Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#26 2008-10-25 00:27:16

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Bilan d'Exocity

Et bien , mon idée même si je n'y suis pas retourné depuis bien longtemps a le mérite d'avoir proposé de véritables idées et en tout cas , je vous remercie à tous d'y avoir participé .

Hors ligne

 

#27 2008-10-25 06:40:26

Mobius
Membre
Lieu: Fingal
Date d'inscription: 2005-12-12
Messages: 414

Re: Bilan d'Exocity

Gooliv a écrit:

Qui se souvient de kokinette, mobius, joron, cnedra, cocoarnaud, gooliv... j'en passe et des meilleurs...

moi je me rappelle d'eux (sauf mobius ^^)

Merci ! big_smile



Je ne faisais que passer pour voir comment les choses allaient par ici. Et je vois que c'est toujours le meme discour.
Je me trompe peut être (la situation a peut être empiré) mais il me semble que j'ai toujours entendu qu'Exolandia se meure. A croire qu'il meure depuis qu'il a vu le jour !

Au passage, j'en profite pour souhaiter beaucoup de courage a toute la team.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Mobius&IMG=2

Hors ligne

 

#28 2008-10-25 17:35:40

odesch
Membre
Lieu: Jadis Aquonden
Date d'inscription: 2004-02-06
Messages: 330

Re: Bilan d'Exocity

J'applaudis des 2 mains smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Odesch&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=glulafaq&IMG=2

Mettre ici une maxime que personne ne lira...

Hors ligne

 

#29 2008-10-28 11:11:04

Cyrilb
Membre
Date d'inscription: 2008-10-28
Messages: 15

Re: Bilan d'Exocity

Exocity... bilan positif !  oui mais ?  qu'en ressortia-t-il ? Hein, Monsieur LéonleCamé...

Bon une proposition, une de plus, à priori simple et efficace... réalisable ou pas ?

Pour les N1...  tous les achats au prix le plus bas ! La mairie prenant en charge la différence entre les prix proposés et les prix bas ?
Pas des masses de N1 dans une ville... Donc, financièrement supportable, ce serait un système pour les conserver, non ?
Chaque Conseil Municipal restant libre de le faire ou non... comme pour le reste.
La mise en place du système restant aux niveau des villes est hyper simple, gérer par les élus... Alors ?

Il suffirait simplement d'ouvrir cette possibilité aux Maires, juste pour verser une compensation aux N1, après accord d'un échevin !
aucune compensation ne pouvant être attribuée aux autres niveaux...  N1 exclusivement !
Et éventuellement, toujours aux N1, des aides pour ceux qui sont en difficulté... C'est solidairement correct ! Dans l'esprit du jeu...

La spéculation... c'est dans la nature humaine... On ne peut l'empêcher, ni l'interdire.
Certains se réjouissent de jouer à la bourse... quoique ! ils doivent aussi rire jaune, et pleurer dans leur porte-feuilles (d'actions)  !

Dernière modification par Cyrilb (2008-10-28 11:26:01)


http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/08/090208100543880722.jpg

Hors ligne

 

#30 2008-10-28 11:57:28

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Pour ceux qui n'auraient pas vu, LéonleCamé a fait des remarques dans mon message au début du sujet (il a le droit de faire ça ? tongue).
Je vous invite à aller les voir.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#31 2008-10-29 21:30:57

Tantine
Membre
Lieu: Sur le sable fin de la Colonie
Date d'inscription: 2004-04-04
Messages: 59

Re: Bilan d'Exocity

un chief à tous les droits Zorba smile

mais une Tantine, sait aussi en remettre une couche !!!

sur un autre topic, l'on signale qu'il y a eu plusieurs nouvelles inscriptions (je confirme qu'en Belgique c'est aussi les vacances scolaires), et combien ne ce sont déja plus connecté ?  ...... trop.

où en est cette ville "réservée aux nouveaux inscrits" ?????

c'est là qu'il faut mettre toutes les bonnes volontés au boulot... il faut du sang neuf.... qui reste sur Exo.

Sera-t-elle accessible avant les vacances scolaires de décembre..... 2308 ?

L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir.

Dernière modification par Tantine (2008-10-29 21:31:28)

Hors ligne

 

#32 2008-10-29 21:44:34

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Bilan d'Exocity

où en est cette ville "réservée aux nouveaux inscrits" > j'avais posé plusieurs question à ce sujet ... pas eu de réponses...

C'est facile de limiter à une ville, mais ce n'est pas facile d'en estimer l'impact avant de le faire. Parce que y a des gens qui arrivent sans rien savoir et qui on besoin d'aide : qui va le faire s'ils sont isolés ? D'autres connaissent des personnes et veulent les rejoindre ? Que fait-on pour eux ?

Les joueurs de niveaux 1 ont besoin de produits qui ne sont fait que par des N2+. Comment vont-il s'en sortir si en plus on interdit l'accès aux marchés étrangers au début ?

Quid des infrastructures ? Restaurant communaux, barrages ...

Quid des associations au N1 ?

Avant de faire quoique ce soit, il faut au moins répondre à ces questions sinon ça sera pire que bien.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#33 2008-10-29 22:30:59

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bilan d'Exocity

Il me semble qu'on avait déjà répondu en partie à ces questions.

- L'aide est apportée par les anciens via lr forum de la ville qui est visible par tous les exolandais. Certains proposaient de mettre quelques "tuteurs" à demeure dans la ville pour aider les nouveaux. Je ferais remarquer que lorsque nous avons débarqué il y a 2 (3?, 4?...) ans il n'y avait personne pour nous aider.

- Les produits nécessaires devront être apportés par le MA

- Les infra (limitées à restaurant et taverne) sont toujours présents et ne nécessitent aucun entretien

- Pas d'association

Le N1 est rapide, donc ceux qui veulent rejoindre un ami auront le courage de patienter 1 mois sans problème.

On dégage tout le superflu et on revient à l'essentiel... le but étant de retrouver l'esprit du N1 aux origines du jeu.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#34 2008-10-29 22:43:23

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Bilan d'Exocity

- Les tuteurs, je ne suis pas pour car je ne vois pas qui déciderait qui sont les tuteurs... donc va pour que tous le forum de cette ville soit en accès public "en réponse".

- Si le MA apporte ces produits, tu peux être certain que ça va tout dérégler ... et ça soulève alors d'autres questions : cela implique-t-il que les exports sont interdits ? quelles quantités ? pourquoi certains produits et pas d'autres ?

- Donc pas de barrage ? pourquoi un restaurant dans ce cas si le MA apporte ce qu'il faut ?

- En fait tout était parti de remarques générales comme quoi il manquait de fonctionnalités au N1. En enlever c'est donc faire un retour un arrière de ce point ... quel impact ?

Il ne resterait donc que :
- Le perso
- L'animal
- Le champ
- La friche
- L'ExoDream
- Les quêtes

On enlèverait :
- Les associations
- L'international
- Les stocks
- La gestion de la ville
- Les infrastructures
- La maison
- Le matériel en partie

On forcerait donc le changement de ville après au changement de niveau.

Ça fait pas mal de modifications, mais je veux bien tenter le pari. Thom va installer un serveur de tests, donc je vais d'abord faire les modifications sur ce serveur et voir s'il n'y a pas d'impacts non prévus.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#35 2008-10-29 23:03:28

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bilan d'Exocity

Le gros problème des N1 c'est qu'ils débarquent dans des villes déjà constituées avec des noyaux formés et des marché abondants.

Je suis comme toi contre l'idée des tuteurs.
Normalement les N1 n'ont pas besoin de beaucoup d'items autres que ceux de leur métier, l'eau peut être apportée par le MA, les tailleurs de pierre, le défrichage ou par un puits. La taverne et le restaurant permettent de compléter l'alimentation du personnage si besoin.

Pour les items on pourrait imaginer interdire l'achat depuis l'extérieur sur les produits de première nécessité (nourriture+boisson).

Tu as bien résumé notre idée, faire (re)découvrir les bases pour mieux aborder la suite.

Après effectivement il faut analyser les impacts avant de se lancer.

On pourrait aussi émettre d'autres idées, genre permettre aux N1 de postuler dans les associations des autres villes afin de tester l'ambiance par exemple... Les idées on en a, les solutions aux problèmes qui pourraient se poser également... après yakafokon...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#36 2008-10-30 04:52:14

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Le problème si on met des associations dans la ville test, c'est que les N1 qui les auront intégrées devront démissionner pour changer de ville. Si je ne m'abuse, ça les fera partir avec un coef de confiance négatif.

Sinon, en ce qui concerne les tuteurs potentiels, avant de valider ou non l'idée, il faudrait voir si des personnes sont partantes pour occuper ce poste (perso j'en suis). Déjà, je ne pense pas qu'il y aura tant de volontaire que ça. Ensuite, je pense que vous avez assez de bon sens pour lire à travers les messages que nous postons sur le forum lesquels d'entre nous auraient un profil adéquat pour un telle tâche.
Après, on met tous ces tuteurs dans une association (que les N1 sachent que ça existe) comme ça ils pourront blinder le marché avec leurs productions et celle des champs de l'asso.

Enfin, l'import sera bien entendu possible. Ca permettra également au N1 d'aller voir les forums partagés des différentes villes et de se forger une opinion sur leur future destination. La seule chose qu'on voulait éviter en instaurant le principe des tuteurs sur place, c'est les topic flood dans la ville où tout le monde ferait sa pub pour attirer le chaland. Chacun le fera chez soi.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#37 2008-10-30 08:17:13

BrunoLeToxico
Membre
Date d'inscription: 2005-07-02
Messages: 60

Re: Bilan d'Exocity

Il y a encore plus simple et réalisable en 5 minutes.

Parmi les villes existantes, désiginez une ville d'accueil pour les niveaux 1. Par exemple Bierville.
Dire à ceux qui veulent aider les nouveaux venus d'aller habiter à Bierville (ou de créer un nouveau compte à Bierville).

Sur la fiche d'inscription, quand le joueur doit choisir sa ville, faire une nouvelle page. Un truc du style

Une ville a été spécialement prévue pour vous accueillir.
Des joueurs expérimentés vous aiderons dans vos premiers pas sur Exolandia.


- Oui je veux habiter cette ville d'initiation et ensuite si je le désire je pourrais choisir parmi toutes les villes d'Exolandia.

- Non, je veux choisir ma ville. (Je connais un joueur et je veux aller dans sa ville, ou j'ai déjà joué à Exolandia)

Si le nouvel arrivant clique sur OUI, il se retrouve à Bierville.
Si le nouvel arrivant clique sur NON, il se trouve sur la page où apparaît toutes les villes et il choisit où il veut aller.

Dernière modification par BrunoLeToxico (2008-10-30 08:22:15)


Un groupe de loups, c'est une horde.
Un groupe de vaches, c'est un troupeau.
Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Philippe Geluck

Hors ligne

 

#38 2008-10-30 08:23:08

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Bilan d'Exocity

En espérant qu'il n'y aura pas une gueguerre entre les ville pour savoir qui accueillera les N1 (j'ai déjà connu ça pour savoir qui accueillerait qui lors de la fusion).
Le principe de la nouvelle ville, c'est qu'il n'y aura pas ce genre de discussion.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#39 2008-10-30 08:27:45

BrunoLeToxico
Membre
Date d'inscription: 2005-07-02
Messages: 60

Re: Bilan d'Exocity

Oui, mais ça pourrait être une étape transitoire en attendant la nouvelle ville rien que pour les N1.

C'est rapide (bon, il ne faut pas écrire "les villes plus peuplées sont généralement plus peuplées" ), et ça peut être fait très très vite. Et pendant ce temps, le boss peut programmer une nouvelle ville avec toutes les idées déjà formulées.


Un groupe de loups, c'est une horde.
Un groupe de vaches, c'est un troupeau.
Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Philippe Geluck

Hors ligne

 

#40 2008-10-30 09:02:31

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Bilan d'Exocity

Je trouve que c'est une bonne idée ^^
Mais il va falloir virer tout les autres joueurs de cette ville, s'il ne sont pas tuteurs !

Hors ligne

 

#41 2008-10-30 09:25:22

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Ca dépend de ce qu'il y a à faire pour réouvrir une ville. Dans celles qui ont été fermées comme Deidre par exemple, il doit bien y avoir encore la structure pour la réouvrir sans trop de travail. A moins que les Boss aient un algorithme tout fait (ce qui ne m'étonnerait pas trop wink ).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#42 2008-10-30 17:58:34

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Une ville avec que des N1 n'est pas viable dans l'état actuel ... donc ça ne se fait pas en 5 minutes... autant faire les choses proprement.

Et y a d'autres "problèmes" à résoudre, vu que cette ville doit aussi pouvoir accueillir tous les corps de métiers et pas seulement 6. Je suis certains qu'il y a encore d'autres points auxquels on a pas encore pensé. Il est donc obligatoire de passer par une phase de test.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#43 2008-10-30 17:59:02

BrunoLeToxico
Membre
Date d'inscription: 2005-07-02
Messages: 60

Re: Bilan d'Exocity

Si je résume (à peu prés) les idées formulées sur la refonte du niveau 1.


Le principe est de créer une ville spéciale pour les nouveaux arrivants et de les initier progressivement à l’interface du jeu.

Leonlecame :C'est facile de limiter à une ville, mais ce n'est pas facile d'en estimer l'impact avant de le faire. Parce que y a des gens qui arrivent sans rien savoir et qui on besoin d'aide : qui va le faire s'ils sont isolés ? D'autres connaissent des personnes et veulent les rejoindre ? Que fait-on pour eux ?

A l’inscription, créer une nouvelle page pour donner le choix aux joueurs.

Une ville a été spécialement prévue pour vous accueillir.
Des joueurs expérimentés vous aiderons dans vos premiers pas sur Exolandia.

- Oui je veux habiter cette ville d'initiation et ensuite si je le désire je pourrais choisir parmi toutes les villes d'Exolandia.

- Non, je veux choisir ma ville. (Je connais un joueur et je veux aller dans sa ville, ou j'ai déjà joué à Exolandia)

Si le nouvel arrivant clique sur OUI, il se retrouve dans la ville des niveaux 1.
Si le nouvel arrivant clique sur NON, il se trouve sur la page où apparaît toutes les villes et il choisit où il veut aller.


Maintenant passons aux choses sérieuses.

=> une ville spéciale pour les niveaux 1.
=> Cette ville est à la fois au bord de la mer, en plaine et en montagne  bref on peut y faire tous les métiers.
=> Ce n'est qu'au terme de leur N1 que les joueurs déménageront vers une des villes actuelles. Ils auront ainsi pu faire le tour des forums et marchés et décider ainsi quelle ville est la plus à même de leur convenir.
=> pas de perte de points de confiance, ni de délai d’achat et de voyage quand le joueur quitte la ville.
=> On peut quitter la ville mais pas s’y installer.
=> Pas de forums partagés dans la ville. On évitera ainsi de se faire recouvrir par des sujets de pubs faisant la promotion de chaque ville. Le joueur se fera son idée en allant voir les sujets partagés des villes.
=> Le marché et le marchand ambulant sont protégés des autres joueurs. Soit les autres exolandais n’y ont pas accès, soit il y a une taxe d’exportation très très élevée (dissuasive).
=> En plus des niveaux 1, on trouvera dans cette ville des « tuteurs –régulateurs de marché ». Ces joueurs seront recrutés parmi des volontaires expérimenté (joueurs actifs qui postent souvent sur les forums). Leurs rôles : aider les débutants (tuteurs), réguler les marchés en important massivement des items et en modérant les prix (régulateur de marché => approvisionnement + modération des tarifs (oui les débutants ont tendance à vendre au prix maximum)).
=> Les quêtes seront disponibles les unes après les autres. Actuellement, on arrive et quand on a fini la quête d’initiation, toutes les quêtes apparaissent ce qui désoriente un peu.
=> Faire apparaître progressivement le menu. Pour initier le joueur progressivement à l’interface => introduire le personnage, le marché, puis les voyages, puis les infrastructures, …..
=> le joueur devra (progressivement) nourrir son personnage, son animal, gérer son champs (ou exploitation), défricher sa parcelle et gratter des billets à l'exolandaise des jeux.


Pour le reste, c’est une ville avec toutes les infrastructures développées, les trucs qui manquent sont la gestion (élection du maire) et les association. Par contre, le joueur découvrira les infrastructures et autres menus progressivement.

Je fais un copier coller (simplifier) du planning que j’avais fait (à titre indicatif)

Le premier jour
Modifier l’inventaire de départ ==> mettre en plus 1 lait, 1 bière blanche, 1 pain et 1 cabillaud en plus. (car pas de resto, ni de bar)

Et avoir comme menu :

Joueur
Accueil
Vos infos
Votre personnage
Votre matériel
Contacts
Courrier
Votre compte

Activités
Métier N1
Quêtes


Ville
Infos
Forum
Habitants

Divers
Aide
Forum général
Chat IRC
Le Pionnier
Exolandaise
Promotion

Soit 18 liens au lieu de 32 !!!! Et on peut encore aller plus loin.

Pourquoi ?
On ne pas acheter donc pas besoin de marché, de marchand ambulant.
On ne peut pas vendre donc pas besoin de suivre les objets en vente.
On ne peut pas voyager donc pas besoin de la rubrique monde, de bourse et objets en transit.
On ne peut pas déménager quand on débarque donc pas besoin de lien pour changer de ville.
On ne peut pas aménager sa maison.
On ne peut pas vendre d’objets à la ville (pas d’achat).
On ne peut pas voter, se présenter aux élections, verser de l’argent à la ville donc pas besoin de Gestion.
….


Par contre on peut faire des teasers. Demain, tu auras de nouvelles fonctionnalités, tu pourras acheter des marchandises.

Le deuxième jour.
Envoyer un MP automatique au joueur pour lui présenter le marché, le marchant ambulant et lui dire qu’il peut faire 2 achats et que dans les jours qui viennent il pourra faire de plus en plus d’achat (jusqu’à 20 par jour au niveau 1)
==> on introduit le marché, le marché ambulant.

Troisième jour.
Envoyer un MP automatique au joueur pour présenter le stock de la ville et les infrastructures. Le joueur peut vendre 2 objets aux stocks de la ville et peut manger au restaurant communal et se désaltérer à l’annexe bar
==> on introduit : Stocks, Infrastructures

Quatrième jour.
Envoyer un MP automatique au joueur pour lui dire peut vendre des objets sur le marché.
==> on introduit : Objets en vente.

Cinquième jour.
Envoyer un MP automatique au joueur pour lui dire qu’il peut voyager, acheter à l’étranger et comparer les prix avec la bourse.
==> On introduit le menu Monde, Objets en transit, Bourse

.....


Un groupe de loups, c'est une horde.
Un groupe de vaches, c'est un troupeau.
Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Philippe Geluck

Hors ligne

 

#44 2008-10-31 06:37:29

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Juste une remarque pour reprendre un point que j'avais déjà évoqué.
Un point rebutant les nouveaux joueurs est le fait de ne pouvoir acheter ou vendre dès le premier jour. Il faudrait faire sauter ça et le N1 aura donc accès dès le début aux pages "Marché", "MA", "Vendre"...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#45 2008-10-31 08:02:25

BrunoLeToxico
Membre
Date d'inscription: 2005-07-02
Messages: 60

Re: Bilan d'Exocity

Je n'ai pas repris le fait que le joueur ne puisse pas acheter à son arrivée car on avait longuement discuté à l'époque.
- D'une part, c'est pour éviter que quelqu'un qui ne connaît pas le jeu achete n'importe quoi et à n'importe quel prix.
- D'autre part, c'est pour éviter la triche : je mets en vente sur le marché au prix max un article, je crée un compte et j'achete cet article puis je laisse mourrir ce compte. Pas bien !!!

De plus la situation a évolué depuis nos commencements. A l'époque, on ne faisait rien le premier jour (juste nourrir son perso). Maintenant, il y a les quêtes, le défrichage, ...


Un groupe de loups, c'est une horde.
Un groupe de vaches, c'est un troupeau.
Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Philippe Geluck

Hors ligne

 

#46 2008-10-31 08:32:22

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Tu parles de la triche que peuvent faire les multi, mais le principe de cette ville N1, c'est qu'elle empêchera les gens d'avoir plusieurs comptes, ou alors ils seront tous N1. Et à deux ou trois achats par jour, ça limite l'impact.
Le truc c'est que si je m'inscrit à un jeu de gestion, c'est pour pouvoir faire du commerce, de quelque façon que ce soit. Si on me it qu'il va falloir attendre 3, 4, 5 jours pour pouvoir agir, soit je vais voir ailleurs pour trouver un jeu où on peut tout faire de suite, soit j'attends la fin de cette période probatoire et si j'y pense, je reviens pour pouvoir acheter.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#47 2008-10-31 18:29:40

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Il n'est plus nécessaire d'attendre 3, 4, 5 jours ... dès le lendemain, on peut échanger...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#48 2008-10-31 18:45:58

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: Bilan d'Exocity

Ha ouais ça c'est bien (mais je crois que ce n'est pas ce qui est marqué dans l'aide).
A la rigueur, si vous me mettez en écriture sur l'aide, je pourrais vous la mettre à jour. J'ai du temps de libre en ce moment.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#49 2009-01-28 18:19:45

Alix
Membre
Lieu: Waterville
Date d'inscription: 2009-01-22
Messages: 16

Re: Bilan d'Exocity

Désolée de faire remonter un post qui commence à dater, mais...

Nouvelle arrivante (à peine à la moitié du niveau 2), voici mes revendications :

- pouvoir choisir ma ville de départ,
- avoir tout loisir de farfouiller dans mes 32 onglets (non ce n'est pas ça qui va traumatiser le pauvre nv 1),
- et surtout le droit de me tromper en achetant n'importe quoi au marché.

Ce n'est qu'un bref résumé, mais que diantre, si on doit me mâcher tout le travail où est l'intérêt ?

Enfin, je dis ça je dis rien (juste envie de donner mon avis de joueuse bas niveau roll

Hors ligne

 

#50 2009-01-28 18:29:43

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bilan d'Exocity

- Tu peux changer de ville quand tu le souhaites, avec le futur N1 tu choisiras lorsque tu passeras de N1 à N2 ensuite pour les autres niveau ça fonctionnera comme maintenant.
- Tu as au N1 des pages qui ne servent pas et qui n'apportent rien au jeu. Ces pages vont être masquées. Pour les pages que tu ne peux pas voir actuellement, les voir ne t'apporteraient rien de plus. L'intérêt de marquer des choses est entre autre de stimuler les joueurs pour les faire progresser.
- tu peux acheter ce que tu veux au marché, simplement par défaut on ne te montre que ce qui peut t'intéresser (mais rien ne t'empêche de tout afficher/acheter)

Le but n'est pas de mâcher le travail, juste de ne pas noyer le joueur dans des fonctionnalités qui ne l'intéressent pas et/ou qu'il ne peut pas encore utiliser.

Quand au droit de se tromper tu en discuteras avec celles/ceux qui ont mis n'importe quoi dans leurs granges et qui ensuite ne pouvaient pas les vider tongue


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB