Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

#76 2010-10-15 20:53:57

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

J'ai un très gros envoi de mp à faire sur Kriekcity ; puis-je avoir une idée de la date á laquelle cette BAL sera mise en ligne ? Ça serait bien que ça se fasse demain tongue


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#77 2010-10-15 21:03:12

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Je suppose que si ça doit encore passer entre les mains des admin's, ça sera un peu juste pour demain ... Ça sera peut être même plutôt ajouté à la prochaine mise à jour globale du site non ?

Hors ligne

 

#78 2010-10-15 21:09:00

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Non là tout est prêt, ça devrait faire partie de la prochaine mise à jour
(vu toutes les modifs j'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs)
On attend plus que l'ExoEarth tongue


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#79 2010-10-15 21:14:53

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

C'est bien prévu pour demain alors ? Il me semble que c'est ce que Nytro avait dit pour EE.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#80 2010-10-15 21:19:02

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Nytro a parlé d'ue livraison possible ce weekend si tout va bien... ça me semble donc un peu juste pour demain (perso je vois plus une livraison en début de semaine prochaine) mais j'espère me tromper wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#81 2010-11-01 12:42:46

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Voilà c'est livré et prêt à être testé wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#82 2010-11-01 13:08:05

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Yep c'est livré - je teste juste l'exoearth sur la version "production" du jeu


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#83 2010-11-11 16:04:45

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Bon... Je me lance.

J'estime que la BAL de la mairie telle qu'elle est faite est une catastrophe. Je ne veux pas insulter les progammeurs qui ont passé du temps bénévolement pour la mettre en place, mais je tiens à leur signaler qu'elle est ingérable en l'état.


Pour les nombreux joueurs qui n'ont aucune idée de comment elle se présente :

- cela ressemble à priori à une BAL classique. Une liste avec les messages reçus, une avec les messages envoyés.

- il y a une troisième liste : les lettres rédigés par le maire, en attente de validation par un des échevin. Les lettres restent dans cette liste jusqu'à ce qu'un échevin valide, puis elle se retrouve dans le lettres envoyées.

- on peut supprimer les messages reçus, pour ne garder que ceux que l'on veut garder, comme une BAL classique.

- contrairement à une BAL classique, on ne peut pas supprimer des messages envoyés pour ne garder que ceux que l'on souhaite archiver. J'évoquerai plus loin le seul moyen que l'on a pour effacer ces messages.

- A la place de "rédiger une lettre", nous avons "rédiger une lettre collective".

- lorsque l'on rédige une lettre, on a le choix de l'envoyer soit :
      @ à une partie des habitants, en cochant dans une liste
      @ à tous les habitants
      @ aux mairies des autres villes

En plus de cela, nous avons deux boutons :
- supprimer les messages envoyés et non lus : cette fonction inutile permet de supprimer des BAL des habitants les courriers de la mairie qui n'ont pas été lus.
- supprimer toutes les lettres de la mairie : ce bouton supprime automatiquement tous les messages :
     @ dans la liste des messages en attente d'envoi (qu'un échevin na pas encore envoyé)
     @ dans la liste des messages envoyés par la mairie
     @ dans la BAL des joueurs de la ville, tous les messages en provenance de la mairie, qu'ils aient été lus ou non.
- la BAL de la mairie est limitée à 250 lettres, sachant que quand on en envoie 1 à tous les habitants, bah pour fritberg, ça fait déjà 130, et pour Polo, plus de 200....



Bien bien bien, à partir de là.

D'abord, je ne comprends vraiment pas en quoi la mairie peut effacer un message de la BAL des joueurs. Même si elle en est l'expéditeur. C'est inutile et anormal.

Ensuite, c'est complètement insupportable de ne pas pouvoir supprimer des messages envoyés comme sur la BAL des joueurs. Je voudrais, comme sur une BAL classique, pouvoir supprimer des messages envoyés à des joueurs, dont je n'ai plus besoin (SANS EFFACER EN MEME TEMPS LA COPIE QU'ILS ONT DANS LEUR BAL PERSONNELLE).
Surtout qu'un message envoyé a tous les habitants représente plus de 120 lettres sur 250 autorisées....

Lorsque le maire écrit un message, et qu'il est en attente de validation par un échevin....

- S'il change d'avis, impossible de le supprimer. Sauf en cliquant sur ce fameux bouton qui supprime également (je le rappelle) des messages dans la BAL des joueurs, et les traces des messages que l'on a déjà envoyés.

-S'il a fait une faute, ou un oubli, ce qui était mon cas : impossible de le modifier ! Il faut donc le supprimer, en cliquant sur ce bouton de m.... qui efface tout, et recommencer.



Ensuite, lorsqu'on veut envoyer un message à une partie des habitants, on tombe sur une liste avec des noms à cocher, très bien... Sauf que cette liste d'habitants, elle est complètement anarchique, pas d'ordre alphabétique, on sait pas trop quelle est la logique... Donc faut 3 plombes pour trouver un nom.


Enfin, aucun moyen de savoir si on a un message reçu, donc il faut à chaque fois aller page gestion, cliquer sur le bouton accessible au maire et échevins "page gestion", puis cliquer sur "Service Postal". Et là on voit quand on a un nouveau message. On en reçoit si rarement que progressivement on ira voir une fois par jour, une fois par semaine, etc... Et qu'au final, on mettra peut etre du temps à lire un message qu'on nous a envoyé.
Il faut absolument trouver quelque chose pour être prévenu.

Voila voila, je ne sais pas ce qu'en pense les autres maires, s'ils sont capables de penser.

Mais moi je vous le dis : c'est une grosse daube.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#84 2010-11-11 16:54:30

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Moi j'ai déjà pensé à proposer l'idée de cette BAL , je ne peux pas penser à tout non plus !

Plus sérieusement, en fait j'ai testé cette BAL dès qu'elle a été mise en fonctionnement et comme elle bugguait... Depuis je n'ai fait aucun envoi. Mais maintenant que tu m'y fais penser John, je vais vérifier tes dires, des fois que tu raconterais des conneries wink

Dernière modification par dialanoxe (2010-11-11 16:54:55)


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#85 2010-11-11 20:11:12

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Syl, on a essayé de faire quelque chose rapidement, ce n'est peut-être pas parfait mais c'est mieux que rien.

Pourquoi supprimer les messages également dans la boite du destinataire ? Tout simplement pour ne pas surcharger la base de données. S'il n'y avait aucun compte en pause ou en déshérence, l'envoi ne poserait pas de problème... mais ce n'est pas le cas.

Donc oui le Maire doit purger avant d'envoyer un message collectif, c'est VOULU. Ca évite entre autre que le Maire envoie 15 messages par jour a ses administrés. Ca évite de nous retrouver avec un (10,20,50...) compte abandonné avec 300 messages Mairie non lus.

Alors oui le truc peut certainement être amélioré, oui il manque un bouton "Supprimer" sur les messages envoyés mais ça serait bien de voir le verre à moitié plein. Parce qu'on peut vous supprimer cette nouvelle fonctionnalité, ça nous prend 30 secondes montre en main.

Dernière modification par Prometeus (2010-11-11 20:12:21)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#86 2010-11-11 20:49:44

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Très franchement, elle est inopérante en l'état.

Si c'est possible, vous pouvez faire en sorte que les messages s'autodétruisent après une semaine, en l'indiquant à chaque fin de message.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#87 2010-11-11 21:00:02

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Prom je te trouve un tantinet à fleur de peau ; les utilisateurs font remonter des infos importantes et tu leur réponds que si ça leur plait pas vous pouvez tout supprimer.... Pourtant il me semble bien que rien ne marche sur ce jeu du 1er coups, donc il fallait s'attendre à des demandes d'améliorations ou de rectifications. On a bien compris que vous êtes débordés et qu'il y a 1 millier de trucs sur le feu, mais il faut bien que l'on vous fasse remonter les infos terrains pour qu'un module devienne opérationnel à 100%.

Mais je sais aussi que t'étais pas particulièrement chaud pour cette innovation.

Dernière modification par dialanoxe (2010-11-11 21:01:09)


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#88 2010-11-11 21:35:14

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

C'est la manière de présenter les choses de Syl qui m'agace. Dire "c'est nul ça sert à rien" ne me semble pas la meilleure manière d'aborder les choses.

Dake a passé pas mal de temps pour faire cette fonctionnalité, ce n'est peut-être pas parfait certes mais c'est mieux que rien.

Alors oui on est demandeurs de critiques surtout sur une nouvelle fonctionnalité, à condition qu'elles soient constructives.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#89 2010-11-11 21:50:24

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Non, ce n'est pas mieux que rien.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#90 2010-11-11 21:58:00

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Et bien si, c'est mieux que rien. Maintenant les nouveaux arrivants peuvent répondre au message d'accueil...
ce n'est pas rien.

Et vous pouvez envoyer au moins 1 message à tous vos administrés par mandature sans avoir besoin de faire 150 copier/coller.

Faites la liste de ce que vous aimeriez qu'on améliore, on essaiera de faire au mieux.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#91 2010-11-11 22:11:00

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Pourtant je trouve a assez bien cerné les problèmes. Mais si tu veux je te fais un résumé tongue


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#92 2010-11-11 22:12:53

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Je veux bien smile Si possible en listant chaque chose à faire (une idée = un numéro = une ligne)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#93 2010-11-11 22:15:48

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Ça roule ma poule !


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#94 2010-11-11 22:52:09

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

En vert, primordial
En orange, plus pratique mais moins urgent

1. Pouvoir supprimer ou modifier un message qu'on vient d'écrire et qui est encore en cours de validation par les échevins.

2. Pouvoir supprimer des messages présents dans la liste des messages envoyés, en choisissant lesquels (cocher puis supprimer) sans que cela efface les messages dans la BAL des joueurs

3. La mairie ne doit pas pouvoir effacer les messages dans la BAL des joueurs. Si c'est possible, faire en sorte qu'ils se détruisent tout seul après 15 jours. Insérer automatiquement une phrase l'indiquant, sous le message écrit par le maire.

4. Quand on envoie un message à des joueurs (pas tous), faire en sorte que la liste soit au moins classé par ordre alphabétique. Et si possible, mieux, faire comme en page "habitant", pouvoir classer par date d'arriver, par niveau, par métiers.

5. Pouvoir envoyer un message à tous les patrons d'assos.

6. Page gestion, avoir un icone gris qui devient doré quand on la mairie a un nouveau message. Cet icone ne doit s'éteindre que lorsque le maire voit le message (pas si un échevin le voit).


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#95 2010-11-11 23:49:59

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Merci Syl, on regarde ce qu'on peut faire et on vous tient au courant.


Dake !!!!!!!!!!!!!!!! y a du boulot qui t'attend !!!!! big_smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#96 2010-11-12 18:37:35

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Bon, je vais être obliger de faire de long paragraphes pour répondre au divers messages.

Je vais d'abord rappeler ce qui devait être fait et ce qui à été demander à l'origine.

Khéna a écrit:

COTE MAIRIE :

Donner à la mairie la possibilité d'envoyer des mailings à la population de sa ville.

Courrier rédigé par le maire et validé par un des échevins.

Limitation du nombre d'envois (à définir selon ce qui semble raisonnable ou à implémenter si la mairie abuse)


COTE HABITANTS :

Possibilité de refuser les mailings

Voila sur ce que vous avez conclu, et toutes les demandes utilisateurs ont été développés, il n'y a pas marqué d'échange joueurs/mairies, ni marqué possibilité de classer des lettres dans la mairies, ni marqué de pouvoir éditer un message en attente de validation... Et pour cela je ne tolérai aucunement qu'on se plaigne de fonctionnalité avec des "une catastrophe", "c'est une grosse daube" pour des modules que vous n'avez pas demandé.

Vous pouvez quand même constater des fonctionnalités supplémentaires, en faisant le tour du forum et en discutant avec des joueurs j'ai ajouté ce qu'ils aimeriez: un système de critère de sélection d'habitants, un système de sélection de mairie, une possibilités pour les joueurs de contacter les mairies. Si on se fixe sur les demandes de base, la BAL mairie n'était pas prévue pour un échange entre mairie/joueurs mais simplement des  lettres collectives que la mairie envoi et sur cette partie qui est la partie principale après dernières infos le module est 100% opérationnel et pleinement utilisable.

Sur ce, il est évident qu'il y a toujours des améliorations à faire partout, des idées tout le monde en a, et si elle ne sont pas incluse aujourd'hui c'est soit parce que je n'y est pas pensé, soit parce que j'ai jugé qu'elle s'éloigné trop du sujet.

Concernant les demandes d'améliorations:

Sera fait:

1. Pouvoir supprimer ou modifier un message qu'on vient d'écrire et qui est encore en cours de validation par les échevins.

6. Page gestion, avoir un icone gris qui devient doré quand on la mairie a un nouveau message. Cet icone ne doit s'éteindre que lorsque le maire voit le message (pas si un échevin le voit).

A discuter:

2. Pouvoir supprimer des messages présents dans la liste des messages envoyés, en choisissant lesquels (cocher puis supprimer) sans que cela efface les messages dans la BAL des joueurs.

4. Quand on envoie un message à des joueurs (pas tous), faire en sorte que la liste soit au moins classé par ordre alphabétique. Et si possible, mieux, faire comme en page "habitant", pouvoir classer par date d'arriver, par niveau, par métiers.

Ne sera pas fait:

5. Pouvoir envoyer un message à tous les patrons d'assos.
3. La mairie ne doit pas pouvoir effacer les messages dans la BAL des joueurs. Si c'est possible, faire en sorte qu'ils se détruisent tout seul après 15 jours.

Ca n’empêche en rien que d'autres programmeurs trouve du bon dans les idées que je refuse et les dévellopent eux même mais je n'y reviendrai pas.
La partie dont vous pouvez être absolument sur c'est que je déveloperai les idées 1. et 6 dans une MAJ

Enfin, je tient à vous faire partager l'une des lois semi-physiques du fonctionnent de Dake:
                              -Toutes demandes proposés ne respectant pas l'auteur voit son "effet Dake" divisé par deux.

Hors ligne

 

#97 2010-11-12 18:42:29

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Ne sera pas fait : 3

Laisser la conception à des programmeurs, c'est comme laisser aux maçons le loisir de réaliser les plans dune maison. Faut pas s'étonner que ça s'écroule.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#98 2010-11-12 19:04:51

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Peut-être Syl mais en attendant tu as un toit sur la tête... et si la maison s'écroule ce sont encore les programmeurs qui vont faire des heures sup pour te refaire une maison dans les délais les plus courts possibles.

Au passage, j'approuve entièrement l'analyse des demandes faite par Dake.
J'ajouterais juste que je limiterais le point (2) aux seuls messages lus par le destinataire (s'il l'a lu c'est qu'il est actif et qu'il peut potentiellement le supprimer lui-même)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#99 2010-11-12 19:28:04

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Je comprends pas le rapport entre le point 2 et ce que tu dis.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#100 2010-11-12 20:38:23

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Par contre je comprends parfaitement le rapport entre ce que lui répond à ton post précédemment.
Nous assistons pê au résultat de l'effet Dake diminué par 2 roll

Dake Magicien, tu es et resteras parmi les Grands !


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Pemettre à la mairie d'envoyer des MP

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB