Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#51 2011-06-02 22:31:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Lorsque la durée du stage est supérieure à deux mois consécutifs, le stagiaire perçoit une gratification (versement d’une somme d’argent) dont le montant peut être fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu. A défaut, le montant horaire de cette gratification est fixé à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (plafond horaire égal, en 2011 comme en 2010, à 22 €) ; cette disposition est applicable aux conventions de stage conclues à compter du 26 novembre 2009, date d’entrée en vigueur de la loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 (JO du 25) citée en référence (avant l’intervention de cette loi, la gratification n’était due qu’au titre des stages d’une durée supérieure à 3 mois consécutifs). Ainsi, par exemple, pour un mois complet à 151,67 heures (soit 35 heures par semaine), la gratification sera égale, en 2011, à 417,09 euros.

Source : Ministère du travail


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#52 2011-06-03 08:28:15

Naeline
Membre
Date d'inscription: 2009-10-29
Messages: 55

Re: diverses questions / remarques colonie

Heu oui alors le problème tu vois c'est qu'un stage reste un stage donc de courte durée. En BTS, si ça n'a pas changé, c'est 1mois 1/2. En formation professionnelle, j'ai eu 2 mois dans l'année mais en 2 fois. La seule obligation pour les stages aujourd'hui, c'est d'établir une convention tripartite, c'est tout. La rémunération est obligatoire SI le stage est supérieur à 2 mois consécutifs et je sais pas si c'est vraiment commun !

Bref, tu peux toujours trouver une autre excuse big_smile

Hors ligne

 

#53 2011-06-03 10:09:13

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Pour les BTS et DUT la durée de stage est de 10 semaines et pour les autres formations les stages de 6 mois n'ont rien d'exceptionnel.

Mais tu t'es focalisée sur un seul point (qui n'est pas le plus problématique), il me semble avoir avancé d'autres arguments.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#54 2011-06-06 08:27:59

Naeline
Membre
Date d'inscription: 2009-10-29
Messages: 55

Re: diverses questions / remarques colonie

Je croyais que le gros problème venait de l'argent ?
Les autres points que tu as soulevé, je n'y vois aucun problème pour des personnes qui veulent vraiment trouver une solution pour faire vivre leur jeu... mais là je ne parle pas de toi.

Dernière modification par Naeline (2011-06-06 08:28:14)

Hors ligne

 

#55 2011-06-06 19:58:03

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: diverses questions / remarques colonie

Bien si vous me laissez 3 ans je vais faire mon cours d'informatique... et je viendrai aider!


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
http://img339.imageshack.us/img339/1566/bannierefgisabeillecopi.jpg

Hors ligne

 

#56 2011-06-07 14:15:46

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Mais non pas besoin de 3 ans Isa, au bout de 15 jours de formation tu peux déjà t'essayer à comprendre ce que font les programmes, au bout de 6 mois tu peux sans problème faire quelques adaptations et au bout d'un an tu es pleinement opérationnelle wink

(Les formations en informatiques sont sur plusieurs années mais on ne voit pas que la programmation et les bases de données, on voit beaucoup d'autres aspects.
Et pas besoin d'avoir terminé le cursus pour commencer à mettre les mains dans le code)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#57 2011-06-07 19:31:36

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: diverses questions / remarques colonie

Ha non désolée mais le cours ici c'est 3 ans.. pas moins!!! Et même là je crois que c'est peine perdue!

Quoi que, ça m,a pris 3 jours a comprendre les calcules différentiels et intégrals et a les appliquer parfaitement! Mais chacun son truc!


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
http://img339.imageshack.us/img339/1566/bannierefgisabeillecopi.jpg

Hors ligne

 

#58 2011-06-07 20:09:06

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: diverses questions / remarques colonie

Tu parle des equa diff Isa ? Tu fait ou va faire qu'elles études ?

Hors ligne

 

#59 2011-06-07 22:06:19

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: diverses questions / remarques colonie

Diplome général de Sc. Nature... (ce qui est pas super utile remarque sans aller a l'univ apres)


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
http://img339.imageshack.us/img339/1566/bannierefgisabeillecopi.jpg

Hors ligne

 

#60 2011-06-10 15:37:19

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: diverses questions / remarques colonie

J'en reviens à cette modification quant au temps à passer en colonie (50 000 minutes au lieu des 20 000 pour les "anciens") qui est totalement injustifiée.

Nos objectifs seront atteints d'ici quelques jours et seule une minorité d'entre nous aura, grâce à EE, la possibilité de passer au N6.
Nous sommes tous partis en même temps, dans le même bateau, et nous ne serons plus logés à la même enseigne.

Encore une fois, avoir modifié ce paramètre est, à mon sens, fantaisiste et inéquitable.

Je fus bien naïve de croire les explications de Prom' qui disait que ce changement n'affecterait que les colons N5 qui rejoindraient une colonie préalablement installée.


* En se basant sur le temps nécessaire pour effectuer les items requis (calcul qui est à la base de ce changement), titouchou a confondu temps IRL et temps virtuel *

Une Dindomptable, même pas concernée puisque son objectif  "50 000 minutes" est atteint.

Dernière modification par Ela (2011-06-10 16:38:22)

Hors ligne

 

#61 2011-06-10 21:13:15

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Ce n'était pas 20.000 mais 30.000 pour les "anciens" (20.000 c'était sur la Beta)

Il est "normal" que ceux qui jouent à l'EE soient avantagés par rapport aux autres. D'ailleurs personne chez vous ne serait allé sur EE vous ne pourriez pas passer N6 (parce que vous avez pu atteindre le quota des objets colo grâce à EE) Il est donc "normal" que les personnes qui ont permis d'avoir plus rapidement ces items puissent passer N6 avant les autres.

Et ne vous précipitez pas sur les quêtes N6 je suis en train de corriger ce que je peux (oui j'entends déjà les remarques des uns et des autres, oui il y a des bugs...) j'ai déjà fait pas mal de corrections (navires marchands, dialogues qui manquent, messages d'erreurs intempestifs sur certains changements de cartes...) mais ces modifs n'ont pas encore été livrées dans le jeu. J'ai aussi du boulot à faire faire à LéonleCamé pour remettre des images qui manquent... et je travaille également sur le moteur de quêtes pour éviter les téléportations et résoudre certains problèmes connus. Mais je n'ai que 2 mains donc ne vous précipitez pas sur les quêtes (ou alors acceptez qu'il reste quelques bugs)

Le calcul de Titouchou était peut-être partiellement faux puisqu'on a 1440mn de production par jour et pas 600mn mais ce n'est pas ça qui nous a conduit à augmenter le temps qu'on passe au N5. On est passé de 20.000 à 30.000 avant que Titouchou n'émette ses idées.

Donc pas besoin de la prendre pour cible elle n'est pas "à la base de ce changement". Si tu veux un bouc émissaire tu peux t'en prendre à moi (j'ai les épaules larges) vu que c'est moi qui ai codé les 50.000, ou si ça te fait plaisir à LéonleCamé qui a validé ce changement.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#62 2011-07-05 18:19:55

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Coucou !

Encore une petite demande de fonctionnalité "bonus" wink

Dans la page "statistiques" de l'association, sont reprises la plupart des infos de la page habitants... mais pas le statut "pause". Ce serait bien qu'il soit affiché, comme ça je saurais qui soigner/booster sans avoir à faire 12 manips sur la page habitants smile

Hors ligne

 

#63 2011-07-05 23:27:58

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: diverses questions / remarques colonie

"Accélérer" dans une association est impossible. 
Ce sont des statistiques de la page  "expédition" dont tu parles, titouchou ?

Si tel est le cas, oui, ce serait effectivement intéressant (même si en général, les colons en pause le signalent).

Dernière modification par Ela (2011-07-05 23:28:55)

Hors ligne

 

#64 2011-07-06 10:51:14

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Rajouter l'info de pause au niveau des asso ET colo est prévu de longue date, ça se trouve quelque part dans ma pile des "trucs à faire". J'ai même prévu un indicateur montrant les joueurs actifs (connectés < 2 jours) afin de visualiser les absents hors pause.

Mais comme j'ai un peu de mal à dépiler le machin faudra être patients.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#65 2011-07-06 19:56:34

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Bon courage smile

Hors ligne

 

#66 2011-08-06 19:23:47

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: diverses questions / remarques colonie

Ne serait-il pas utile de "débloquer" le temps nécessaire à passer en colonie ?

Objectif pour passer au niveau 7 :
Avoir passé 250 000 minutes en colonie :
         - Temps actuel : 81540 minutes.


Notre colonie (et nos colons), qui a (déjà) atteint différents objectifs, se lasse.

Soit il n'y aura PAS de N7 et pas de nouveautés [qu'on nous le dise clairement], soit ce temps est "débloqué".

Le nombre de joueurs inscrits diminue à vue d'œil.  C'est regrettable.

Exo, mérite mieux que cela.

Dernière modification par Ela (2011-08-06 19:28:04)

Hors ligne

 

#67 2011-08-06 20:06:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

On ne l'a pas oublié, ça fait partie des modifs en attente de livraison.

Je travaille en ce moment sur une grosse refonte des N5/N6... ce qui m'empêche de livrer les "petites" corrections de la vie courante sur ces niveaux. Un peu (beaucoup) de patience SVP.

Et oui il devrait y avoir un N7, Dake et moi y travaillons (en plus du reste)... ça avance doucement mais ça avance.

Et le bug du compteur temps sera corrigé bien avant qu'on mette en place le N7 (oui hein faut pas se leurrer même si on travaille dessus le N7 ne sera pas prêt pour la rentrée de septembre) donc ça ne sera pas bloquant pour les colons N6 actuels.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#68 2011-08-06 23:20:57

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: diverses questions / remarques colonie

J’en accepte l’augure et j’ose l’espérer (Corneille).

Hors ligne

 

#69 2011-08-07 00:14:42

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: diverses questions / remarques colonie

Oui il y aura un N7, et il arrivera en même temps que d'importantes nouveautés. Donc de nombreuses surprises en perspective. D'ailleurs vous serez certainement un peu perdu dans ces changements et vous serez content de galérer, ça fait partit du plaisir de re-découvrir Exolandia.

Mais comme dit Prom c'est pas pour encore, ça avance doucement mais avec efficacité, il n'y à pas de date de prévu et l'approximation est très difficile à exprimer, ça fait déjà plusieurs mois qu'on programme dessus et presque 1 ans qu'on commencait à développer l'idée.

Donc patience, je sais que les joueurs commencent à se lasser et que la communauté régresse mais ça demande un travail vraiment colossal et on fait de notre mieux.

Dernière modification par Dake (2011-08-07 00:26:14)

Hors ligne

 

#70 2011-08-07 09:57:14

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Je profite de ce post pour vous montrer quelques captures écran du N5/N6, il s'agit là de petites évolutions, pour le reste on vous réserve la surprise big_smile

- Voir les joueurs en pause (le "machin" c'est pas une armure ni un bouclier tongue)

http://img845.imageshack.us/img845/7346/n5n6enpause.gif

- Pouvoir détruire un batiment en construction :

http://img706.imageshack.us/img706/8692/n5n6detruire.gif

- Une petite réorg pour les érudits :

http://img714.imageshack.us/img714/9173/n5n6erudit.gif

- On pourra se soigner dans l'hôpital :

http://img37.imageshack.us/img37/4756/n5n6sesoigner.gif


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#71 2011-08-07 18:54:59

upsilon55
Membre
Date d'inscription: 2010-07-24
Messages: 68

Re: diverses questions / remarques colonie

Je viens de voir les nouvelles modifs Prom
concernant l'érudit: il y a une petite croix rouge devant certaines actions et notamment devant "guérir soi-même et se régénérer" : cela veut-il dire qu'on ne pourra plus se soigner soi-même?
ce serait dommage ... c'était une fonction intéressante de l'érudit.
si tel est le cas, est-ce pour l'obliger à payer 25 exos quand il ira se soigner sur l'hôpital ??
concenant les soins à l'hôpital: ce ne sera plus décompté des sous de la colonie mais de nos propres sous: est-ce exact ?

Hors ligne

 

#72 2011-08-07 22:16:10

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Il y a une croix juste parce qu'il n'y a pas assez de mana big_smile (ici le joueur n'a que 30 de mana) c'est pour éviter de cliquer et se rendre compte qu'on a pas assez wink


A priori les 25xs seront pris dans les caisses de la colo c'est pas de la faute au colon s'il doit se soigner c'est donc a la collectivité d'assurer le cout des soins (et ça ne se substitue pas aux soins hopital à 50xs actuels)

La différence c'est qu'on puise dans les produits finis (donc faits par un médecin) et que ça ne coute "que" 25xs, on pourra également se soigner de maladies ce qu'on ne peut pas faire actuellement.
Avec ce système les soins devraient être un peu moins assurés par les érudits, les colons pourront se soigner par eux-mêmes sans attendre que x ou y se connecte et les médecins pourront préparer d'avance les potions et faire un peu moins d'aller-retour qu'actuellement (ça sera au malade de se déplacer)

A noter également que e vais revoir la composition de pas mal de potions/soins, on va un peu moins taper dans les produits "normaux" (genre laine) et un peu plus dans les produits colonie (pavot, garance, camomille...). Les potions seront ainsi moins en concurrence avec l'atelier et devraient limiter le stockage de certains items colo.

Dernière modification par Prometeus (2011-08-07 22:44:50)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#73 2011-08-07 22:47:26

upsilon55
Membre
Date d'inscription: 2010-07-24
Messages: 68

Re: diverses questions / remarques colonie

concernant l'érudit, cela me rassure de savoir que  les fonctions à côtés desquelles il y a une croix rouge ne seront pas enlevées smile
et c'est bien que vous remanier le côté "hôpital", car cela facilitera le travail des érudits.
ne plus devoir soigner va leur permettre de faire ce pourquoi ils sont destinés au départ...
merci Prom pour la réponse smile

Hors ligne

 

#74 2011-09-05 05:20:10

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Ho, très bien ces modifs ! Le médecin devrait reprendre de l'interêt, les stocks seront mieux équilibrés, le marché sera moins en manque de laine, ce qui permettra de faire des tapis : tout est parfait smile

Hors ligne

 

#75 2011-09-05 20:46:53

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Tiens pendant qu'on cause du N5/N6

J'ai dans l'idée d'afficher le % mana sous forme de barre de couleur quand on est érudit (visible que pour soi) qu'en pensez-vous ?

Voilà à quoi ça pourrait ressembler :

http://img822.imageshack.us/img822/6056/exon.png


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB