Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#51 2010-06-04 21:19:01

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Histoire d'exolandia

Je suis daccord, mais pourquoi l'Homme ce serait alors compliqué la vie à aller sur une exoplanéte (donc planètes habitables par définition)  situé à 20 années-lumières soit 150 ans de voyage pour la terraformer ? Pour ceux qui ne savent pas ceux que c'est: la Terraformation c'est rendre habitable une planète en réunissant les conditions d’une vie de type terrestre. On aurait pu terra-former Mars ça aurait été plus rapide avec le même résultat, non ?
article sur la Terraformation: Terraformation

Dernière modification par Dake (2010-06-04 21:20:45)

Hors ligne

 

#52 2010-06-04 21:32:09

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Histoire d'exolandia

Une exoplanète n' est pas "habitable par définition"

"Une exoplanète, ou planète extrasolaire, est une planète en orbite autour d'une autre étoile que le Soleil (le préfixe exo signifie hors de en Grec)."

Exolandia a comme la Terre (ou Mars = 24,61 h) une période de rotation de 24h, mais à l'avantage d'être dans un autre système solaire donc non soumis aux contraintes liées à notre Soleil déclinant.

Dernière modification par Prometeus (2010-06-04 21:34:54)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#53 2010-06-04 21:50:57

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Histoire d'exolandia

On va pas joué sur les mots smile Tirez de ton article:     

" ce domaine visent à mettre en évidence des planètes ressemblant à la Terre et pouvant héberger une vie comparable à celle qui y existe."

Donc planétes habitables.
Les avantages d'Exolandia serait une journée de 24h et un soleil tous neuf ? Ce ne sont pas des critères suffisants pour expliquer un voyage de 20 années-lumières. De plus notre Soleil a beaucoup de temps devant lui encore: il a une durée de vie de 10 milliards d'années et il est né il y a environ 4,5 milliards d'années.
Si il n'y a pas d'autre explications au choix d'Exolandia (exoplanéte) plutôt que Mars (simple planéte) pour la terraformation, il faudra vivement en chercher une ensemble.

Dernière modification par Dake (2010-06-04 21:55:38)

Hors ligne

 

#54 2010-06-04 22:05:49

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Histoire d'exolandia

On pourrait ajouter aux critères connus d'Exolandia : une planète possédant une grande quantité d'eau à l'état liquide (beaucoup plus que la Terre), une trentaine d'îles de petite taille, des températures comparables à celles de la Terre, à priori une atmosphère respirable, des ressources minières proches de la Terre (charbon, fer, pierre, or)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#55 2010-06-04 22:33:08

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Histoire d'exolandia

Ok alors pour le choix d'Exolandia plutôt que mars, LeonLeCame l'a expliqué dans l'histoire officiel: "Depuis longtemps, l'homme étudiait également la planète Mars en vue d'une possible installation. De nombreuses études, plus ou moins fondées, parlaient de terraformation. Hélas, la durée estimée pour rendre Mars vivable était d'au moins 100 000 ans." On peux donc conclure que Exolandia n'a pas été téraformé, et qu'elle à été choisi parce que c'était l'exoplanéte la plus proches et habitable, le choix d'Exolandia est maintenant tout à fait justifié.
Mais ont reviens au problème du début, de mon premier message sur les incohérences. En effet, comme Exolandia n'a pas été téraformé, ou sont passés tout les organismes, espéces sauvages propres à Exloandia avant que les humains n'y débarquent ?

Dernière modification par Dake (2010-06-04 22:34:46)

Hors ligne

 

#56 2010-06-04 22:44:28

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Histoire d'exolandia

Plusieurs possibilités :
ils ont été "intégrés" (i.e. ce que j'indiquais plus haut, les colons leur ont donné des noms qui s'approchaient d'espèces terrestres)
ils ont été décimés suite à une modification faite par les colons (même si la planète n'a pas été terraformée, les colons ont pu modifier la composition de l'armosphère ou détruire l'habitat des espèces indigènes par exemple via la déforestation)
ils ont été décimés par les espèces importées par les colons
ils ont été décimés par des microbes et/ou bactéries apportés par les colons
ils ont été exterminés sur l'île occupée par les colons
ils sont présents mais non utiles pour les colons c'est pourquoi on n'en entend pas parler.
...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#57 2010-06-04 23:05:22

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Histoire d'exolandia

oui des possibilités plausible mis à part pour les deux premières et surtout la deuxième, il faut gardé en tête que si les Colons vivent à l'artisanat et à l'écart de la technologie c'est pour ne pas reproduire les même erreurs que dans le passé, donc extermination et déforestation ne me paraissent pas appropriés. Donc il ne reste plus que les possibilités n°3,4 et 6 qui sont de bonnes idées, plausibles et qui ne sont pas trop contre les valeurs d'Exolandia.
Pour m'a part j'associe tes idées pour n'en faire qu'une seule: 
Suite à l'arrivée des hommes sur Exolandia et de leurs animaux, l'équilibre de la chaine alimentaire de la planètes s'est rompu. Progressivement plusieurs espèces ont disparu, parmi elles se situaient surtout les créatures les plus grosses et dangereuses. Aujourd'hui, en 2300, les créatures sauvages d'Exolandia sont inutiles pour les Colons et surtout inoffensives, elles se nourrissent de végétaux. Les colons exploitent donc leurs anciens et fidéles compagnons d'origine Terrestre (vaches, chiens, ours..) pour survivre sur cette nouvelle planète. Il arrive cependant que les Colons d'Exolandia aperçoivent parfois les créatures d'Exolandia, ceux qui attirent leurs plus grand émerveillement.

Hors ligne

 

#58 2010-06-04 23:14:48

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Histoire d'exolandia

Quelle est ta première activité arrivé au N1 ? Défricher ta parcelle... si ce n'est pas mettre en danger les espèces indigènes je vois pas ce que c'est.
Avec pourquoi pas un bon petit feu de foret histoire de fertiliser le sol avec les cendres...

L'enfer est pavé de bonnes intentions... La culture OGM, l'utilisation de fertilisants et d'hormones prouve que malgré leurs bonnes intentions de départ les exolandais continuent à utiliser des méthodes pas très "écologiques"


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#59 2010-06-05 10:06:00

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Histoire d'exolandia

Sur Terre on utilise quoi pour couper du bois et ceux qui entrainent à la déforestation ? des machines monstreuses.
Sur Exolandia on utilise quoi ? une hache. Donc non moi je n'appelle pas ca la déforestation coupé un peu de bois pour survivre.
Et au pire si Exolandia était aussi déforesté que la Terre par je ne sais quel moyen, sur Terre on voit quand même des espèces terrestres à ce que je sache ?

Dernière modification par Dake (2010-11-21 11:11:15)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB