Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

#26 2005-06-12 10:50:04

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

elles en prendront pas plus qu'avant ...


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#27 2005-06-12 12:04:41

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Completement d'ac pour la monotonie, je me suis bien planté.

Pour ce qui est des quotas, je ne trouve pas non plus que le nombre est une bonne idée. Je trouve putot que  c'est le pourcentage (en chiffre d'affaire ou en items) qui doit être vendu hors magasins. Bien sur, cela peut se faire autrement que par pure interdiction. J'aime d'ailleurs bcp l'idée du droit d'échoppe. De cette façon, le marché reste suffisament approvisionné pour que les prix ne grimpent pas trop.

Une autre façon de limiter serait de rendre le prix d'un magasin un peu plus cher. Malheureusement, dans ce cas, les nouveaux N2 ne seront pas aussi compétitifs que les anciens ayant déjà leur clientèle perso. D'ailleurs, quel que soit le système, cela ne sera-t'il pas plus dur pour les nouveaux ? Et justement, plus facile pour les plus anciens ? Pourtant, une bonne partie des pauvres reste au N2. Après tout le monde se porte bien...

(faut pas me prendre pour qqn de pas possible a convaincre, j'essaye juste de trouver la petite bête).

Hors ligne

 

#28 2005-06-12 13:49:20

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

(faut pas me prendre pour qqn de pas possible a convaincre, j'essaye juste de trouver la petite bête).

c'est une chose de chercher la petite bête, c'en est une autre de le faire aussi bien que toi ;o) . En tout cas, je suis très content de tes reserves.

D'ailleurs, quel que soit le système, cela ne sera-t'il pas plus dur pour les nouveaux ? Et justement, plus facile pour les plus anciens ?

Ben ça se discute.
Perso je crois pas.
Le nombre d'ancien est limité (ahahaha non bien sur y'en a des nouveaux tout le temps mais bon, je me comprend). Et y'a autant de demande que de vente. Donc les nouveaux acheteurs auront besoin de nouveaux producteurs.
Y'aura toujours de la demande nouvelle et les anciens peuvent pas produire pour tout le monde smile

Rendre le magasin plus cher, ça va empecher les nouveaux n2 de s'inscrire. Et les anciens faire main basse (non je le pense pas, la capacité de production n'étant pas extensible à l'infini) sur la "clientèle". Alors je sais pas ...


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#29 2005-06-12 14:06:35

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Il y a plus de produits que tu ne crois j'ai l'impression qui sont utiles au N1 et début N2... or si toi tu n'aimes pas qu'on te mette des quotas pour vendre au marché je suis sûr que d'autres n'aimeront pas (sans compter le nombre qui n'aura pas le temps) devoir contacter des fournisseur.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#30 2005-06-12 17:04:43

Spitfire
Membre
Lieu: Dans une mine D'Avalon, parce
Date d'inscription: 2004-11-06
Messages: 961
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

waaahouu trés trés trés bien cette idée  big_smile  big_smile  big_smile

C'est vrai que le probleme du marché serait surement la.

Mais a la limite, tant mieux  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):

A partir du niveau 4, on sait plus ou mettre les sous tellement on est riche :twisted:  :twisted:  :twisted:

Je suis d'accord que ca rique de corsé un peu le jeu pour les débutants, mais on a connu plus dur, non ? roll  roll  roll

Ce que dit LéonleCamé, ceux qui n'ont pas le courage de contacter des fournisseurs, et bien ils ont qu'a acheter a prix plein sur le marché et aprés qu'ils assument si leur coffre se vide, c'est leur probleme, cest leur flémardise  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):

Bon, ceux qui n'ont pas le temps, cest tout une autre histoire, mais pendant le week end, on trouve quand meme le temps d'écrire 5-6 messages au personnes concernées par la demande non ? :?  :?  :?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Hurikan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Balisto&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Aherys&IMG=2

Hors ligne

 

#31 2005-06-12 18:22:53

karpatt
Membre
Lieu: Las Gambas, colonie d'Aquonden
Date d'inscription: 2004-11-13
Messages: 253
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

il y a aussi un truc qui n'a pas encore été dit...
Je trouve l'idée très bonne, et je suis totalement pour, mais il ne faudrait pas que cela ait trop d'avantage pour ne pas trop mettre les nouveaux joueurs à l'ouest.

pour nous qui sommes déjà installé, c'est facile...
je veux dire, je connais déjà plein de monde, j'ouvre une boutique, je le dit à mes potes...

mais pour ceux qui sont actuellement n1, peu ou mal intégré, ça va non seulement etre difficile de prendre contact, mais aussi difficile d'ouvrir une boutique au moment où ils vont passer N2.

Parce que nous on découvre au fur et à mesure, mais un nouveau N2 doit
comprendre son métier secondaire,
gérer ses achats et ses ventes,
si en plus il doit gérer la boutique, ça fait peut etre beaucoup d'un coup...

peut etre que la boutique ne peut s'ouvrir que lorsqu'on a réalisé au moins 50% de son objectif en terme de temps ou x travaux,

Peut être aussi qu'il faudrait choisir une spécialité: (exemple pour un menuisier) une boutique est soit de planches, soit de flêches et carreaux, soit...
ce qui obligerait chaque métier à vendre sa spécialité en boutique, et le reste des productions au marché...


Le GéantK vous envahira... MOUHAHAHAHAHAHA!
http://anewone.free.fr/LasGambas/BanKarpatt.jpg
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Patafiole&IMG=2

Hors ligne

 

#32 2005-06-12 20:51:00

rems
Membre
Lieu: NewAppel et un peu partout
Date d'inscription: 2005-01-23
Messages: 91

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

ce qui serais un avantage c'est la participation "obligé" des nouveau joueur pour se faire un nom et une réputation .... un moyen d'animer un forum qui pour pas mal de villes n'est alimenté que par les post des "anciens" voila un tres bon avantage !!!


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=rems&IMG=2
http://monsite.wanadoo.fr/exolandia/images/7-picture1.jpg

Hors ligne

 

#33 2005-06-12 20:53:51

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Beaucoup de joueurs sont déjà limite point de vue temps et n'auront pas le temps c'est certain... Et je veux bien rajouter des fonctionnalités au jeu, mais il faut en tenir compte.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#34 2005-06-12 22:34:38

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

ouais enfin ça prend pas longtemps non plus de poster un message comme quoi on ouvre un magasin et apres de poster des pubs quelques jours par mois pour rappeler qu'on existe...:s

Hors ligne

 

#35 2005-06-13 11:25:54

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Il y a plus de produits que tu ne crois j'ai l'impression qui sont utiles au N1 et début N2...

hummmmmmm
Un n1 ça mange pas. Ca n'a pas de maison ni de puits. A part nourrir son animal (et là y'a quelques un qui ont besoin de produits n2), lui donner de l'eau et des medicaments (pas n2) je vois pô. pffffff ça fait longtemps alors si quelqu'un peut m'éclairer ça m'arrangerai.

si en plus il doit gérer la boutique, ça fait peut etre beaucoup d'un coup...

Gerer la boutique ... c'est pas comme sur terre hein. Chaque jour la personne arrive elle voit qu'elle a 2 commandes. elle lance la production. Une fois que c'est produit elle clique sur "mettre à la disposition de Karpatt" et fini elle attend ses sous. C'est tout aussi long que de regarder le marché pour voir quel produits sont là, lesquels sont manquants.

Mais c'est vrai que la personne doit attendre de connaitre un peu son metier. Mais 50% c'est beaucoup. Pourquoi pas 10% ?
Et comme les n2 galèrent (en tout cas plus que les n3) pourquoi ne pas "offrir" la boutique aux n2 qui ont fait 10% de l'objectif ?
Au passage n3 on dit "le passage n3 vous oblige à démenager (pour vous rapprocher des cartes n3) et votre boutique va être déconstruite. Si vous le voulez elle pourra être reconstruite à un nouvel emplacement. Il vous en coûtera autant."

je suis sûr que d'autres n'aimeront pas (sans compter le nombre qui n'aura pas le temps) devoir contacter des fournisseur.

Autant d'un coté que de l'autre. Autant de personne n'aimeront pas devoir contacter des clients que d'autres contacter des fournisseurs et tous aimeront se retrouver au marché. les boutiquiers sans clients vendront sur le marché.

Au sujet du manque de temps : contacter les gens, c'est juste pour se mettre d'accord sur les prix, c'est à dire lire son courrier (3 clics) et répondre (3 lignes). Après pour ceux qui ont du temps, ils peuvent parler et rejoindre les autres sur le forum. Mais ça c'est facultatif ;o)

Bon alors pour les quotas (puisque tout le monde à l'air d'accord sur leur necessité sauf moi tongue) pourquoi ne pas les laisser au libre choix des maires ?
Quand le maire voit que le marché est vide, il diminue le % de production autorisé pour les boutiques. Et quand il est assez plein il peut l'augmenter.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#36 2005-06-13 12:25:00

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.


Bon alors pour les quotas ... pourquoi ne pas les laisser au libre choix des maires ?

Excellente idée. D'autant plus que je crois qu'il s'agira réellement d'un cas par cas selon la ville.

Par contre, ne limiterai t'on pas le nombre de clients d'un fournisseur. Il ne faudrait pas qu'un seul menuisier produise pour toute la ville quitte a alller voir ailleurs pour fournir ces clients. Beaucoup produisent 5h40 par jour en vendant au MA. Ils peuvent ainsi voler la clientèle des autres en ne vendant plus qu'aux commercants. Les autres n'ayant alors plus que le MA comme source de revenu.

Hors ligne

 

#37 2005-06-13 13:02:27

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

j'ai rien compris Kwint  :oops:  :oops:  :oops:
Mais il me vient une question : est-ce réalisable les quotas ? 50% d'une production c'est quoi ? 5 planches et une demi armoire  ?
Faudra il attendre d'avoir vendu 50% de sa production journalière pour pouvoir vendre aux clients ?
On pourrait faire par semaine. "la semaine derniere vous avez vendu pour 135 exos d'objets de votre production n2 sur le marché de la ville. Vous pouvez vendre cette semaine 135 exos dans votre boutique" ou bien 100 exos si le maire décide de baisser le % autorisé.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#38 2005-06-13 13:08:11

cnedra
Quêteur
Date d'inscription: 2004-11-22
Messages: 680

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

oui je pense qu'un quota au CA c'est ce qui est le plus réalisable et le plus équitable.
Mais je maintiendrais une limite au nombre de boutique qui peuvent être visité par les clients pour éviter que les mieux "installés" les vide au dépends des nouveaux.


Si le livre avait été inventé apres l'ordinateur il aurait constitué une avancée majeure. Ses qualité sont en effet remarquables: lègéreté, disponibilité, faible coût, fonctionnement sans consommation d'énergies, qualité d'affichage optimale...

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Cnedra&IMG=2

Hors ligne

 

#39 2005-06-13 16:21:58

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Mais je maintiendrais une limite au nombre de boutique qui peuvent être visité par les clients pour éviter que les mieux "installés" les vide au dépends des nouveaux.

Et inversement.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#40 2005-06-13 16:48:43

Djaahk
Membre
Lieu: Nulle Part et Partout
Date d'inscription: 2004-09-16
Messages: 716
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Ouais mes Tavernes d'Alibaba pourraient prendre vraiment vie alors?
:(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):
Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit, et j'aurai juste deux remarques:

1) Ca va favoriser les multis, qui auaraient plus de facilités a trouver plus de clients pour leur boutiques, mais cet avantage vient du fait de l'implication des multis, donc favoriserait seulement ceux qui s'investissent dans tous leurs comptes... Point positif au final je dirais.

2)En allant plus lon je verrais bien la possibilité de rassembler des boutiques, de faire l'équivalent de "supermarchés" si on va par la... On entre dans une boutique spéciale, qui rassemble 5 ou 6 boutiques, et on fait une commande qui apparaît sur toutes les échoppes rassemblés en "grand magasin" mais qui ne sera effectué que par celui a qui elle est destiné...Plus facile de s'occuper d'un grand magasin car on est plusieurs, plus simpel d'en faire la pub et de rassembler plus de clients :arrow: ca coutera cher a construire...

Voial je retrourne réviser bonne journée!
:(je rigole haut et fort):


http://img18.exs.cx/img18/3865/bannire5so.png
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Djaahk&IMG=2
http://img165.echo.cx/img165/6271/test44djaahk29me.jpg

Hors ligne

 

#41 2005-06-13 16:50:53

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Pour aussi le fait de laisser le hoix au maire pour le quota (il va enfin avoir des truc à faire) wink

Hors ligne

 

#42 2005-06-13 18:30:36

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

1) Ca va favoriser les multis

Non car les multi sont forcément dans deux villes differentes. On ne pourrait aller que dans les magasins de sa ville.

2)En allant plus lon je verrais bien la possibilité de rassembler des boutiques, de faire l'équivalent de "supermarchés"

Hahum et après rassembler les super marché pour faire un enorme marché commun au niveau de la ville ?


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#43 2005-06-13 22:11:06

Djaahk
Membre
Lieu: Nulle Part et Partout
Date d'inscription: 2004-09-16
Messages: 716
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

1) D'accord j'avais penser a une inernationalistaion ou du moins a une régionalisation des boutiques.
2) Hum voui en allant par la c'est vrai que...
:(je rigole haut et fort):

Décidément faire du francais ca ne me vaut rien je suis mieux sur Exo!
:(je rigole haut et fort):


http://img18.exs.cx/img18/3865/bannire5so.png
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Djaahk&IMG=2
http://img165.echo.cx/img165/6271/test44djaahk29me.jpg

Hors ligne

 

#44 2005-06-14 00:45:52

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Ouai mais, c'est bien beau tout ça mais ... attention la reflexion de minuit qui va suivre n'est pas garantie.

Si un item manque sur le marché c'est parce que :
- on peut pas le produire (pas de laine pour les tapis)
- il ne rapporte pas assez.

au sujet de "il ne rapporte pas assez" : avec quoi cet item est il en concurence dans la production n2 ? avec des items qui rapportent plus. A qui sont vendus ces items qui rapportent plus ?
Soit aux joueurs ... soit au MA !!!!
Les centaines de milliers (j'exagère peut etre un peu) de planches de sapin qui trainent sur nos marchés sont là parce que ça rapporte plus de faire ça que de faire autre chose pour un menuisier. Meme en vendant au MA.
Donc "obliger" de vendre aux joueurs (dans une boutique par exemple) signifie diminuer les ventes au MA. Donc en fait, diminuer le nombre d'items qui ne sont pas vendu à des joueurs ... donc augmenter de manière indirecte le nombre d'items vendus au marché ...

Bon, même sans "obliger", on va dire (en tout cas je le pense) que la simple envie de satisfaire ses clients va pousser certains boutiquiers à produire des items parfois rapportant moins d'exos que d'autre. Mais un sourire, ça n'a pas de prix smile


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#45 2005-06-14 09:32:48

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

C'est bien de ca dont j'ai peur, les achats/ventes ne seront plus de tout régulés par un équilibre mais par des "relations". Ca peut très bien fonctionner comme ca peut foirer... Non ?

Hors ligne

 

#46 2005-06-14 09:55:02

cnedra
Quêteur
Date d'inscription: 2004-11-22
Messages: 680

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Kwint tu ne serais pas économiste? (c'est pas une critique juste de la curiosité)

Parce que je ne suis pas sûre de l' équilibre dont tu parles. Il ne me semble pas que les marchés d'exolandia soient équilibrés en l'état actuel et le système dont parle gooliv c'est à dire de passer des commandes existe déjà sur ce jeu (cf IRC, les FI et les bal).
Le système de boutique n'est pour moi qu'une façon de le rendre plus facile (pas besoin de connecter à une heure précise, l'élargir au personne qui manquent de temps puisque les items peuvent être laissé à disposition...) et quelques part plus contrôlable (si on limite le nombre de vente et d'achat réalisable par ce biais) et plus équitable comme on augemente le nombre de joueur pouvant participés à cette forme d'échange.


Si le livre avait été inventé apres l'ordinateur il aurait constitué une avancée majeure. Ses qualité sont en effet remarquables: lègéreté, disponibilité, faible coût, fonctionnement sans consommation d'énergies, qualité d'affichage optimale...

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Cnedra&IMG=2

Hors ligne

 

#47 2005-06-14 11:41:44

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Non, non, pas du tout. J'etais fatigué hier c'est tout.

Je serai économiste, j'aurais demandé si vous croyez que le surplus total ne serait pas diminué par un tel système.

Au plus j'y pense, au plus je suis pour ce système.

Personelement, je vend 3/4 de mes prod au MA et a la ville (menuisier travaillant bien ces 5h40 tout les jours). Faire ces boutiques va juste reporter ma production du MA vers d'autres joueurs. Les joueurs qui vendaient alors sur le marché se retourneront sans doute vers le MA afin de qd même vendre leur biens (si ils sont intelligents). En fin de compte, il ne s'agira que d'un simple transfert d'activités.

Seulement, j'ai fait ici une hypothèse qui considère ici les autres comme intelligents. Est-ce tjs bien vrai ? :p

Hors ligne

 

#48 2005-06-14 13:13:15

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

par naïveté on postule que oui.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#49 2005-06-14 18:35:41

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Aie, alors faut abandonner l'idée non ? tongue

Hors ligne

 

#50 2005-06-15 14:07:01

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Et en plus, qui c'est qui va se taper les boutiques à dessiner ?
J'ai pensé que tu pourrais nous faire 5 ou 6 types de panneaux et choisir 4 ou 5 types d'écriture. Et chacun ferra son message comme il l'entend. (euh à faire vérifier au exogardes avant peut etre, j'ai cru comprendre qu'ils avaient pas assez de boulot tongue tagadin zoin pouet pouet )


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB