Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2006-04-03 05:24:39

Horizona
Membre
Lieu: En voyage autour de la planète
Date d'inscription: 2004-02-07
Messages: 203

Liste des discours du concours

Ici sont listés les dicours des candidats mister et miss exolandia.
Si j'en ai oublié (ce qui est fort possible... ), je vous prirais de gentiment m'avertir.

(Ne pas flooder... merci ^^ )


http://highcity.free.fr/Halfanya/BanHori.jpg

Hors ligne

 

#2 2006-04-03 05:25:25

Horizona
Membre
Lieu: En voyage autour de la planète
Date d'inscription: 2004-02-07
Messages: 203

Re: Liste des discours du concours

1 Mister Erétrie : VampireAngel

big_smile HEYYY la fête bat son plein, la bierre coule à flot, les ballons tombent déjà, la musique est bonne, et euh pourtant manque quelqu'un hé oui, moi ...

yikes Euh scusez moi j'ai pris un peu de retard dans mon boulot et euh j'ai du fermer ma mine et nourir mon faucon, c'est du boulot tout ça ...
Mais c'est la vie à Exolandia et pour rien au monde j'la critiquerais, des amis super, des villages typiques magnifiques, une vie saine et pure, agréable en tout point.
Mon lieu préféré ? La taverne comme tout bon exolandais qui se respecte, on y fait de grandes fêtes très festives et des beuvries très arrosées, rescement j'y fut élu Mister Erétrie avec une superbe miss, Seiya. Elle est déjà passée non ? je suppose qu'elle a dut faire du très bon show ! J'occupe en ce moment le poste de Maire de la ville, et le fait que ce ne soit pas facile tout le temps me motive vraiment de voir les choses avancer !
J'adore cette vie, c'est comme une nouvelle peau, un nouveau cadre où l'on peut peindre une toile sans fond et où le soleil brille et réchauffe l'athmosphère ! ^^ Tout y est beau et même si celà semble utopique, pour nous garder les pieds sur exolandia, des petits désagréments sont prévus et vous tombe sur le coin de la gueule de telle façon qu'on se retrouve tous autour d'une bonne bierre pour en parler !
Bref une vraie vie de pasha !!!
Et moi j'adore ça !!!!!!!
VIVE ERETRIE !!!!!!!!!!! cool

Descent prudement les mortels escaliers de l'estrade et rejoint espéranza pour lui offrir un verre et la complimenter sur son déhanché endiablé qui accompagnait sa délicate chanson !!! youhou un dance ? tongue


2 Mister lismore:kalass.

Oh mon dieu le discours d'Arielle est fabuleux, elle a des chances de gagner!!
Bon allez a mon tour maintenant!!

monte sur l'éstrade, regarde ses compagnions Lismoréens, il ne faut pas que je les déçoivent...
réfléchit rapidement, se demandant par quoi il pourrait entamer son entretien, puis commence

Cher Jury, cher Lismoréens et cher Exolandais, je suis désolé mais je n’ai pas de discours, je n’ai pas eu le temps d’en préparer un. Mais ne vous inquiétez pas, je vais tout de même vous dire quelques mots sur Exolandia, comment j’ai découvert cette planète, ce qu'elle signifie pour moi et ce qu'elle m’a apportée :

Exolandia, une planète non polluée, ou Fraternité, Solidarité et Amitié (bonnes ribotes aussi), sont les maîtres mots qui y règnent, c’est le rêve de beaucoup de gens de vivrent sur une telle planète, et je les comprends bien…

Moi c’est par pure hasard que j’ai découvert cette planète, c’était un soir de pleine lune, je ne pouvais pas dormir, j’errais dans un petit bosquet près de chez moi, à la recherche de branchages pour alimenter le feu, quand soudain j’entendis des hurlements, ils provenaient de partout, j’avais l’impression de voir des ombres bouger dans les parages. La panique prit le contrôle de mon corps, je me précipitais vers la sortie du bosquet, il ne restait plus qu’une dizaine de mètres, je me croyais sauvé, mais j’avais tord, soudain une ombre sortie de nulle part et vint se positionnée juste devant moi. Cette chose, je n’arrivais pas à l’identifier, on aurait dit un homme mort, mais vivant, oui c’est cela, c’était un mort vivant, enfin c’est ce que je pensais. J’étais paralysé, mon cerveau ne fonctionnait plus, une dizaine d’ombres comme celle-ci vinrent m’encercler. J’étais fait comme un rat, elles se rapprochaient, mes dernières pensées se fixèrent sur le ciel, si clair et pourtant si sombre, pas un seul nuage, une étoile filante passait au même moment, je n’eu pas le temps de faire un vœu, car un jet de lumière blanche vint m’éblouir ainsi que les zombis qui étaient sur le point de me tuer. En plus de cette lumière j’entendis une voix, une voix très grave et très puissante, elle cria « EXOLANDIA ». Je ne savait pas d’où venait cette voix qui semblait divine, mais en entendant ce mot, les morts vivant prirent la fuite, je ne comprenait pas pourquoi ils fuyaient, mais je n’allait pas tarder à le savoir. Sous le choc, j’étais tombé par terre, je me releva, et c’est la que je le vit, debout, un corps, la lumière blanche provenait de ce corps, je croyais que c’était un ange, mais le jet de lumière provenant de son corps était tellement intense que je ne pouvais pas l’affirmer. Mais que voulait cette créature, elle me regarda (enfin je crois) pendant un long moment, puis se retourna pour s’en allé. Mon esprit était de nouveau la, je n’allais pas le laisser partir comme ça, je l’interpella :
-Attendez !
La mystérieuse créature s’arrêtât, et me répondit :
-Que veux tu ?
Aussi tôt je lui demanda :
-Quelles étaient ces créatures ?
-Autrefois des hommes, puis à cause de déchets radioactifs ils se sont transformés en monstres, se nourrissant que de sang. Lança l’ange.
-Et quel était ce mot que tu as prononcé et qui les a fait fuir ? Repris-je.
-« EXOLANDIA » la seule chose dont ces créatures ont peur, c’est mon monde, c’est la d’où je viens, c’est une planète paisible ou l’homme y vit en harmonie avec la nature, l’Exolandais, l’habitant de cette planète est le parfait contraire du Terrien, car l’existence du Terrien est vouée a l’échec, il est assoiffé de pouvoir et tout ce qui compte pour lui c’est l’argent, alors que celle de l’Exolandais est vouée a la réussite, car là bas tous les habitants s’entraident, tout est paisible, et la technologie n’y pas aussi présente qu’ici. Si tu restes sur cette planète polluée, tu ne tarderas pas à devenir un monstre comme eux. Répliqua la créature.
J’avais le sang glacé, je recommençais à paniquer, je m’exclamais :
-Oh mon dieu ! Mais comment faire pour allez sur Exolandia ? Comment changer de planète ?
L’ange se remit à marcher et me lança avant de partir de mon champ de vision :
-Il te suffit d’allez rendre visite a mon ami l’araignée dans sa toile, elle doit déjà t’y attendre…
Il n’était plus là, la lumière non plus. Je me précipitais vers la sortie de ce maudit bosquet, et je rentrais chez moi. Je monta directement me coucher, je pensais à ce que je venais de vivre, était ce qu’une hallucination ? Non c’est impossible. Je repensais aux dernières paroles de la mystérieuse créature, allez dans une toile d’araignée, mais c’est impossible, ou alors il faudrait une énorme araignée et une énorme toile…une énorme toile…mais c’est bien sur, le Web !! Je venais de déchiffrer l’énigme de l’ange quand soudain, j’entendis des bruits venant de dehors. Je me leva, regarda par la fenêtre pour vérifier la provenance de ces bruits, miséricorde ! Les mêmes monstres que tout a l’heure s’approchaient de ma maison, ils étaient au moins une centaine, certain étaient déjà à la porte. Que faire ? Je commençais une fois de plus à paniquer quand soudain je me rappelai, EXOLANDIA, c’est ma seule chance, je me précipitai jusqu'à mon PC, et je tapai le mot « EXHOLANDIA », aucune réponse, mince je suis fichu, cette planète n’existe pas. Je me répéter le mot dans ma tête, mais oui ! Il n’y a peut être pas de « H », je retapai le mot avec une lettre de moins, quand la porte d’entrée fut défoncée par la horde de monstre. 13 000 réponses, je ne suis pas sorti de l’auberge ! Les monstres étaient dans l’escalier, ils se rapprochaient dangereusement, j’essayais les sites un par un, deux des monstres entrèrent dans la pièce, se jetèrent sur moi mais je n’étais plus là !

J’étais sur EXOLANDIA il n’y a aucun doute, le paysage vérifié les dires de l’ange, c’était si beau, aucun gratte-ciel, aucune usine, que des huttes et des petites habitations, l’air était si pure, je me plaisait déjà. Je marchais jusqu'à rencontrer ce qui s’apparentait le plus a un village. Je m’y rendis, j’appris qu’il s’agissait de Lismore, l’une des villes de cette planète, les gens avaient l’air si gentil, et cette ville si paisible, que je décidai de m’y installer. J’étais déjà, heureux de vivre ici, et je le fut encore plus d’y travailler, en effet, pour rester ici, il fallait travailler, ce qui est normal, et comme j’avais découvert un petit chiot près de la hutte que je venais de construire, je décidais de devenir chasseur, les forets qui entouraient cette vile devaient être remplis de gibiers, qui n’attendait que d’être attrapé par Titi, mon fidèle compagnon. Je découvris également la sylviculture, puis je décidais de me mettre a commercer avec les autres habitants, le premier que je rencontrai fut Pej, c’était une personne importante de la ville, il faisait apparemment parti de la mairie, il m’aida tout de suite à découvrir le fonctionnement de cette ville, il devint par la suite un ami très précieux. Après Pej ce fut Arielle, la mairesse de la ville, charmante et très intelligente, elle ne parle pratiquement qu’en poème et ce n’est pas mes oreilles que cela dérange, par la suite, je me suis fait pas mal d’amis, dont pour n’en citer que quelques uns, Regardemoibien, une jeune fille très amusante, Polomar ou Papypolo comme je l’appelais,un merveilleux riboteur, toujours de bons conseils, Dav, le fameux Dav qui m’a fait découvrir le sens du mot « ribote », Karamolo, le fameux cheese o frêne ultra intelligent, Alister, celui qui veut devenir floodeur professionnel, et bien d’autre encore, qui ont fait de ma vie un vrai bonheur. Tous ces gens sont devenus mes amis, et font parti de ma famille, nous nous retrouvons souvent à la Choppe Ambrée, monument de la ville, autour d’une bonne kriek, la boisson officielle de Lismore. Après avoir découvert tout ça, Exolandia, devint très vite un paradis, ou il fait très bon vivre !

Voila ce qu’évoque pour moi le mot Exolandia, tout mes souvenirs y sont présents ainsi que toute ma famille !! Je sais qu'il ne fallait pas plus de 30 lignes, mais je me suis laissé emporté par la préchione, j'éspère que je n'ai déçu personne...


3 MisterNansed :WiketM(imbrulie)

Candidature retirée

4 Mister FINGAL: Joron (KEvin123)

Joron sentit quelque chose de pâteux dans sa bouche.

Quoi, Pataljon ? Nom d'un griffon enragé ! C'est à moi !

Il grimpa les marches qui menaient à l'estrade.

Euh... Ben je vais vous dire mon discours mais avant, je vais dire celui de Miss Fingal , la très belle Pataljon qui est prise je le rappelle...
Elle n'a pas pu -hum !- être là et donc...



[...]



JORON


Il était une fois...
Il s'arrêta.

Je sais, le début est pas génial (la suite, à vous d'en juger) mais ce n'est qu'une petite histoire que je vais vous raconter.

Sur une planète en péril, un jeune garçon tenait la ferme de ses parents, seul.
Dans un pays où son avenir, où l'avenir de tous était incertains, il avait choisi de reprendre la ferme de ses parents. Il devait s'occuper d'une vache, de quelques poules, coqs et poussins, et bien sûr des lapins et laperaux.
Mais tout cela l'ennuyait.

Un jour, il décida de visiter les alentours et, dans la ville d'à côté, il vit plusieurs énormes pancartes... Une seule attira son attention.

Exolandia... La planète découverte il y a quelques années par les trois plus grands scientifiques du monde...
Le jeune homme n'hésita pas. Il vendit tous ces animaux à la coopérative du village, et s'engagea dans la prochaine navette Terre-Exolandia.

Une fois arrivé, on lui demanda de choisir un métier et un animal, mais ce fut l'animal qui le choisit : un jeune faucon se posa sur son épaule.

Il se rendit vite compte qu'Exolandia était un paradis... Il fit des rencontres toutes plus intéressantes les unes que les autres...

Son faucon vieillissait, le jeune homme grandissait et participait à la vie de la petite ville où il s'était installé... Il voyageait, rencontrait, buvait (ici, Joron s'arrêta et fit un clin d'oeil à quelqu'un dans la foule), travaillait... Bref... Depuis qu'il était installé sur Exolandia, il vivait.


Aujourd'hui, ce jeune homme est en train de terminer un discours pour l'élection de Miss et Mister Exolandia, son faucon sur l'épaule, devant plusieurs centaines de personnes, dans une salle bondée et je peux vous dire qu'il est très stressé, mais il a bientôt fini et il espère avoir bien traduit ce que son coeur lui a dit...

Ce que je voulais vous dire c'est que pour moi Exolandia, c'est peut-être un monde virtuel, mais les recontres qu'on y fait sont beaucoup plus que virtuelles et...


Il aperçut au loin les quelques bouteilles offertes par Moh.

Bon bah je vais vous laisser...

Il descendit de l'estrade et se dirigea vers les bouteilles.



5 Mister Dollasse: Jedi59

6 Mister Egire : gideon

Hé hé, je crois bien que c’est mon tour, bon j’me présente je m’appel Henry mais appelez moi Gidéon, ou Gigi, c’est très bien comme ça j’suis le candidats numéro 4258663 en partant du bout de la liste et en faisant quelques détours, c’est ce que on m’a dit … mais il est d’usage de dire que ON est un con … bref bref
Je suis candidat pour le titre de Mister Exolandia avec ma chère comparse Briséis. Nous sommes les élus de la belle ville d’Egire, j’y suis depuis grosso modo un peu plus d’un ans, disons 475 jours et un peu plus de 17h30.
Euh le perchiste t’es viré j’en ai mard d’avoir cette moumoute dans la tronche, on peut m’apporter un micro à main sviouplé ?
Hihi merci ! Bon vous allez bien, whaoo vous êtes bien nombreux et nombreuses surtout ^^ j’me demande bien pourquoi on doit vous exprimer notre vision d’Exolandia, rien que de voir à quel point cette aventure rassemble, c’est clair que c’est un vrai phénomène, qui séduit jeunes et comme certains le confirme, les moins jeunes … on dira même les vieux, mais On est un con …
Je pourrais vous dire que sur Exolandia, la vie est belle même si la vie est quelque fois chère, l’électricité ! TROP CHER ! Les taxes ! TROP CHER ! Les loisirs ! TROP CHERS ( et trop rare) ! Les services ! TROP CHERS ! L’eau !
Ah euh non l’eau y a les nouvelles infrastructures maintenant héhé, bon alors euh
Les lunettes !
Ah non c’est vrai la Générale d’Optique bon bah c’est un peu près tout donc en gros pas grand chose de cher me direz vous …
Non sincèrement, Exolandia me tient énormément à coeur du fait des valeur que cette planète prône, même si elle résulte de la fin de notre monde, philosophiquement, elle rejette le bonheur matériel pour encourager la bonne humeur mutuelle, elle prône l'amour, l'entraide, la reconnaissance, le travail, le partage, et surtout le respect et l'ordre. L'idée de cette planète démocratique où règne tans de valeur peut-elle être possible ici bas ? J'aimerais y croire et c'est en cela que cette planète maintenant m'est indispensable. Car après avoir goûté à ce paradis, difficile de s'en séparer. Intelligemment construit, un hommage s'impose, pour LéonleCamé levons tous nos verres ! Mais aussi, cette nouvelle vie virtuelle est l’expérience qui a sut me tenir en halène car on ne vit pas que pour soi mais pour une vraie communauté, si on quitte le jeu, on va manquer à des gens, et l’anonymat est rare, car le forum est tellement chouette, (avec ses vagues et ses creux) qu’on s’y fait automatiquement de nombreux amis…
C’est maintenant l’heure de sortir le petit papier de ma poche avec mes amis pour les remercier sinon j’vais me faire égorger ahhh l’amitié !
Je remercie tout d’abord ma Miss, Bribri qui fais ce bout de chemin avec moi, madame le maire d’Egire, la bonne Tatacocotte, mais aussi tout les autres à savoir : Babawa, Renzo, Coincoin, Kaiserv, Tortue, BlueBird, Titimene, Ljuboja, Sven, et je les vois là bah au fond ! Coucouu ^^
Des amis comme ça on en trouve partout vous me direz, car c’est vrai on en trouve partout, mais qui peut se venter d’en trouver autant sur un site de jeu virtuel, autant de gens qui blaguent, qui vous réconfortent, qui vous aiment dans un monde purement irréel et pourtant si palpable ?
Peu de gens croyez moi, et c’est pour ça qu’on s’aime tous !
MERCI et vive les friandises phares d’Egire, les CHOCOUNGOUGNIA, au petit déj, c’est terrible !

°Gidéon, descend les 3 marchent pour retrouver sa Bribri qui tient un petit mouchoir et se prend les pieds dans un câble de caméra et se vautre violemment la tronche par terre°

Une bière sviouplé O_O …


7 MISTER Bangor : Pitoux

8 Mister Tuxon: Pactheman

Pactheman arrive enfin en haut des marches et s'approche du micro

bzionnnnnnnnn !!!!

OUPS !!! Désolé pour le larsen !!

Bon alors le discours ... euh ... Exolandia ... c'est ... vous avez vu comme ça peut haut trois marches ?

Regarde la salle et recueil un silence poli limite désintéressé

Hrrrrumm bon alors ce qu'a m'a apporté Exolandia ?

C'est évident, non ? De l'amitié évidemment !!

Au delà des métiers diverses que j'ai pratiqués, des voyages et des différentes beuveries dans de nombreuses tavernes plus ou bien famées, j'ai découvert sur cette belle planète : les lamas !!!


Si vous saviez ... comme ces animaux sont attachants. Bon peut-être un peu grognon au départ mais après quelque temps il n'y a pas plus affectueux et fidèles !

Et puis vous le savez : "Tout est bon dans Lama !"

Non franchement je ne dirais qu'une chose : Lama Powaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!


Regarde l'assistance médusée par ce plaidoyer pro-lama, esquisse un sourire, décroche le micro et se met a parcours l'estrade de long en large en apostrophant les convives


Bon maintenant que tout le monde est attentif, je vais développer un peu.

Le lama c'est bien mais les Exotuxiens c'est mieux ! Pour un peu je généraliserais à l'ensemble d'Hertang et de ses colonies.

Ce qui fait de cette planète, la plus attachante de toute, c'est la communauté que nous formons.

Peu importe l'endroit où nous nous trouvions, il suffit d'un tour sur un forum, une lettre par la ThomPoste ou une ballade sur l'Irc pour retrouver ses voisins, collègues, compatriotes, ..., tout simplement ses amis !

Là est le génie d'Exolandia ! Toutes ces personnes avec qui je peux partager mes humeurs, mes joies, mes coups de blues, mes bêtises, des parties de quizz endiablées, des concours ridicules mais indispensables.

C'est tout ça et bien d'autre chose encore !

C'est tout simplement du bonheur et de la joie de vivre.

Alors pour finir, je me contenterais d'un mot : MERCI !!

Merci à la Dream Team !

Merci aux GO diverses et variés !

Merci à l'ensemble des Exolandais !


repose le micro et redescend d'un pas léger ces 3 toutes petites marches


9 Mister Fishcity: Guiltyboy

Un jeune homme donnant l'air d'un homme des cavernes arriva en courant sur l'estrade. Son visage était carré, façon acteur de films d'action. Ses traits étaient creusés et il peinait à respirer dans un costard beaucoup trop étroit pour lui. En arrivant devant le micro, tout le monde pouvait voir qu'il suait comme s'il avait courru un marathon.

- Medames, medemoiselles, messieurs, et tout les jeunes présents parmis vous : boujour à vous tous !
Veuillez m'escuser pour mon retard phénoménal, mais je devais soigner Crocky car il avait une vilaine fièvre depuis des jours... heu, Crocky c'est mon chien à moi. Oui, il est tout mignon avec ses deux mètres au garrot et sa gueule de requin des mers du Sud ! Hahahah...

Son rire sembla se perdre dans sa barbe (il n'avait pas pris le temps de se raser avant de venir).

- Bien, trêve de parlote inutile. Sachez simplement que c'est un honneur pour moi, ainsi qu'une joie indéfinisable que de pouvoir me présenter devant vous en cette journée magnifique. J'ai été tout simplement fou de joie d'apprendre que j'aurais l'insigne honneur ainsi que le devoir quasi-sacré de représenter la ville de Fishcity, près de laquelle je réside actuellement, à ce concours.

Fishcity, parlons-en donc de cette ville là ! Il s'agit d'une charmante petite ville cotière, située au Sud-Est de Pays-Herts. Elle est situé sur un ilôt en partie artificiel, situé au centre d'un immense lagon aux eaux cristaline baptisée "Fishbay". Un pont relie la ville au continent et les batiments du cente-ville sont tous faits de nacre étincelante, la plus solide qui soit. Le plus grand batiment de notre ville, le clocher de Fishcity, et lui même une immense tour de nacre pure. Et tout les rouages de l'horloge elle-même sont faite de cette précieuse matière.

La plupart de ses habitants travaillent, non-pas comme on pourrait s'y attendre dans le domaine de la pêche (il n'y a aucun pêcheur à Fishcity... je vous expliquerais cet étrange paradoxe un peu plus tard), mais plutôt dans celui de la menuiserie. Etant moi-même un piêtre menuisier, ce n'est pas à moi que je vous recomanderais pour effectuer des travaux chez vous, surtout pas ! Mais la plupart de ceux qui travaillent de part chez nous sont des artisants émérites, capables de confectioner les ouvrages les plus fabuleux, les plus soignés et les plus résistants qui soient.
Bon, c'est vrai... nous faisons surtout des fûts de chêne pour les remplir de bierre blonde. Mais quand on fait autre chose, je vous assure qu'on le fait tout aussi bien, si ce n'est plus, que les fûts de chêne ! Les artisants de ma ville travaillent aussi dans le batiment, la manufacture de bijoux, l'armurerie, l'ameublement, et ainsi de suite... tout nos produits locaux sont parmis les meilleurs qui soient, et les prix que peuvent vous proposer les marchands de chez nous défient souvent toute concurence ! Je vous conseille de venir y faire un tour un de ces jours, vous ne serez certainement pas déçus.

Enfin bref. Que disais-je déjà ? Ha oui, pourquoi il n'y a pas un seul pecheur dans tout Fishcity, malgré les eaux cristalines de notre cote ainsi que le port merveilleusement équipé de notre ville, qui reçoit chaque jours des cargaisons par voie maritime... et bien il s'agit en fait d'une coutume locale, que les habitants perpetuent de génération en génération, et qui a des bases religieuses.
Notre ville est placée sous le bénédiction de Pescios, le roi et père de tout les poissons. On a trouvé dans les archives de notre ville des documents relatant la rencontre entre les premiers Fishois (des colons partis de la ville de Bierville) et cette créature fabuleuse. Elle serait d'apparence humanoïde, gigantesque. Son corps serait formé de poissons, tous plus splendides les uns que les autres. Ses yeux seraient d'immenses perles noires et étincelantes, et il porterait sur sa tête une immense couronne de corrail rouge vif.
Les légendes ainsi que le récit que les premiers voyageurs ont consignés dans leurs carnets de voyage s'accordent sur ce point : l'entitée du nom de Pescios a permis au colons de s'établir dans son domaine sacré (Fishbay, la baie ou se trouve la ville de Fishcity) et leur a batie les fondations de la ville : un îlot de nacre pure que les Fishois ont depuis étendus à l'aide de constructions artificielles flotant sur les eaux. En échange de cette île et de la prospérité qu'offre la région au humains fraichement débarqués, Pescios aurait demandé que l'on laisse les poissons multicolores de la baie en paix, et qu'ils ne soient jamais tués ou maltraités.
Pour cette raison, Fishcity ne compte pas un seul pecheur parmis ses habitants. Tout le poisson est importé d'ailleurs par bateau, et les habitants qui ôsent s'en prendre à la faune aquatique de la baie sont séverement réprimendés.

Puisque c'est moi qui participe au concours de Mister Exolandia, autant vous parler de moi-même. Mon nom est Guilty, Boy de mon prénom. Mes parents étaient des gens assez farceurs, et c'est pour ça qu'ils m'ont donné ce nom quand j'ai commencé à faire des bétises à la maison... mais c'est une trop longue histoire ça ! ^^
Je réside à Fishcity depuis maintenant quelques années. Je me suis installé dans les bois bordant la ville, travaillant à mon propre compte comme bucheron et charpentier à mes heures. Sinon, je suis guerrier de profession. Mon metier de soldat m'oblige a participer réguilèrement au entrainements organisés par la caserne locale. Mais heureusement en ces temps de paix, ma fonction n'est pour le moment qu'anecdotique. Prions Pescios pour qu'il en soit encore ainsi pendant de très longues années. Il ne m'arrive que parfois de travailler dans la sécurité locale, de rares troubles dus à une mysterieuse menace troublant parfois notre communauté... mais nous n'avons rien eu de grave à signaler pour le moment.

Ma vie quotidienne n'est ponctuée que de peu de choses. Je ne me rends que rarement en ville, préférant aller chasser de quoi manger avec mon chien Croc et construire des extentions à ma petite cabane. Je coupe des arbres pour en faire des meubles ou des fûts (Je plante ces arbres moi-même... allez savoir pourquoi, je répugne à l'idée de couper des arbres que je n'ai pas planté avant) et je vends les planches qui ne me servent pas au marché de Fishcity.
Je me rends de temps à autres à la taverne du centre ville. Tout le monde l'apelle "la taverne" car elle n'a pas de nom. Mais c'est la seule de la ville et tout le monde aime s'y retrouver pour tapper le bout de gras et boire un verre. On y trouve souvent tout en tas de personalités locales.
Je me dois de citer Bob, le patron de la taverne. Toujours fidelle à lui-même, il garde la tête froide en toute situation. Quand des gêneurs arrivent chez lui, c'est avec flegme qu'il les repousse à l'aide de son fusil à bouchon. La moustache frétillante et la férocité du lynx dans son regard, il est le seul barman de toute la région à savoir comment on fait glisser une choppe de bierre remplie de nytroglicérine d'un bout à l'autre du comptoir sans tuer tout ses clients lors de la démonstration (il fait toujours ça lors des happy-hours... un spectacle qui vaut le détour !)
D'autres gens connus y sont régulièrement présent... si vous voulez savoir ce qui se passe à Fishcity, c'est là-bas que vous devrez toujours être !

Bien. Je suis heureux de m'être présenté devant vous, et de vous avoir parlé de ma ville adorée ainsi que de moi-même. Il me faut maintenant vous quitter : je suis arrivé bien en retard de ma province reculée et je n'ai pas encore finalisé tout ce que je voulais faire lors de mon défilé... mais n'ayez crainte, vous serez tous servis ! ^^

Merci à vous tous pour votre attention.

Le jeune homme descendit du pupitre en se prenant les pieds dans le fil du micro. C'est donc à cloche-pieds, avec une cheville foulée et le nez en sang qu'il repartit dans les coulisses.



10 Mister Elatée:  Pyris


¤Une voix retentie¤
"Numéro 51, c'est à vous..."

¤Apparais derrière les coulisse, se dit que pour une fois il a de la chance de ne pas tomber sur le numéro 69... Ca fait moins cruche...¤
¤... Termine son p'tit pastis exolandais & allume mon cigare¤

¤Entre en scène avec mon chapeau fétiche et fait un clin d'oeil séducteur à Hermia...¤

¤...Prend le micro de façon très... expressive. et tousse un peu pour recuperer la voix perdue la vieille (pour des raisons abusives?!)¤

"Et bien moua, je ne le ferai pas de beau discours! Je n'ai plus envie. Et je ne vais pas non plus vous raconter ma vie pyrisienne... Ca serait trop long, et il faudrait plus qu'un forum pour recueillir toutes ces informations

(qu'il s'agisse de mon rôle de chef de l'association des chasseurs et menuisiers, de mon stage en prison pour cause de ***, de mon mariage partou*al avec Hey et Hermia à Miquendec big_smile , et j'en passe... ¤Regarde les autres candidats¤)

Ou alors il faut que je trouve les bons mots, ceux qui me correspondent.. Une version pyrisiennement originale.

Non, mais ho!!! Mesdames, Messieurs!!!
Reveillons-nous j'vous pris! Depuis quand j'suis un leche-botte?!? cool
Je ne vais pas vanter les mérites d'un jeu qui me fait simplement oublier quelques minutes ma vie sur Terre!
Ok certes, je rigole bien avec vous tous, l'espace est agréable (rien qu'à voir le lounge bar à Elatée c'est un bonheur), c'est un site très accueillant. Il n'y a rien à dire en ce qui concerne l'esprit de convivialité et d'entraide. Et puis, c'est le seul jeu (que je connaisse) qui nous permette d'evoluer tous ensemble (vers un avenir meilleur?) en proposant les idées de chacun, mais j'vois pas comment j'pourait en écrire des tonnes, c'est pas mon genre! Et puis, malheureusement, cet espace est virtuel (dommage, vu la beauté des plages d'Elatée) alors comment rédiger quelque chose de réel (vous préférez le mot palpable?) ? Je ne trouve pas.
Au départ, j'avais pensé à modifier une chanson déjà connue, style une chanson de Zazie ( Toc toc toc ou encore Un point c'est toi -> en rajoutant des "hummmm" à chaque fin de phrase)... Et puuuuuuuuis... finallement non.
J'me suis dit aussi!!!: "J'vais faire un p'tite tirade amoureuse pour ma chère et tendre Hermia sans qui, je ne serai peut-être plus là aujourd'hui et qui m'apporte tout ce qu'une personne rêve d'avoir"... Et là, idem!!! Je n'y parviens pas. A croire que je suis nul dans la façon de m'exprimer, ce qui explique pourquoi je préfère lui montrer tout mon Amour plutot que de lui dire.
¤Descend de la scène et embrasse fougeusement sa bien aimée¤

http://loxy04.skyblog.com/pics/119866267.jpg

¤Revient sur scène¤
Alors voilà, Mesdames, Messieurs, vous n'aurez rien... Hors mis ce discours qui est à mes yeux le plus sincère.

Et je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne soirée et une bonne continuation dans ce jeu."

¤Lève son shooter de vodka et disparait en claquant des doigts¤

11 Mister Messelan: Sylvestre

Présente ses plus plates excuses à Réré. Je ne voulais pas t'éviter mais j'ai eu beaucoup de travail avec mes bêtes récemment et avec toutes ces naissances...

Excusez moi de mon retard, mon emploi du temps a été quelque peu surchargé ces derniers temps bien malgré moi…


Ben moi je vivais tranquillement sur une planète merveilleuse, arborée, verte et calme. Mon antre était situé dans la forêt et je passais mes journées avec mes amis les génies de la terre. Nous refaisions le monde, notre monde, un monde idyllique sans lutin, sans guerre entre les peuples, sans contrainte… Puis, un beau jour l’engin est arrivé. Un énorme engin, brillant, bruyant et laid. Il est tombé au beau milieu de la prairie des fées avec un grand bruit. Dès que la poussière est retombée nous avons vu des êtres sortir de son ventre, des êtres tout mous, tout maigres, tout pâlots. Nous sommes restés dans l’ombre et les avons regardé évoluer. Au bout de quelques temps (quelques uns de leur « mois ») ils avaient érigé des abris avec nos arbres, consolidé leurs enceintes avec nos pierres, ils portaient des peaux de nos bêtes qu’ils tuaient sauvagement…
Ils détruisaient nos forêts et nous dûment reculer loin au-delà des montagnes pour ne pas qu’ils nous découvrent. Ah, c est sûr que les guerres avaient cessé entre les peuples des forêts, d’autres peuples monopolisaient notre attention. Les fées se sont rapprochées des Elfes, les génies se sont retirés dans la forêt interdite sur laquelle règne la veuve blanche, ma marraine. Mon peuple végétal à moi a dû se retirer loin derrière les monts d’Armagh, certains plus ambitieux ont disparus dans les Pays Herts mais nous avons subi de lourdes pertes, ces intrus ayant apporté avec eux des maladies inconnues dans nos contrées… J’ai été sauvé grâce à ma marraine qui a su préparer une potion délicate mais nombre de mes aïeux ont péri. A force de reculer notre territoire s’amenuisait et avec quelques personnes choisies parmi les elfes, fées et autres génies nous décidâmes de nous intégrer à ces nouveaux venus dont la vie ne dépasse pas deux rotations de notre lune. J’ai pu passer de végétal à animal, enfin « humain » comme ils disent et les côtoyer. J’ai pris goût à leur vie, à leur nourriture, à leur boisson :-D. J’ai construit une chaumière comme eux, j’ai planté des arbres, comme eux, chassé comme eux et fait tout ce qu ils faisaient pour me noyer dans la masse. Je retourne me ressourcer auprès de ma marraine dès que je le peux et sans qu ils ne s’en rendent compte, c’est essentiel pour ne pas mourir car je ne suis pas constitué comme eux et ma vie a une durée bien plus importante… J’en ai vu disparaître de leurs congénères…
J’ai participé à leur réunion, j’ai été bien intégré, j’ai été leur Maire, leur confident, leur aide, leur support et je me suis attaché à eux. J’ai essayé de partir en voyage avec eux mais j’ai dû revenir bien vite dans notre région qu’ils avaient baptisée Enharmonia, les séances curatives de ma marraine étant indispensables à ma survie. Puis j’ai rencontré un être merveilleux, une elfe douce et bienveillante, auréolée d’une aura sensuelle et attachante en la personne d’Alcinoe. Nous avions vécu des années à quelques lieux l’un de l’autre mais sans jamais nous rencontrer et il a fallut que ces « humains » arrivent pour faire basculer nos vies et nous unir à jamais. Alors oui Exolandia (ils ont baptisé aussi notre planète) m’apporté beaucoup. Auparavant c’était une planète banale, comme bien d’autres mais depuis tout a été bouleversé, la vie des différents peuples dont certains se sont parfaitement intégrés et surtout moi, jeune (155 de leurs années) être innocent qui a vu sa vie illuminée par la rencontre avec Alcinoe et qui ne pense qu’à elle durant ses dures heures de labeur dans les charmeraies de Messelan et qui se plait à être Maire et tavernier de la ville (bien intégré le Sylvestre non ?).

12 Mister Seedorp: Blades

Un homme en cape (séduisant:cool:) se met sur l'estrade

--hahem. Un jour, lorsque je n'étais qu'un jeune exolandais, je vis un loup.


Un pelage gris, des yeux aciers....

Blades regarda son discours, puis le déchira.

--Foutu attacher de presse maugrea t-il


----Finalement, j'aimerais vous dire qu'en se monde , il y a 2 personnes: Celles qui se démarquent et celles qui essayent.Je suis la premiere personne.vVous n'avez aucune raison de voter pour moi.Mais pensez-y: qu'es ce qui compte: l'intérieur ou l'extérieur?


Personne ne doit cacher ce qu'il est au fond de lui. Il doit tout faire rejaillir. Pour moi, la vraie beauté, celle qui est importante, c,est celle qu'on va chercher au fond de soi-même.

Une cicatrices au visage, un balafre? Une bosse, un bouton? Sottises!

La plus belle chose est le coeur, l'émotion humaine.Nous ne pouvons pas le cacher tellement elle reluit

Ceux qui vivent dans la pénombre à cause de leurs imperfections doivent se lever et s'exclamer

Aujourd'hui, ce que je souhaite, c'est que vous fassiez le meilleur choix pour vous-même.Qui croyez vous avoir mérité le titre de Miss et Mister Exolandia??Faites le bon choix.C'est tout ce qui importe vraiment.

On croit tout savoir en regardant quelqu'un, mais c'est faux.Je représentes ici toutes les personnes de Seedorp.Pas la plus prestigieuses, pas la plus belle, mais la plus solidaires.

Paix dans le monde d'exolandia, longue vie à son créateur......et amour partout autour de vous.

Blades descendit de l'estrade...



13 Mister Moh: JamesOgre

Voila le moment que toute la foule attend avec impatience!!
Comme dans tous les grand evenements les meilleurs candidats passe toujours en dernier pour garder le suspens entier jusqu'au bout et que les spectateurs restent entierement passioné!!
Voici donc des a present le discour de James Ogre alias Mister Moh quii fait son entrée sous un tonnerre d'aplaudissements!!

Bonjour a tous et surout a toutes!!
Habitants Exolandais me voici donc devant vous aujourd'hui pour un evenements d'une grande importance dans l'histoire du Pays, je parle bien entendu de l'election de Miss et Mister  Exolandia.

Alors sa y est, c'est a moi, je me lance, et je vais vous reciter ce que pour moi Exolandia m'apporte!

Je me promenais sur mon petit bateau un soir d'automne quand une petite tempete eclata en pleine mer, d'enormes vagues firent voler mon embarcation au milieu de tout ce remue menage, quand dans une secousse je glissais sur le pont m'assomant contre le poste de pilotage.
Evanouit depuis quelques heures deja, je me reveillais, de bon matin, par les cris des oiseaux, echoue sur une magnifique plage de sable fin. Je descendais du bateau dont la coque craquait encore de douleur apres tout ce qu'elle avait subit, pour essayer de retrouver un  peu mes esprit et histoire de voir quelquechose qui pouvait m'indiquer ma position et profiter au passage de faire un tour de mon...epave.Voyant l'etat de ma barque devenu hors d'usage, je me mis en tete de trouver de quoi la reparer le plus rapidement possible pour repartir chez moi, la ou je pensait encore etre le plus heureux sur cette planete.
Je deambuler dans une riche foret depuis plusieurs heures a la recherche de tout ce que j'aurais pu trouver, je tomba nez a nez avec un homme qui m'avait l'air fort accueillant. J'essaya aussitot d'entamer une discution avec lui, esperant qu'il comprendrais mon dialecte, et que ne fut pas ma surprise quand il repond dans cette meme langue! Voila je venait de rencontrais quelqu'un qui deviendras plus tard un de mes meilleurs amis dans la Ville de Moh, j'ai nommer Hannibal.
Apres lui avoir expliquer mes tracas il m'invita chez lui pour me reposer, me soigner et surtout me rassasier.
Le lendemain, en pleine forme je partis faire un tour a travers ce magnifique village, ou il m'avait emmene. C'etais le jour du marche, j'en profiter donc pour rencontrer de nouvelles personnes esperant que quelqu'un pourrait me fournir pour mon bateau rester sur cette si belle plage. Je me renseigner aupres d'une personne, qui ne pouvait malheureusement rien faire pour moi, mais tout de suite elle en parla aux autres habitants qu'elle croisait et en moins de une heure tout le village c'etais rassembler autour de moi pour me venir en aide, tout le monde etais decide, moi aussi on retourna tous a mon bateau pour entamer les reparations, chacun emmenant ce qu'il pouvait. Au bout de quelques heures, le bateau etais reparer pret a repartir en mer, quand au moment de dire mes adieux, je ne put rester insensible devant toute cette gentillesse, et la beautee de ce paysage, je ne pouvais plus quitter ces lieux!
Dans un dernier regard au large, je redescendais de mon bateaux, pour poser le pied definitivement sur ce sol.
Ainsi je venais de decouvrir le paradis, et je commencais une nouvelle vie, sur ce nouveau continent, partant souvent en voyage dans les marche voisin afin de decouvrir chaque fois de nouvelles personnes toutes aussi conviviales les une que les autres.
Pour finir, je dirais que Exolandia ne m'as peut etre pas donner le courage de repartir chez moi, ni meme de pouvoir remonter sur un bateau,  mais elle m'as donne la chance de rencontrer des personnes magnifiques, de m'avoir fait decouvrir des paysages extraordinaire, et surtout de me prouver que quelque part dans le monde il y a un endroit sans guerre, sans violences, sans haine, c'est peut etre le seul endroit au monde qui ou l'on se sent si proche du paradis, sans pourtant devoir arreter de faire battre son coeur.

Voila je vous remercie de m'avoir tous ecoute, pour ceux qui ne l'ont pas fait, dommage pour eux ils ont rate quelque choses, car tout en impro devant vous je ne serais capable de conter une deuxieme fois cette histoire.
Merci a vous et n'oubliez pas James Ogre!!


14 Mister Ilion: Aigle4

15 Mister Corcyre : Kikiche

termine de brancher la dernière enceinte, et paufine ses réglages...
ah voilà c'est terminé, bon pour tester un peu le son je vais en profiter pour faire mon discours.
1, 2, 1, 2, 1 test, 1 test 1... intestin...oui çà a l'air de marcher !
Bonsoir à tous, je suis Kikiche, mister Corcyre.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à décharger ce matériel. Votre aide et votre spontanéité à venir m'aider me montre une nouvelle fois qu'Exolandia est bien une grande et belle nation, solidaire, et toujours de bonne humeur !
Depusi mon arrivée sur cette planète il y a maintenant 2ans, le monde a bien changé. Aux cours de ses 2ans, notre nation a grandie, s'est embellie de batiments et constructions, nous sommes même partis à l'aventure. Cependant malgré toutes ces avancées, qui conduisent forcément à des choix et des avis différents, nous n'avons cessés de nous entraider, de nous soutenir.
Si je me présente à cette élection de Mister Exolandia, c'est pour véhiculer cette idée de partage, de soutien, et de progèrs. Car ce sont selon moi les notions essentielles qui caractérise notre peuple, avec la bonne humeur et l'envie d'avancer tous ensemble.
Exolandia m'a toujours apporté cette evie de mouvement,  motivé par l'idée de progresser, dans un but commun. Les avis divergents et les querelles ne sont là que pour montrer que nous sommes tous concernés, et que nous cherchons tous et toutes à aller plus loin.
Je vous remercie.

descend de la scène, et va boire un verre avec tout le monde pour reprendre son souffle et se déshaltérer après son discours


16 Mister Televille: : Xa

17 Mister Tenoctillan : Ssim

18 Mister Appelville : Hervo63

Hervo arriva tout surpris sur le podium!
Que se passe t il ici?

Un discours? Un discours?
*Hervo se rendit compte qu'il n'avait rien préparé....*
Sentant les regards se poser sur lui,  il voulu prendre la parole avec son carisme et son élégance naturelle...
Soudainement il se rendit compte qu'en fait ca n'allait aps etre si facile, Ce n'était pas un simple jeu, Hervo ne voulait aps décevoir ceux qui avaient voter pour lui et ceux qui comptait pour lui...
Hervo appercut surtout La tete blonde d'HOrizona qui le regardait au milieu de tous les habitués de la Taverne.

Après tant d'heures a discuter avec eux ils ont pris une place importante dans la vie de tous les jours...
Exo est surtout un lieu de rencontre virtule, et je l'espère réel aussi...

Bref exolandia est un magnifique endroit pour se détendre et passer du bon temps!

*hervo se rendit compte qu'il ne faisait pas le poids fasse aux autres concurents... Il embrassa Hori et maria et fila se cacher dérière le bar*


http://highcity.free.fr/Halfanya/BanHori.jpg

Hors ligne

 

#3 2006-04-03 05:38:36

Horizona
Membre
Lieu: En voyage autour de la planète
Date d'inscription: 2004-02-07
Messages: 203

Re: Liste des discours du concours

1 Miss Erétrie : Mwa (Seiya)

Erétrie, un beau jour, le douze mars. Mademoiselle Seiya, mineuse sans histoire, est élue Miss Erétrie, avec un magnifique jeune homme, un dénomé VampireAngel, qui lui est Mister Erétrie.
Le lendemain de leur élection, les deux Miss et Mister se rendent dans la villa qui leur est detinée.
Ils rédigent chacun leur discous. VampireAngel, lui l'a déjà envoyé, mais Seiya, elle, s'applique à le rédiger :

Miss et Mister Exolandia... Ce serait un grand honneur pour VampireAngel et moi même d'occuper ces posts importants. Nous sommes très motivés et nous espérons gagner ce concours. Nous représentons tous les deux Erétrie, une très grande, très riche et très somptueuse ville située à l'est du continant Hertang, dans l'Arcanie, dans la région de l'Achaïe. Ceux qui habitent cette ville sont très heureux. En même temps, nous représentons cette ville car nous avons été élus légalement, et à la majorité, et car nous sommes toujours très présents sur le forum.
Sur ce, nous espérons tous deux être élus, mais nous souhaitons également bonne chance aux autres candidats !



Miss Seiya signe sa lettre avec sa magnifique signature. Elle met cette lettre importante dans une grande et belle enveloppe, sûre d'elle et confiante.



2 Miss lismore: arielle

Monte sur le podium, défroisse sa queue de sirène....s'éclaircit la gorge!!

Bonjour amies et amis de toutes les régions exolandaises, je vous souhaite le meilleur. Il y a plus d'un an, j'ai entendu un ami parler d'une planète lointaine...où la paix règnait, où tout était simple. J'ai pensé" ah le rêve" et quelque clics plus tard, j'exolandissais....Quelle merveille cette nouvelle planète, on y voyait des champs blonds à perte de vue, des forêts verdoyantes et des animaux de races différentes vivrent en bonne intelligence. J'ai choisi ma ville...Lismore  J' y ai été accueillie par des gens charmants, ils se sont empressés de m'aider à m'installer, sans rien demander, juste par gentillesse...Moi qui ne boit jamais, j'ai découvert les bienfaits de la kriek sans les inconvénients....de toute façon, il y a toujours un ami pour vous ramener à votre hutte. Les débuts de ce retour à la nature n'ont pas été facile, mais quelle joie de voir pousser mon champ...de ramasser les premiers oeufs. Mon premier geste du matin, c'est pour mes animaux et quand ma première poule m'a quittée, alors qu' elle avait tout donné pour moi, j'ai pleuré. J'ai progressé, mes animaux se sont multipliés, j'ai commencé à faire du pain, pour nourrir la communauté . J'ai eu plus d'exos, et j'ai pu aider les autres, à mon tour...J'ai volé dans le ciel bleu sur un griffon, jamais je n'aurais pu imaginer cette sensation de liberté absolue.Bientôt, je vais partir à l'aventure, visiter les contrées inexplorées en compagnie d'un groupe d'amis soudés, et chose extraordinaire, j'ai des pouvoirs magiques, mais seulement pour faire des trucs biens, parce qu'ici, il n'y a pas de violence. Nous sommes un peu fous mais toujours de bonne humeur.... le coeur sur la main, le sourire aux lèvres et avec plein d'espoir à partager....Ensemble, nous irons loin, très loin, là où le vent nous poussera, avec  une immense envie de vivre pleinement des aventures sur un monde nouveau , rempli de promesses et si éloigné de la morosité....Exolandia, c'est un appel à changer le monde en quelque chose de mieux, en rêve c'est vrai, mais après tout, le rêve fait partie intégrante de notre vie, et ce rêve, je l'ai fait mien.     Arielle


3 MissNansed: Free77

Candidature retirée

4 Miss FINGAL: Pataljon

Joron sentit quelque chose de pâteux dans sa bouche.

Quoi, Pataljon ? Nom d'un griffon enragé ! C'est à moi !

Il grimpa les marches qui menaient à l'estrade.

Euh... Ben je vais vous dire mon discours mais avant, je vais dire celui de Miss Fingal , la très belle Pataljon qui est prise je le rappelle...
Elle n'a pas pu -hum !- être là et donc...



PATALJON

J’ai fait un rêve…

J’ai rêvé d’un monde en paix, d’un monde où chacun a sa place, sans jugement sur son apparence, son âge, sa couleur, son sexe, son style, un monde ou chacun est ce que bon lui semble, vit la vie qu’il se choisit, un monde peuplé de gens tous différents et aussi proches les uns des autres qu’ils le souhaitent. J’ai rêvé d’un monde où le maître mot est « partage »

J’ai fait un rêve…

J’ai rêvé d’une île magnifique, perdue au milieu de nulle part, avec des montagnes majestueuses, des plaines giboyeuses et des plages à perte de vue.

J’ai fait un rêve…

J’ai rêvé d’une ville pleine de bruits, pleine de gens qui s’interpellent. J’ai rêvé d’un marché aux milles odeurs, pleins de vendeurs de toutes sortes proposant leurs richesses, d’une place du marché ou chacun prend le temps de s’asseoir quelques minutes pour discuter, se disputer, se réconcilier, pour apprendre à se connaître…pour vivre. J’ai rêvé d’une taverne pas toujours fréquentable mais toujours accueillante avec ses habitués bavards accompagnés d’animaux de toutes sortes.

J’ai fait un rêve…

J’ai rêvé de toi que je connais peut être ou que je ne connais pas mais qui partage le même rêve que moi.

Et puis, je me suis réveillée….

Et je suis allée sur Exolandia


5 Miss Dollasse : Clelie59

6 Miss EGIRE: briseis

Après l'agréable discours d'une conccurente, Briséis monta sur l'estrade, elle parcourut la foule d'u regard, cherchant des visages familiers qui lui donneraient la force de continuer, et en trouva quelques uns. Aussitôt elle reprit courage, et malgrès les quelques verres qu'elle avait bu, elle était très concentrée. Elle s'avanca vers le micro, le testa, et commenca à parler.

Bonjour à tous
Je me présente, Briséis, représente des citoyens Egiriens, tous comme mon cher ami Gidéon.
J’ai été abasourdi de la qualité des discours précédents, et je me dis qu’il ne sera pas facile de faire la différence, mais je vais tout de même tenter ma chance, pour Egire ! Je ne m’attendais pas à être miss Egire pour commencer, mais j’espère remplir mon rôle aujourd’hui.
J’avais prévu toutes sortes de choses, mais finalement j’ai opté par une petite histoire qui résume ce que je pense d’Exolandia, ce que cela représente pour moi. Pour ne pas vous asperger de paroles et vous lasser dès le début, je vais tout de suite vous la conter. Alors préparez-vous, enfoncez –vous dans votre siège, prenez une bonne bière de chez Satrape, et laissez vous immerger par mes paroles !

Il était une fois, une petite chinoise du nom de Yan, qui adorait les nems (bien que ce plat fût en réalité vietnamien !!!). Elle habitait dans un petit village au centre de la chine, tout en haut d’une montagne, et le matin, elle devait descendre un petit chemin pour aller chercher de l’eau. Mais un jour, alors qu’elle le traversait, pour la énième fois, un pousse-pousse arriva à toute allure, et la renversa de plein fouet. Le choc fut foudroyant, elle mourut en un instant, sans même réaliser ce qui lui arrivait. Une lumière blanche l’envahit, puis un éclair gris, et elle se retrouva dans un autre monde, mais elle ne le découvrit que lorsque un étrange personnage s’approcha vers elle.
-Bonjour, je m’appelle exomania, je suis le créateur de ce monde qui se trouve devant toi. Celui-ci est purement imaginaire, mais il va te permettre de continuer à vivre, revivre, ou survivre, loin de cette société moderne qui ne laisse place à aucun sentiment autre que l’égocentrisme profond. Tu as été choisi par un réseau très fermé de personne et ……..


Bon je vais m’arrêter là, je vais juste expliquer la signification de ma petite histoire, Exolandia pour moi, c’est un espace qui permet de s’évader de la vie réelle, c’est aussi un espace où l’on rencontre des gens très sympathiques, qui ont une vie totalement différente de la notre, ce qui permet de voyager en quelques sortes. Et même si tout cela n’est pas réel, si la seule chose qui nous lie est de se connecter tous les jours sur ce même site, et bien c’est tout de même quelque chose d’important, car plus on avance dans l’histoire, plus il est difficile de s’en passer, et d’arrêter. Le fait que la jeune fille de mon histoire soit chinoise, même si cela est très exagéré, représente le fait que nous ne venons pas tous de France, mais il y a des canadiens, des belges, des allemands et encore d’autres, et je remercie d’autant plus notre cher Léonlecamé (qui est mon exomania ^^) pour avoir crée ce jeu.


ET VIVE EGIRE !!!!

« Briséis descend de la scène et retrouve Gidéon, qui l’attendait à une table dans le fond de la salle »


7 MISS BANGOR : Cheshire

monte sur l’estrade et regarde la salle et tous ces yeux braqués sur elle
se sent réconfortée par les bières qu’elle a bues, la vue de ses pompoms boys et girls et de ses amis
leur adresse un discret signe de la main et un sourire non camouflé
s’éclaircit la voix et regarde le jury
Bonjour à tous ! Laissez-moi tout d’abord me présenter… Cheshire, représentante de Bangor à ce concours ! ^^
Bien… alors, pour vous expliquer ce que représente exolandia, laissez-moi vous conter une histoire !
regarde l’assistance
Je vous préviens, le premier que je vois s’endormir, je le retrouve et l’oblige à me payer une bière !! Héhéhé
sourit
Alors, commençons…

Mon histoire se déroule tout d’abord sur Terre. Une jeune fille discutait avec une amie autour de quelques verres. Elles parlaient de tout et de rien, quand la discussion se pencha peu à peu vers les problèmes de l’état actuel de la Terre : pollution, crise economico-politico-sociale, j’en passe et des meilleures…
Ayant déjà bien dix verres de trop, la discussion tournait mal, les deux jeunes filles fondirent en larmes, noyant leur bière dans un flot de sanglot.
Son amie releva alors la tête d’un seul coup, en tapant vivement du poing sur la table, provocant presque une crise cardiaque à la jeune fille dans un état pitoyable.
Celle-ci la fixa de ces yeux vitreux
« -mais qu’est ce qui te prend ?
-j’ai trouvé ! » S’écria l’autre
La jeune fille sans comprendre la regarda, hébétée, les yeux dans les brumes d’ambrée.
Son amie lui raconta qu’il existait une planète lointaine, ressemblant à la Terre à un âge où elle n’était pas industrialisée comme maintenant.
La jeune fille écouta avec intérêt, et nota toutes les coordonnées lui permettant d’accéder à cet El dorado.
Le lendemain, dégrisée mais violemment harcelée par un mal de crâne, elle prépara son baluchon et se rendit aux lieux exacts indiqués.
Là, elle prit un billet pour la navette spatiale et entreprit le voyage.
Elle arriva dans un bureau où elle dut se choisir un métier. Un lama lui fut confié, avec lequel elle commencera sa nouvelle vie ainsi qu’une tente et un champ pour débuter.
Elle choisit une jolie ville montagnarde où elle put s’installer, rencontrant les habitants au détour de la taverne, elle se fit une place dans ce petit paradis.
A mesure du temps et de ces excursions, elle découvrit que cette planète possédait un potentiel magique et imaginaire : sa rencontre et sa vie avec les korrigans, ses pouvoirs d’érudit croissant….bien loin de l’appel « terre à terre » de son ancienne planète.
En somme, exolandia est un espace de rêve.

Sourit
regarde l’assistance
fait une révérence
Merci de votre attention
descend de l’estrade et rejoint ses amis


8 Miss Tuxon: Océanne (alias Horizona)

Oceanne avait revêtit pour l’occasion une légère robe verte qui laissait ses épaules dénudées, lesquelles étaient balayées, délicatement, par ses long cheveux couleur miel.

Le discours du candidat qui la précédait venait tout juste de se terminer… Et Oceanne entendait la foule acclamer leur candidat préféré et qui était impatiente d’entendre le prochain discours… La jeune fille, prenant son courage à deux mains, se dirigea vers le podium… Elle monta les quelques marches et eut la mauvaise idée de jeter un regard à la foule…

La pauvre figea…

Mais c’est qu’il y avait tout pleins de gens!!
Et trop peu de gens qu’elle connaissait…

Après un moment, elle fit un pas sur la gauche avant de s’empresser de redescendre les marches… Nan mais hé… Elle n’était pas folle au point de…

Son regard tomba sur une banderole fixée plus loin au-dessus d’une table « Tuxon Powaaaaaaa »
Elle hésita un moment, puis remonta sur la scène les joues en feu, le regard bas… Elle risqua un coup d’œil vers la foule…

« Mais ils ont quoi à tous me fixer ainsi? » Et après un moment de réflexion… « Oh! Le discours… » 

Avec un sourire gêné elle chercha le papier où elle avait noté son discours… Elle le trouva enfin… et tenta de le lire d’une voix douce mais incertaine :


- Exolandia… pour moi c’est… euh… une planète… Euh belle planète… Hum… ronde… Et euh… je l’aime…

Les mains de la pauvre Oceanne tremblaient tellement qu’elle n’arrivait pas à lire un mot… Elle finit par mettre son papier de coté… Et ses grands yeux bleus parcoururent la foule qui la fixait avec intensité…

-    Hum… les Exolandais… Vous savez… vous savez ce qui me plait particulièrement sur cette planète? Ses habitants… Un franc sourire éclaira son visage… À Tuxon, le nombre de personnes qu’on peut voir passer leurs soirées à la taverne de DonDiego à parler de tout et de rien… Mais le plus étonnant est peut-être qu’ils arrivent à se lever le lendemain matin pour se mettre à la besogne… Une étincelle de malice passa dans son regard… sa voix se faisait plus assurée Et là je  ne parle que de ma ville natale… mais… chaque fois que je voyage dans une autre ville pour raison économique ou autre… Je suis enjouée de voir combien tous les villageois sont accueillants, généreux et d’un respect touchant… 
En fait, ce que m’apporte Exolandia, et ses habitants… C’est cette petite flamme qui brûle en moi…  Elle posa une main sur son cœur… Exolandia illumine ma vie!

Oceanne essuya une larme qui coulait sur sa joue, émue…


9 Miss Fishcity: Hawkins

Hawkins arriva en retard, comme d'habitude, sans avoir préparé un discours. Montant sur l'estrade, il lui fallut bien prendre la parole:

Bonjour, je m'excuse pour le retard mais vous savez comme moi ce que sont les aléas de la vie...
Alors, Exolandia, c'est tout d'abord un monde d'une diversité incroyable, avec des habitants chaleureux et surtout avec une envie énorme de vivre à la fois une aventure individuelle et collective, même si cela n'est toujours pas facile.

Hawkins se remémorait les quelques périodes mouvementées à Fischcity...Mais il y avait aussi un discours à finir...

A vrai dire, que puis-je encore dire sur Exolandia...Qu'il y a des surprises auxquelles on ne s'attend pas? Qu'il y a, chaque jour, un contact avec la nature?
Sincèrement, j'aime Exolandia.
Je m'excuse pour ce bref discours mais les circonstances ont fait que je me retrouve ici devant vous en ayant pourtant dit que je ne saurais pas défendre mes chances à l'élection des miss et mister dans les villes. Bref, si vous devez voter, faites-le en votre âme et conscience, si je ne suis pas miss exolandia, moi, cela ne m'empêchera pas d'aimer Exolandia et ses habitants.

Hawkins descendit l'estrade et repartit aussi vite que possible, en se félicitant de ne pas avoir oublié le rendez-vous et puis surtout en souhaitant secrètement l'élection d'une miss qui l'aurait vraiment bien mérité.


10 Miss Elatée: Momo

Monte sur le podium

Alors euh... Bonjour à tous ! Je suis Momo, Miss Elatée !

Tout d'abord, j'ai décidé de commencer mon discours par le jour où j'ai découvert Exolandia ! Je me rappelle bien du jour où je me suis inscrite, c'était un samedi... Ma soeur m'avait déjà bien souvent parlé de ce jeu, mais je tardais un peu à m'y inscrire : j'étais encore sur Kochonland, mais l'ambiance avait bien changé et je ne m'y plaisais plus... Alors bien sur, quand mon énergumène de frangine m'a parlé d'un nouveau jeu, très sympa, plus dur que KL mais avait beaucoup plus de relations entre les joueurs sur le forum, j'ai sauté sur l'occasion et je me suis inscrite ! Et le jeu m'a tout de suite plu (enfin dès que j'ai eu compris le principe...). C'est ainsi qu'est née, le samedi 26 avril 2304, à Elatée,  une tailleuse de pierre nommée Jennylapendouille et son faucon, Gigilecanari ! Puis, quelques mois plus tard, naissait à Eretrie la petite soeur de Jenny, Momo. Jenny et Momo ne tenant jamais en place, elles voyagèrent de nombreuses fois pour finir par vivre à Elatée, pour Momo, et à Corcyre, pour Jenny !

    Ensuite vinrent les débuts de Jenny : ils furent difficiles et laborieux ! Elle commença en tant que simple tailleuse de pierre et le travail fut bien rude pour cette jeune excitée... Son pauvre faucon, compagnon et ami de toujours, peinait pour ramener ses 15 seaux d'eau en même temps, et Jenny travaillait sans relâche à son puit, son champs de paille ou sa carrière de pierre. Elle manqua parfois d'argent mais parvint a s'en sortir seule la plupart du temps, et rares furent les fois ou elle demanda l'aide des autres habitants ! A la naissance de Momo, Jenny, en bienveillante grande soeur, lui donna les conseils nécessaires pour ne pas refaire les mêmes erreurs qu'elle. L'expérience de l'aînée fut bien utile à sa cadette, et elles arrivèrent toutes deux, tant bien que mal, au niveau 2 !

    Le niveau 2, que Jenny atteignit avant la naissance de Momo, fut pour les deux soeurs, chacune leur tour, une source de grande fierté ; enfin ! Le Niveau 2... Les voilà dans la cour des grands ! Pour Jenny, le niveau 2 fut celui d'une petite brasseuse dont le commerce marchait bien. Elle commençait a être connue sur le forum de sa ville, une floodeuse avec une certaine notoriété ! Momo devint une petite bouchère dans une petite ville bien sympathique, et atteignit ses objectifs pour le niveau 3... C'est a peu près à cette période là que Jenny fit ses premiers essais politiques, à Elatée : elle fut plusisuers fois élue mairesse ou échevine. Au niveau suivant, le niveau 3, donc, Jenny fut guerrière, puis archère et Momo fut guerrière ! Jenny passa rapidement au niveau 4, tandis que Momo lambina au niveau3, pas vraiment pressée d'aller plus loin...

    La suite de cette histoire ne concernera que Jenny ! Au niveau 4, son faucon eut un petit, qui fut appelé SpécialK en l'honneur de la chanson qui passait à ce moment là à la radio (ou de la boite de céréales dans laquelle je grignotais allègrement, impossible de me rappeler d'où vient le nom...) Elle acheta quelques animaux, les nourrit et les soigna tous convenablement et arriva, peu de temps après, au niveau 5 ! Ca y est ! Nous y voilà ! Les plus haut de tous les niveaux existants pour actuellement... Jenny s'engagea dans l'expédition n°2 de Corcyre, aussi appelée Corc'ile, et partit en janvier 2306 (elle finissait par se lasser de l'attente, elle était au niveau 5 depuis Août 2305 !). Débuta alors le voyage vers l'inconnu... Et un jour : Terre en vue ! Nous étions partis vers le sud, et nous installâmes notre colonie en bord de mer... Le niveau 5 commença et d'installa très rapidement dans la routine, comme tous les autres niveaux...

        La question de départ était de savoir ce que m'apportait Exolandia... J'ai tenté d'y répondre, au fil des paragraphes précédent, mais de manière un peu détournée : en vous racontant la biographie de mes deux comptes, j'ai tenté de vous faire sentir combien je m'étais impliquée dans cette vie virtuelle. Exolandia, ça m'apporte de la détente le soir, quand je rentre de cours, que la seule envie que j'ai c'est d'aller me coucher, ou même de faire n'importe quoi d'autre que mon boulot... Exolandia, ça m'apporte l'espoir qu'un jour, peut-être, on pourra trouver un monde pareil sur Terre... Exolandia, ça m'apporte des fous rires sur le FI, ça m'a permis de rencontrer et de discuter avec des gens que je n'aurais jamais eu l'opportunité de rencontrer sinon... Exolandia, ça m'a tout simplement apporté un monde parfait (en comparaison de notre bonne vieille planète Terre, en tout cas...)



Voilaaaaaaaa, fin du discours ! Je sais bien que ça devait faire entre 10 et 30 lignes, mais moi quand j'écris, c'est soit 2 lignes, soit 2 pages !
Termine son discours d'une voix moins assurée qu'au début, et, sentant venir les larmes, conclut par :

Et merci à tous de m'avoir écouté, la salle est bondée et je suis un peu nerveuse...

Craque,  sent les larmes lui monter aux yeux et sa gorge se nouer... Eclate soudainement en sanglots:

Et un grand merci à Réré et Pyris pour m'avoir beaucoup soutenu : Pyris en tant que Mister Elatée et Réré en tant qu'organisatrice du concours dans notre ville... Oh, et puis merci aussi à Moutonfou parce que... Parce que c'est Moumouuuuuuuuuuuuuuuu !! Non, en fait, merci à tous les Elatiens !!

Je sais bien, c'est beaucoup trop long, mais j'arrive jamais a faire court :-S !


11 MissMesselan: Alcinoe (alias Ficelle)

Il est bien tard mais à force d'hésiter .......

*Alcinoe est bien heureuse d’être accompagnée de sylvestre car elle n’aurait jamais osé se présenter devant une telle foule.
Alcinoe est timide et n’est pas habituée aux rendez vous mondains.
Elle est plus à l’aise au milieu de la nature en compagnie des animaux, des ces amis elfes lucioles ou lutins des forêts.
Mais décide de se lancer après avoir serré très fort la main de son compagnon qui la soutient d’un regard attendri.*


Mon arrivée sur Exolandia fut un hasard total, un lien essayé sur un autre site de jeu … et me voici propulsée dans un nouveau monde.
Alcinoe est née dans la ville de Messelan par une belle journée de septembre suite à une rencontre sur l’IRC  avec son maire qui la décrivait comme une ville merveilleuse.
Bien vite elle est tombée amoureuse de cette cité et de ses habitants et s’y est investie.
La tâche n’est pas aisée mais petit à petit la ville s’étoffe, et se fait connaître.
Alcinoe est proche de la nature et des animaux donc se complait totalement dans ce monde nouveau qu’est Exolandia, chaque jour un peu plus intéressée, chaque jour un peu plus passionnée.
Pouvoir créer son personnage, son aventure et sa vie Exolandiaise permet de s’évader et de rêver, de croire encore à la magie de l’imagination, loin des tracas et de la réalité.

Exolandia un monde à la portée de tous, pour tout ceux qui ont gardé une âme d’enfant …

Bon je pense que je vais laisser la place à d’autres, merci de m’avoir écouté, je vous adresse mon plus beau sourire………


12 Miss Seedorp: Lilwenn

13 Miss Moh: Sissi

Sissi avait remarquer Millésime qui passait avec sa pancarte et la photo d'une superbe Heroïne,mais qui malheureusement n'avait rien a voir avec elle meme! Pourtant elle était tres heureuse de voir les efforts que faisait Millésime pour la soutenir. En entendant les premiers discours,qui vraiment etait d'une grande qualite,chargé de beaucoup d"émotion de sensibilité,le tract de Sissi montait de lus en plus. Serait elle seulement à la hauteur??? Les pancartes de Môh se balançaient au rythme de la musique dans les mains d'Althea et de Tyrannie.
Sissi serra tres fort la main de Moon,fît un sourire à ses amis........l'heure était venue de faire son discours. Tremblante,mais avec son plus beau sourire,elle se diriga vers l'estrade,arrivee elle se racla la gorge et regarda toute la salle.



Habitants,Habitantes d'Exolandia,chers amis et amies de Môh(silence)............ce n'est pas facile de décrire tout ce que m'apporte Exolandia,je vais essayer de vous faire partager mes sentiments!

Sur Exolandia ma terre d'accueil,je suis transportee sur une contree,proche de la terre par bien des cotés,mais pourtant si différente!
Je suis à Môh,  une personne tout a fait différente de celle que je pourrais être sur tout autre planète! Eleveuse de sangliers,bouchère,restauratrice, sont vraiment des métiers,donc je n'aurais jamais penser à exercer un jour,moi la timide Sissi! Et pourtant,c'est toujours avec grand anthousiasme que je m'en vais travailler, le coeur léger et la tête emplie de bons souvenirs. Ces échanges entre personnages de nationalité différentes,d'âge,de mentalité et de personnalité,m'apporte tellement de baume au coeur,qu'il m'est impossible de penser vivre ailleur que dans cette merveilleuse contrée! Je suis arrivée sur Exolandia,dans la ville de Môh complètement par hazard et comme on dit:"le hazard fait si bien les choses!
"Il fallait qu'il fît si bien les choses que je fûsse complètement emprise par mon personnage de jeune excitée Mohêsis." 
Qui a t'il de plus amusant,mais aussi de plus valorisant que de travailler et de voir ses efforts largement recompensés! Tout cela grâce à l'entraide qu'il règne à Môh!!! Avec les Mohêsis,,je vis un rêve permanant,tout en étant dans une vie bien réelle! J'y  rencontre des personnes formidables,qui au fils du temps deviennent des amis,même si ce n'est parfois que pour une courte durée.  Il y a aussi ces échanges de positions ,à travers le temps qui passes, qui font que je me sens vraiment concernee par tout ce qui est entrepris dans ma ville, que ce soit pour des sujets simples ou plus complexes ,comme la politique , les diverses infrastructures, etc.......
Tout doucement,mais avec beaucoup de volonté et d'encouragements,je me suis integrée à cette nouvelle vie!!
En résumé, ,Exolandia est une aventure de tout les jours que je vis passionnement et à fond avec et pour les Mohêsis!


Sissi avait fini,sans attendre elle descend de l'estrade,les larmes coulant doucement sur ses joues rougies. Elle avait besoin de boire quelque chose de remontant est se diriga vers Sartrape.


14 Miss Ilion : Firenze

15 Miss Corcyre:  Atlas

* Arrive tout essouflée et ébouriffée dans la superbe salla des fête*

Désolée pour le retard mais mon faucon voyageur ne m'a apporté la nouvelle qu'hier soir, il a dû se perdre en route..

J'étais en balade à Corcyre, et vous savez ce que c'est, les femmes quand ça papote, ça oublie tout...
Je discutais chez Roger, autour d'un bon verre de calva (sans alcool..), avec les vieux de Corcyre. On se rappelait le bon vieux temps où Exolandia n'était encore qu'un rêve quasiment impossible..
Grâce au travail acharné de tous, c'est devenu un monde très sympa et c'est agréable, le soir, après une dure journée de boulot, de se retrouver entre amis chez cette vieille baderne de Roger. Les discussions vont bon train et c'est vrai qu'un jour, sans faire mon petit tour, me semble une éternité.
D'ailleurs le matin dès le  petit déjeuner avalé, je file m'occuper de mes bêtes, je vais faire mes achats sur le marché et je rentre à la brasserie, non pas pour boire mais pour mettre en route mes succulentes bières, que l'on ne trouve que chez moi, bien évidemment...

Sur notre île, le climat est très froid mais nos coeurs sont chauds et l'amitié sur Corcyre prime avant tout.
Nous avons appris à nous connaitre à nous entr'aider, les débuts étaient souvent durs, on galérait pour avoir un exo, mais ce sont des bons souvenirs. Maintenant, le jeu est "plus facile", n'ayant plus de problème d'argent, mais j'aime retrouver mes compagnons de route et de déroute parfois..., juste histoire de rigoler. C'est notre tour d'aider les nouveaux habitants à s'installer. Et il y a mes petites bêtes... qui me font des câlins le matin quand je leur amène à manger, faut pas les oublier..
Bref Exolandia est un tout dont Corcyre est une petite pierre à l'édifice et dont je suis particulièrement fière de faire partie.
Merci de m'avoir écoutée.

*Sors aussi ébouriffée qu'en entrant mais un sourire aux lèvres...*
Vive Exolandia!!



16 Miss Televille: Esperanza (petitemaria)

Esperanza pousse la porte, se prend les pieds dans le tapis, ben oui les talons aiguilles c pas pratique du tout, elle récupère la pose, et avance d'un pas léger sur l'estrade, elle fait tournoyer sa chevelure magnifique et attrape le micro

Bonsoir la compagnie, oups vraiment désolée pour le retard mais figurez-vous que dans ma charmante bourgade du nom de Televille c très difficile de trouver un coiffeur de qualité, d'ailleurs je crois que notre mister, mon ami Xa y est tjr... à moins qu'il soit en train de boire un remontant à la taverne big_smile Bon en tout cas je suis là, j'ai bien eu un léger soucis avec la fermeture éclair de ma robe, mais heureusement  ma bonne copine Nenya était là pour m'aider à remettre en place mon wonderbra et à fermer enfin cette screugneugneu de fermeture éclair big_smile Bon vous sifflez pas? je suis pas irrésistible ainsi :p Affiche un sourire colgate digne d'une starlette de cinéma

Je vais mnt tenter de vous expliquer pq je suis fière d'être miss Televille. Televille c LA ville où il fait bon vivre, je suis maire de cette magnifique ville depuis super longtemps et j'ai eu la chance de cotoyer de super beaux échevins comme le séduisant Xa, notre mister et le sympathique Krane. chuchote qu'il y a tjr plein de bonnes bières planquées dans les locaux de la Mairie

En plus cette ville grouille d'habitants adorables, qui sont devenus de vrais amis, la charmante Ficelle, Nenya, Achille, notre conseiller commercial attitré, j'ai vécu avec eux des aventures trépidantes en colo, bon mnt qu'on a fini les objectifs imposés par le dieu chat on se la coule douce, c vamos à la playa se dit qu'il y a pas de plage vu qu'elle est au pôle nord la colo, mais bon on leur fera croire que hein :p

http://gifs.toutimages.com/images/doll/dolls_453.gif
ça c quand le chat me cherche justement


Bon j'arrête de blabater je suis longue hein, vous avez soif, faim? Parait que le bar est sympa, le comité des fêtes a mis le paquet!!!

Donc j'abrège et je vous fais une tite parade

http://gifs.toutimages.com/images/doll/dolls_011.gif L'est pas belle ma robe? Allez je tourne un peu pour que vous voyez bien tout

Mnt je tombe la robe Essaye d'enlever sa robe sans la craquer de partout, se dit aussi que les gens vont croire que j'ai rien en dessous mouahah, mais c pas vrai lalala

Piou voilà les gens, mnt je vous interprète une tite chanson

http://gifs.toutimages.com/images/doll/dolls_054.gif

Enfant du soleil
Tu parcours exolandia
Cherche ton chemin
C´est ta vie, c´est ton destin
Et le jour, la nuit
Avec tes deux meilleurs amis
A bord d'une goélette
Tu recherches les exos d´Or

ah ah ah ah ah
Esperanza, Nenya, Xa les exos d´Or
aaaah ah ah ah ah
Esperanza, Nenya, Xa les exo d´Or

Tou-dou dou-dou dou
Ah ah ah
Tou-dou dou-dou dou
les exos d´Or

Enfant du soleil
Ton destin est sans pareil
L´aventure t´appelle
N´attends pas et cours vers elle ...

aaaah ah ah ah ah
Esperanza, Nenya, Xa les exos d´Or


Salue la foule, envoie des bisous et quitte l'estrade en sautillant


17 Miss Deidre : Cmoi

CMoi  s’avance dans cette grande salle bien intimidante, que de regards fixés sur moi …
Une grande respiration, une petite pensée pour mon tendre fiancé Caramel et mes amis de Deidre pour me donner du courage, et je me lance ………


Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens représenter la ville de Deidre, malheureusement je ne suis pas accompagnée d'un mister puisque aucun compatriote n'a osé se présenter, mais je suis très fière de porter les couleurs de notre ville.
J'espère que mes concitoyens seront fiers de moi.

Exolandia.

Un monde irréel mais tellement prenant.
La possibilité  de vivre une aventure incroyable.
De se créer un personnage et une vie  à la hauteur de son imagination.
Tout est possible, romantisme, aventure, irréalité, rêve, magie tout peut se créer et se raconter.
Vivre une grande aventure en compagnie de nouveaux amis,  rencontrer, échanger et partager le même  voyage dans un monde merveilleux et nouveau.
Sur Exolandia on peut tout vivre, tout tester à l’infini.
Une nouvelle planète à développer et faire grandir dans  le respect de la nature et des hommes.
On n’y vient un jour par hasard et s’en y prendre garde on s’y retrouve petit à petit, un peu plus chaque jour, les heures y passent telles des minutes et l’on ne peut plus s’en passer.
On y pense de plus en plus et dès que l’on quitte ce monde virtuel, on ne rêve que d’y revenir, de peur d’avoir loupé quelque chose, un événement, un rendez vous, alors bien vite on revient pour retrouver ses compagnons de jeu.
En se demandant ce qu’aurait été sa vie si ce jour là le destin avait choisi d’ouvrir une autre page d’Internet.
Comme quoi l’aventure ne tient parfois  qu’à un CLIC………

Je vis donc à Deidre entourée de tous mes amis que je ne citerai pas pour ne pas risquer d’en oublier un seul, mais qui se reconnaîtront …
Notre ville fait partie des plus récentes mais elle est très vivante  et très agréable….

Ouf voilà c’est terminé, en fait c’est moins impressionnant que je ne le pensais…..
Merci à toutes et à tous de votre attention.


18 Miss Tenoctillan: Akhan (khena)

19 Miss Appelville: Beth (Canari)

Une autre jeune femme se prépara à monter sur l'estrade, un peu intimidée par le monde présent dans la salle...
nerveusement, elle regarda les personnes rassemblées et chercha du regard le Mister censé représenter Appelville avec elle... Aucune trace d'Hervo63... Elle aperçut quelques visages connus ou entraperçus sur l'irc

Allez Beth, courage...
Elle s'engagea sur l'estrade  et posa un sourire timide sur ses lèvres; puis elle fit apporter une énorme pancarte sur laquelle elle avait inscrit : Je suis désolée si certains ne peuvent m'entendre durant mon discours, ma voix est cassée depuis hier, j'ai attrapé froid en m'entrainant pour le défilé... Hervo63 a insisté pour que nous portions le même costume... or le string qu'il soit en peau d'ours, de yack ou tout autre animal, ne tient pas très chaud en ces temps glaciaux !!

Cher(e)s habitant(e)s, cher(e)s Exolandais(e)s, je viens représenter Appelville mais surtout cette belle planète appelée Exolandia... Arrivée, débarquée un beau jour dans la région d'Enharmonia, je me suis installée dans la province de Pays-Herts, à Appelville... Et là j'ai compris que tout ce que j'avais recherché en vain sur notre planète mère, la Terre, se trouvait là, sous mes pieds, devant mes yeux... toute la magie d'un monde nouveau, toute la spontanéité des personnes volontaires et décidées à recréer un monde meilleur, toute cette nature sauvage, indomptable nous tendait les bras afin de ne pas répéter les mêmes erreurs...
Je suis fière d'appartenir à ce nouveau monde, je suis heureuse de vivre parmi vous !!

s'arrêta pour toussoter et reprit 

Ici, j'ai trouvé mon havre de paix, la sympathie des autres colons, la joie de parcourir un monde vierge, la possibilité de vivre un rêve toute éveillée !!
Exolandia représente tout cela pour moi : paix, harmonie et joie ! Je me sens aussi libre que mon fidèle compagnon, mon faucon Kheesa lorsqu'il s'envole vers ces cieux tellement limpides...
Et si un ennui survient, l'entraide villageoise, la compagnie joyeuse et unie des Exolandais surmonte l'obstacle inopportun. Merci à toutes et à tous pour votre générosité, votre dévorante joie de vivre !!
Alors, pour Appelville, pour Exolandia !!

Beth releva sa main droite, fit un signe discret et disparut au milieu d'un nuage de fumée rouge en forme de coeur

keuf keuf keuf... j'ai trop mis de poudre... keuf keuf keuf... vite à boire avant que je ne m'étouffe !!!


http://highcity.free.fr/Halfanya/BanHori.jpg

Hors ligne

 

#4 2006-04-21 18:04:18

Guilty boy
Membre
Date d'inscription: 2006-04-21
Messages: 6

Re: Liste des discours du concours

Un jeune homme donnant l'air d'un homme des cavernes arriva en courant sur l'estrade. Son visage était carré, façon acteur de films d'action. Ses traits étaient creusés et il peinait à respirer dans un costard beaucoup trop étroit pour lui. En arrivant devant le micro, tout le monde pouvait voir qu'il suait comme s'il avait courru un marathon.

- Medames, medemoiselles, messieurs, et tout les jeunes présents parmis vous : boujour à vous tous !
Veuillez m'escuser pour mon retard phénoménal, mais je devais soigner Crocky car il avait une vilaine fièvre depuis des jours... heu, Crocky c'est mon chien à moi. Oui, il est tout mignon avec ses deux mètres au garrot et sa gueule de requin des mers du Sud ! Hahahah...

Son rire sembla se perdre dans sa barbe (il n'avait pas pris le temps de se raser avant de venir).

- Bien, trêve de parlote inutile. Sachez simplement que c'est un honneur pour moi, ainsi qu'une joie indéfinisable que de pouvoir me présenter devant vous en cette journée magnifique. J'ai été tout simplement fou de joie d'apprendre que j'aurais l'insigne honneur ainsi que le devoir quasi-sacré de représenter la ville de Fishcity, près de laquelle je réside actuellement, à ce concours.

Fishcity, parlons-en donc de cette ville là ! Il s'agit d'une charmante petite ville cotière, située au Sud-Est de Pays-Herts. Elle est situé sur un ilôt en partie artificiel, situé au centre d'un immense lagon aux eaux cristaline baptisée "Fishbay". Un pont relie la ville au continent et les batiments du cente-ville sont tous faits de nacre étincelante, la plus solide qui soit. Le plus grand batiment de notre ville, le clocher de Fishcity, et lui même une immense tour de nacre pure. Et tout les rouages de l'horloge elle-même sont faite de cette précieuse matière.

La plupart de ses habitants travaillent, non-pas comme on pourrait s'y attendre dans le domaine de la pêche (il n'y a aucun pêcheur à Fishcity... je vous expliquerais cet étrange paradoxe un peu plus tard), mais plutôt dans celui de la menuiserie. Etant moi-même un piêtre menuisier, ce n'est pas à moi que je vous recomanderais pour effectuer des travaux chez vous, surtout pas ! Mais la plupart de ceux qui travaillent de part chez nous sont des artisants émérites, capables de confectioner les ouvrages les plus fabuleux, les plus soignés et les plus résistants qui soient.
Bon, c'est vrai... nous faisons surtout des fûts de chêne pour les remplir de bierre blonde. Mais quand on fait autre chose, je vous assure qu'on le fait tout aussi bien, si ce n'est plus, que les fûts de chêne ! Les artisants de ma ville travaillent aussi dans le batiment, la manufacture de bijoux, l'armurerie, l'ameublement, et ainsi de suite... tout nos produits locaux sont parmis les meilleurs qui soient, et les prix que peuvent vous proposer les marchands de chez nous défient souvent toute concurence ! Je vous conseille de venir y faire un tour un de ces jours, vous ne serez certainement pas déçus.

Enfin bref. Que disais-je déjà ? Ha oui, pourquoi il n'y a pas un seul pecheur dans tout Fishcity, malgré les eaux cristalines de notre cote ainsi que le port merveilleusement équipé de notre ville, qui reçoit chaque jours des cargaisons par voie maritime... et bien il s'agit en fait d'une coutume locale, que les habitants perpetuent de génération en génération, et qui a des bases religieuses.
Notre ville est placée sous le bénédiction de Pescios, le roi et père de tout les poissons. On a trouvé dans les archives de notre ville des documents relatant la rencontre entre les premiers Fishois (des colons partis de la ville de Bierville) et cette créature fabuleuse. Elle serait d'apparence humanoïde, gigantesque. Son corps serait formé de poissons, tous plus splendides les uns que les autres. Ses yeux seraient d'immenses perles noires et étincelantes, et il porterait sur sa tête une immense couronne de corrail rouge vif.
Les légendes ainsi que le récit que les premiers voyageurs ont consignés dans leurs carnets de voyage s'accordent sur ce point : l'entitée du nom de Pescios a permis au colons de s'établir dans son domaine sacré (Fishbay, la baie ou se trouve la ville de Fishcity) et leur a batie les fondations de la ville : un îlot de nacre pure que les Fishois ont depuis étendus à l'aide de constructions artificielles flotant sur les eaux. En échange de cette île et de la prospérité qu'offre la région au humains fraichement débarqués, Pescios aurait demandé que l'on laisse les poissons multicolores de la baie en paix, et qu'ils ne soient jamais tués ou maltraités.
Pour cette raison, Fishcity ne compte pas un seul pecheur parmis ses habitants. Tout le poisson est importé d'ailleurs par bateau, et les habitants qui ôsent s'en prendre à la faune aquatique de la baie sont séverement réprimendés.

Puisque c'est moi qui participe au concours de Mister Exolandia, autant vous parler de moi-même. Mon nom est Guilty, Boy de mon prénom. Mes parents étaient des gens assez farceurs, et c'est pour ça qu'ils m'ont donné ce nom quand j'ai commencé à faire des bétises à la maison... mais c'est une trop longue histoire ça ! ^^
Je réside à Fishcity depuis maintenant quelques années. Je me suis installé dans les bois bordant la ville, travaillant à mon propre compte comme bucheron et charpentier à mes heures. Sinon, je suis guerrier de profession. Mon metier de soldat m'oblige a participer réguilèrement au entrainements organisés par la caserne locale. Mais heureusement en ces temps de paix, ma fonction n'est pour le moment qu'anecdotique. Prions Pescios pour qu'il en soit encore ainsi pendant de très longues années. Il ne m'arrive que parfois de travailler dans la sécurité locale, de rares troubles dus à une mysterieuse menace troublant parfois notre communauté... mais nous n'avons rien eu de grave à signaler pour le moment.

Ma vie quotidienne n'est ponctuée que de peu de choses. Je ne me rends que rarement en ville, préférant aller chasser de quoi manger avec mon chien Croc et construire des extentions à ma petite cabane. Je coupe des arbres pour en faire des meubles ou des fûts (Je plante ces arbres moi-même... allez savoir pourquoi, je répugne à l'idée de couper des arbres que je n'ai pas planté avant) et je vends les planches qui ne me servent pas au marché de Fishcity.
Je me rends de temps à autres à la taverne du centre ville. Tout le monde l'apelle "la taverne" car elle n'a pas de nom. Mais c'est la seule de la ville et tout le monde aime s'y retrouver pour tapper le bout de gras et boire un verre. On y trouve souvent tout en tas de personalités locales.
Je me dois de citer Bob, le patron de la taverne. Toujours fidelle à lui-même, il garde la tête froide en toute situation. Quand des gêneurs arrivent chez lui, c'est avec flegme qu'il les repousse à l'aide de son fusil à bouchon. La moustache frétillante et la férocité du lynx dans son regard, il est le seul barman de toute la région à savoir comment on fait glisser une choppe de bierre remplie de nytroglicérine d'un bout à l'autre du comptoir sans tuer tout ses clients lors de la démonstration (il fait toujours ça lors des happy-hours... un spectacle qui vaut le détour !)
D'autres gens connus y sont régulièrement présent... si vous voulez savoir ce qui se passe à Fishcity, c'est là-bas que vous devrez toujours être !

Bien. Je suis heureux de m'être présenté devant vous, et de vous avoir parlé de ma ville adorée ainsi que de moi-même. Il me faut maintenant vous quitter : je suis arrivé bien en retard de ma province reculée et je n'ai pas encore finalisé tout ce que je voulais faire lors de mon défilé... mais n'ayez crainte, vous serez tous servis ! ^^

Merci à vous tous pour votre attention.

Le jeune homme descendit du pupitre en se prenant les pieds dans le fil du micro. C'est donc à cloche-pieds, avec une cheville foulée et le nez en sang qu'il repartit dans les coulisses.


"C'était l'histoire d'un nain capable, de courir vite et de voyager loin... dans son épopée formidable, nous le suivrons une bierre à la main !"

Vive Naheulbeuk ! XD

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB