Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2007-02-13 19:11:06

ginette
Membre
Date d'inscription: 2005-06-28
Messages: 60

[Ville Virtuelle] - premier campement

Pfffuiii... j'en ai ma claque de parcourir tout Exolandia à la recherche d'un coin tranquille. C'est décidé! J'arrête là.

Le soir était tombé moins rapidement que les autres jours. Les journées duraient maintenant un peu plus longtemps.. Les ombres de Ginette et de son unique vache s’allongeaient très loin sur la plaine déserte. Les bosquets de chênes faisaient des tâches sombres dans l’herbe jaunie et l’on devinait un cours d’eau qui serpentait au milieu.

Ginette débarrassa sa vache de ses ballots et entrepris de sortir de quoi passer la nuit. La toile qui lui servirait de tente et la couverture qui lui tiendrait chaud. Puis elle alluma un feu et mis de l’eau à chauffer pour faire un brouet de ses restes de maïs et de lièvre.
Une fois son repas terminé, Ginette sortit de son sac un paquet et en déballa une hache.


Toi, tu vas reprendre du service, ma belle ! C’est que demain, commence LE chantier. Premiers arbres à abattre et premiers trous à creuser. Il faut que ça soit du solide, du rigide. Du qui ne tremble pas devant les bourrasques.

La nuit était tombée maintenant, et Ginette était dans ses pensées, frottant inlassablement la lame de sa hache contre sa pierre d’affutage. Sa couverture ramassée sur ses jambes qui n’étaient plus de première jeunesse et le dos appuyé à un arbre, Ginette s’endormait petit à petit.


Ginette-la-cantinière de Deidre?

Hors ligne

 

#2 2007-02-15 11:09:30

ginette
Membre
Date d'inscription: 2005-06-28
Messages: 60

Re: [Ville Virtuelle] - premier campement

Pffff... cela faisait longtemps que je n'avais pas fait cela!

Ginette s'essuya le front et posa sa hache à terre. Devant elle, plantés dans le sol, s'élevaient les quatre troncs qui serviront de base à sa cabane... sa cabane... la première maison de cette nouvelle ville. Peut-être jour s'élèverait ici un imposant bâtiment de pierres... Peut être une halle qu'empliraient les milles bruits et les milles odeurs d'un marché grouillant de monde et de vie... Peut être un château dont la beauté éclairerait toute la région des milles feux des pierres précieuses qui y seraient accrochées... Ou alors encore, un immense théâtre où les foules se presseraient pour assister aux derniers spectacles en vogue, où les applaudissements assourdissants retentiraient et s'élèveraient vers les cieux. L'art!!! le plus bel hommage au ciel
Holà ! Ma pauvre Ginette, tu dérailles on dirait ! Tu ne t’arranges pas avec l’âge ! Ou alors c’est le soleil qui t’a tapé sur la tête ! Va falloir que tu reviennes sur terre si tu veux pouvoir un jour t’abriter sous un toit !

Ginette parcourut un instant l’horizon du regard, espérant sans doute y trouver l’un de ceux qui devaient la rejoindre. Elle resta pensive, le regard perdu au loin… D’un revers de manche sur son visage, elle essuya une trainée mouillée sur ses joues couvertes de poussière.
De toute façon je les connais, tous des tire-au-flanc. S’ils croient qu’ils vont profiter de mon travail sans avoir transpiré une goutte. Je vais les recevoir, moi, tiens !!

Et après un furtif coup d’œil circulaire, elle se remit au travail.
.


Ginette-la-cantinière de Deidre?

Hors ligne

 

#3 2007-02-26 00:00:08

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: [Ville Virtuelle] - premier campement

Gooliv passait à côté du campement de Ginette. Les travaux avaient bien avancés, puis soudainement, avaient cessés.

On pouvait voir Ginette cloitrée dans une frêle cabane. Elle n'en sortait plus. Peut etre vexée d'avoir récoltée moins d'intêret que l'election de Miss et Mister Exolandia ... Pauvrette. Les grands absents l'avaient vaincue. La puissance du silence. Et elle n'avait pas réussi à emporter les suffrages du forum général. Elle n'avait pas su passionner son auditoire. Les quelques curieux qui l'avaient écoutée étaient maintenant repartis jouer.


Pauvre Ginette, pauvre Cassandre.

Ah, que le forum de Seedorp est vide. Les G.A. avancent. Leur methode de recrutement passif est plus qu'au point. Ils laissent les autres venir à eux. Comment les combattre ? Ils sont partout. Ginette avait essayé, ils lui avaient répondu comme ils le faisaient toujours. Ils l'avaient vaincue.

Elle s'est connectée pour la dernière fois le 17-02-2307 à 06h31
Son compte est actuellement en pause

Les Silencieux, les Multicompteurs et quelques Nettoyeurs (de marché).

Les Silencieux.
Chut, pas de bruit. Ils apparaissent à peine dans la page "habitants". Personne ne les a jamais vu. Ils sont les plus mystérieux.

Les Multicompteurs.
Ceux qui mènent leur vie en double, en triple. Afin de connaitre tout les métiers. Pouvoir lire tout les forums, au moins au début, voir si il y'a quelque chose d'interessant.

Les Nettoyeurs.
C'est trop bête, tout de même. Voila 3 fois que je tombe sur des médicaments à 7 exos ... Mes 50 achats épuisés, je les ai laissé passer. Facile alors de se faire un compte pour parer cela. Et puis bien vite, on se prend à le jouer. Et à avoir besoin d'un 3eme, d'un 4eme ...

Gooliv se rappela à cet instant un passage du Livre.
Heureux les simples d'esprit car le royaume de Kochonland est leur.
Oui. Bientôt. Si rien ne change.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#4 2007-02-26 11:44:57

ginette
Membre
Date d'inscription: 2005-06-28
Messages: 60

Re: [Ville Virtuelle] - premier campement

Ginette avait sursauté en entendant un cavalier non loin de son campement. Elle s'était endormi il y a quelques instants et ... Ginette regarda autour d'elle. La poussière s'était accumulée sur le sol comme si cela faisait plusieurs jours qu'elle dormait. Elle tendit la main vers sa tasse de tisane chaude et découvrit que celle-ci était non seulement froide, mais en plus que la plupart du liquide s'était évaporé.
Et bien ma pauvre Ginette, on dirait qu'avec l'âge tu te transformes en l'une de ses vielles tortues qui hibernent sans s'en rendre compte.

Elle s'approcha de la porte et vit au loin Gooliv sur son cheval qui contemplait l'horizon, pensif. Il semblait déclamer des vers, ou peut être un de ses habituels discours. Il est vrai que Gooliv était un des piliers de ce monde. Un de ceux qui batissent, un de ceux qui font. Souvent, il s'était moqué d'elle, avec sa manière et ses belles paroles. Gooliv avait un esprit toujours foisonnant d'idées, il allait toujours de l'avant, proposant sans cesse de nouvelles choses, reflechissant sur tout.

Jamais je n'ai su faire comme lui, avoir autant d'esprit d'analyse. Sa description des modes et coutumes du continent est toujours pleine de bon sens. Il est un fin observateur des choses de ce monde.


Ginette, sentant que Gooliv n'était pas de ceux qui s'installerait auprès d'elle, mais qu'il serait plutot un voyageur ami, souvent de passage, se remit à l'ouvrage. C'est qu'en fait, il allait falloir qu'elle construise aussi des chambres d'amis.
Allons, ma toute belle, tu n'as pas d'amis, tu le sais. Avec ton sale caractère. Tout ce que tu peux espèrer, c'est que ton abri serve de relais, de temps en temps.

Et sa hache s'abattit sur un malheureux rondin qui trainait pas là.


Ginette-la-cantinière de Deidre?

Hors ligne

 

#5 2007-03-27 19:44:03

ginette
Membre
Date d'inscription: 2005-06-28
Messages: 60

Re: [Ville Virtuelle] - premier campement

La lande où s'était installée Ginette était en train de se réveiller. Le soleil du matin dardait ses rayons sur la gelée matinale. Le printemps s'annoncait et déjà on distinguait du vert sur certains arbres.

Le dernier souffle du feu qu'avait allumé Ginette la veille au soir avait disparu dans le froid de la nuit. Ce matin, les dernières cendres tièdes se soulevaient avec le vent qui entrait dans la demeure. Cette maison était restée inachevée, les murs s'étaient élevés rapidement, mais jamais les ouvertures n'ont été fermées par des portes ou des volets. L'ébauche de toit ne tarderait pas à disparaître dans les semaines qui viennent.

La silouhette de Ginette était affaissée non loin du foyer froid, adossée contre une bûche. Les rayons rasant du soleil éclairaient son visage et dans l'ombre de ses orbites creusées par la fatigue, ses yeux étaient clos. Ses mains reposaient sur la couverture qui protégeait ses jambes. Nul souffle ne sortait de sa bouche entrouverte.


Ginette-la-cantinière de Deidre?

Hors ligne

 

#6 2007-03-28 08:45:45

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: [Ville Virtuelle] - premier campement

Quelques vers d'un Marquis lui revenaient en tête.

Le Temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits
On m'a vu ce que vous êtes
Vous serez ce que je suis.

Nous sommes tous condamnés, Ginette. A plus ou moins court terme.
Combien sont déjà partis ...

Une larme coula sur la joue de Gooliv. Il s'approcha de Ginette pour embrasser son vieux front ridé.


Pauvre Ginette, pauvre misère, Creuse la terre creuse le temps ...


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#7 2008-02-13 12:12:52

Tin
Membre
Date d'inscription: 2008-01-19
Messages: 89
Site web

Re: [Ville Virtuelle] - premier campement

C'est le début où y a une intro ou truc de ce style avant ?


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-1108409hkfc.jpgOlwe, N2 ; chasseur et menuisier.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-1110377eyh2.jpgTammo, N4 ; tailleur de pierres, brasseur & restaurateur.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB