Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2008-05-15 17:19:34

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
Messages: 2124
Site web

Résumé des idées

Voici un résumé des idées qui ont été dites.

Idées d'ordre générales

GrandPied a écrit:

Faire un trombinoscope, quelque part en ville
LéonleCamé: Si vous voulez créer un trombinoscope, je vous conseille de le faire sur un site indépendant

.

frodon a écrit:

Créer une base de loisirs : moyennant finances, le perso y trouverait des points de caractéristique supplémentaires
Nytro: de deux choses l'unes, oui on ne vit pas 24h sur 24 sur le site, car on a d'autres obligations, et depuis qu'on a repris les études, ce n'est pas tjs facile de venir tous les jours sur le forum voir vos idées, et encore plus de les implémentées pour vous. A ce titre, je rappelle qu'il est tout à fait possible de créer des modules (voir les sujets à ce sujet), même si ça semble un peu incompréhensible, c'est tout à fait faisable (à condition tout de même d'avoir certaines connaissances en php). Ensuite à propos de l'idée en elle même, oui ok donnons des loisirs au joueur, mais comment est-ce que vous voyez ça dans le jeux ? le joueur cliquerait sur un lien : partir une semaine à la montagne, et pis après s'afficherait : cool vous êtes à la montagne, votre moral est augmenté de X points. Excusez moi, mais jusque là, je ne vois pas vraiment l'intérêt du truc. Cela n'apporterait aucune nouvelle fonctionalité, ou intérêt au jeu actuel. Maintenant, si vous imaginez qu'en allant skier, le joueur aurait accès à par exemple un jeu de ski en flash ou que sais-je, là je suis déjà plus d'accord mais l'implémentation va être bcp plus complexe et nous avons d'autres priorités. Alors si vous pouviez donner une idée un peu plus aboutie (sans vouloir être moralisateur, ou dire c'est nul on le fera jamais), je suis preneur (je parle en mon nom). En espérant ne pas avoir été vexant, cassant ou quoique se soit ...
Celà rejoint un peu un autre post que je viens de lire concernant la construction d'édifices communaux et leur utilisation. Je réfléchirai à ces idées de manière à les intégrer, au besoin et si ça me semble intéresssant donc après mûre réflexion, de manière intelligente. J'aime bien le côté "personnalisation" du personnage et collectif-entraide de la ville apportée par ces idées mais je signale déjà que ce ne sera jamais mis "bêtement" (= une page avec le bâtiment une fois construit ou il suffit de cliquer pour "achter" 5 % de sportivité ou autre).

.

LionSquall a écrit:

Organiser des rencontres sportives, des tournois, des joutes, etc. : Un challenge entre les joueurs où les gangnants repartiraient avec quelques bonus (points de caractéristiques, items...)
Les caractéristiques ne seront peut-être plus en pourcent et évolueront suivant d'autres paramètres (passages de niveaux etc, en tt cas c ce que j'ai prévu dans mon roadmap )

.

LionSquall a écrit:

mettre des avatars dans les forums de ville, allonger la liste des topics.

.

LionSquall a écrit:

inscrire automatiquement (ou faire inscrire lors de la procédure d'enregistrement) les nouveaux joueurs au forum général.

.

kevinmagnus a écrit:

étendre le conseil municipal à une dixaine de personnes, et créer un gouvernement mondial

.

Plusieurs personnes a écrit:

Remplacer l'électricité par autre chose
LéonleCamé: Mon idée d'exonenergie n'est pas une énergie standard : c'est plutôt une energie inconnue mais pas de la vapeur ou autre.
Sido: Tu as parlé d'une pierre dans un autre post.. Ce serais une "pierre" avec son énergie propre? Un peu comme le plutonium?
LéonleCamé: Je le voyais moins radioactif.
Archange777: -Une "Pierre-esprit" qui contiendrait une infime parcelle de "l'esprit de la planète", Gaïa, et dont on pourrait se servir?  -Une gemme de "Mako", de l'énergie vitale cristallisée?  -De "l'épice" qui dégagerait une grande énergie quand utilisée correctement?
bulll: Je suggère une pompe géothermique : elle pompe à 2000m ou plus de la chaleur dans le sol. il existe un modèle en France.
Zull'Jean: il y a une centrale marrée motrice

.

Plusieurs personnes a écrit:

Pouvoir modifier ses caractéristiques au moins 1 fois (ou même simplement les désigner plus tard qu'à l'inscription)

.

FernandNaudin a écrit:

calculer les trajets complets d'un point à un autre sur la carte n3 (un peu comme dans Heros of might and magic) pour éviter de recharger une page à chaque changement de direction / La possibilité de charger/décharger le personnage du nombre d'items souhaité en 1 clic
Pour ce qui est déplacements N3, si j'ai le temps j'esseyerai (en soit je l'ai déjà fait pour un autre jeu ...). Et pour le retrait de multiples objets ... ça me forcerais à changer l'inventaire qui ne serait plus standard entre les pages donc ça m'embête ...

.

Djaahk a écrit:

distinguer, lors des élections, les candidats à la mairie des condidats qui ne veulent être qu'échevins

.

Clochette a écrit:

Créer un Livre d'Or des donnateurs dans chaque ville
LéonleCamé: Vous voulez un classement des dons en € au site ? Ah non en exos aux villes !Faudra voir, faut pas multiplier les classements (même si c'est facile à faire ) p-ê juste une liste des 10 plus grands donateurs de chaque ville.

.

Athanase a écrit:

introduire une sorte de carte des MA de notre Region. Elle indiquerait les articles en vente et leurs prix. L'abonnement serait quotidien, hebdomadaire ou mensuel (plus l'abonnement est long moins son prix serait elevé). Le paiement de l'abonnement irait directement dans les caisses de la ville. On pourrait complexifier la chose; selon le prix de l'abonnement, on obtient differentes formules : - Acces que aux MA de sa region, de son ile, de toutes les iles. - Les prix seraient plus precis avec un abonnement plus cher (le moins cher donnerait des prix un peu erronés (+/- 0,5 exos par ex). - Selon le prix, on a acces que aux articles ou aux articles + leurs prix.
Le Groom: Athanase, Ton idée est intéressante, mais je pense que de rendre ce service payant ne ferait qu'augmenter le fossé entre les joueurs "à l'aise" et les autres. Et si l'accès à ces informations était associé au respect de certaines conditions ? Comme par exemple des conditions de bonne gestion de son exploitation (animaux en forme, 5 heures de temps de travail N2 effectuées, récolté d'un champ, une culture bio en cours, etc.). Ou d'autres facteurs à déterminer.

.

Plusieurs personnes a écrit:

rapatrier les animaux de la foire chez nous dès qu'on clique sur "acheter", plutôt que d'attendre la fin des 24h

.

Donner la possibilité de publier des sondages sur les forums de ville, comme on peut le faire sur le fg. Ceci pour résoudre une bonne fois pour toutes le problème des sondages : la plupart des gens sont convaincus que la mairie a ce pouvoir, mais c'est faux... et c'est dommage (c'est une chose qu'on demande depuis notre arrivée sur exolandia, et qui simplifierait grandement les débats au sein de la ville).

.

création d'un système banquaire : on place de l'argent en trop pour en toucher des intérêts.
LéonleCamé: Idée encore et toujours refusée, par manque d'intérêt et parce qu'elle enrichirait encore plus les riches.

.

Dendelux a écrit:

Donner une description des villes lors de l'inscription des nouveaux joueurs : ces descriptions seraient faites par les habitants en place
Je doute que les nouveaux aient envie de lire le descriptif de 30 villes ... il vaut mieux qu'ils choisissent au hasard au début et changer après...

.

Affichage en tems réel de la carte des ma
LéonleCamé: Tiens l'affichage en temps réel en réocmpense d'une quête ça me plait ... mais de manière un peu plus évoluée quand même :
- Ce "pouvoir" aurait des niveaux : vision d'une région, d'un pays, d'un continent, de tout Exo.
- Il aurait un nombre d'utilisation limité et/ou de durée limitée : exemple : affichage pendant un fois, ou 3 fois ou x minutes maximum une fois par semaine, par 2 jours, quotidien ...
En clair, ça peut être bien faut fixer les modlaité et créer la quête
Puis faudra voir si ce sera identique pour toutes les classes de persos ou pas ...

.

ybrouth a écrit:

pour aider les plus pauvres, la mairie leurs proposent des travaux d'entretien (espaces verts, voirie) contre un salaires...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

Hors ligne

 

#2 2008-05-15 17:58:52

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
Messages: 2124
Site web

Re: Résumé des idées

Idées N1

Créer d'autres métiers N1/N2/N3... Tel que potier, tailleur, etc.

Idées N2

Idées N3

Haziel a écrit:

Pouvoir renommer l'animal en début de n3, au lieu d'avoir ce II à côté

Idées N4

Tykie a écrit:

Faire produire TOUS les animaux : de manière générale, ajouter un bonus rattachés aux animaux.
LéonleCamé: Il y a déjà un avantage à avoir d'autres animaux.

Idées N5

Idées N6

Idées Associations

Idées Forums interne

Idées marché

Idées Gestion

Mettre un bloc-note dans la page Gestion pour améliorer la communication entre les élus.

Idées dessins + designs...

Purdey a écrit:

foncer la couleur des planches de chene? Elles sont identiques aux planches de sapin

.

LionSquall a écrit:

mettre les mini-images d'animaux à la foire

Idées à l'inscription


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB