Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#26 2009-11-01 19:07:54

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Tu veux faire un truc à la googl, l'idée est bonne mais demanderait pas mal de temps... et le concours d'un graphiste quotidiennement.
Hors d'après ce que j'ai compris le(s) graphiste n'intervient que ponctuellement. Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait eu de nouveaux pack graphiques un peu plus fun et moins vieillots tongue

Pour la page d'accueil perso je n'y passe jamais, j'ai en raccourci les pages qui m'intéressent (FI de ma ville, colonie et MA) et je m'y rends directement (oui parce que les pages casse-c... avec plein de blabla dessus moi je les lis pas tongue ) je serais plus pour mettre des infos sur la page de déconnexion (à l'image de "vous avez un message non lu) wink

Donc pour moi c'est sur la page de login qu'un gros travail de com et de présentation doit être fourni.

Dernière modification par Prometeus (2009-11-01 19:08:32)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#27 2009-11-01 19:35:15

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Moi je suis pas complètement d'accord.

Le message sur la page d'accueil doit être utiliser par annoncer des choses importants et pas des petites choses insignifiantes comme "Halloween" ou d'autres petits évènements, c'est plus le boulot d'un blog, sinon les gens finirons par ne plus le lire car ce seront des infos inutiles pour eux. Je suis d'accord que le Pionnier devrait être mis en avant, en effet un Blog est fait pour y mettre des infos en tout genre et doit être alimenté régulièrement comme le fait très bien actuellement Nytro.

Pour les mise à jour du Pionnier, ce là devrait être effectivement mis à jour sur la page "Login" qui est adapté pour ces choses là.

C'est bien de vouloir jouer avec les évènements et de vouloir décorer le site un peu, mais je pense que c'est bien trop de boulot pour une petite journée, il faut crée les images et modifier le design (même si c'est légèrement), pour moi c'est une perte de temps, l'équipe n'est pas assez nombreux pour se le permettre, il y a des choses plus importantes à faire. Il faut mieux se focaliser sur les évènements un peu plus important comme "Noël".

Pour moi, c'est plus au Maire de faire vivre sa ville en changeant régulièrement son message, en y mettant de l'humour pourquoi pas etc...

Ce n'est que mon petit avis personnel.

(tiens Prometeus m'a grillé )

Dernière modification par asturyan (2009-11-01 19:36:50)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#28 2009-11-01 21:43:39

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Nouvel article sur le Pionnier

non en fait, je pensais à quelque chose de très simple et de très léger. Une sorte de clin d'oeil qui attire l'attention. Un truc qui fait dire au joueur quand il survole la page d'accueil : " Ah, il y a du nouveau"

Prometeus, tu dis que tu ne passes jamais sur la page d'accueil. C'est peut-être par qu'il n'y a rien. Que pendant des mois et des mois, il y a eu le même message donc tu as pris l'habitude de zapper.

Autrement, je pensais juste à des clins d'oeil simple. Et pas à des choses éphémères d'une journée. Par exemple  pour Halloween, il y aurait pu avoir une citrouille 3-4 jours avant et 2-3 jours après.
Un truc simple mais quelque chose qui accroche l'attention.  Changer la couleur du fond et une simple citrouille comme ça
http://www.quigif.com/images_gifs/halloween/Fete/halloween%20%2812%29.gif avec une phrase en orange pour dire qu'il y a un nouvel article sur l'avancement des nouveautés sur le pionnier avec un lien.

Dernière modification par RoyFokker (2009-11-01 21:44:45)

Hors ligne

 

#29 2009-11-01 22:21:29

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: Nouvel article sur le Pionnier

1) je partage l'avis de RoyFokker : à savoir "marquer" des évènements du "quotidien", comme Halloween (incontournable désormais), comme Noël, comme Pâques,  et, franchement, ce n'est pas très compliqué (d'autres sites, que je tairais, le font avec succès),

2) la page d'accueil de notre ville (Aquonden) est différente chaque jour (merci au Maire); donc, à mon avis, très humble, Prometeus a tort de ne pas y faire attention,

3) le Pionnier, c'est très bien certainement au niveau de la "communication", mais en ce qui me concerne, impossible d'avoir accès à la vidéo ..., et les commentaires sont peu nombreux ...,

4) info-graphiste .... ....  il est préférable que je me taise à ce sujet ;-)

Hors ligne

 

#30 2009-11-01 23:48:49

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouvel article sur le Pionnier

1) Halloween incontournable désormais ? au contraire c'est un évènement qui se faite de moins en moins, d'ailleurs si ca continue comme ca, ca va disparaître, franchement pour marquer des évènements comme ca il faut une équipe peux être plus nombreux et plus disponible je suis d'accord qu'il faut marquer "Noël" et "Pâques" mais ceci est déjà fait tout les ans. Dois-je rappelé que l'équipe d'Exolandia compte que 3 personnes qui ont pas forcement toujours du temps libre. c'est sûr que 3 personnes pour un site de cette taille, c'est trop peu, la plupart des sites dont tu dois faire références doivent être beaucoup plus nombreux, du coup ils peuvent peux être se permettre de "marquer" des petits évènements. Perso je préfère qu'ils bossent sur les choses importantes, plutôt que perdre quelques heures sur des petites choses. Après les gens vont encore râler si rien n'arrive à temps.

3) Si tu n'accèdes pas à la vidéo c'est que tu n'as pas "Flash Player" c'est quand même devenu un indispensable sur le web.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#31 2009-11-02 08:29:52

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Halloween "un évènement qui se faite de moins en moins, d'ailleurs si ca continue comme ca".
On doit pas vivre dans le même coin. Si les médias en parlent un peu moins. Je peux te dire que dans les rues de ma ville, ça grouillait de mômes déguisés à la tombée de la nuit. Ma copine, qui a un commerce, a distribué 6 kg de bonbons. Et plus tard dans la nuit, beaucoup plus tard, c'est nous qui avons fait la trébe à grand renfort d'oeufs et de farine ^^

Pour en revenir au sujet, il suffit de regarder les messages des maires. Il y a des trucs supers, plein d'humour et simple à réaliser. Personne ne parle de refaire un habillage complet du site tous les jours. Mais il existe des banques de gifs gratuites et libres de droit. Quand Nytro poste un billet, il trouve bien une illustration^^
Maintenant, si vous préférez que les choses restent figés, ne bougent jamais et deviennent invisible avec la routine, c'est un point de vue.

Hors ligne

 

#32 2009-11-02 10:42:14

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Bah écoute, moi j'écoute les Média et cette année comme l'année dernière elles ont encore dit que les gens fêtaient moins cette évènement.
Et c'est vrai que je vois du moins par chez moi de moins en moins de monde qu'ils viennent chercher des bonbons et compagnie.


Je sais bien qu'on ne parle pas d'un ré-habillage, heureusement ^^ mais bon. Personnellement je trouve que les gif animés c'est moche, le format est un peu vieillot et généralement ont a un rendu pixelisé à mort. (exemple concret, le gif de la citrouille 4 postes au dessus.) Je trouve que ca ne fait pas propre et pas pro, après ce n'est que mon avis ^^ Je donne mon avis (pour ce qu'il vaux) en temps que joueur, les admins font ce qu'ils veulent .


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#33 2009-11-02 11:08:58

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Nouvel article sur le Pionnier

peu import Halloween c'est fini.

Par contre la quête de la Mère Michelle qui a perdu son pingouin aurait mérité d'avoir un peu de promotion. Et mettre un logo, une bannière dans le bandeau "nouvelle du site" ne serait pas été un luxe^^
(et même un ajout dans les news sur la page login)

C'est bien de faire des choses mais il faut le dire. Le dire de façon visible.

Hors ligne

 

#34 2009-11-02 12:19:42

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouvel article sur le Pionnier

+1 pour Roy, sur ce dernier point sad

Mais c'est vrai que les GIFs, je trouve pas ça très joli ...

Dernière modification par zorelien (2009-11-02 12:34:11)

Hors ligne

 

#35 2009-11-02 12:48:18

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: Nouvel article sur le Pionnier

asturyan a écrit : "Si tu n'accèdes pas à la vidéo c'est que tu n'as pas "Flash Player" c'est quand même devenu un indispensable sur le web."

Flash Player est installé sur mon ordinateur, bien évidemment !  N'empêche que la lecture de cette vidéo est impossible :  le rythme de lecture est lent; je vois un petit bateau qui se déplace, puis plus rien ...

Hors ligne

 

#36 2009-11-07 13:18:35

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouvel article sur le Pionnier

5ème samedi


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#37 2009-11-08 01:20:26

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Pour renommer l'ExoEarth, il existe un mot français : naumachie.

Il faut d'abord voir si vous voulez absolument Exo dans la dénomination.

Les batailles connues offrent de nombreuses idées, que ce soit par le lieu, l'amiral ou les navires, sans parler des pirates. Ainsi :

- Salamine (Thémistocle)
- Lépante 1571 (on s'était déjà battu là en 1499 et en - 429, quand ça s'appelait Naupacte. Si vous passez par là, ne pas manquer le fort vénitien, entrée gratos vu qu'il est à l'abandon).
- Actium - 31 (Octave donc Auguste)
- Invincible Armada 1588 (Francis Drake)
- Trafalgar 1805 (Horatio Nelson)
- Tshushima 1905, désastre russe près de Port-Arthur (Togo)
- Rio de la Plata 1939 (Graf Spee) (important car l'un des vainqueurs était le HMNZS Achilles :-))
Tout le monde connaît d'autres noms maritimes : Bismarck, Pearl Harbor, Monitor, Surcouf, Scharnhorst, Hood, Tirpitz, Ajax, Barbe-noire, Merrimack, etc.

Je propose donc :
- ExActium
- ExoNelson
- ExoTogo
- Octavexo
- Exonautes
- Trafalgarexo
- Redoutable

Les possibilités sont infinies, il faudrait d'abord que les admins précisent s'ils veulent l'euphonie ou Exo ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#38 2009-11-08 11:42:30

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Un débat peut être lancé sur la nécessite de garder "Exo". Moi je dirais oui :-)
Même si c'est un jeu un peu à part, cela se passe toujours sur la planète Exolandia et avec la même histoire que le jeu principal.

On pourrait aussi imaginer quelque chose dans le genre: Exolandia - la bataille des mers (mais ça c'est un peu pompeux)

J'aime bien "Les Exonautes", le côté "les aventuriers d'Exolandia".


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#39 2009-11-08 13:04:09

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Nytro et les Exonautes à la quête de la Toison d'Or^^

ExoSeaBattle

ExoSeaLandia

ExoWatterLand

ExoWatterWorld

(je pense aussi qu'il faut conserver "Exo")

Hors ligne

 

#40 2009-11-08 13:12:46

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouvel article sur le Pionnier

j'aime bien ExoSeaLand ou ExoSeaLandia
ExoSeaBattle ca va pas, car trop centrer sur les batailles...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#41 2009-11-08 13:34:52

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Dans la même veine :

ExoSeaquest

ExoNautica

ExoExplorer


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#42 2009-11-08 14:00:21

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouvel article sur le Pionnier

ExoExplorer va très bien avec le principe du jeux


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#43 2009-11-08 15:16:12

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Oui, je pense que le nom doit/peu faire "référence" aux notions suivantes:
- Exo(landia)
- Aventure
- Exploration
- Mer/Océan
- Convivialité

Je n'insisterais pas sur la notion de combat, plutôt le tourner sous forme de joute. D'autant qu'à terme le jeu ira plus loin que de simples "batailles" navales.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#44 2009-11-08 18:21:25

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Nouvel article sur le Pionnier

J'aimerais lancer un concours dans ma ville pour trouver un nom, histoire de faire un peu d'animation. Est-ce que vous pouvez me fournir (par MP ou sur le FG) plus de renseignements sur le jeu (autre que "joutes navales") ? Comme ça je ferai un petit texte d'accueil wink

Easter, maire d'Aquonden


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#45 2009-11-09 17:57:42

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Nouvel article sur le Pionnier

En plus de ce qui a déjà été dit sur mes différents billets

Il s'agit d'un jeu maritime, chaque joueur a son bateau qu'il pourra faire évoluer au fur et à mesure. Les différents joueurs pourront s'affronter dans des joutes navales pour gagner de l'expérience. Dans ces joutes, il va falloir être stratégique et choisir les bonnes "attaques" au bon moment.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#46 2009-11-10 11:59:28

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Nouvel article sur le Pionnier

Autre remarque, même si j'apprécie beaucoup l'anglais ... Peut-être vaudrait-il mieux éviter un nom à consonnance anglaise. Le jeu étant disponible, pour l'instant, uniquement en Français.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#47 2009-11-10 12:07:29

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Nouvel article sur le Pionnier

navigue ta mer

Souquez ferme !


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#48 2009-11-10 12:11:21

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouvel article sur le Pionnier

ExoMeria (là ou tout commence !)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#49 2009-11-10 20:51:30

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouvel article sur le Pionnier

asturyan a écrit:

ExoMeria (là ou tout commence !)

Ca fait un peu médicament, entre anxiolytique (l-mil) et antiseptique (-medine) tongue


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#50 2009-11-11 20:37:22

Canari
Membre
Lieu: partout !!!!
Date d'inscription: 2005-08-12
Messages: 382

Re: Nouvel article sur le Pionnier

A quand la parution du prochain numéro?

Exocéan


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=canari&IMG=2
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/21/mini_091021040638271940.gif

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB