Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#101 2010-01-27 11:48:22

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Bierville est une certitude, les 2 autres noms ne sont pas encore arrêtés mais ce sera 2 villes du Pays-Herts.


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

#102 2010-01-27 13:24:28

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

aieeeeeee non pas ça ... nouveau départ ==> nouvelles villes
(Si on conserve les anciennes villes, je trouve cela très regrettable, voire dommageable ==> c'est le bug qui a nui aux regroupement des villes)

En outre, je crois que certains enthousiasmes vont être brisés nets en se retrouvant dans des villes aux marchés vides (et oui que des niveaux 1 ==> le marchand ambulant est le seul à pouvoir offrir des marchandises, et les habitants ne pourront fournir que les produits de base pas avant 5 jours).

Hors ligne

 

#103 2010-01-27 13:30:08

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

ouai mais on aura pas trop de besoins donc bon ...
C'est sur que pour les commerçants (j'achète 1, je vend 2) dont je fais parti, on va s'ennuyer un peu au début mais bon.
C'est un nouveau départ. Les conditions changent (si on est effectivement 100+ actifs par ville ^^).


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#104 2010-01-27 13:32:33

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Je suis d'accord avec Royfokker. Si la carte est la même c'est pas trop grave mais les noms de villes doivent changer sinon je ne vois pas pourquoi en garder une plutôt qu'une autre. En plus c'est une nouvelle aventure ! Il faut un renouveau complet pour éviter des dissensions entre les "anciens" des villes qui risquent de se croire comme chez eux  et les "nouveaux" (je vois déjà les "on est chez nous et vous vous êtes là pour remplir la ville").

Il y a en Armagh des villes qui n'ont jamais été ouverte. Je ne sais plus lesquelles mais au moins deux parmi Deidre, Buncrana et Partholan. Pourquoi ne pas recommencer l'aventure là-bas ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#105 2010-01-27 13:40:03

clios
Exoguard
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 2004-09-16
Messages: 294

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

cela m'embête aussi de reprendre des anciens noms sauf si Seedorp fait partie des trois évidemment wink


http://img29.imageshack.us/img29/3683/polozee.jpg
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=clios&IMG=2
"ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait" (marc twain)

Hors ligne

 

#106 2010-01-27 13:45:18

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

hihi Clios

Je rappelle à tous que les cartes ont été faites il y'a fort fort longtemps. Avec les noms directement incrustés dessus.
Ça pose plusieurs petits trucs, le premier que pour la ville de Moh, on voit clairement qu'il y'a au moins une autre lettre mais impossible de savoir laquelle. Donc cette ville ne s'appelle pas Moh ^^

Et puis on peut pas changer les noms à moins de refaire la carte.

Comme dit Easter, y'a quand même des villes qui n'ont jamais été ouvertes (Deidre à été ouverte me semble, les autres je ne sais pas) Donc en effet, pourquoi ne pas aller là bas.

Et sinon, si on veut du neuf neuf, il faut que quelqu'un fasse une nouvelle carte, mais je ne sais pas à quel point les admins sont attachés à l'ancienne ^^


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#107 2010-01-27 13:50:53

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

En fait de mémoire je crois vraiment qu'il y en a deux parmi les trois qui n'ont jamais été ouvertes. Donc aller là-bas permet de renouveler les villes sans changer la carte pour l'instant !


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#108 2010-01-27 13:53:41

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Je confirme en tant qu'ancien deidrois, la ville de Deidre a été ouverte et nous avons rejoint  Tenoctillan.

La carte, ce n'est pas important, mais le nom des villes c'est plus délicat. Un changement est plus que souhaitable (ça été le frein majeur des regroupements)

Hors ligne

 

#109 2010-01-27 13:57:14

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Je trouve aussi dommage de ne pas avoir de nouveaux noms tout neuf ...
Une carte ne doit pas être très compliquée à faire et même si elle n'est pas disponible tout de suite, ce n'est pas grave ...

PS : ça me fais penser, qui s'occupe de la mise à jour de la FAQ si ce n'est déjà fais ?

Hors ligne

 

#110 2010-01-27 14:01:51

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

C'est vrai qu'à y réfléchir, et comme dit Zorélien, si samedi on n'a pas de carte, ce n'est pas grave ! Déjà pendant quelques jours on n'aura pas le droit de voyager. Ensuite, et d'ici là, il suffira juste de mettre des liens vers les deux autres villes lorsque l'on cliquera sur 'Voyage'.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#111 2010-01-27 14:20:03

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Vous avez des propositions de nom?


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#112 2010-01-27 14:22:05

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Gooliville


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#113 2010-01-27 14:38:44

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

En cherchant des villes de l'antiquité :

Mélibée
Argos (pas mal pour une ville de plaine. Ca me dit quelque chose les chevaux d'Argos dans L'Iliade)
Abydos
Dioscourias
Phasis
Ostie
Pella (ville de Macédoine où est né Alexandre le Grand)
Sirako
Timgad ou Thamugadi
Carthagène
Cyzique
Ephèse
Laodicée
Ctésiphon
Delphes
Corinthe
Pergame
Sardis
Séleucie
Apamée
Naucratis
Alonae (port)
Lixius
Icosium
Cirta
Agrigente (port)
Sagonte
Tarragone
Emporiae
Utique (très bien)
...

(bon, et j'ai pas encore récupéré les noms des villes de tous mes bouquins sur l'antiquité donc s'il faut en trouver d'autres...)

Dernière modification par Easter (2010-01-27 15:03:47)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#114 2010-01-27 14:51:16

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Polomarco (ce serait une ville hommage... elle le mérite bien non?)


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

#115 2010-01-27 15:14:30

california
Membre
Date d'inscription: 2004-12-06
Messages: 181

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Personnellement si les noms de villes changeaient, ce serait un plus qui couperait d'autant mieux la V1 de la version béta.
Mais s'ils restent les mêmes, ça ne va pas m'empêcher de m'installer n'importe où, et de m'y considérer résident au même titre que n'importe quel autre joueur.
Les joueurs qui se relanceront étant des purs et durs bien au dessus de ce niveau.

Dans un premier temps, on peut aussi ne changer que 3 noms de ville (sur une carte réduite). On est pas encore à l'ouverture des autres.

Mais une question m'interpelle:
Repartant tous au N1 en même temps, on va normalement se trouver tous dans 3 villes dont les infras et technologies ne sont pas créées.
- Restau et bar seront donc indisponibles
- les marchés seront vide durant des jours, et les premiers items de "production" N1 qui apparaitront ne seront pas consommable
- les premiers items "aliments N2" ne verront le jour que dans qq semaines.

Il ne reste qu'une infirme partie des items du MA (morceau de gibier et eau, cabillaud ... ???) et des produits de défrichage pour nourrir 1 perso.
Est ce suffisant pour considérer qu'on peut améliorer les temps de défrichage en prenant des repas boisson qui augmentent sportivité et moral.
Va t-on devoir jouer le N1 avec un perso
- genre celui de Nytro (affamé depuis 15XX jours)
- ou nourri selon les possibilités du jeu, et celle choisie par le joueur impliqué.

Faut-il se passer de nourriture,
Ne peut-on pas envisager que les MA aient qq aliments supplémentaires (l'item qui parfois fait doublon ne pourrait-il être remplacé par 1 aliment), ou alors avoir un MA "épicier" de plus pour un temps.


Au soleil de Polozee
Au calme de Kriekcity
Au bon air de Fritberg, sous 3 nouveaux pseudos

Hors ligne

 

#116 2010-01-27 15:16:27

california
Membre
Date d'inscription: 2004-12-06
Messages: 181

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Le nom de Polomarco, reste pour moi chargé d'émotion et serait un hommage. Mais chacun y souscrit-il ???


Au soleil de Polozee
Au calme de Kriekcity
Au bon air de Fritberg, sous 3 nouveaux pseudos

Hors ligne

 

#117 2010-01-27 16:00:33

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Tu as raison California, ça va être un peu chaud au début.  Mais ça fait partie du challenge qu'on vous lance! Vous êtes des joueurs expérimentés ... prouvez nous que vous êtes les as de la gestion :-)

Notons que tu reçois un petit package au début permettant de nourir ton personnage et ton animal pendant à peu près une semaine si ma mémoire est bonne.

Mais d'après les calculs d'apoticaire de Léon, les premiers joueurs devraient arriver au N2 après une vingtaine de jours.  Le niveau 1 a été fortement accéléré par rapport "au tout début".


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#118 2010-01-27 16:18:09

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Une ville portant le nom de Polomarco est une bonne idée, j'adhère !

Hors ligne

 

#119 2010-01-27 16:24:08

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Moi je ne la connaissais pas mais ça me va. Le nom ne me choque pas non plus pour une ville. Reste plus qu'à trouver deux noms si tout le monde est ok. Par contre je pense que le plus simple est que se soit les admins qui choisissent le nom des villes vu qu'il n'y a plus beaucoup de temps pour débattre de tout ça.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#120 2010-01-27 16:26:23

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Oui effectivement ce choix nous reviendra smile Contente que vous appréciez l'idée de Polomarco.


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

#121 2010-01-27 16:44:06

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

@ au sujet de la ville "Polomarco", il me semble que serait effectivement un bel hommage et une marque de respect.

@ Il me semble que Miranda, avait déjà fournie un stock de nom de ville (à sonorité celtique mais bon, c'est miranda alias molly mallone ^^). (perso, j'aime bien Valparaiso, Jaipur,...)

@ pour la carte, "si elle n'est pas disponible tout de suite, ce n'est pas grave ..." comme dit Zorelien" . Et Easter a raison, il n'y aura que 3 villes donc 2 choix de destination ==> sur la page "voyage", le nom des villes (sur lequel on clique ) est largement suffisant pour l'instant.

@Pour reprendre les points évoqués par California et les remarques de Nytro, je ne suis pas tout à fait d'accord

**Sur Bêta, il était facile de mener un compte au niveau 2 en ~ 20 jours (avec le défrichage et une alimentation supérieure).
Sur la nouvelle version, ce ne sera beaucoup délicat (sauf nouveauté). Le poids de l'animal est un facteur limitant ==> pour faire grossir vite son animal, il faut des aliments de qualité supérieure (maïs bio, froment bio, poulet rôti bio, haché de boeuf bio, saumon bio). Or ces aliments ne seront pas disponibles immédiatement (temps de culture, ou métier secondaires requis). Donc il faudra compter sur les marchands ambulants ==> problème de quantité et de prix.
Ce ne sont pas les gains dans les quêtes, ou le défrichage qui pourront palier les manques. Il serait plus juste de dire que le niveau 1 va durer un bon gros mois pour beaucoup de joueurs (sauf nouveauté)

**Il n'y aura pas de structure pour nourrir son personnage. Donc il faudra trouver tout auprès des marchands ambulants. (pas de boulanger, pas de poissonnier, pas de boucher et pas de brasseur ==> pas de pain, de poisson, de viande ou de bière blanche).
Là encore, Ce ne sont pas les gains dans les quêtes, ou le défrichage qui pourront palier les manques. Ou alors on laisse mourir son personnage de faim comme Nytro.


Si je suis optimiste, je mise sur une centaine de joueurs qui vont ouvrir 3 comptes (un dans chaque ville), et des joueurs qui vont ouvrir un seul compte ==> je part sur une base de 500 comptes.
Avant que les champs donnent, c'est à dire pendant une dizaine de jour, il faudra que les marchands ambulants fournissent par jour
~ 500 seau d'eau pour les animaux,
~ 500 aliments pour nourrir les animaux,
~ 500 breuvages pour les personnages (eau, lait, ou bière)
~ 500 repas (pain, poisson, viande)


(rappel, au lancement d'Exolandia, on nourrissait son personnage qu'à partir du niveau 2)

Dernière modification par RoyFokker (2010-01-27 16:49:18)

Hors ligne

 

#122 2010-01-27 16:47:46

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Divise par 2 vu qu'on nourrit tout les 2 jours smile

Une quête pourrait venir palier ce manque d'item au début, si nécessaire ... Mais bon, la quête d'initiation n'a pas été revu (à ma connaissance) et n'apporteras donc pas plus que sur la précédente version !

Hors ligne

 

#123 2010-01-27 16:50:59

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Ok on peut diviser par 2
mais ça ralenti le passage au niveau 2
Quoiqu'il soit les débuts vont être chaud. c'est cool

Hors ligne

 

#124 2010-01-27 20:10:14

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

Pour la FAQ je me propose de la modifier... j'aurai juste besoin d'un peu d'aide pour défricher les endroits à faire évoluer.

L'idée de nouveaux noms de ville est intéressante, on l'avait déjà évoqué en son temps... reste le problème de carte et d'actualisation de ce nom un peu partout.

D'un autre côté garder les anciens noms c'est aussi garder en mémoire des souvenirs du passé.

Le N1 va très vite même sans les additifs, ne pas oublier qu'il y a les quêtes pour vous booster et d'autres moyens (je vous laisse y réfléchir, si vous ne trouvez pas je vous ferai cadeau de mes astuces)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#125 2010-01-27 20:58:57

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Le nouveau départ (tellement attendu...)

On peut le faire ensemble la FAQ Prometeus smile


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB