Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2010-02-08 16:58:59

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Petit bilan apès une semaine

Salut,

Comme à mon habitude, tout en discrétion et en délicatesse, je vais faire mon petit bilan non exhaustif de la V1.
(j'adore caresser le chat à rebrousse poils)

L'information des joueurs.
On a la confirmation grandeur nature qu'un grand nombre de joueurs ne lit ni le forum de la ville, ni le forum général. Alors qu'on parlait du reset depuis dé mois, beaucoup (pour ne pas dire énormément) de joueurs ont eu la surprise de la V1.
==> Proposition : mettre une vignette pendant quelques jours sur la page d'accueil (page où on rentre son login et son mot de passe) pour diffuser les grandes informations du site (tchat, reset, demande de volontaire pour tester, ...)

Le nombre d'inscription.
Il me semble que c'est encourageant de voir plus de 450 personnes prêtent à se lancer alors que de nombreuses difficultés en approvisionnement et quelques bugs étaient annoncés.
Donc on peut être optimiste quand des mailings seront expédier pour avertir les anciens joueurs. (disons quand un certain nombre de joueurs auront atteint le niveau 2 et que les approvisionnements seront moins cahotiques )

Les pénuries.
Comme prévue, l'eau est un réel problème. Cependant, on peut s'attendre à pire quand les premiers brasseurs et boulangers voudrons faire leur métier (d'ici le milieu de la semaine prochaine)
Par contre côté alimentation du personnage, les choses se passent "sans de trop grosses difficultés" (merci aux marchands ambulants).
(Petit bug, dans le paquetage des éleveurs, ils n'avaient rien à donner à manger à leur personnage)


Les bugs.

==> Les liens de voyage ne fonctionnent toujours pas. Certes, on a mis sur les fora des liens de secours. Mais comme beaucoup de joueurs ne lisent pas les fora, .... Ce serait bien de corriger ça (surtout qu'il ne manque pas grand chose ==> juste ajouter à la fin du lien le numéro de la ville : 1 pour Kriekcity, 6 pour Polozee et 10 pour Fritberg).

==> Il est toujours impossible d'acheter auprès d'un marchand ambulant quand on est en déplacement. (très frustrant de voir plein de victuailles quand son personnage à le vendre qui crie famine)

==> Les taxes des villes. Aucune ville ne perçoit de taxe. Donc ça complique le financement du stock (et des travaux futurs).
Sur la version bêta la taxe d'exportation initiale était de 5%. Puis quand il y a eu les conseils municipaux, chaque ville avait fixé son propre taux.

==> Je vais pas développer ici mais il y a une énorme faille qui déséquilibre tout le jeu (le plus urgent à mon sens).

Et pour finir ce petit bilan personnel une proposition :

Au même titre que les centrales électriques, faire un référendum pour créer une retenue d'eau temporaire (une semaine, un mois) qui permettrai de mettre sur le marché une centaine de seau d'eau par jour. (du moins en attendant que la ville construise ses infrastructures et de grandes retenues d'eau)

Hors ligne

 

#2 2010-02-08 17:10:34

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Petit bilan apès une semaine

Merci Roy pour ce debreafing smile Pour l'eau on va en réinjecter sous peu smile

Pour les liens voyage c'est effectivement un truc à corriger rapidement smile


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

#3 2010-02-08 17:11:40

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Petit bilan apès une semaine

pour les liens voyages il me semble que j'ai vu la correction passé, a priori elle a pas été mise en prod..


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#4 2010-02-08 21:54:54

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
Messages: 2124
Site web

Re: Petit bilan apès une semaine

Merci Roy, très intéressant! smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

Hors ligne

 

#5 2010-02-08 23:01:46

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Petit bilan apès une semaine

C'est étrange ce que tu Roy, je n'ai pas eu la sensation à Kriekcity que des joueurs de l'ancienne version aient été pris de surprise par le reset... mais j'ai p-ê raté des épisodes..
dommage que tu ne développes pas le sujet sur l'énorme faille, tu m'as laissée sur ma faim wink


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#6 2010-02-08 23:03:58

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Petit bilan apès une semaine

la faille est colmatée (du moins si on parle de la même :p)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#7 2010-02-08 23:42:07

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Petit bilan apès une semaine

Ouf ! On est sauvé alors ! (je rigole haut et fort)


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#8 2010-02-09 08:11:13

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

Prometeus a écrit:

la faille est colmatée (du moins si on parle de la même :p)

Je pense qu'on parle de la même chose.


Après de nouveaux tests, la faille est toujours là. Il y a une ou deux subtilités. Bon quand j'aurais le temps je ferai un mail explicatif au chat. (il me semblait que je l'avais dans mes contacts skype, j'ai du le virer quand j'ai le ménage, oups!!!)

Dernière modification par RoyFokker (2010-02-09 13:21:31)

Hors ligne

 

#9 2010-02-10 00:50:26

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Petit bilan apès une semaine

L'absence de ressources des villes, empêche les joueurs de leur vendre les rares objets - pour l'instant inutiles (oeufs, dagues...) trouvés en défrichant. Vu la dèche générale, ce serait une ressource appréciable. A partir d'une certaine pauvreté, on ne peut même plus se risquer à attaquer les pirates: un exo est un exo, et le perdre devient impossible. Reste la spéculation sur les denrées rares du M.A, mais ce n'est pas très symapathique, vu que les copains ne sont pas très riches non plus. Quand on reprenait un N.1, jusque là, on avait l'aide-sociale et les restos du coeur, ce qui n'est plus d'actualité puisque les villes sont sans ressources. Les temps sont durs...


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#10 2010-02-10 21:15:39

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: Petit bilan apès une semaine

le truc c'est peut être de ne pas chasser les pirates...
car le N1 est nettement plus facile qu'il y a six ans malgré de fait d'être incité à nourrir son perso


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#11 2010-02-11 09:44:52

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

excellent,
les divers bugs on été supprimés (ainsi que la faille).

Reste toujours le problème de l'eau.
(à partir de mercredi-jeudi prochain, on aura les premiers niveau 2 donc de nouvelles pénuries en vue)

Hors ligne

 

#12 2010-02-11 10:36:11

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Petit bilan apès une semaine

ouais si vous avez besoin d'eau ... passez commande à la Nytrocorp :-)

J'ai presque atteint mon premier lot de 50 seau d'eaux! Mon faucon doit encore encore ramener qq seaux


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#13 2010-02-11 12:04:47

percevan
Membre
Date d'inscription: 2005-05-02
Messages: 110

Re: Petit bilan apès une semaine

Je ne suis pas d'accord avec toi RoyFokker :

A mon avis la penurie ne s'agraveura pas parcequ'il y a des niveaux 2. Certes les boulangers/Brasseur vont la consommer, mais a moins qu'il n'y ait que des brasseurs et boulangers cela devrait aller : Les niveaux 2 auront plus de champs (donc les tailleurs en produiront presque deux fois plus).
De plus la presence de brasseur permettra d'avoir une alternative efficace pour abreuver le personnage (au lieu de lui donner de l'eau ou du lait difficilement trouvable.) Surtout qu'un seau = 3 bieres (enfin peu etre egal x) ) donc trois fois moins d'eau pourrait etre utilisé pour abreuver le personnage...

Enfin on verra ca dans 6 jours wink

Hors ligne

 

#14 2010-02-11 12:08:00

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Petit bilan apès une semaine

Je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Percevan. Après il faut s'assurer que les brasseurs et les boulangers laissent tout de même quelques seaux d'eau pour les animaux.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#15 2010-02-11 12:09:53

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Petit bilan apès une semaine

Aaaalut !

Je plussoie Percevan car n'oubliez pas qu'au niveau 2 tout le monde (ou presque) a un puit !

Khéna ( mine, grappin et source)


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#16 2010-02-11 13:11:56

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

On serra bientôt fixé.

Les éleveurs de vaches,  de poules, de sangliers et de lamas seront les premiers a passé au niveau 2 en milieu de semaine prochaine.
(les chasseurs devront attendre encore une dizaine de jours ==> pas de haché bio).

Ok, on aura un puits au niveau 2
==> un seau d'eau, c'est bien. Cependant ça ne compensera pas la forte demande des boulangers et des brasseurs.
(les brasseurs fabriqueront de la bière blanche mais avec de l'eau à 4 exos, elle ne sera pas bon marché, idem pour le pain des boulangers)

On aura aussi un deuxième champ, mais il faudra compter une semaine avant qu'il produise (voire beaucoup plus à Fritberg : 3 jours de neige sur 11 jours sad  )

Autre remarque, pour construire un puits, il faudra des pierres
===> on va vite être en pénurie. Entre les puits, le début des stocks des villes (dimanche premiers dons aux villes) et le lancement de infrastructures début mars.
Certes les premières infrastructures seront des retenues d'eau (selon toute bonne logique) mais on va manquer de pierre.


Ne bradez pas vos pierres, gardez les dans votre inventaire.
===> elles vont très vite être recherchées à 8 exos.
(il en va de même pour les minerais de fer.)

Dernière modification par RoyFokker (2010-02-11 13:18:08)

Hors ligne

 

#17 2010-02-11 13:28:47

percevan
Membre
Date d'inscription: 2005-05-02
Messages: 110

Re: Petit bilan apès une semaine

Pour les boissons, certes l'eau est chere, mais l'orge non. Avant se faire de l'orge a moins de 9 exos c'etait dur. La j'en ai deja acheté plein a 5 exos ^^ L'eau sur la beta on en trouvait on va dire, a 3 exos.
Donc avant ca coutait 12 exos, maintenant 9 exos... ca va l'eau monte mais l'orge a plus baissé :p 9 exos pour faire 3 bieres, le minimum de rentabilité est donc de 3 exos... le prix mini d'une biere blanche est de 3,5, ca va ^^ Il y aura benef pour les brasseurs, sans devoir vendre au prix max wink

J'ai fait une petite analyse pour les brasseurs, pour les boulangers meme topo, mais ca ne reduira pas le probleme d'eau, mais plutot permettra de nourrir plus facilement nos persos (alors qu'a l'heure actuel cabillaud, poulets et morceau de gibier partent par kilos) et permettra aux plus demunis de se nourrir correctement, de pouvoir defricher correctement voir de se risque a l'exoearth wink

Pour les pierres et autres minerais c'est vrai, l'idél serait de s'en faire un stock maintenant (d'une part ca permet de faire circuler l'argent pour les tailleurs/mineurs, d'autre part ca evitera une penurie et donc une inflation plus tard).

Si tout le monde a recommencé niveau 1 en meme temps, je suis a peu pres sur que tout le monde ne passera pas au niveau 2 (cela sera progressif). Les premiers seront dans moins d'une semaine, les autres peut etre dans quelques mois.. reste a voir si tout cela s'equilibre wink

Tout cela n'est donc que des plans sur la comete ^^ Il faudra attendre 2 semaines pour voir les choses vraiment changer, et un bon mois pour voir s'il y a desequilibre.

Hors ligne

 

#18 2010-02-11 13:37:58

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

Sur la bêta, on avait déjà eu de gros problème d'eau.
A l'époque, Kokinette avait convaincu le chat de créer les retenues d'eau.
Sur la V1, il faudra compter une vingtaine de jours avant de voir les premières retenues d'eau. (élection municipale, vote, financement, approvisionnement du stock et temps de construction)

Sur la bêta, avec les niveaux 4 qui avaient 10 champs, on avait pas de problème avec l'orge ou le froment. Certes actuellement les prix sont bradés mais ça ne va pas durer.

Oui tout le monde ne passera pas au niveau en même temps.
(Les joueurs, qui comme moi ont exploité la faille, ont pu acheter de la nourriture de qualité supérieur hors de prix, commencer à faire des stocks pour leur futur métier, revendre à bon prix au marché de la ville des marchandises acheté chères au MA  ==> finalement la faille a eu du bon ^^ )

Hors ligne

 

#19 2010-02-11 13:45:01

percevan
Membre
Date d'inscription: 2005-05-02
Messages: 110

Re: Petit bilan apès une semaine

Roooh ca m'embete ca, je ne l'ai pas vu passée la faille x'D
Mais meme sans faille il y avait moyen de se remplir :p Je ne vais pas tout detailler ici, mis a part que la nourriture hors de prix... un simple cabillaud suffit a faire des miracles (é pi il é bon mon poison)

Il reste a (Tab Entree >>") esperer que tout ceux qui sont pleins aux as fassent quelques donations a leur ville des que l'option sera accessible, histoire d'accelerer les choses. Il faut stocker tout ce qui est inutile et faire circuler tout ce qui peut l'etre (les exos compris :p)

Dernière modification par percevan (2010-02-11 13:46:08)

Hors ligne

 

#20 2010-02-11 13:51:10

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

un détail qui a son importance ===> pour faire un puits : il faut une quincaillerie.
Or pour avoir une quincaillerie, il faut des forgerons ou un bon marchand ambulant (mais ces derniers ne sont pas légion).

Hors ligne

 

#21 2010-02-11 13:54:30

percevan
Membre
Date d'inscription: 2005-05-02
Messages: 110

Re: Petit bilan apès une semaine

Dès le niveau 2, vous pouvez constuire un puits. Il vous en coûtera 50 exos, 2 pierres 1 minerai de fer et 1 planche de charme.
Ou ca une quincaillerie ? Non ca m'a l'air bon ^^

Hors ligne

 

#22 2010-02-11 14:02:32

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

Oupss !!!
J'ai confondu

Mais ça fait longtemps le niveau 2 tongue
(mais mettez de côtés 2 pierres et 1 minerai de fer, voire plus pour alimenter le stock de votre ville -bientôt-)

Dernière modification par RoyFokker (2010-02-11 14:02:50)

Hors ligne

 

#23 2010-02-12 18:27:43

aquariana
Membre
Date d'inscription: 2010-02-12
Messages: 1

Re: Petit bilan apès une semaine

Bonjour,

Je suis chasseur.

Je pense que mon chien ne va pas tarder à mourir de soif.

Et moi, d'argent.

J'ai bien essayé de me procurer de l'eau sur le marcher. Rien.

Le marchand ambulant, quand je me connecte et qu'il y a de l'eau, ben il n'y en a plus.

Pour l'instant, je bois de la bière faute de mieux, mais l'argent va vite arriver à manquer.

De plus, j'essaie d'acheter au marchand pour revendre à la ville, pour monter ses stocks, mais la ville est trop pauvre pour acheter.

De plus, mon chien me rapporte que rarement du gibier, 2 en 1 semaine.

Ca fait 3 fois que je recommence en espérant que ça ira mieux, mais non.

J'étais niveau 3 (ou 4), il aurait été preferable que les points que j'ai cité plus haut euent été réglés dès le début.

Bref, je pense que je vais arrêter ce jeu si rien ne s'arrange pas.

C'est bien de garder pour soit mais il faut penser pour l'ensemble et non individuel.
Bon jeu pour ceux qui resteront et bonne chance.

Hors ligne

 

#24 2010-02-12 18:51:09

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Petit bilan apès une semaine

Aquariana essaie de contacter les joueurs de ta ville via le FI... certains d'entre nous ont encore quelques seaux qu'ils peuvent te vendre en dépannage.

Pour tes items, essaie de te focaliser sur des trucs vendables (eau, bière, morceaux de gibier, cabillaud) pour l'instant le reste n'a pas grand intérêt pour tout le monde.

Dès lundi ou mardi les villes vont pouvoir commencer à acheter des items, mais avec 200 joueurs faut pas se leurrer ça va vite être plein donc pas une source de revenu sur laquelle compter.

Ton animal peut rester 7 jours sans boire et sans se nourrir...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#25 2010-02-12 19:10:45

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

Salut Aquariana,

Je sais pas dans quelle ville tu es mais je pense que tu dois être à Kriekcity ou alors tu ne vas jamais sur le forum interne de ta ville.


Tu es chasseur, c'est bien, j'ai aussi un compte de chasseur.
Tout d'abord, il n'y a pas de limite de temps. Tu dois gérer ton jeu en fonction de tes possibilités de connexion.
Tu n'es pas obligé de nourrir ou d'abreuver ton chien tous les jours. Il peut jeuner sans problème pendant 2 jours, après il risque de perdre du poids.
Au niveau de ton personnage, ce n'est pas bien grave s'il ne mange pas ou ne boit pas. Il sera fatigué et ne pourra pas défricher mais dé que ta situation s'améliorera tu pourras le rassasier et il sera de nouveau en pleine forme.

Le jeu a recommencé à 0. Ainsi, il y a des pénuries mais les choses sur certains plans devraient s'améliorer. Mercredi, il y aura les premiers boulangers et les premiers brasseurs. Cependant les pénuries vont changer de forme mais les choses ne peuvent que s'améliorer.

Tout d'abord, tu as reçu un paquetage quand tu t'es inscrit, il faut en faire bon usage.

Tu ne trouves pas d'eau, essais de demander sur le forum interne de ta ville. Ou va sur le tchat.
Ne te ruine pas, il est préférable d'attendre un ou deux jours.

Cependant, pour avoir de l'argent, il existe les quêtes. Rien que sur la quête d'initiation tu peux gagner facilement 10 exos : là encore n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum de ta ville.
Encore sur le forum des villes, j'ai vu circuler des cartes où on montrait où trouver un coffre de 20 exos avec le défrichage.
Il existe aussi des aides en fonction de ta présence au bout de 7 jours et de 14 jours (subside).
Tu peux facilement gagner de sous avec ExoEarth en jouant avec prudence (attaquer que des pirates niveau 1 sans trop d'expérience).
Avec l'exolandaise des jeux tu peux aussi gagner quelques exos en grattant tes billets gratuits

Le stock de la ville n'est pas encore opérationnel donc inutile d'essayer de revendre quelque chose.


Tu dis que tu as recommencer 3 fois. Waouuuuu le jeu a recommencer il n'y a pas encore 15 jours. I faut aller molo sur la gestion de ton compte et moins flambé.

Que faire maintenant :
si tu estimes que ta situation est désespérée alors il est préférable que tu recommences encore une fois. Ou que tu attendes début mars que la situation s'améliore.
si la situation n'est pas trop dramatique, tu peux jouer au ralenti et demander de l'aide sur le forum interne de ta ville.

En tout état de cause, il est préférable de consulter le forum interne des villes. On y trouve une bonne ambiance, des conseils et on peut avoir des coups de main.

Dernière modification par RoyFokker (2010-02-12 19:14:58)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB