Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#26 2010-02-13 15:27:43

upsilon
Membre
Date d'inscription: 2004-07-30
Messages: 107

Re: Petit bilan apès une semaine

Bonjour Aquariana, tu es en effet à Kriekcity ...je viens de t'envoyer un courrier... smile
L'aide entre joueur est très développée dans notre ville. Encore faut-il que l'on soit au courant des problèmes.
Donc tu es attendue sur le FI...pour essayer de t'aider au mieux, c'est valable pour tous ceux qui rament :p
Cannirielle


http://exolandia.site.voila.fr/upsilon.gif

Hors ligne

 

#27 2010-02-13 15:48:58

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Petit bilan apès une semaine

A propos d'Aquariana:
Sur la bêta, j'ai toujours nourri et abreuvé mes animaux régulièrement. Jusqu'au jour où, en exosittant un compte, j'ai trouvé vivantes ( malgré les menaces répétées ) des bestioles qui n'avaient pas bu depuis 140 jours.... Est-ce toujours possible sur la V1 - si ce n'est officiellement, du moins pratiquement ? Cela relativiserait les exigences des N1, et permettrait de garder l'eau pour les N.2.


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#28 2010-02-13 18:30:38

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Petit bilan apès une semaine

Alors, je confirme, un animal pour vivre n'a pas besoin de boire, il a juste besoin d'être nourri, si on ne lui donne pas d'eau il grossira simplement moins rapidement mais il ne mourra pas, comme le dit Madamemim sur mon ancien compte beta j'ai eu un animal qui n'avait pas bu depuis presque 400 jours ^^

voili voulou

bonne soirée


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

#29 2010-02-13 18:40:19

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Petit bilan apès une semaine

FAQ a écrit:

Il y a plusieurs facteurs qui font perdre du poids à votre animal :

    * s'il n'a pas bu depuis 3 jours : il perd le poids qu'il aurait pris en buvant (chaque jour)

Mais la perte de poids faute d'hydratation est bien effective non ?

Hors ligne

 

#30 2010-02-13 19:05:33

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Petit bilan apès une semaine

Aaalut !

J'vous dénoncerais tout ce beau monde à la SPA, moué ! M'enfin, l'eau, c'est vital !

Oui, je connais le chemin ======>

Khéna (Mine, défriche et Bardot)


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#31 2010-02-13 20:06:20

upsilon
Membre
Date d'inscription: 2004-07-30
Messages: 107

Re: Petit bilan apès une semaine

Je trouve cela cruel moi, c'est pas normal de rester sans boire...autant rester logique et cela pimente le jeu de chercher de l'eau :p
Cannirielle


http://exolandia.site.voila.fr/upsilon.gif

Hors ligne

 

#32 2010-02-13 21:15:50

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Petit bilan apès une semaine

Je suis abasourdie par l'histoire d'aquariana ! A quoi il sert le Forum Interne si on ne peut pas y exposer ses misères ?..... C'est vraiment dommage de voir que tant de joueurs ne poussent toujours pas cette porte sad


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#33 2010-02-14 15:14:28

upsilon
Membre
Date d'inscription: 2004-07-30
Messages: 107

Re: Petit bilan apès une semaine

Pour info, la demoiselle (je pense) a ouvert mon courrier ce matin...mais je n'ai pas eu de réponse...j'en déduis que tout va pour le mieux smile
Cannirielle


http://exolandia.site.voila.fr/upsilon.gif

Hors ligne

 

#34 2010-02-14 17:44:33

Cannirielle
Membre
Date d'inscription: 2010-02-07
Messages: 22

Re: Petit bilan apès une semaine

upsilon a écrit:

Pour info, la demoiselle (je pense) a ouvert mon courrier ce matin...mais je n'ai pas eu de réponse...j'en déduis que tout va pour le mieux smile
Cannirielle

je suis devenue Cannirielle bye upsilon smile


Vis ta vie au maximum, tu n'en as qu'une

Hors ligne

 

#35 2010-02-14 17:46:49

upsilon
Membre
Date d'inscription: 2004-07-30
Messages: 107

Re: Petit bilan apès une semaine

Cannirielle a écrit:

upsilon a écrit:

Pour info, la demoiselle (je pense) a ouvert mon courrier ce matin...mais je n'ai pas eu de réponse...j'en déduis que tout va pour le mieux smile
Cannirielle

je suis devenue Cannirielle bye upsilon smile

Dommage que je perde mon ancienneté tongue


http://exolandia.site.voila.fr/upsilon.gif

Hors ligne

 

#36 2010-02-16 09:49:41

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Petit bilan apès une semaine

Faites quand même attention, dans cette version nouvelle mais encore imparfaite, à ce que l'enthousiasme ne retombe pas trop brutalement.  L'Exoearth ( voir les forums internes ) a beaucoup interessé au début, mais maintenant est abandonné par beaucoup en attendant des jours meilleurs. Et à part la carte bleue que certains ont utilisée pour acheter des exos, les ressources sont si pauvres et rares,   et les dépenses si régulières même sans rien faire, que le jeu est atteint par cette lenteur.
Ca n'aurait pas été plus habile de faire de l'Exoearth quelque chose de plus facile, et donc de plus accrocheur, au lieu de compliquer encore les règles en empêchant les joueurs de réattaquer une seconde fois le navire des pirates ? Actuellement, il y a moins de chance de gagner contre eux que d'avoir 2 exos à la loterie, mais en revanche on perd beaucoup plus, à un moment  où on est à la limite de la faillite tous les jours. On va attendre, on n'est plus à quelques semaines près, mais ça brise un peu l'élan de joueurs qui pour l'essentiel - il me semble - sont d'anciens exolandais actifs, et ne voient pas très bien pourquoi ils sont à ce point bizutés... Il parait que LéonleCamé est en vacances: bonnes vacances LéonleCamé , évite les Pirates !


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#37 2010-02-16 11:06:38

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

Madame Mim,

Je comprends ton ressenti, cependant je ne partage pas ton analyse. Effectivement cette nouvelle version est encore imparfaite mais, à part moi, la perfection n'existe pas  cool (ça c''est cadeau pour Ihmo)
L'enthousiasme ne va pas retomber car il va se décupler dans les jours à venir, et cela dé demain. Demain, on aura les premiers métiers secondaires. On a les élections municipales qui se mettent en place. Polozee a déjà commencé à constituer les stocks de la ville. A Kriekcity, sous l'impulsion de Cannirielle, on pense déjà aux prochaines infrastructures,...., la vie commence à sérieusement s'organiser. Et les choses vont s'amplifier avec la mise en place des municipalités : quelles infrastructures seront développés en priorité, comment les financer, ...
Personnellement, il me semble qu'aujourd'hui, s'achève la phase la plus rébarbative du jeu.

L'ExoEarth a été la grande innovation et la bonne surprise de la V1. Ce module a permis de gagner des fortunes (et oui pour les joueurs "malins" autour d'une centaine d'exos par jours). Cependant, il est normal que les choses soient plus régulées à présent. Il est vrai que les modifications quotidiennes désorientent quelques peu le joueur. Mais il faut surtout voir là, la grande réactivité de Nytro (beaucoup de travail surtout).
ExoEarth est un module rentable pour tous les joueurs surtout pour les niveaux 1. Ceux qui perdent des sous, ceux sont principalement des joueurs qui n'ont pas compris le fonctionnement du jeu - un travail de pédagogie est plus que nécessaire - mais le module se perfectionne de jours en jours. Actuellement, il n'est plus possible de gagner 200 exos (voire plus) comme au début. (Ceci dit, je remarque que quand on dévalisait ExoEarth, personne critiquait, maintenant que l'on ne gagne qu'un ou deux dizaine d'exos, on râle).

Il faut être un peu patient et attendre que les choses se mettent en place. Personne n'a intérêt qu'on se retrouve au niveau 6 dans un mois. Il y a pas mal d'activité à faire, et on peut toujours s'amuser sur le forum de sa ville (très actif, et très vivant).

Dernière modification par RoyFokker (2010-02-16 11:09:36)

Hors ligne

 

#38 2010-02-16 13:01:59

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Petit bilan apès une semaine

Roy dire qu'on gagne des exos sur l'exoearth est faux (sauf pour quelques joueurs qui on trouver la technique pour piller énormément)

Personnellement je perd des exos tous les jours sur Exoearth (mais bon je dois m'y prendre comme un manche), heureusement j'avais profité des quelques failles du début pour mettre quelques exos de côté (mais des exos j'en ai plus tout le monde sait ou ils sont passés)

L'ExoEarth a un très fort potentiel à condition de ne pas dégouter les joueurs de l'utiliser.
Il ne faut pas non plus oublier ceux qui n'y ont pas accès et qui ont des bourses proche de 0 (pas de navire marchand pour ravitailler en eau, pas de petits exos "bonus" par jour... la déchéance)

Effectivement il reste pas mal de choses à corriger coté jeu et encore plus à améliorer mais tout ça ne va ps se faire en un jour...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#39 2010-02-16 13:24:21

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

oh !!! Je ne comprends pas comment vous faites !!!
On a des gains, on a des dégâts mais globalement je gagne au moins 2-3 exos par combat  => avec 10 combats je suis content smile

D'abord, il faut être raisonnable et ne pas s'attaquer aux pirates trop costauds.

Voilà ma technique de combat,
- je déclare le combat
- je monte à l'abordage
- je sabote (si ça fonctionne pas, je retente parfois mais autrement je laisse tomber)
- j'attaque aux sabres par la suite.

-- soit, je gagne largement le combat et donc quand le pirate est autour de 90%de dégât  et que je me porte bien alors je pille, je pille et je pille encore.

-- soit,  je suis entrain de perdre, alors je fuis, je répare et j'attaque à nouveau et là comme le pirate est déjà pas mal déglinguer je pille un maximum donc entre les réparation et le pillage, je sort largement gagnant (même si la fuite à échouer).

Chacun à sa technique mais comme ça avec la version 3.31 je gagne une vingtaine d'exos.
Il faut  savoir adapter son attitude en fonction de la tournure du combat et ne pas s'acharner à saboter quand ça ne marche.

Hors ligne

 

#40 2010-02-16 13:34:17

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Petit bilan apès une semaine

Oui je suis d'accord avec toi RoyFokker, je pense qu'il y a tout a fait moyen de s'en sortir sur l'Exoearth. La règle de deux combats simultané avait fortement compliqué les chances de victoire, mais je l'ai un peu modifiée hier... je vais sans doute encore autoriser deux combats consécutif sur un N1 comme il faut parfois deux tours contre un N1.

J'ai la même stratégie que toi, je ne m'entete pas dans le sabotage, si je vois que je perds je continue à attaquer en essayant de faire le plus de dégats possibles en sachant qu'au tour suivant je pourrai piller à ma guise.

Ceci dit c'est un autre débat, j'aime autant le poursuivre dans le sujet Exoearth!


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#41 2010-02-16 14:10:31

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Petit bilan apès une semaine

Grrr si j'avais su cette nuit que je pouvais réattaquer le même, ça m'aurait évité de perdre tant de temps et d'exos sad


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#42 2010-02-16 14:22:23

Cannirielle
Membre
Date d'inscription: 2010-02-07
Messages: 22

Re: Petit bilan apès une semaine

Même en ayant bien nourri mon chien tous les jours, + de l'eau.. je ne serai pas niv2 avant quelques jours et seulement grâce au défrichage (2 fois par jour) !!
Vive internet au boulot  :p .. Je n'ai pas trouvé de haché bio et juste deux poules bio... cqfd

J'ai une petite astuce que d'autres ont certainement aussi...je cherche deux pirates niv 1 proche l' un de l'autre et je les  attaque à tour de rôle.
Ma technique est peu évoluée mais j'arrive à gagner qq exos...quelques coups de canons pour affaiblir l'ennemi d'abord ...ensuite abordage smile


Vis ta vie au maximum, tu n'en as qu'une

Hors ligne

 

#43 2010-02-16 17:10:03

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Petit bilan apès une semaine

Roy, je ne suis pas pessimiste, je trouve ça difficile quand on est pauvre de gagner quoique ce soit. Ceux qui ont exploité la "faille" ou je ne sais quoi que je n'ai pas su voir, ou ceux qui ont acheté d'abord un peu de liquidités pour assurer leurs arrières, peuvent se permettre de perdre un jour et de gagner l'autre, même si les gains sont faibles compte tenu des réparations. Mais ceux qui n'ont rien à vendre ( j'aurais du y penser avant de prendre un lama, car qui va m'acheter de la laine ? ) et qui donnent à manger les ceréales de leur champ à leur animal, on ne peut pas dire qu'ils font des affaires mirobolantes, et qu'ils peuvent se payer le luxe de jouer les Peter Pan !
Hier je suis quand même retournée sur Exoearth, ayant aperçu à proximité un N.1 Pirate. Mon navire qui avait peu servi ces temps derniers était en parfait état de combat. A peine ai-je eu le temps de cliquer sur le petit canon du Pirate pour réclamer le combat, qu'une affichette m'a prévenu que j'avais perdu le combat, m'épargnant tout choix de stratégie et d'armes... Et pas question non plus de chercher à réattaquer: c'était un peu frustrant, non ? Pourquoi se ruiner pour si peu de plaisir ?  Bon il faut apprendre, j'en suis consciente, mais apprendre, avec un couteau sur la gorge,  c'est plus maso que je ne saurais le désirer.
Pas grave, je continue mon travail de femme prolo, rurale et montagnarde, au côté de mon lama poétique, et je vais me ressourcer sur un  Forum intelligent et inventif. Il n'y a pas que l'argent dans la vie , au moins tant qu'on n'en meurt pas !


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#44 2010-02-16 17:37:39

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Petit bilan apès une semaine

Je comprends  J'ai moi même un lama, j'ai fait l'erreur de planter un champ de blé bio, il est encore à 96 %, on a eu énormément de neige. Toutefois, demain je passe au niveau 2 et  je serais boulanger.
On peut jouer de différentes manières, il y a pas le feu. Et puis, comme tu le dis à Fritberg on a un forum intelligent et inventif (grâce à toi et à tes jeux de lettres).
Je pense qu'on peut être positif. Il suffit de lire le forum de la ville pour voir comme on s'organise, comme on essais de faire coordonner le métier, comme on essais de s'associer (boulanger et menuisier, forgeron et boucher, ....).
Exolandia, n'a pas pour but de gagner plein d'exos mais de s'amuser de façon conviviale. Je pense que c'est réussi smile

Hors ligne

 

#45 2010-02-17 01:43:40

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Petit bilan apès une semaine

Est-ce qu'un admin pourrait rajouter un petit truc dans le message d'accueil concernant les dons en exos pour la ville ? Merci smile


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#46 2010-02-17 04:12:01

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
Messages: 2124
Site web

Re: Petit bilan apès une semaine

Oui bien sur wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

Hors ligne

 

#47 2010-02-17 08:38:10

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Petit bilan apès une semaine

Merci Sub smile


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB