Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#76 2010-06-24 21:04:39

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

dialanoxe a écrit:

Moi je trouve que vous devriez faire un brainstorming. Y a quand même 2 ou 3 personnes qui ont émis des idées pas bêtes du tout et qui les ont même répétées plusieurs fois. Filez-vous rancard au café du coin et débroussaillez ça une bonne fois pour toutes wink

C'est justement là le pb, le remue-méninges a été fait mais par des personnes ne passant pas leur vie sur le jeu roll qui se sont donc plus occupé de la forme que du fond...

Effectivement Dialanoxe, de nombres idées ont été émises ici et là, il devrait déjà y avoir matière à réflexion si on veut améliorer l'existant wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#77 2010-06-24 21:09:17

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

je vois pas pourquoi en continue à débattre sur le menu,
on a déjà dit que :

1) si vous trouviez qu'il était mal organisé, on pouvait réorganisé le menu (dans ce cas, il faut débattre sur ca)
2) Un système de favoris verra le jour plus tard afin de permet des accès rapide aux pages non présent sur le sous menu en cours que vous aurez défini


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#78 2010-06-24 21:13:08

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Nouveau Look

hors sujet: juste une remarque par rapport à "les admin y jouent même pas d'abord ce sont des nuls"
Que les choses soient claires, on a déjà pas le temps de développer tout ce qu'on voudrait développer donc effectivement on n'a pas le temps de jouer "à fond" sur Exolandia - c'est peut-être une erreur de stratégie... mais déjà qu'on se plaint que les développements ne viennent pas assez vite.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#79 2010-06-24 21:20:07

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

asturyan a écrit:

je vois pas pourquoi en continue à débattre sur le menu,
on a déjà dit que :

1) si vous trouviez qu'il était mal organisé, on pouvait réorganisé le menu (dans ce cas, il faut débattre sur ca)
2) Un système de favoris verra le jour plus tard afin de permet des accès rapide aux pages non présent sur le sous menu en cours que vous aurez défini

Euh, sur le coup du menu... yakafokon... d'une part je ne pense pas qu' "on" a la solution miracle qui passerait par un simple toilettage.
Et sur ce point précis de la réorganisation des liens j'ai été le seul à m'exprimer, je ne pense pas représenter une majorité des joueurs, ni avoir la science infuse.

sur le point 1) j'ai pas vraiment entendu ça, ce qu'il ressort c'est que le double menu est très bien et que ceux qui gueulent ont qu'à se la carrer sous l'oreille

sur le point 2) ouep mais comme d'hab entre demain et la saint glinglin.

En attendant les joueurs râlent (comme d'hab) et/ou continuent à utiliser le d4 et/ou sont partis voir ailleurs...

donc  pour moi le débat sur le d5 (globalement) et sur le double menu (en particulier) est toujours d'actualité

Nytro a écrit:

hors sujet: juste une remarque par rapport à "les admin y jouent même pas d'abord ce sont des nuls"
Que les choses soient claires, on a déjà pas le temps de développer tout ce qu'on voudrait développer donc effectivement on n'a pas le temps de jouer "à fond" sur Exolandia - c'est peut-être une erreur de stratégie... mais déjà qu'on se plaint que les développements ne viennent pas assez vite.

100% d'accord, mais en ne passant plus IG vous vous êtes coupés des joueurs (ce n'est peut-être pas votre réalité mais c'est ce qu'on ressent) et franchement les derniers développements (EE, fesse de bouc, thème) ne sont pas vraiment en adéquation avec les attentes des joueurs roll
Même si ça donne un coup de jeune ça ne permet pas de relancer la machine (correction des anomalies structurelles du jeu et nouveautés dans les métiers/les items/le niveau 6) Mais ceci est un autre débat...

Dernière modification par Prometeus (2010-06-24 21:25:22)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#80 2010-06-24 21:31:39

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

Prometeus a écrit:

asturyan a écrit:

je vois pas pourquoi en continue à débattre sur le menu,
on a déjà dit que :

1) si vous trouviez qu'il était mal organisé, on pouvait réorganisé le menu (dans ce cas, il faut débattre sur ca)
2) Un système de favoris verra le jour plus tard afin de permet des accès rapide aux pages non présent sur le sous menu en cours que vous aurez défini

Euh, sur le coup du menu... yakafokon... d'une part je ne pense pas qu' "on" a la solution miracle qui passerait par un simple toilettage.
Et sur ce point précis de la réorganisation des liens j'ai été le seul à m'exprimer, je ne pense pas représenter une majorité des joueurs, ni avoir la science infuse.

sur le point 1) j'ai pas vraiment entendu ça, ce qu'il ressort c'est que le double menu est très bien et que ceux qui gueulent ont qu'à se la carrer sous l'oreille

sur le point 2) ouep mais comme d'hab entre demain et la saint glinglin.

En attendant les joueurs râlent (comme d'hab) et/ou continuent à utiliser le d4 et/ou sont partis voir ailleurs...

donc  pour moi le débat sur le d5 (globalement) et sur le double menu (en particulier) est toujours d'actualité

1) Biensûr qu'il y a des gens qui gueule et y'en aura toujours pour tout ! Y'a des gens qui n'aime pas le double menu, on peux pas y faire grand chose, le design ne permet pas de revenir sur un seul gros horrible menu. Donc oui ca ne sert à rien de débattre sur simple menu / double menu. Il faut donc optimisé au maximum le double menu et pour ca on est prêt à prendre toutes les idées d'améliorations (et je pense qu'on en a déjà pris un peu en compte, changement de couleur etc..)

2) Il me semble que tu as un compte dev sur Exo non, au même titre que moi? Donc rien ne t'empêche de bosser dessus si tu en as envie et ceci dans un soucis de délai.

Je pense qu'il faut rappelé encore une fois que je suis avant tout un joueur comme les autres, ce n'est pas moi qui prend les décisions et j'essaie de faire mon maximum avec ce qu'on me donne. J'écoute les remarques de tout le monde et j'essaie souvent de faire passer celle que je trouve intéressante aux niveaux des admins.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#81 2010-06-24 21:38:12

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveau Look

Ce n'est pas possible d'avoir un Menu composable par le joueur ? Vous savez, les deux blocs interchangeable en page d'accueil, c'est pas mal ! On ne peut pas y appliquer aux boutons ?

Hors ligne

 

#82 2010-06-24 21:39:46

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

ca deviens compliquer de faire un menu composable sur ce style de jeux je pense.
mais un système de favoris reviens à faire un petit menu composable non?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#83 2010-06-24 21:46:40

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveau Look

Mouai faut voir, niveau graphique ça ne sera pas du tout la même chose, si ?

Enfin, je donne des idées mais j'ai commencé à m'habituer un peu au nouveau menu smile

Hors ligne

 

#84 2010-06-24 21:49:00

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Nouveau Look

je note je note dans tout les cas !


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#85 2010-06-25 07:39:26

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Nouveau Look

Je ne suis pas contre un double menu dans l'absolu, je pense juste qu'il faut l'ergonomiser davantage.

Pour donner un exemple concret de double menu qui fonctionne bien, regardez le site de libération
http://www.liberation.fr

En haut, il y a 7 boutons principaux (qui transposés à Exolandia seraient les boutons/liens de la col de gauche). Quand on passe la souris sur un des menus, les sous-menus correspondants s'affichent et on peut y aller directement et ce depuis n'importe quelle page. Un sous-menu peut inclure une dizaine de liens.

Deuxième avantage, on pourrait alors enlever la col de gauche et récupérer plus de largeur pour le contenu du milieu, ce qui serait mieux pour les pages type "forum de la ville", "marché", "marché ambulant". Et qui réduirait sans doute aussi un peu la surface de bleu vide à gauche et à droite qui est pour certains trop importante.

Le double menu tel qu'il est actuellement dans le design D5 est bien plus compliqué qu'un grand menu déroulé comme sur le D4, il est plus facile d'oublier de passer sur certaines pages.

HTH

Hors ligne

 

#86 2010-06-25 09:59:53

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveau Look

Ca me parait une bonne idée Crack. Ca résoudrais non seulement le problème de menu tout en gardant par "catégorie" mais aussi le problème de lisibilité du texte. Ca va impliquer beaucoup de changement au niveau du design mais faut voir ce qu'en pense les admins.

Hors ligne

 

#87 2010-06-25 11:25:17

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Nouveau Look

Si je peux me permettre d'intervenir.... Vous auriez pu vous pencher sur la page des candidatures à la mairie. Parce que quand on a un minimum de 3 candidats qui pondent des tartines interminables (et là sans vouloir faire de sexisme, je constate néanmoins que c'est plutôt un défaut masculin... Nombrilisme oblige je suppose), pour arriver au programme du dernier candidat de la liste il faut un sacré courage, beaucoup de curiosité et une bonne dose de muscles dans l'index. Je suis sûre qu'avec vos connaissances, compétences, créativité, vous devriez avoir une solution wink


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#88 2010-06-25 19:03:58

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Nouveau Look

Genre juste un résumé du programme dans la partie où on lit des tartines actuellement, et un lien pour en savoir plus, qui ouvre une nouvelle fenetre avec l'ensemble du programme ?


En ce qui concerne la nouvelle version, c'est très bien le site de Libé, mais on sait très bien qu'ils ne referont pas tout. Tout ce qu'on peut espérer aujourd'hui, c'est qu'ils améliorent l'ergonomie sur les pages, pour qu'on retrouve sur chaque page les liens des actions logiques qui suivent.

Sur ce point je rejoins donc totalement Prom, toutes ses propositions sont pertinentes.

Et il serait bien qu'on ait en plus des liens permanents, sur toutes les pages, vers le FI et le MA.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#89 2010-06-25 19:12:25

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Nouveau Look

un peu ça oui, g déjà vu des sites où tu cliques sur un lien ou une image et ça ouvre une fenêtre en superposition sur la page où tu es. pas sûre que j'ai été claire hmm mais bon, moi je me suis comprise wink


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#90 2010-06-25 19:25:35

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

Oui on a déjà ce système :
- soit ce qui est fait au niveau de la propriété sur la page d'accueil (pas certain que tout le monde connaisse cette possibilité)
- ou bien le système qui affiche la description des technos en page "Infrastructure"

Donc effectivement l'idée de Dialanoxe est intéressante : un résumé, une petite phrase clé sur la page de candidatures et le pavé du programme en popup/overlib/infobulle


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#91 2010-06-25 19:48:07

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Nouveau Look

C'est exactement ça Prom ! J'avais oublié cette possibilité en page d'accueil et que j'avais utilisée qd le puits avait disparu avec le nouveau design.
Ça fait 2 fois de suite que tu me donnes raison... Je vais mettre une croix rouge sur mon calendrier wink et je note dans mon calepin des nouveaux mots : popup/overlib/infobulle ! Dur...


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#92 2010-06-25 19:54:56

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

popup => ouvre une nouvelle fenêtre réduite (à l'image du puits quand tu cliques sur son image dans ta propriété)
overlib => ouvre un cadre flottant (comme la description des technos)
infobulle => ouvre un petit cadre avec une description simple (comme "Déconnexion" qui apparrai(ssai)t quand tu passais ta souris sur la croix rouge de déconnexion)

Dernière modification par Prometeus (2010-06-26 01:44:05)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#93 2010-06-25 20:05:42

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Nouveau Look

Ok, ok, ok ! Pas la peine d'en rajouter !
Bref, un truc comme l'histoire du puits dans notre propriété en page d'accueil, me semble une idée à exploiter pour que mon programme ne se retrouve pas à 1.000 tours de roulette (ou scroll ? hmm ). C'est encore faisable pour ce mois-ci ?


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#94 2010-06-27 18:44:44

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Nouveau Look

Rien de plus pénible que ces fenêtres blocantes qui s'ouvrent en plein milieu de l'écran, pitié n'en mettez pas partout.

Par ailleurs, si on veut éviter les "tartines" des prétendants à la mairie, la meilleure solution est de limiter le nombre de caractères (et la taille de l'image) pour que ceux qui s'épanchent trop se synthétisent un peu.

Hors ligne

 

#95 2010-06-29 02:00:18

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: Nouveau Look

Bon, pour le menu, j'ai réfléchit depuis pas mal de temps, et je pensais justement à un système dans le genre de libé. A la différence que je pense mettre le menu en bas, comme un tableau de bord (comme dans WoW) et que les sous-menu s'affichent en rollOver, comme ça on garde le même système et on peut accéder à chaque page en 1 clic (j'essaierais de faire une maquette si j'ai du temps).
Croire que parce qu'on défend une idée, on ne vous écoute et une grave erreur, et énoncer des affirmations et écrire à la suite "mais je n'ai pas la science infuse" me semble un peu contradictoire.
Comme déjà dit et rerépété, toutes les pages n'ont pas été designées (vu le nombre, c'est assez logique) aussi, effectivement merci de nous signaler les pages qui posent problème, mais si possible avec un ton un peu plus compréhensif, je rappelle au passage que nous travaillons tous bénévolement…
Pyris : j'oublie pas ton blason, mais j'ai pas trop de temps wink

Hors ligne

 

#96 2010-06-29 08:07:37

Ludinelle
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 121
Site web

Re: Nouveau Look

@ Pyris : Je croyais que tu m'avais demandé de le faire ton blason ... J'attends toujours tes croquis... Tant pis !


http://img98.imageshack.us/img98/2396/newbannierefgcamobrutco.jpg

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Camomille&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Ludinelle&IMG=2

Hors ligne

 

#97 2010-06-29 08:59:04

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Nouveau Look

@ HellDivol
J'ai quelques réseves sur les roll-over rapport aux appareils mobiles dont je ne sais pas s'ils les gèrent correctement.

Je pourrai tester si tu veux.

Hors ligne

 

#98 2010-06-29 10:50:48

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

Juste une idée comme ça en passant... Pour moi un thème c'est un modèle (ergonomie) et un visuel (images couleurs)

Il n'y aurait pas moyen de dissocier les 2 sur Exo ?

Genre pouvoir choisir les images et couleurs du d2, d4 ou d5 et choisir l'ergonomie du d4 ou d5

Ca permettrait à chacun de se faire son univers (donnerait même pourquoi pas la possibilité de personnaliser son jeu genre personnas de ffx, il suffirait juste de proposer des images et un css) et de créer des ergonomies propres à chaque utilisation (grand écran, écran 16/9, ecran 10', mobile, navigateur ancienne génération...)

En tout cas je préfère ta vision actuelle HellDivol qui se veut constructive et force de proposition que celle de la team très dirigiste et autiste lors de l'arrivée du d5.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#99 2010-06-29 17:41:14

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Nouveau Look

Question à 3 centimes d'euros....
Les nouveaux comptes sont créés avec le nouveau design ou avec l'ancien ?

Hors ligne

 

#100 2010-06-29 17:50:38

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveau Look

En théorie avec le d5 par défaut (vu que le d4 est "obsolète").

Mais bon si tu arrives à en choper un (de nouvel inscrit) tu peux lui demander confirmation (par les temps qui courrent il vaut mieux un "certain" que deux "peut-être"). Tu peux en profiter pour lui demander s'il a reçu (IG) le message de bienvenue du Maire.
Parce que pour l'instant on a pas pu avoir confirmation que les nouveaux reçoivent bien le message du maire (et à dire vrai ça me gonfle d'ouvrir un compte uniquement pour m'assurer de l'un et de l'autre)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB