Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#26 2010-10-18 18:59:42

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: L'argent n'a pas d'odeur

Pyris a écrit:

Je suis peut-être idiot sur ce coup là, mais je ne comprends absolument pas ce que signifie ce passage.
Ma deuxième solution concerne uniquement le cas de reset. Et c'est déjà ce qu'il se passe. Alors l'idée pas top, bahhhh en fait, c'est la situation actuelle d'Exo. Alors nous sommes d'accord, faut changer ça. Donc au final, je comprends pas tout le cake que tu me fabriques, ni la pseudo idée que tu veux inclure dedans.

Si j'ai bien compris ta seconde idée, tu comptes donner une cagnotte aux ville au démarrage. Actuellement quand on démarre une ville elle part avec un solde à 0. On imagine une ville taillée pour max 50 joueurs, ça veut donc dire une cagnotte de 150x50 = 7500xs, la tentation pourrait être grande aux 10 premiers arrivés de dire on prend le fric restant dans la cagnotte et on le passe dans les infras. Ce que je dis c'est que si on prévoit 7500xs pour financer les nouveaux joueurs et bien ça sert uniquement à financer les nouveaux joueurs pas à lancer les infras (ou autres dépenses genre verser un subside de 50xs)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#27 2010-10-18 19:13:06

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: L'argent n'a pas d'odeur

Pour en revenir sur l'équipe, tu as peut-être un boulot qui te laisse un peu de temps libre... tout le monde n'a pas cette chance. Quand Léon part pendant 4 mois en Corée pour son boulot ben il est pas trop présent/disponible pour Exolandia pendant cette durée.
Après je passe plus de 40h par semaine à développer pour mon boulot, j'ai pas forcément envie d'en repasser encore 10 à bosser pour Exolandia. Pour moi c'est un jeu, une détente... pas un prolongement de mon travail. Alors me prendre le chou avec vous sur le forum ça me détend, me prendre le chou sur une ligne de code ou une table de données mal fichue dans Exolandia ben tout de suite ça m'emballe beaucoup moins. Je suppose que c'est la même chose pour les autres développeurs.

Recruter ! Bah oui c'est bien, faut-il encore pouvoir ensuite s'occuper des développeurs leur expliquer les interfaces les outils les bonnes pratiques puis ce qu'on attend d'eux etc etc etc Tout ça bouffe du temps qu'on ne rentabilise pas tout de suite (voir jamais si la personne nous claque dans les pattes)

Les quêtes oui c'est pas top côté interactif... sauf que ça peut être inventé par n'importe qui, suffit juste de se remonter les manches. Donc l'excuse "je suis pas développeur alors je peux rien faire" elle marche pas. Les quêtes permettent de faire autre chose que les tâches répétitives, quand on veut, quand on peut.
Quant à l'interactivité, la fluidité ça veut souvent dire techno Flash (comme l'ExoEarth) et là on perd un paquet de joueurs qui ne peuvent y jouer.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#28 2010-10-20 16:14:57

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: L'argent n'a pas d'odeur

-texte modifié-

Dernière modification par Pyris (2020-10-11 05:04:01)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB