Récapitulatifs des différentes notes de versions:
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.6.2 :
- Général : correction de code HTML et adaptation pour Firefox 4 (merci Asturyan)
- ExoEarth : augmentation de la hauteur du module et autres modifications
- MA : correctif vente à bas prix quand rien a vendre
- Exolandaise des jeux : réparation Exochance + Exodream
- FI : correctif pour utilisateurs IE<9 (règle le pb sur prévisu et éditer)
- Gestion ville : correctif anti-Padongo entretien des techno impossible si >30%
- N3 Guerrier : modification de la difficulté des combats (plus facile niveau bas plus difficile niveau haut)
- ExoQuestor [Zorelien] : ajout map sur outil d'assistance
- Colonie : on a maintenant la même météo que la ville mère (avant on avait toujours temps nuageux)
- Colonie : réduction des prix de vente objets N5
- Colonie : ajout d'un objectif N6
- Colonie : correctif prix objets N5 (pas tous à 30xs et affichage des meilleurs prix)
Nytro a écrit:
Note de version 1.2.6.1 :
- ExoEarth:
- Correction dégâts maximum en fin de combats
- correction temps gagne sur trésor
- augmentation influence de la distance sur les dégâts
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.6.0 :
- Exoearth: correctif sur les lots de boulets
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.5.9 :
- correctif sur entretien des infra seulement si < 30%
- ajout de balise IMG + couleurs + smilies pour le forum interne et les messages perso
- correctif sur purge des messages Mairie (purgés automatiquement au bout de 15 jours)
- affichage sur la page "Service postal de la mairie" des nouveaux joueurs
- ajout de la fléchette dans l'inventaire atelier colonie
- changement libellé "nourriture enrichie" par "protéines" dans champs pêcheur
- correctif sur N6 qui interférait avec pirates de l'EE
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.5.8 :
Voici son contenu :
- Correctif sur les bateaux Pirates des expéditions N6
- Top colonie N6
- Ajustement zone de saisie sur la page Stock
- Correctif sur forum interne (bug Internet Explorer)
- FI : lorsqu'on poste on revient automatiquement sur la liste des sujets
- Correctif objectif métier Erudit
- Ajout de l'age de l'animal sur la Foire
- Affichage "Animal très vieux" (reste moins de 15 jours de vie)
- Ajustement métier Guerrier (1eres maisons plus faciles, dernières plus difficiles)
- Correctif sur vente à la coopérative
- Correctif affichage des métiers sur changement métier en colonie
- Masquage de "Entretenir" sur page des Infra si % > 30
- Transport par défaut lors des déplacements mis sur un transport "valide"
- Nombreuses modifications sur ExoEarth
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.5.5/1.2.5.6/1.2.5.7:
Asso : on peut nourrir, mettre des pesticides/engrais et récolter même si on a défriché
Asso : agrandissement du bloc-notes
N3Guerrier : petit correctif sur les points def du méchant (devrait être moins compliqué à battre)
Infra : agrandissement colonne des technos
Mairie : subside à 50xs (et quand on veut dans le mois)
Mairie : modif sur purge des messages mairie au bout de 15 jours
Nytro a écrit:
Note de version 1.2.5.4 :
- Exoearth: le coût des réparations rapides et très rapides a été diminué, diminution des distances pour les quêtes, ajout d'un "champ d'action" autour des bateaux de destination (=> il ne faut plus tomber pile dessus), bateaux ambulants revu (il y avait des soucis de prix)
- Exolandia:
Associations : renvoi possible d'un joueur ayant abandonné son compte plus de 30 jours
(c'était précédemment uniquement valable pour les joueurs en pause)
Associations : un joueur renvoyé de la ville est également renvoyé de l'asso
Associations : on ne peut défricher qu'un champ par jour (corrige le bug lié à la déco/reco)
Colonies : on devrait maintenant voir le déplacement "réel" des animaux, avant on avait l'impression qu'ils n'avançaient qu'en ligne droite
Colonies : on peut changer de métier sans se retrouver Erudit
Classement : on devrait maintenant avoir le top colo (+ le top N6 dès passage d'un colon au N6)
Boite à lettre Mairie : divers correctifs faits par Dake
Métier N3 Guerrier : correctif du bug sur les points de défense Guerrier, le casque et l'armure servent maintenant à défendre (et pas à avantager l'adversaire) et les points de défense sont bien des points de défense du joueur (et pas de l'adversaire)
Elevage : modification du bouton "Vendre" par "Vendre aux enchères"
Bourse : ajout de la rubrique Divers
Navires marchands : modification du calcul de la réduction liée à la techno "Négociant". Corrige le bug de l'achat en dessous du prix mini.
Quelques modifications sur l'affichage des candidatures à la Mairie
Note de version 1.2.5.3:
- Exolandia:
- diverses corrections
- Exoearth:
- diverses corrections
Note de version 1.2.5.2:
- Exolandia:
- diverses corrections
Note de version 1.2.5.1:
- Exoearth:
- indices des quêtes modifiés
Note de version 1.2.5:
- Exoearth:
- bug affichage IRC
- gain d'xp quand 10 bonnes réponses au quizz
Note de version 1.2.4.9:
- Exoearth:
- Correction bug tresor
- Augmentation gain xp combats entres joueurs
Note de version 1.2.4.8:
- Exolandia:
- Corrections diverses
- Exoearth:
- Rajout indice dans les énigmes
- Combats multijoueurs en temps réel rajoutés
Note de version 1.2.4.7:
- Exolandia:
- Liens bourse
- Corrections poste
- Exoearth:
- Vérification réponses quizz, affichage bateau avec trésor, rajout d'indices pour le trésor
Note de version 1.2.4.6:
- Exolandia:
- Modifications bourses
- Corrections poste
- Exoearth:
- Rajout image du perso dans l'affichage des trésors
Note de version 1.2.4.5:
- Exolandia:
- Modifications bourses
- Modifications images météo
- Corrections images N3 restaurateur
- Modifications barre de progression
- Note suppression thème V2
- Corrections images transport intemperies
- Exoearth:
- Bug de victoire immediate, marchands absents, niveau sur les classements
Note de version 1.2.4.4 :
- Exoearth:
- Corrections diverses
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.4.3 :
nouvelle bourse :
ajout de la taxe à l'exportation des autres villes
ajout du prix MA (si différent du prix min)
lien vers le marché de sa ville
ajout des items qui ne sont en vente dans aucune ville
correction de divers bugs (items fantômes, mauvaises couleurs...)
- page métier :
changement du bouton "changer de métier" pour éviter la confusion au N3
- inventaire
ajout de bio et NA sur les images (manque encore "au fût", j'y travaille)
- ajout de l'image météo orage (je sais elle est pas très jolie, je suis pas graphiste tongue)
- page habitants : modification du bandeau haut (joueurs connectés)
- service postal de la mairie : correction des métiers affichés
- marchés extérieurs : affichage "x kg" de foin au lieu de "x kg"
- exoearth : combat multijoueurs réactivé
- message mairie aux nouveaux : c'est la mairie et non le mairie qui est émetteur du message
- diverses corrections (message en page d'accueil)
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.4.2 :
- correctifs sur les combats ExoEarth (victoire immédiate, marchands invisibles...)
- affichage de la maison en cours de travail pour les métier Maçon, Restaurateur et Médecin
- ajout image deluge pour les thèmes d4 et d5
- affichage du pourcentage à droite de la barre de progression
- revue de la page de gestion des thèmes
- affichage des images "transport" même en cas d'intempéries
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.4.1 :
- correction bug au niveau du MA pour les N1
- correction bug sur l'affichage du courrier (messages fantômes)
- suppression de la ligne "Evènements" dans le tableau de gestion de la Mairie
- petite correction sur affichage photo des candidats Mairie
- correction sur envoi de lettres collectives par la Mairie
- affichage de la maison en cours de construction pour le Maçon (N3)
- suppression du double "et votre compte a été débité de et votre compte a été débité de"
(bug signalé par LaplongeJunior)
Prometeus a écrit:
Note de version 1.2.4 :
Images :
- actualisation des blasons des villes (design d4)
- image canicule (design d4)
Nouveautés ExoEarth :
- nouvelle interface graphique
- nouveau moteur de combat
- pirates avec niveaux plus variés
- nouvelle gestion des gains
- ajout d'une chasse au trésor
Nouveautés :
- nouveau tableau de Gestion des villes
- message d'accueil de la Mairie :
* nouvelles couleurs de fond
* dissociation couleur et icones
* rappel de la dernière sélection effectuée
- service postal communal :
* la Mairie a maintenant une boite postale
* le Maire peut envoyer des messages collectifs, ces messages doivent être validés par un échevin avant envoi
* les joueurs peuvent refuser de recevoir ce message (page "Votre compte")
* les joueurs peuvent écrire directement à la Mairie
- message aux nouveaux arrivants :
* le Maire peut s'envoyer le message pour tester son rendu
* le message a maintenant la Mairie comme expéditeur, le nouveau joueur peut donc répondre à ce message
Correctifs :
* blocages sur descriptif de candidature à la Mairie
* suppression des %% sur inventaire des Erudits et Archers
* correctif sur champs Asso, le champs devrait maintenant apparaitre dès l'achat
* correctifs orthographe divers et variés
--------------------
J'espère ne rien avoir oublié.
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laplongejunior a écrit:
Sans vouloir critiquer : Pourquoi avoir modifié la mairie pile le jour où on change le conseil communal???
(Je suis juste curieux...)
Question (au passage) : Ce serait possible d'avoir le message "*** a été ajouté à votre liste de contact" en vert (ou en jaune) au lieu du rouge?
Car logiquement, le rouge ça devrait être quand ça ne marche pas (si vous me suivez)???
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dialanoxe a écrit:
Très rapidement : sur la partie droite du tableau des recettes et frais, je vois évènements = 15.000exos. Ca correspond à quoi exactement ? Nous avons donc un Solde sur la journée : -14693.11 exos
Sinon je n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les modifs en profondeur, mais je suis super contente de voir enfin tant de demandes concrétisées
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Prometeus a écrit:
Dialanoxe, vous avez certainement lancé un évènement (ou alors il est en cours)
Je n'ai pas pu vérifier toutes ces infos, il y aura certainement quelques ajustements à faire.
Par exemple j'ai vu que je me suis planté de signe dans la ligne des subsides (apparait en négatif dans le tableau) Du coup ça donne l'impression que la Mairie gagne de l'argent en versant des subsides (je vous "rassure" ce n'est qu'un problème d'affichage, l'argent est bien prélevé dans les caisses de la ville)
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Prometeus a écrit:
Ca correspond certainement au dernier évènement lancé, comme dit au dessus il y a peut-être encore des choses à corriger/améliorer.
J'ai essayé de faire au mieux mais je ne peux pas tout tester sur dev, on améliorera le tableau dans la prochaine version.
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dialanoxe a écrit:
A Kriek nous avons bien un évènement de prévu, mais il ne coute que 1500 exos, il y aurait donc un 0 en trop... De plus cet évènement a été validé il y a qq jours alors que là on a l'impression que ça a été validé aujourd'hui puisque ça affecte le solde de la journée.
Prom c'est quoi le blocage sur descriptif de candidature à la Mairie ?
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Pyris a écrit:
Je confirme. Un évènement coute entre 5oO et 1oOo exos.
http://www.exolandia.com/doc/static-wik … nnete.html
Il faudrait donc 15 évènements pour dépenser 15oOo exos
Je soupçonne un bug.
J'en profite pour remercier l'équipe pour ces quelques nouveautés (issues des idées de tout le monde alors merci à tous ).
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Prometeus a écrit:
J'ai retiré la ligne Évènements en dev, peut-être que LéonleCamé pourra pousser le correctif en prod.
Comme je travaille pour ajouter les autres infos demandées, j'en profiterai pour revoir l'affichage de cette info.
Dialanoxe, pour le descriptif candidature c'est juste un blocage pour éviter les problèmes qu'on a eu ce mois-ci. Ça n'a pas d'impact pour un joueur posant honnêtement sa candidature.
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asturyan a écrit:
il y a des modifs non commité qui sont en prod pour l'exoearth, qui empêche donc une mise en prod des modifications sur la dev..
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dialanoxe a écrit:
Comment un joueur peut-il écrire directement à la Mairie ? Quel destinataire doit-il mettre ?
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pour écrire directement à la mairie, il clique peut-être sur... "répondre"? ma petite dialanoxe :p
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Oui ça ok mon petit Psy. Mais écrire directement ne veut pas dire répondre... Donc la question reste entière
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Nous avons envoyé notre 1er mp de la Mairie à tous les habitants de Kriek et un grand nombre de joueurs ne l'ont pas reçu. Qq'un pourrait vérifier ça rapidement svp ?
En approfondissant le sujet on voit que :
Admnistration (au lieu de administration) :
La marie (au lieu de mairie) à (au lieu de "a") envoyé 5 lettres dont 4 non lues
La mairie est encore autorisée à envoyer 245 lettres.
Question 1 : Pourquoi seules 5 lettres ont été envoyées alors que ça devait être envoyé à TOUS les habitants ? (serait-ce parce que les 130 autres ont déjà choisi de ne pas recevoir de messages de la mairie ? )
Question 2 : Les 250 lettres que la mairie peut envoyer, correspondent à 250 par mandat ? Si c'est le cas c'est quand même un peu limitatif...
Dernière modification par dialanoxe (2010-11-02 18:53:41)
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Notre environnement de test ne nous permet pas de faire des tests poussés. (tu es bien placée pour le savoir)
Les nouveautés ne sont donc pas garanties sans bug.
1 - Nous réutilisons un champ de la DB pour gérer le refus de réception, la valeur en base par défaut n'est peut-être pas celle qu'on attend (il faudrait alors que chacun clique sur refuser, valide et décoche refuser et revalide pour voir si ça vient de là)
2 - les 250 lettres sont suffisantes, ça oblige le Maire a PURGER les messages envoyés et donc éviter de surcharger la base de données avec 50000 messages mairies envoyés à des comptes en pause ou abandonnés. Vous souhaitez envoyer un message, vous purgez la boite et c'est parti.
Pour les fautes d'orthographe, c'est pas vraiment le point fort de Dake mais on ne peut pas être bon partout.
On va essayer de corriger ça pour la prochaine version.
Mais on va essayer de trouver d'où vient le problème on vous tient au courant.
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Excuses-moi Prom mais je n'arrive pas à comprendre si tu as répondu à ma question 1 ? A savoir "pourquoi seules 5 lettres ont été envoyées ?" A moins que tu ais essayé de m'expliquer que tu n'as pas de réponse pour l'instant...
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Pour la deuxième fois, laplongejunior a écrit:
Question (au passage) : Ce serait possible d'avoir le message "*** a été ajouté à votre liste de contact" en vert (ou en jaune) au lieu du rouge?
Car logiquement, le rouge ça devrait être quand ça ne marche pas (si vous me suivez)???
Est-il aussi possible de changer pour "vous avez un nouveau message" sur la page d'accueil???
A chaque fois, j'ai peur à cause du message rouge (je sais, c'est bête, mais c'est humain)...
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Dial , la piste que j'ai c'est que les joueurs doivent cocher "refuser" valider puis décocher "refuser" et revalider ils devraient alors recevoir le prochain message Mairie.
Si c'est bien ça on adaptera le code, si c'est pas ça on devra creuser un peu plus pour trouver la solution.
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Disons que je trouve quand même incroyable qu'en si peu de temps autant de joueurs (nous parlons d'environ 130 joueurs pour Kriek) soient au courant de cette option qui permet d'une part à la mairie d'envoyer des courriers à ces concitoyens, et d'autre part à ces mêmes concitoyens de refuser de recevoir ces courriers.
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Ah des petites fautes d'ortographes, pourtant Prom était passé derrière moi
Comment un joueur peut-il écrire directement à la Mairie ? Quel destinataire doit-il mettre ?
Très simple, destinataire: Maire de $ville
exemple: Mairie de Fritberg
Ensuite 130 joueurs n'on pas cocher l'option "refuser", il y avait véritablement un petit dysfonctionnement je me suis rendu compte, impossible d'envoyer des lettres correctement. Rien de bien méchant, une erreur de boucle que j'ai corriger à l'instant, donc complètement résolu sur ma version.
Si vous avez repérez d'autres fautes d'ortorgraphes ou bugs merci de me prévenir avant que je commite le tout.
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Non mais les fautes c'était pas un reproche, juste une constatation pour qu'elles soient corrigées ; en fait j'ai pas pensé à les repérer quand j'ai testé la BAL, donc on va dire que c'est aussi un peu de ma faute
Dake, tu es donc en train de me dire qu'il va falloir attendre une prochaine màj pour que cette BAL soit totalement opérationnelle ?............. Et sur quel(s) critère(s) ont été sélectionnés les 5 joueurs qui ont reçu notre courrier ?
J'ai testé l'envoi d'un courrier directement à la Mairie et ça marche bien. Par contre si on n'entre pas dans le Service Postal de la page de gestion, on n'a aucun avertissement qui nous indique qu'un courrier a été reçu et c'est un peu dommage.
Juste une idée : je pense que par défaut quand un nouveau joueur créé un compte, il devrait avoir le contact de la Mairie déjà inséré dans ses contacts. Et pour les joueurs déjà existants, serait-il possible d'insérer ce contact dans leurs contacts ? Surtout qu'on n'arrive pas de nous-mêmes à l'insérer dans nos contacts. Je ne sais pas si je me fait comprendre...
Dernière modification par dialanoxe (2010-11-02 21:24:10)
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La Mairie n'est pas un "contact", ce n'est pas une personne physique. Donc perso, non pour le mettre dans les contacts.
Un nouveau joueur reçoit un message de la mairie à son inscription, il peut donc y répondre.
Le but premier de ce développement n'est pas de permettre l'envoi de messages à la mairie.
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C'était juste une idée, je la remets donc dans ma culotte !
Mais c'est vrai que j'avais oublié qu'un nouveau joueur MAINTENANT reçoit ce mp de la mairie.
Par contre pour les joueurs déjà inscrits.... Perso j'avais l'intention d'informer les habitants qu'ils pouvaient maintenant écrire á la mairie dans ce fameux 1er mp envoyé, mais comme je sais pas quand ils vont le recevoir...
Et c'est quoi le problème que les joueurs écrivent à la mairie ?
Edit = je viens de recevoir un mp d'un des 5 joueurs qui ont reçu le courrier et qui me pose une question, mais il n'y a pas moyen de lui répondre directement.
Dernière modification par dialanoxe (2010-11-02 23:58:08)
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Commet la ville peut-elle empocher sur une journée 500exos pour la vente de champs si l'achat d'un champs coute 200exos ?
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Dial ce sont les champs des ASSOCIATIONS...
Les champs asso sont vendus par la mairie (contrairement aux champs des joueurs)
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Oki ! Merci.
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