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#1 2010-12-31 08:46:14

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Marchand ambulant dans les colonies

Oui, encore moi....

Cher Léon,
Pourrais-tu dire au marchand ambulant qui vient nous vendre des choses à Chipsberg, qu'il est vraiment pingre de nous proposer qu'un seul item de chaque sorte.
Certes, nous ne sommes pas nombreux, mais quand même ....
Pourrait-on lui demander de faire un effort ? La colo de Chipsberg te remercie d'avance

Je profite de ce message pour te souhaiter à nouveau (ainsi qu'à tous ceux qui me lisent), une très chouette année 2011



PS : as-tu lu mon message sur les classements ?

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#2 2010-12-31 15:30:51

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
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Re: Marchand ambulant dans les colonies

Euh !!! rassure-moi tu fais ta blonde... Y a pas de bug, c'est tout à fait normal d'avoir 1 seul produit fourni par le MA.

Faudrait-y pas un truc complètement construit pour avoir le MA pleinement opérationnel ?
Tant que ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas profiter des infra/techno MA de votre ville mère.

Mais bon moi je dis ça je dis rien


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

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#3 2010-12-31 16:41:17

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Marchand ambulant dans les colonies

hmmm, c'est toi qui est blond, non ? Ou t'as pas mis tes bonnes lunettes :-)
Qui a parlé de bug ?


Si je ne m'abuse (comme dirait le docteur) les quantités de matos que les MA apportent sont savamment calculées en fonction du nombre de colons, donc comme on est 7, il apporte (très) peu de choses, il suffirait sans doute de légèrement modifier le coefficient multiplicateur pour que son offre soit (un peu) plus généreuse, non ?

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#4 2010-12-31 17:14:45

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Non, non... je ré-explique, tout en étant aussi clair que la réponse que vous avez fait à Upsilon...

Il vous manque quelque chose pour que le MA fonctionne correctement, tant que ce truc n'est pas pleinement opérationnel la quantité est mise à 1 (en dur dans le code) donc ne dépendant aucunement du nombre de colons.


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#5 2011-01-01 09:50:25

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Marchand ambulant dans les colonies

...Sauf que c'est pas bloqué à 1 item ...on peut en avoir 2 par moment neutral

Donc non, Nath n'est pas blonde et c'est vraisemblablement dû à notre nombre limité...et donc sa question reste d'actualité.

Bonne année Prom ! tongue


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
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#6 2011-01-01 11:41:03

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Forcément si vous ne me donnez pas toutes les infos... si vous avez parfois 2 c'est que votre marché est opérationnel.

Les quantités livrée sont comprises entre 10 et 50% du nombre d'habitants, les chiffres que vous donnez me semblent donc corrects.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
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#7 2011-01-01 12:20:44

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Je confirme, c'est tout à fait voulu smile D'ailleurs, si ça ne suffit pas, faites un tout en bateau sur l'ExoEarth, y a des bateaux ambulants près à vous servir smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

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#8 2011-01-01 19:08:04

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Hum, Prom, comparaison n'est pas raison...

La réponse à la question de Josupsi se trouvait en toutes lettres à deux reprises dans la Faq, ce qui n'est pas le cas de celle de Nath.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

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#9 2011-01-02 10:18:36

Mamax
Membre
Lieu: Aquonden
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 57

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Koukou Achilleke , tu sais que Prom' défend les causes désespérées.

Ces derniers temps  il lui arrive de ne plus apprécier les situations avec le discernement qui s'impose (c'est l'effet magique de Dindeulse) ou parfois d'être d'une mauvaise foi à te faire gerber ton p'tit dej'.

BONANE KOMAIME !

Dernière modification par Mamax (2011-01-02 10:18:57)

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#10 2011-01-02 13:00:09

Ludinelle
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 121
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Re: Marchand ambulant dans les colonies

Dis Prom, tu lui as répondu à Upsi toi ? Non je ne crois pas...
Il me semble même que tu t'es bien marré toi aussi...

Toujours aussi aimable en tout cas...

Ps : Tu sais ce qu'elles te disent les blondes ?

Dernière modification par Ludinelle (2011-01-02 13:32:47)


http://img98.imageshack.us/img98/2396/newbannierefgcamobrutco.jpg

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#11 2011-01-06 14:31:46

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Vu que certains semblent en faire tout un caca nerveux. Pas toi Nath hein (les spécialiste de la bouse de vache sont bien connus)

J'ai cru comprendre de ton message initial que :

(A) vous n'aviez qu'un item de chaque pour chaque MA, ce qui pouvait
- venir d'un improbable bug (que j'ai tout de même vérifier par acquis de conscience)
- venir du fait que votre marché n'était pas complètement terminé (ce que je ne peux pas savoir vu que j'ai pas accès aux données de prod)

Je suis donc parti avec l'idée que c'était le 2nd point vu que ça pouvait pas être le premier.

(B) vous souhaitiez avoir plus d'items
Souhaits qui rejoindraient la longue liste des trucs qu'on ne fera jamais, comme de demander que les barrages produisent plus "par magie" les jours ou il n'y a pas d'eau au marché, comme de demander que le MA apporte des pierres, comme de demander qu' "on" entretienne automatiquement les infras d'une ville qui n'a pas de conseil municipal...

D'où ma réponse en regard des différents corps d'hypothèse  : question "bête" (il est évident qu'on va pas augmenter le nombre d'items) et c'est pas un bug, tu auras plus de 1 si tu fais un marché.

Réponse que j'ai complété ensuite en précisant que les MA apportent dans leur ensemble en quantité entre 10 et 30% de la population desservie (hors technos et évènements) et qu'il n'est absolument pas envisagé qu'on augmente cette quantité pour les colos.

Les x items que vous avez sur votre MA on été enlevés de la quantité disponible dans votre ville mère. Ce n'est donc pas de la génération spontannée et votre quota est le même que lorsque vous étiez en ville.
De plus vous avez un certain avantage vu que les autres villes et colo ne peuvent pas venir piller votre MA.

Voili-voilou j'espère que c'est plus clair pour tout le monde (sinon ben tant pis)


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#12 2011-01-06 15:27:26

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Marchand ambulant dans les colonies

En gros les gens qui te mettent en face de tes contradictions sont des "spécialistes de la bouse" ?

Donc non, tu n'as pas compris de travers... Tu es blanc comme la neige et ce sont les "méchants", les "vous" qui sont en tort, comme toujours...

Hé ben, on va avancer loin avec ce genre de manière de voir sad
Première chose.


La deuxième chose, plus grave à mon sens, c'est que tu nous dit que quelles que soient nos demandes d'amélioration du jeu, c'est NON d'office...

Donc tu n'as toujours pas compris la leçon : Parfois LéonleCamé dit OUI même quand tu as déjà dit NON !
Tu l'oublies vraiment d'une question à l'autre ? roll

...Ah ben vi, les seuls qui osent te le rappeler sont des "spécialistes de la bouse" donc ça compte pas... hmm

Dernière modification par Khena (2011-01-06 15:52:24)


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#13 2011-01-06 15:40:59

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: Marchand ambulant dans les colonies

ET si on l'exige? c'est possible?


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
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#14 2011-01-06 16:34:47

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Mais non Khena, et quand je me plante je suis le premier à le reconnaitre.

Là j'ai peut-être mal interprété la demande de base mais autant j'aurais admis que Nath me fasse des remarques autant j'apprécie moyen quand ça vient des faiseurs de bouse.

Parce que ça m'arrive de dire des bêtises, mais j'essaie de vous répondre (on peut pas en dire autant de tout le monde) et je passe souvent pas mal de temps pour rechercher l'info quand je ne l'ai pas. Alors un peu d'indulgence.

Pour répondre sur le fond, LéonleCamé dit ce qu'il veut c'est son jeu. En attendant on est dans un jeu de gestion, tout ne doit pas nous tomber tout cru dans le bec. Il est donc normal qu'on aie des intempéries, des maladies, des objets en rupture de stock...
Quand je réponds non c'est à 90% parce que techniquement c'est trop compliqué ou long à développer. On a très peu de temps à consacrer au développement (de l'ordre de 4 à 6 heures par semaine) on doit donc se montrer pragmatiques vis à vis de ce qu'on peut ou non faire. Et pour les 10% restant c'est que ça touche au mécanisme premier du jeu (marché, élevage, impots) et là faut être très prudents dans nos modifications. Genre on va pas changer l'algo des centrales juste parce qu'il n'y a pas d'eau sur les marchés.

Et puis quand je dis oui ça veut dire que j'accepte de faire, je m'engage personnellement... quand LéonleCamé dit oui c'est pareil, s'il veut/peut faire c'est son droit. En tout cas c'est pas parce qu'il aura dit oui que moi je vais faire.

Perso je préfère dire non et essayer de faire ce que je peux malgré tout comme ça vous avez de bonnes surprises plutôt que dire oui tout en sachant que je ne pourrai pas faire.


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#15 2011-01-06 17:45:15

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Prometeus a écrit:

Vu que certains semblent en faire tout un caca nerveux. Pas toi Nath hein (les spécialiste de la bouse de vache sont bien connus)

J'ai cru comprendre de ton message initial que :

(A) vous n'aviez qu'un item de chaque pour chaque MA, ce qui pouvait
- venir d'un improbable bug (que j'ai tout de même vérifier par acquis de conscience)
- venir du fait que votre marché n'était pas complètement terminé (ce que je ne peux pas savoir vu que j'ai pas accès aux données de prod)

Je suis donc parti avec l'idée que c'était le 2nd point vu que ça pouvait pas être le premier.

(B) vous souhaitiez avoir plus d'items
Souhaits qui rejoindraient la longue liste des trucs qu'on ne fera jamais, comme de demander que les barrages produisent plus "par magie" les jours ou il n'y a pas d'eau au marché, comme de demander que le MA apporte des pierres, comme de demander qu' "on" entretienne automatiquement les infras d'une ville qui n'a pas de conseil municipal...

Ben oui, si on demande pas, on ne risque pas d'obtenir.
Essscuse-nous, hein !


Prometeus a écrit:

D'où ma réponse en regard des différents corps d'hypothèse  : question "bête" (il est évident qu'on va pas augmenter le nombre d'items) et c'est pas un bug, tu auras plus de 1 si tu fais un marché.

Réponse que j'ai complété ensuite en précisant que les MA apportent dans leur ensemble en quantité entre 10 et 30% de la population desservie (hors technos et évènements) et qu'il n'est absolument pas envisagé qu'on augmente cette quantité pour les colos.

Les x items que vous avez sur votre MA on été enlevés de la quantité disponible dans votre ville mère. Ce n'est donc pas de la génération spontannée et votre quota est le même que lorsque vous étiez en ville.
De plus vous avez un certain avantage vu que les autres villes et colo ne peuvent pas venir piller votre MA.

Voili-voilou j'espère que c'est plus clair pour tout le monde (sinon ben tant pis)

c'est vrai qu'avec 1 item de chaque et 2 les jours fastes  ce serait ballot  de se faire piller ces MA que le monde entier nous envie :-)

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#16 2011-01-06 17:54:27

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Ouais une question n'est jamais bête seul la réponse l'est (parait d'ailleurs que je suis champion du monde dans cette catégorie) mais faut pas non plus s'étonner si "on" répond non sur ce genre de questions.

C'est certain que les quantités des items des MA en colo sont très faibles (doux euphémisme) mais ça fait partie des contraintes du jeu et vous avez d'autres opportunités d'achats sur les autres MA (que ce soit en ville ou en mer)


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#17 2011-01-06 17:58:31

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Prometeus a écrit:

Là j'ai peut-être mal interprété la demande de base mais autant j'aurais admis que Nath me fasse des remarques autant j'apprécie moyen quand ça vient des faiseurs de bouse.

Tsss tsss
Les "faiseurs de bouse" comme tu dis sont tous mes camarades, ce sont eux qui gardent le jeu vivant, ne t'en déplaise. Si, si j'insiste.

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#18 2011-01-06 18:46:17

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Ouep mais en l'occurrence si j'ai blessé par inadvertance quelqu'un c'est pas eux/elles.

Je passe moi aussi beaucoup de temps pour faire vivre le jeu, alors si à chaque fois que je bouge une oreille je me prends une remarque tu comprendras aisément que j'en aie un peu raz le bol (je pèse mes mots) et que je sois beaucoup moins partant pour faire évoluer les choses dans le bon sens. J'ai d'ailleurs remis dans les cartons les dernières évolutions que j'ai développé, à quoi sert de se décarcasser si c'est pour s'entendre dire "c'est nul" "c'est de la purée de céléris" "c'est tout pourri" "y marchin qu'à fait ci" "y a truc qu'a pas fait ça" "et pis les villes elles sont trop grosses" "y a que des HBxx dans les villes" "la faq est pas à jour"... à longueur de journée.

Dernière modification par Prometeus (2011-01-06 19:38:15)


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#19 2011-01-06 20:22:13

benny
Membre
Date d'inscription: 2007-07-30
Messages: 92

Re: Marchand ambulant dans les colonies

euh... entre faiseurs de bouses et faiseur de bourse on devrait arrver à s'entendre. smile

je me prends une remarque

Tu n'es peut-être pas obligé de tout prendre pour toi, non ?

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#20 2011-01-06 21:25:52

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Mais qu'est-ce qu'on peut faire pour aider? Parce que là .. donner des idées d'améliorations.. ça ne semble pas être suffisant!

Dernière modification par IsabeilleB (2011-01-06 21:27:20)


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
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#21 2011-01-06 21:49:14

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Donner des idées c'est bien, "on" peut parfois tomber sur une idée intéressante et pas trop compliquée à implémenter. Le goulet d'étranglement on le voit bien c'est le manque de programmeurs et graphistes, et ça malheureusement c'est pas près de s'arranger.

Par contre d'autres tâches peuvent être réalisées sans avoir de compétences particulières :
- mettre à jour et enrichir l'aide (ça m'éviterait de "perdre" du temps là dessus)
Quand je vois les tutoriels faits par certains je me dis qu'il y a certainement des talents gâchés.
Vous n'avez même pas besoin de faire la mise en page dans le wiki qui est des fois un peu rébarbative, si besoin  vous m'envoyez vos textes et images, je me charge du reste.

- créer des quêtes
Là non plus ce n'est pas trop compliqué, il faut créer un scénario et suivre une petite formation sur l'utilisation de l'ExoCreator (outil qui permet de faire les quêtes)

- faire la promotion du jeu
Pas besoin d'être informaticien ou graphiste pour référencer le jeu sur les sites de référencement, pour mettre une bannière sur son forum, pour lancer des parrainages sur les autres jeux auquel on joue...

- signaler tous les comportement anormaux que vous pouvez constater sur le jeu
Par exemple les liens traficotés pour récupérer des voix, le défrichage des champs asso, les cales des navires en colo, bref tous les petits "trucs" qui permettent de tricher.
Mais aussi les fautes d'orthographe, les bugs d'affichage, les %%...

- animer les villes
organiser des jeux sur les FI, utiliser le tchat de l'exoearth, assurer l'accueil et l'intégration des nouveaux joueurs, relancer "le pionnier"

Tout ça peut être fait par n'importe qui, à chacun de s'en donner les moyens.
Au lieu de dépenser son énergie à être contreproductif et contestataire autant utiliser son énergie et ses talents à des choses utiles.

Comme au volley, on peut  regarder le match depuis les gradins, on peut s'esquiver quand la balle arrive et laisser faire ses coéquipiers ou dire "j'ai" et marquer le point décisif.

Ce jeu est ce qu'on en fait

Dernière modification par Prometeus (2011-01-06 22:03:20)


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#22 2011-01-06 21:56:16

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Excellent! Bien je veux bien apporter ma petite contribution pour la FAQ!


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
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#23 2011-01-06 22:06:06

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Marchand ambulant dans les colonies

P'tain Prom, tu reviens avec ton pionnier ? yikes Franchement hein, c'est de la daube ce truc, dépassé, moche, ringard, ennuyeux, même pas envie de le feuilleter, etc... Je ne critique pas ceux qui le faisait, mais les choses évoluent tellement vite que faut passer à un autre concept. D'ailleurs un autre concept est naît me semble-t-il... Qui ne te plaît apparemment pas, mais il a au moins le mérite de faire bouger, d'animer. Tu parles bien d'animation plus haut ? big_smile

Dernière modification par dialanoxe (2011-01-06 22:06:58)


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

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#24 2011-01-06 22:16:26

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Marchand ambulant dans les colonies

Le pionnier est peut-être moche et tout et tout mais
- tout le monde peut y apporter sa contribution (pas besoin de faire partie du groupe de X ou Y pour avoir droit d'y écrire)
- il est hébergé en interne du jeu (donc pas dépendant du bon vouloir de X ou Y et profitant de la même disponibilité/sécurité que le jeu)
- les exoguards et/ou admins font partie du comité de rédaction, ce qui évite les censures après coup et les dérapages incontrôlés.

C'est le problème avec les dissidents, une grande partie de ce qu'ils font se fait hors du jeu


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
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#25 2011-01-06 22:28:33

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Marchand ambulant dans les colonies

C'est un peu nul ce que tu dis...
Bon, laisse tomber.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

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