Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Bugs
  •  » Bugs métiers en colonie

#1 2011-01-05 23:25:25

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Bugs métiers en colonie

Kikou (je rigole haut et fort) mdr,

ce mercredi, je m'ennuyais dans mon métier de médecin au sein de la colonie florissante qui donne une glorieuse réputation à Kriekcity. C'est pourquoi je décidai de me rendre sur le Quartier Général, et de tester un peu ce que je pouvais y faire.

Par curiosité, je cliquai sur "changer de métier".

Première surprise : deux métiers m'étaient proposés. Le premier, guerrier, est tout à fait logique, c'est le premier métier que j'ai fini. Le second, maçon, m'a vraiment étonné ; j'étais convaincu de ne pas l'avoir terminé.

Heureux de pouvoir choisir le métier de maçon, et d'aider à la construction des bâtiments, toujours inachevés malgré le travail acharné de mes deux collègues (on se demande comment a fait l'unique maçonne de la colonie de Fritberg - je tairai le nom de cette colonie pour ne pas vomir - pour terminer la construction de tous les bâtiments en deux fois moins de temps), je cliquai sur le lien correspondant.

Deuxième surprise : depuis lors, je suis érudit.
La dernière fois que j'ai fait ce métier, cela doit faire 5 ou 6 ans, donc avant le reset. Il m'a laissé sur une mauvaise impression telle que je ne l'ai jamais refait depuis.

J'ai été très déçu par les sorts proposés : transformer une pierre en or, c'est bien, mais j'aurais préféré pouvoir booster le QI de mes collègues, ce bug aurait au moins été utile.

Dernière modification par leptitmoyon (2011-01-05 23:28:53)


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#2 2011-01-06 00:23:44

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bugs métiers en colonie

Oups c'est ma faute désolé sad

C'est corrigé en dev, en attente de livraison

En attendant évitez de changer de métier pour un que vous n'avez pas terminé.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2011-01-06 22:09:10

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Bugs métiers en colonie

J'ai mis la prod à jour.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#4 2011-01-07 19:19:14

Ludinelle
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 121
Site web

Re: Bugs métiers en colonie

Bon, visiblement la correction ne fonctionne pas...

J'étais maçon, j'ai voulu passer archer, je me suis retrouvée érudit.

Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est que j'étais persuadée de l'avoir terminé mon archer...

Dernière modification par Ludinelle (2011-01-07 19:27:22)


http://img98.imageshack.us/img98/2396/newbannierefgcamobrutco.jpg

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Camomille&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Ludinelle&IMG=2

Hors ligne

 

#5 2011-01-08 12:01:06

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bugs métiers en colonie

Prom à Polozee a écrit:

Prometeus [N5], 08-01-11 à 11:40:38
Hekla le bug est corrigé mais je suis pas certain que LéonleCamé aie livré la modif (malgré ce qu'il dit) en tout cas s'il l'a fait il l'a fait à la sauvage. On va attendre que Nytro revienne de vacances, lui sait comment bien faire une livraison des correctifs dans les règles de l'art.
Autre problème lié au bug, le métier sur lequel ils étaient a été écrasé par érudit donc même si le bug est corrigé ils ont "perdu" un métier. Et là seul LéonleCamé peut remettre les choses en l'état au cas par cas

yikesyikesyikes....Ce genre d'infos essentielles ne concernent-elles QUE les polozéens ? (Seule ville n'ayant PAS de colonie)   hmm

Dernière modification par Khena (2011-01-08 12:04:12)


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#6 2011-01-08 12:09:15

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bugs métiers en colonie

Info essentielle ou pas essentielle, j'en sais rien. Je ne peux pas reproduire le cas et je n'ai pas accès aux données de prod, j'émets juste de hypothèses sur les conséquences de mon bug.

Là faut déjà s'assurer qu'il n'y a plus de problèmes sur les changements de métier, et ensuite faire un état des lieux voir s'il y a des choses à réparer pour ceux qui ont eu le bug.

(Et je te rappelle juste au passage qu'une citation doit en principe se faire avec l'accord de son auteur.)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#7 2011-01-08 12:16:14

Ludinelle
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 121
Site web

Re: Bugs métiers en colonie

Mais t'as lu ce que j'ai posté hier soir Prom ? Où tu le fais exprès ?...
Tu réponds pas, faut bien qu'on se débrouille.

Pour les citations, ça m'étonnerait que t'ais demandé la permission pour toutes celles que tu postes à la taverne de Polo...

Dernière modification par Ludinelle (2011-01-08 12:17:20)


http://img98.imageshack.us/img98/2396/newbannierefgcamobrutco.jpg

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Camomille&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Ludinelle&IMG=2

Hors ligne

 

#8 2011-01-08 12:41:49

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bugs métiers en colonie

Faut savoir qaund je réponds on m'envoie bouler en disant que la question ne m'était pas destinée, ou mieux que vu mes réponses je ferais mieux de rien dire... et quand je réponds pas ça va pas non plus, faudrait savoir ce que vous voulez.

J'ai merdé sur une modif, ça peut arriver à tout le monde... j'ai corrigé dans l'heure qui a suivi le signalement du problème et j'ai prévenu de ne pas faire de changement de métier tant que le bug n'est pas corrigé.

Ca fait 3 jours que j'essaye de simuler le bug, voir quels sont les impacts réels et voir ce qu'on peut faire pour corriger a posteriori les effets indésirables mais ça n'a rien de simple.

Pour le reste ce n'est pas de mon ressort.

(Pour les citations, je t'invite à te documenter sur le droit d'auteur. Mes citations à la taverne de Polo le respectent à la lettre.)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#9 2011-01-08 12:52:43

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bugs métiers en colonie

Prom, tu amalgames ta réponse (moqueuse)  à une question posée directement à LéonleCamé et le signalement d'un bug dont tu t'occupes et qui est censé avoir été corrigé ? Vraiment ? yikes

On dirait bien que la fierté mal placée a un effet direct sur le fonctionnement des neurones...


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#10 2011-01-08 13:11:48

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bugs métiers en colonie

Encore une fois j'ai fait ce que je pouvais faire. Là je suis désolé d'avoir fait une erreur dans un de mes programmes, j'ai fait le maximum pour réparer au plus vite et cherché à minimiser les impacts mais je ne peux pas faire plus.

Je n'ai pas répondu à la question initiale de Ludinelle parce que je n'avais pas les éléments de réponse mais juste des hypothèses. Et sauf erreur de ma part sa question ne m'était pas là non plus destinée.

Quand vous tombez sur des bugs qui vous arrangent (genre pouvoir passer en colo sur un métier N3 que vous n'avez pas terminé - pour ne pas dire à peine commencé) bizarrement il y a beaucoup moins d'empressement pour le signaler.

Dernière modification par Prometeus (2011-01-08 13:12:31)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#11 2011-01-08 13:21:58

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bugs métiers en colonie

Personne te reproche ton erreur, c'est humain !

Je trouvais juste bizarre que tu donnes des infos à Polo alors que les deux colos existantes sont à Kriek et Frit...
A part ça, le bug ne nous a jamais arrangé... puisqu'on ne peut pas reprendre les métiers pas finis !

Je dois avouer que je me suis juste dit "bizarre, il me semblait ne pas avoir terminé le métier"  en voyant le lien et qu'effectivement je ne me suis pas précipitée pour étaler mes doutes en public. (On a tous sa petite fierté aussi wink )


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#12 2011-01-08 13:41:15

benny
Membre
Date d'inscription: 2007-07-30
Messages: 92

Re: Bugs métiers en colonie

Comment le joueur lambda peut-il savoir ce qui est un bug et ce qui n'en est pas un quand tu as des admins qui trifouillent ceci ou cela sans se donner la peine d'en informer qui que ce soit, quand tu as des règles vaguement tacites mais variables qui ne sont écrites nulle part mais qu'on peut avoir la chance de trouver par hasard en furetant sur le FI d'une ville mais pas des deux autres et que de surcroît LéonleCamé n'est pas vraiment une flèche au niveau de la communication ?

NB: ce n'est pas une critique, c'est un constat qui essaie de rester le plus objectif. On essaie de s'adapter, on fait avec, on ne dit rien.

Mais bon... moi je dis ça... tongue

Hors ligne

 

#13 2011-01-08 14:14:42

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bugs métiers en colonie

Les admins ne "trifouillent pas ceci ou cela" sans informer.
Seul l'ExoEarth évolue beaucoup et souvent mais c'est un module qui est en cours de développement. On est donc amené réajuster son fonctionnement pour l'améliorer.
Pour tout le reste du jeu, depuis le début de l'année dernière les modifications et corrections sont annoncées et il s'agit dans 90% des cas de corrections. Donc côté jeu on ne trifouille pas on ne tripatouille pas.

Tu peux très facilement reconnaitre un bug, c'est quand tu arrives à faire un truc que tu ne devrais pas pouvoir faire ou quand tu n'arrives pas à faire un truc que tu devrais.

Si un marchand te donne de l'argent quand il te vend un produit c'est un bug, quand tu stockes plus d'argent dans ta bourse quête que ce que contient ta bourse normale c'est un bug, quand tu vends plus cher que le prix max c'est un bug, quand plus tu augmentes tes caractéristiques moins tu arrives à gagner un combat c'est un bug... les petites "astuces" que vous vous refilez sous le manteau sont très souvent liées à des bugs ("le jeu t'empêche de faire ça ben tu fais ceci puis cela et là tu peux contourner la limite")

Il est donc important de nous remonter toutes les choses qui vous paraissent étranges dans le jeu (même celles qui vous avantagent)

Et puis on ne voit pas forcément tout. Là sur ce bug j'ai vu comment faire en sorte que ça n'arrive plus (une fois que la correction a été/est/sera livrée) mais pas forcément comment régler le problème pour ceux ayant eu le bug.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#14 2011-01-08 20:36:15

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bugs métiers en colonie

Tu préfères le tripatouiller ou le trifouiller, mon **** ?


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#15 2011-01-08 22:06:20

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bugs métiers en colonie

Puisqu'il se propose si gentiment, à compter d'aujourd'hui si vous avez des questions, demandes de correction ou d'évolution, un problème pour garder vos enfants, un plat qui a brûlé, un pneu crevé,  un ongle incarné, une rage de dents, des hémorroïdes... adressez-vous à Syl.

C'est l'homme de la situation il a réponse à tous vos problèmes et se chargera efficacement de toutes vous demandes.

(Dommage que sa réponse soit toujours la même et pas agréable au nez, mais bon faut pas trop lui en demander non plus)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#16 2011-01-09 14:22:07

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bugs métiers en colonie

M’étonnerait qu'il arrive à être aussi désagréable que toi...Et sans doute aussi utile pour ce qui est des questions à LéonleCamé ou des demandes d'amélioration : 
Les "NON" systématiques et les crises de diva outragée à la moindre remarque, ça décourage...


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#17 2011-01-10 13:36:27

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: Bugs métiers en colonie

bisournoursage bug!


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
http://img339.imageshack.us/img339/1566/bannierefgisabeillecopi.jpg

Hors ligne

 

#18 2011-01-19 06:46:02

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Bugs métiers en colonie

Chers amis, bonjour !
Je suis archer et érudit en colo et j'ai voulu changer de métier ce matin pour passer érudit et cela n'a pas été possible, le message est
"Changement de métier impossible. Ce métier est incomplet".
Ce qui bien sûr est faux, j'ai terminé ce métier.

Merci à celui qui voudra bien me rendre mon diplôme :-)

Hors ligne

 

#19 2011-01-19 08:05:28

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Bugs métiers en colonie

Aaaalut !

Ludinelle a écrit:

J'étais maçon, j'ai voulu passer archer, je me suis retrouvée érudit.

Mais ce qui me chiffonne le plus, c'est que j'étais persuadée de l'avoir terminé mon archer...

Cette partie était quelque peu passée aux oubliettes.

J'dis ça, heu...copyright Prom wink


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#20 2011-01-20 09:01:26

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Bugs métiers en colonie

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister alors que vous êtes tous occupés à agrandir le bloc-notes des associations,
mais quelqu'un peut-il se pencher sur ce problème ?

Pour mémoire : j'ai voulu changer de métier en colo et passer momentanément  érudit (métier que j'ai terminé en bonne et due forme)
et j'ai eu un message comme quoi je n'avais pas fini ce métier.
J'avais d'ailleurs déjà effectué ce changement sans problème au cours des premiers jours de l'installation de la colo.

D'avance 1001 mercis

Hors ligne

 

#21 2011-01-20 14:18:17

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Bugs métiers en colonie

Ca c'est un truc pour LéonleCamé.

Parce qu'il faut aller voir dans la base de données quels métiers tu as et quelles valeurs sont associées niveaux actions effectuées.

Si c'est bon au niveau de la base, je regarderai du coté du programme (mais en théorie maintenant c'est ok de ce coté là)

Peux-tu envoyer un mail à : exolandia at exolandia point com
en donnant ton pseudo et avec une description détaillée de ton problème.

LéonleCamé traitera ça en dépilant ses mails (sans avoir à farfouiller dans le forum pour retrouver les infos dont il a besoin)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#22 2011-01-21 19:41:06

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bugs métiers en colonie

Ca c'est un truc pour LéonleCamé.

Mal barrés, mal barrés, on est mal barrés...


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 

#23 2011-01-25 21:15:22

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Bugs métiers en colonie

Pourriez rappeller le login sur ce genre de problème ? pcq je dois aller voir sur le compte et vu que certains en ont plus d'un ^^


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#24 2011-01-31 20:05:23

Wyrdil
Membre
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 21

Re: Bugs métiers en colonie

Bonjour,

Lorsque je suis sur le QG, il n'apparaît pas d'option "Changer de métier tertiaire" alors que je suis restaurateur et que j'ai également terminé érudit.

Mon login : Wyrdil

Hors ligne

 

#25 2011-01-31 21:31:42

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Bugs métiers en colonie

C'est parce qu'à la fin de érudit, tu n'as pas cliqué sur le lien invisible en bas de la page. Tu as cliqué sur "abandonner le métier", qui devait s'appelait à l'époque "changer de métier". En faisant ça, tu l'as perdu.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Bugs
  •  » Bugs métiers en colonie

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB