Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2011-01-06 13:26:05

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Question sur la Bourse

Allô, allô .... ici la blonde peroxydée

je me demande (c'est juste une question, hein !) si dans la magnifique page de la Bourse revisitée par l'estimable Prometeus
il ne manquerait pas une ou deux catégories dans le menu déroulant intitulé
"Ou par groupe" (comme par ex Produits divers ou Produits coloniaux)

(Note bien, ami lecteur, que je n'ai pas mentionné le mot en trois lettres qui commence par B, qui finit par G avec un U au milieu)

Merci de me dire si c'est voulu cool

Hors ligne

 

#2 2011-01-06 14:05:18

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Question sur la Bourse

Oui et non big_smile

Oui c'est voulu, les items propres aux colonies n'intéressent que... les colons. De plus leur prix de vente est fixe, seul le fait qu'il y en ait en vente et leur nombre a un intérêt. La page est déjà relativement longue, j'ai essayé de l'alléger au maximum

Et non... les colons devraient avoir un jour un bouton permettant de visualiser ces objets (mais j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher)

Tous les autres objets sont visibles dans la vue globale (mais pas nécessairement dans les vues par thème)

Et l'ancienne bourse est toujours active, hein wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2011-01-06 15:55:01

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: Question sur la Bourse

En tout cas, félicitation pour cette nouvelle bourse, Promoteus...smile
C'est incontestablement un grand progrès!!


(je n'avais pas encore eu l'occasion de le dire, alors, c'est fait<..smile)


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#4 2011-01-06 16:42:26

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Question sur la Bourse

Bah quand c'est des trucs pas trop compliqués à faire c'est un plaisir...

Surtout quand on a des testeurs prêts à vous faire des critiques (constructives ça va de soi).

D'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci à Dialanoxe, Syl et LéonleCamé pour leurs remarques et propositions d'améliorations.
Grace à eux la page actuelle a bien changé (prix MA, tri par rubrique, lien vers les marchés...) par rapport à ma première version de travail


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#5 2011-01-06 16:55:51

Grrrrrrr
Membre
Date d'inscription: 2011-01-06
Messages: 2

Re: Question sur la Bourse

je trouve cette nouvelle bourse minable !!!

Un des plaisirs du jeu était de chercher le prix le plus bas.
Maintenant, déjà qu'il n'y a que 3 villes, on ne peut même plus boursicoter.

Et je ne parle pas des ###### qui passe leur temps à vendre au prix le plus et casse le commerce.

Avant, on regardait toutes les heures la bourse. On visitait les marchés à la recherche d'une bonne surprise. Maintenant rien, il suffit de regarder la bourse. C'est super nul.
Et tout ces ###### qui bradent la bière blanche en fut, le pain cuit au feu de bois, les huitres .... ils se donnent bonne conscience en tuant le plaisir du jeu.

Non cette nouvelle bourse est vraiment minable.

Hors ligne

 

#6 2011-01-06 17:19:15

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Question sur la Bourse

Et bien merci pour ce retour big_smile

Effectivement l'inconvénient de cette nouvelle bourse c'est qu'elle est en temps réel.

Mais c'est aussi un avantage, ça permet à tout le monde de profiter des opportunités du marché et au passage court-circuiter certains petits arrangements entre amis. Plus de monde peut ainsi voir les "bonnes affaires", ce n'est donc plus celui qui passe beaucoup de temps sur le jeu ou celui qui se connecte pile à la demi de l'heure ou celui qui s'est arrangé avec son voisin qui va profiter des meilleures opportunités. Ca a aussi eu l'avantage de lisser les prix (on a beaucoup moins d'écart de prix entre les villes) et de permettre la planification des productions en fonction des stocks réel.

Et puis avec l'ancienne bourse, tu avais une bonne vision des autres marchés uniquement à la demi, tout le reste du temps les infos étaient inutiles voir néfastes vu qu'elles ne reflétaient plus la réalité.

Il y a quelques inconvénients avec la vision temps réel mais aussi pas mal d'avantages, à chacun de s'adapter aux nouvelles contraintes.

En tout cas ça ne remet pas en cause le fonctionnement intrinsèque du jeu (et ça allège un peu le serveur vu que ça évite les "voyages" pour uniquement consulter les marchés)

Et j'aurais pu aller beaucoup plus loin en ajoutant par exemple les informations sur les MA (quel MA est ou avec quelle quantité et à quel prix), je suis certain que tu aurais apprécié Grrrr big_smile

Mais cette nouvelle bourse est également prévue pour fonctionner en mode différé si besoin tongue

Dernière modification par Prometeus (2011-01-06 17:24:27)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#7 2011-01-06 17:29:34

Grrrrrrr
Membre
Date d'inscription: 2011-01-06
Messages: 2

Re: Question sur la Bourse

Prometeus a écrit:

En tout cas ça ne remet pas en cause le fonctionnement intrinsèque du jeu (et ça allège un peu le serveur vu que ça évite les "voyages" pour uniquement consulter les marchés)

Et j'aurais pu aller beaucoup plus loin en ajoutant par exemple les informations sur les MA (quel MA est ou avec quelle quantité et à quel prix), je suis certain que tu aurais apprécié Grrrr tongue

madmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmadmad

Maintenant on se retrouve avec un "seul marché".
C'est quoi au juste le  fonctionnement intrinsèque du jeu ?
La part commerciale est importante :
- recherche des produits au meilleurs prix,
- fabrication à bon coût,
- vente de ses production et de ses fabrications.
Avec un marché unique et un marché lissé, ça limite.

Pour alléger encore plus les serveurs, faire qu'une grande ville avec un grand marché aux prix fixes. J'ai l'impression que certains réinventent le collectivisme, et autres merveilles communistes.

Dernière modification par Grrrrrrr (2011-01-06 17:30:49)

Hors ligne

 

#8 2011-01-06 17:33:39

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Question sur la Bourse

Prometeus a écrit:

Oui et non big_smile

Oui c'est voulu, les items propres aux colonies n'intéressent que... les colons. De plus leur prix de vente est fixe, seul le fait qu'il y en ait en vente et leur nombre a un intérêt. La page est déjà relativement longue, j'ai essayé de l'alléger au maximum

Et non... les colons devraient avoir un jour un bouton permettant de visualiser ces objets (mais j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher)

Tous les autres objets sont visibles dans la vue globale (mais pas nécessairement dans les vues par thème)

Et l'ancienne bourse est toujours active, hein wink

Ben quitte à pouvoir sélectionner par thèmes, autant que ceux-ci soient au complet (surtout la catégorie Produits divers), ça ferait plus "pro", là ca donne juste l'impression d'avoir été oublié  :-)

S'cusez pour le dérangement, je ne faisais que passer.

Hors ligne

 

#9 2011-01-06 17:38:28

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Question sur la Bourse

Tu peux tout autant chercher à faire tes optimisations, le marché est certes "globalisé" mais tu as toujours les différences liées aux taxes, tu as toujours des opportunités différentes au cours de la journée, tu peux tout autant te faire "piquer" le produit que tu voulais acheter parce que tu as du cliquer sur 2 boutons pour accéder au marché quand tu as vu la super offre.

Le seul truc c'est que tu n'es plus obligé de faire tes calculs à la main (ou sur un tableur) on te prémache en partie le côté pêche aux informations.

Et la nouvelle bourse t'offre d'autres données qui peuvent t'aider dans ta recherche d'opportunités (quantité, prix moyen...) et t'aider à apprécier les prix du MA. J'ai notament remarqué que les joueurs achetaient moins de produits transformés au MA depuis que la nouvelle bourse est en place. "On" se rend vite compte qu'on peut acheter moins cher au marché que les produits proposés par le MA.

Moins d'achats au MA = plus d'achats au marché = plus de ventes au marché = moins de vente au MA = un peu plus d'interractivité et moins de presse-bouton (j'achète au MA je produis je vends au MA)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#10 2011-01-06 17:41:30

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Question sur la Bourse

Ouais Nath, c'est vrai qu'il manque la rubrique "Divers", j'avais quelques problèmes avec celle-ci mais ça fait partie des trucs que je dois améliorer. Donc c'est pas encore fait mais ça devrait être bientôt effectif.
(D'ailleurs pour ceux qui savent un peu programmer, vous pouvez vous faire un petit script greasemonkey pour ajouter la rubrique Divers, toutes les infos sont dans la page)

J'avais aussi dans l'idée de décomposer la partie "matières premières" par sous-thèmes (boucher, poissonnier, céréales) mais je ne sais pas si ça peut vous intéresser/être utile.

Dernière modification par Prometeus (2011-01-06 17:43:49)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#11 2011-01-06 17:48:16

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Question sur la Bourse

Merci Prometeus pour les Divers
(je ne me prononce pas sur le reste que je trouve très bien comme c'est)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB