Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2011-03-05 08:12:40

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

diverses questions / remarques colonie

Coucou !

En colonie, lorsqu'on est sur le marché :

- ça liste les fléchettes mais prix maxi 0exos, donc pas moyen d'en vendre : soit les enlever du tableau, soit fixer un prix, mais là je vois pas l'interêt de les lister.

- les Produits Coloniaux ne sont pas affichables sur la bourse.

- pourquoi obliger à vendre tous les items à 30 exos ?

- pourquoi les draps se vendent-ils moins cher que les oreillers, qui demandent pourtant davantage de ressources et de temps ?

- dans le stock de la colonie, il y a les objets prévus pour le voyage, mais ne serviront jamais en colonie : gibiers, médocs, cabillauds, pain, pulls etc. Je propose qu'une fois arrivés, ces objets soient répartis entre les colons, ou revendus au prix mini automatiquement et alimentent la caisse de la colonie, enfin en tous cas, qu'ils ne se retrouvent jamais dans le stock de la colonie, ça n'a aucun intérêt, ça fait une liste interminable.

- toujours dans le stock, les objets pourraient être triés par catégorie, ça éviterait que les spatules soient au milieu des objectifs de niveau.

- à l'atelier, ça pourrait nous lister combien on en a en stock (notamment pour les fléchettes, ça éviterait des manips inutiles).

- la FAQ est toujours incomplète : http://www.exolandia.com/doc/static-wik … ments.html et il n'est listé nulle part les potions qu'on peut fabriquer à l'hôpital, ou leurs coûts

- les médecins n'ont aucun interêt par rapport aux érudits, faudrait p't'être rééquilibrer le métier. Pareil entre guerriers et archers, c'est disproportionné pour les objectifs pour devenir N6, les guerriers doivent tuer 50 bêtes et les archers en endormir 150, ce qui est forcément plus long vu que ça dépend en plus des fléchettes (et sans compter les plumes). Les plumes devraient pouvoir se ramasser sur les oiseaux morts, je trouve.

- pas compris à quoi servent les cornes. Elles sont utilisées à l'hôpital ?

- dans l'atelier, les ojets pourraient aussi être listés par catégorie, ça aiderait à s'y retrouver.

Bon ben voilà mes petites remarques en passant, si vous en voulez d'autres je me ferai un plaisir de vous embêter de nouveau smile

Hors ligne

 

#2 2011-03-05 08:33:54

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: diverses questions / remarques colonie

Je réponds juste sur ta question concernant guerriers/archers ...

Pour tuer un animal et récupérer le cuir, le guerrier doit ferrailler autour de 5 ou 6 fois (en gros), ce qui lui fait perdre pas mal de temps et limite ce qu'il peut faire par jour. Pour l'archer, il arrive souvent d'endormir la bestiole en un ou deux coups. C'est là que tu retrouves l'équilibre entre les deux métiers.
Pour les plumes, il est inutile de sacrifier des fléchettes pour ça, on en trouve à la pelle dans les buissons.
Enfin, pour les cornes, elles serviront au niv 6 pour fabriquer les balises.

PS : tout ce que tu listes n'a rien à voir avec un bug smile

Dernière modification par crackintosh (2011-03-05 08:34:46)

Hors ligne

 

#3 2011-03-05 11:54:02

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Effectivement beaucoup de "pourquoi" et pas de bugs dans la liste. Ce post aurait été mieux placé dans "Questions"

Je vais essayer de répondre là ou on le peut, aux questions du genre "pourquoi le ciel est bleu" on ne peut répondre que "parce que"

- les fléchettes sopo on un statut un peu particulier. Pourquoi on ne peut plus les vendre ça doit certainement être à cause d'un Padongo qui vendait les fléchettes à d'autres colos pour pourrir la vie de sa propre colo. Il n'est pas prévu de changer ça pour l'instant

- pour la Bourse, je l'ai déjà signalé lorsque je l'ai créée j'ai volontairement choisi de ne pas mettre les produits coloniaux car n'intéressant que les colons. Ca permet de ne pas surcharger la page.
Il y aura certainement un jour une Bourse objets colonie, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'implémenter. Et si bourse objets colonie il y a, elle n'aura pas la même forme que la bourse actuelle (par exemple elle ne sera pas en temps réel)

- stocks colonie : ces stocks ne sont pas seulement là pour le N5 mais aussi pour les niveaux suivants. Ce n'est pas parce que tu ne les utilises pas au N5 colo que tu ne les utiliseras pas aux niveaux suivants.

- la page stocks colonie est à revoir, mais pour l'instant elle est sur la base du stock ville, on ne peut donc pour l'instant pas trier comme on le voudrait.

- les quantités sont indiquées sur l'inventaire de l'atelier, manque juste les fléchettes (mais comme dit plus haut elles sont un peu à part du reste)

- la FAQ : rien ne vous empêche de la compléter si elle n'est pas complète.
Les hauts niveaux n'étaient pas décrits en détail pour laisser aux joueurs le plaisir de la découverte des nouveautés.

- pour le médecin, il a le même rôle que l'érudit au niveau soins. Là ou l'érudit est avantagé c'est qu'il ne fait pas que cela. Je suis d'accord avec toi, le médecin est pour l'instant le métier le moins mis en valeur en colo.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#4 2011-03-13 17:34:22

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Bon, encore une remarque - ce coup-ci je crois que c'est un bug, mais pas sûre :

- quand on est sur le marché, "Meilleur prix actuel" affiche toujours "aucun", même s'il y en a en vente.

- quand je visite Kriekcity ou Fritberg, il n'y a aucun produit colonial sur le marché - leurs colonies n'aiment pas le commerce, ou c'est un problème d'affichage ?

[Edit ortho]

Dernière modification par titouchou (2011-03-13 18:58:14)

Hors ligne

 

#5 2011-03-13 18:56:49

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: diverses questions / remarques colonie

Pourquoi tu mets un z à Fritberg ?


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#6 2011-03-13 18:58:28

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Corrigé smile

Hors ligne

 

#7 2011-03-13 19:59:50

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Pour la colonne "Meilleur prix actuel" on va l'enlever comme ça se sera réglé.
J'en profiterai pour enlever prix min et prix max pour mettre une seule colonne "prix de vente".

Kriek et Frit on des petites colonies qui ne "stockent" rien sur leur marché, c'est donc "normal" que tu n'y trouves pas grand chose à acheter wink Mais aucun bug de ce coté.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#8 2011-03-26 05:44:15

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Il semblerait qu'on puisse maintenant vendre certains items à 10 exos, et les choses en vente s'affichent - merci !

Par contre, vu que certains items sont très rares, et que les N5 ont beaucoup de sous, pourquoi limiter le prix de vente à 30 ?

Il y a toujours les fléchettes affichées mais impossibles à vendre, par contre... p't'être les enlever ?

Et au passage, merci d'avoir ajouté les fléchettes dans l'atelier, ça me simplifie beaucoup la vie smile

Hors ligne

 

#9 2011-03-26 07:37:50

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Pourquoi l'eau est entre 2 et 4 ? Parce que
Pour un item est entre x et y ? Parce que...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#10 2011-03-26 11:25:58

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: diverses questions / remarques colonie

titouchou a écrit:

Il semblerait qu'on puisse maintenant vendre certains items à 10 exos, et les choses en vente s'affichent - merci !

Par contre, vu que certains items sont très rares, et que les N5 ont beaucoup de sous, pourquoi limiter le prix de vente à 30 ?

Il y a toujours les fléchettes affichées mais impossibles à vendre, par contre... p't'être les enlever ?

Et au passage, merci d'avoir ajouté les fléchettes dans l'atelier, ça me simplifie beaucoup la vie smile

Dans le cas de objets coloniaux, ce ne sont pas les colons qui les paient lors d'un achat mais les caisses de leur colo

Hors ligne

 

#11 2011-03-26 11:37:36

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Ben oui mais la caisse se remplit avec les poches des colons, alors la différence est minime.

Hors ligne

 

#12 2011-05-12 03:48:21

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Je rajoute encore une suggestion smile

L'objectif pour devenir N6, c'était d'avoir passé 20 000 minutes en colonie et confectionné les objets. En allant assez vite à l'atelier, on avait quand même le temps depuis longtemps, quand on a fini.

Ça m'intriguait, et je viens de faire le calcul : un colo N5 doit minimum passer 36000 minutes avant de passer N6, puisque :

(4h/oreiller X 50) + (3h/drap X 50) + (3h/sac X 50) + (1h/fléchette X 100) = 200 + 150 + 150 + 100 = 600 h = 36000 minutes.

Et ça, c'est sans compter l'installation de la colonie, et en espérant que chaque fléchette rapporte une touffe ou une toison, et sans temps mort à l'atelier.

Bref, pourquoi ce décalage ? Ça me semblerait plus logique de doubler et mettre 40000 minutes. Ou alors c'est pour qu'un N5 qui rejoint une colo N6 puisse participer aux quêtes assez vite ?

Hors ligne

 

#13 2011-05-12 07:19:27

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Je pense qu'effectivement c'était pour qu'un N5 qui rejoint une colo N6 puisse participer "rapidement" aux expéditions N6.

Mais vu qu'on peut maintenant gagner du temps colo sur EE, cette limite pourrait être remontée à 40.000 (ou 50)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#14 2011-05-12 21:48:26

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: diverses questions / remarques colonie

Je plussoies ... ça ne me semblerait pas déraisonnable d'autant que 20 000 c'est déjà rapide dans l'absolu.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#15 2011-05-12 22:15:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Euh en fait je l'avais déjà remonté à 30.000 (mais pas modifié l'aide)

Je vais la passer à 50.000


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#16 2011-05-16 04:58:04

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Coucou !
Encore une remarque, des fois que tu t'ennuies wink

Sur la page de stock, quand on est en colonie, ça affiche :

Stocks de la ville :
La colonie possède actuellement 24344.9 exos.
Vous pouvez faire des dons à la ville. Les dons sont intégralement reversés à la ville et vous donnent 1 point par tranche de 10 exos pendant 15 jours.
Montant : exos Faire un don à votre colonie
Montant : exos  Faire un don à votre ville

Ce serait chouette que ça mette "Vous pouvez faire des dons à la ville ou à la colonie" quand on est en colo, pour que ça corresponde à ce qui est affiché en-dessous.

Stocks matériels de la ville :
Vous pouvez vendre vos marchandises à la ville. Ces marchandises complèteront les stocks de la ville et seront utilisées pour les constructions. Chaque objet est vendu au prix en vigueur (attention celui-ci peut varier rapidement) et vous rapporte 1 point pendant 15 jours.

Là il faudrait remplacer "ville" par "colonie", parce qu'on ne peut pas vendre à la ville quand on est en colo...

Et sinon, je reviens sur un truc de mes premières remarques :

pourquoi les draps se vendent-ils moins cher que les oreillers, qui demandent pourtant davantage de ressources et de temps ?

Je reste d'avis qu'il faudrait intervertir le prix de vente des draps et des oreillers...

Hors ligne

 

#17 2011-05-16 10:18:28

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Pour le premier point on a actuellement une seule et même phrase pour les villageois et les colons, mais ça peut se modifier.

Pour le second point, et bien si... les colons peuvent vendre à la ville big_smile Depuis la beta on n'a pas utilisé cette fonctionnalité car les villageois arrivent à alimenter les stocks et qu'un évènement soldes est plus intéressant, mais c'est possible.
Bon, on pourrait dissocier comme pour le point 1 et adapter en cas d'évènement vente à la ville... mais ce n'est pas une priorité. Je mets ça en bas de ma liste des trucs à faire wink

Pour le prix des items colo comme déjà dit c'est du fonctionnel pas du technique, donc j'évite de trop y toucher. Du moins sur la version actuelle du N5/N6.

Dernière modification par Prometeus (2011-05-16 10:19:17)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#18 2011-05-20 06:27:25

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: diverses questions / remarques colonie

Aaalut !

50 000 minutes de colo...ça pénalise drôlement ceux qui ne chassent pas les trésors !
Le but est-il de rendre  exoearth obligatoire ?

Ma colo (Pervercity) vient de passer niv 6 aujourd'hui et je n'ai même pas la moitié du temps requis pour faire de même.  sad

Ceci me semble d'autant plus injuste que Prom ou mon compte Khéna sont passés eux-mêmes au niv 6 dans les anciennes conditions !

@Titouchou : Le temps de l'atelier c'est du temps réel, pas du "temps de colonie",
(2h pour faire un sac c'est deux heures IRL, mais ça ne compte pas comme 2h de colo)


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#19 2011-05-20 06:37:33

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: diverses questions / remarques colonie

Bien vi c'est quoi ce binz! On st que quelques-uns a vraiment être assidu sur EE!! Les autres ont plus qu'à aller essayer et s'ils aiment pas EE ils vont devoir avoir une ecoeurantite aigüe rien que pour rattraper les autres maniaques comme moi??


sérieux dans un jeu on ne peut pas faire de la nivellation par le bas! Gratuit ou pas! On a pratiquement perdu tous les petits avantages qu'on avait depuis la V1!

Dernière modification par IsabeilleB (2011-05-20 06:45:24)


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
http://img339.imageshack.us/img339/1566/bannierefgisabeillecopi.jpg

Hors ligne

 

#20 2011-05-20 07:21:42

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

+20000 ça fait 33 jours de plus à passer au N5 (sans EE) ça ne me semble pas la mer à boire.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#21 2011-05-20 18:17:29

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Encore une petite remarque : au N6, quand on va au marché sur "gérer les liaisons commerciales", toutes celles en cours sont marquées "non choisi contre non choisi" alors qu'elles le sont, choisies. Ce serait possible d'afficher les échanges en cours, histoire qu'on sache ce qui est lancé ?

Hors ligne

 

#22 2011-05-20 18:39:51

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

??? on voit parfaitement ce qui est lancé.

http://img842.imageshack.us/img842/9381/eau.gif

Dernière modification par Prometeus (2011-05-20 18:47:18)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#23 2011-05-21 22:45:00

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Ha pardon... je suis en thème d4, ça doit être pour ça. Ignorons ma remarque alors smile

Hors ligne

 

#24 2011-05-21 23:08:20

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: diverses questions / remarques colonie

Ben non c'est pas lié au thème d4. Peut-être ton navigateur et/ou ton système d'exploitation sad

Et si tu as un problème d'affichage ben faut qu'on regarde ça...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#25 2011-05-22 10:55:59

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: diverses questions / remarques colonie

Je suis sous Debian squeeze, je navigue avec iceweasel (Firefox version Debian).

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB