Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2011-03-26 08:20:36

benny
Membre
Date d'inscription: 2007-07-30
Messages: 92

orientation du terrain des colonies

LéonleCamé va-t-il se rappeler de ça ?
Prom, mémoire vivante d'Exolandia s'en souviendra-t-il ? hmm

Afin d'éviter certains déboires à une ou plusieurs colos à venir, nous vous soumettons la question existentielle suivante:

Nous utiliserons les points cardinaux comme sur le schéma ci-dessous, pour une meilleure compréhension.
Le nord a été placé par rapport à l'orientation approximative des îles vis à vis du continent Hertang.

http://img52.xooimage.com/files/2/1/e/orientcolo-2702008.jpg

La question:

si l'on part des constats suivant déjà observés

- en abordant l'île par le nord, on se retrouve avec une mer au nord (assez pratique)
- en abordant l'île par l'est, on se retrouve avec une mer à l'est (pas top du tout)
- en abordant l'île par le sud, on se retrouve avec une mer au sud (pas top non plus)

MAIS, si l'on aborde l'île par l'ouest, aura-t-on une mer à l'ouest ?

Si je pose la question, c'est d'abord car je n'ai jamais vu ce cas de figure, ensuite car je trouverais étrange de voir des tigres arriver par la mer.
A la rigueur des phoques carnivores ou des otaries brouteuses de foin, pourquoi pas !

Merci d'avance !

__________________________________________________
Laplonge, suis-je digne de toi ?

Hors ligne

 

#2 2011-03-26 08:37:33

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: orientation du terrain des colonies

Je dirais qu'à priori oui la mer peut se trouver à l'Ouest (de ton schéma)

Les animaux partent bien du Nord Ouest (l'ouest sur ton schéma) et se dirigent (plus ou moins) vers le Sud Est.
Mais le déplacement des animaux ne se fait maintenant plus seulement d'Ouest en Est et pas en ligne droite, il n'y a qu'un seul déplacement qu'ils ne font pas en temps ordinaire (et encore, seulement parce que ça nous pose des problèmes de boucle mais je travaille sur la question)

Alors oui effectivement les animaux ne devraient pas arriver par la mer, bien qu'à mon avis ils doivent savoir nager... mais ça nous compliquerait la tâche côté programmation de changer ce sens.

Mais bon, je garde la remarque dans un coin, au cas ou quelqu'un chez nous ait une idée de génie pour faire un truc simple rapide à faire et efficace, sait-on jamais tongue

Dernière modification par Prometeus (2011-03-26 08:38:53)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB