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#26 2012-03-02 01:21:19

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: version beta colonie

Quand je suis dans les ruines ou dans le village, je ne peux pas utiliser mes pouvoir d'érudite - c'est normal docteur ?

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#27 2012-03-02 05:03:35

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: version beta colonie

Oui c'est normal wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

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#28 2012-03-02 11:25:51

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: version beta colonie

Prometeus, est-ce que des modifications sur les maps ont été apportés ? Ou ne s'agit-il que d'évolutions faites sur le Creator en ligne ?

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#29 2012-03-02 11:31:01

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: version beta colonie

J'ai tripatouillé directement dans les fichiers quêtes pour ajouter les 6 équipements manquants (sans passer par l'exocreator).

Vu que les quêtesN6 ne sont pas directement branchées dessus mais une copie des quêtes créées dans le creator j'ai directement travaillé sur la copie.

Donc pour répondre à ta question je n'ai pas touché aux maps, juste aux dialogues...

( et ça serait bien de prendre la bonne habitude de poster dans le sujet dédié => http://forum.exolandia.com/viewtopic.php?id=11181 <= et plus dans le sujet de la Beta, ça me facilite le travail wink )

Dernière modification par Prometeus (2012-03-02 11:32:48)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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#30 2012-03-02 11:54:07

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: version beta colonie

D'accord, merci pour ta réponse smile !
Je vais essayer d'associer les maps N6 que j'ai aux différentes quêtes alors ! Mais comment puis-je savoir si Mange-Pierre 1 va avec Ruine 1, 2, 3, etc ?
Par contre, elles n'ont pas été modifiées dans le Creator depuis 2008, tu penses que tes modifications ont tout de même bien été prises en compte ?

PS : désolé pour le sujet, ma question ne portait pas sur un bug wink Mais vous devriez fermer ce sujet s'il n'est plus utile smile*
NB : je peux modifier les fautes que je croise et mettre à jour le fichier quête sans poser de problèmes ?

Dernière modification par zorelien (2012-03-02 12:00:09)

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#31 2012-03-02 12:03:25

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: version beta colonie

Si tu veux l'association Ile/Zone vs N°Quete/Map vs NomQuetedansExoCreator je peux te la donner.
Par exemple Briscania/Ruine = 18/1 = R24Bis

Je réexplique, je ne travaille pas sur les fichiers Quete de l'ExoCreator, ce ne sont pas ces fichiers qui sont utilisés par les quêtesN6 mais une copie (que tu ne peux pas voir dans le Creator), c'est sur cette copie que j'ai travaillé (ce qui veut dire qu'elles seront [temporairement] écrasées si on relivre les quêtes du Creator)

PS : je ne suis pas modérateur du FG (et ne veux pas l'être soit dit en passant), je ne peux donc pas agencer/fermer/archiver les messages c'est pourquoi je demande un peu de rigueur dans le chaos actuel.


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#32 2012-03-02 12:10:48

odesch
Membre
Lieu: Jadis Aquonden
Date d'inscription: 2004-02-06
Messages: 330

Re: version beta colonie

Prometeus a écrit:

PS : je ne suis pas modérateur du FG (et ne veux pas l'être soit dit en passant), je ne peux donc pas agencer/fermer/archiver les messages c'est pourquoi je demande un peu de rigueur dans le chaos actuel.

Chaos actuel, faut pas pousser quand même, on n'est plus très nombreux à poster sur ce forum, mais message reçu, on va respecter les rubriques smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Odesch&amp;IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=glulafaq&amp;IMG=2

Mettre ici une maxime que personne ne lira...

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#33 2012-03-02 12:12:25

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: version beta colonie

Je veux bien, si tu as le temps ...
J'ai à ma disposition ces informations sur le Creator : Mange-Pierres 4, Vida Loria (148) - Mange-Pierres 3, Agglores (147) - Mange-Pierres 2, Hollovan (146) - etc ... & un dossier contenant les maps dans des sous-dossiers numérotés de 1 à 24 (dont chacun comportent également 2 ou 3 autres dossiers numérotés).

D'accord, donc ça ne sert à rien de vouloir intervenir sur le Creator ? Seul les développeurs peuvent faire des corrections orthographiques ou résoudre d'éventuels bugs rencontrés ?

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#34 2012-03-02 12:50:26

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: version beta colonie

Les quêtes avec les noms (concass, feu folets, mange pierre) sont les quêtes d'origine.
Les quêtes avec les n° correspondent aux 24 iles avec 3 sous divisions : transit/village/ruines, ce sont des copies des quêtes d'origine - ce sont normalement ces quêtes qui sont transférées dans le jeu.

Je ne connais pas trop le système de transfert des quêtes (et je t'avoue que c'est pas vraiment ma priorité), mais tu peux corriger l'orthographe et/ou les mécanismes on arrivera toujours à récupérer les fichiers modifiés pour les transférer sur l'environnement de production.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&amp;IMG=2
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