Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2012-08-31 16:24:48

franche59
Membre
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 11

probleme connection

bonjour
le 27 abbygaelle, érudit de ma colonie m'a donné son compte pour les vacances
j"'ai su y entrer le 27/28 et aujourd'hui matin
mais depuis le début de l'après midi, ca ne va plus!
je ne sais pas ce qui se passe.
j'ai demandé à josiane, qui m'a dit qu'il y avait le meme problème autre part.
elle me dit de te demander d'écrire à un administrateur pour mettre le compte en pause sinon, les animaux etc vont en prendre un coup!

Hors ligne

 

#2 2012-08-31 18:38:09

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: probleme connection

Vous ne pouvez plus vous connecter ?

Je viens de mettre abbygaelle en pause.

Hors ligne

 

#3 2012-08-31 19:20:29

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: probleme connection

C'est certainement un problème de cookie de session qui bloque l'authentification

Je rappelle :

- que lorsqu'on remonte un problème, on n'oublie pas d'indiquer le navigateur internet qu'on utilise (IE, Firefox, Safari...) et on essaie de décrire au mieux le problème (juste "ça ne marche plus" n'est pas suffisant). A minima indiquer les messages d'erreur ou d'information. Par exemple dans ce cas précis quel message as-tu sur la page d'accueil quand tu essaies de te connecter ?
On ne vous demande pas ça pour vous casser les pieds, ça nous permet "juste" d'essayer de reproduire le cas...

- que l'exositting n'est pas une situation normale (juste une tolérance). Que donner son mot de passe à qui que se soit est comporte toujours des risques (même si on a pris la précaution d'en mettre un temporaire pour l'occasion - ce que je recommande fortement).
Si vous êtes nombreux à en faire la demande, on peut intégrer cette fonctionnalité au jeu pour que ce soit "légal" et sécurisé (l'exositteur se connecterait avec son mot de passe à lui et pas avec celui de l'exositté)

- que lorsque vous avez un problème de connexion, la première chose à faire est de vider votre cache internet, puis d'essayer de vous reconnecter. Dans 90% des cas ça règle le problème (ça n'empêche pas le pb de revenir mais au moins vous pouvez vous connecter)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#4 2012-09-02 11:30:37

franche59
Membre
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 11

Re: probleme connection

Bonjour

hier j'avai poste un autre message mais je vois qui n'est pas la. donc merci pour abbygaelle pour avoir mis son compte en pause.je m'inquitai et ne savai pas trop comment m'en sortir et pour une fois j'ai axcer ici car un momoment je ne pouvait pas venir pour des bug et meme sur le forum ville j'avai des soucis pour poster. merci encore pour elle.

oui j'oublie toujour de dire j'utilise ie 8 .

Hors ligne

 

#5 2012-09-02 14:43:41

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: probleme connection

Faudrais penser à utiliser la dernière version d'un navigateur, il existe ie 9 depuis longtemps !

Hors ligne

 

#6 2012-09-03 21:03:38

franche59
Membre
Date d'inscription: 2007-02-15
Messages: 11

Re: probleme connection

Bonsoir

ie 9 je  n'arrive pas a  l'installé j'ai essaye a plusieur reprise rien a faire avec ie 9
merci j

Hors ligne

 

#7 2012-09-03 22:28:08

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: probleme connection

Prometeus a écrit:

- que l'exositting n'est pas une situation normale (juste une tolérance). Que donner son mot de passe à qui que se soit est comporte toujours des risques (même si on a pris la précaution d'en mettre un temporaire pour l'occasion - ce que je recommande fortement).
Si vous êtes nombreux à en faire la demande, on peut intégrer cette fonctionnalité au jeu pour que ce soit "légal" et sécurisé (l'exositteur se connecterait avec son mot de passe à lui et pas avec celui de l'exositté)

L'exositting, pour certain(e)s devient du grand n'importe quoi !

Dans chaque ville, cependant, il existe un topic destiné à se manifester quand on exsositte un autre joueur.

Il suffit de lire le premier message posté par Franche59 et les suivants pour se rendre compte que Franche59 n'a PAS rédigé ce premier message.

Bref...

D'autre part, inutile d'ennuyer un administrateur pour mettre un compte en pause : les exoguards, Hanibal363 et moi-même avons la possibilité de le faire.
Il suffit de nous envoyer un MP et nous agirons dans les plus brefs délais.

Hors ligne

 

#8 2012-09-03 22:46:32

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: probleme connection

Pour en revenir à ta première phrase... justement d'où l'intérêt d'intégrer la fonctionnalité dans le jeu et de ne plus passer par le topic des FI ou autres fantaisies non traçables par programme.
Comme ça on ne permettrait que ce qui est permis et on bloquerait tous les usages non tolérables/tolérés (exositting à l'année, plusieurs personnes sur un compte, multis hors charte...)

Mais bon moi je dis ça je dis rien.

Pour la mise en pause par un exoguard, ça serait bien de l'indiquer à minima dans l'aide qui reste visible même si on n'arrive pas à se connecter.

On aurait d'ailleurs sur le wiki kiféquoi, quoikéféparki... et qui contacter, pourquoi et comment ça serait pas du luxe.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#9 2012-09-03 23:05:47

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: probleme connection

- Oui Prom', il me semble urgent et plus que nécessaire d'intégrer, dans le jeu, cette fonctionnalité quant à l'exositting
puisque le topic consacré à l'exositting sur les FI ne sert manifestement à rien.

- Quant à la FAQ, ce n'est pas compliqué, me semble-t-il, de signaler qu'un exoguard a la possibilité de mettre en pause un joueur qui rencontre des difficultés.

Contrairement à toi, "je dis ça" et je le redis wink

Hors ligne

 

#10 2012-09-12 12:18:18

morganna
Membre
Date d'inscription: 2012-07-03
Messages: 14

Re: probleme connection

bonjour
j'ai 3 comptes sur chaque ville et j'écris avec celui-ci car on a bloqué abbygaelle de polozee et étant rentrée de vacances pas de possibilité de me reconnecter.
j'avais demandé a franche de prendre mon compte durant les vacances mais je lui ai parlé sur msn, elle m'a expliqer qu'elle n'avait plus eu accès a mon compte 2 jours après mon départ sad
j'avais changer le mot de passe et je l'ai bien entendu enregistré sur mon pc chez moi.
quand j'essaie d'aller sur mot de passe perdu, je ne sais plus entrer d'adresse mail car j'en ai fermer pas mal, qui ne me servait a rien,et je crois bien que justement l'adresse mail avec laquelle j'ai ouvert mes comptes exolandia n'existe plus.
j'en ai une ancienne mais on m'a dit une seule fois que on m'envoyait un nouveau mot de passe sur cette adresse, mais je n'ai rien reçu.
que dois-je faire pour mon compte abbygaelle?

Hors ligne

 

#11 2012-09-12 19:07:26

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: probleme connection

Il n'y a effectivement pas eu de connexion depuis le 29-08 mais le compte est en pause.

Tu peux m'' envoyer un nouveau mot de passe par mail avec ton login.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#12 2012-09-14 11:14:41

morganna
Membre
Date d'inscription: 2012-07-03
Messages: 14

Re: probleme connection

j'ai envoyé un mail le 12 mais pas de réponse sad

Hors ligne

 

#13 2012-09-17 20:11:46

morganna
Membre
Date d'inscription: 2012-07-03
Messages: 14

Re: probleme connection

il faut tant de temp que ça pour avoir une réponse?

Hors ligne

 

#14 2012-09-19 23:42:12

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: probleme connection

Aujourd'hui, il y a eu 10 connexions de joueurs (différents) qui n'ont (en général et en particulier) STRICTEMENT rien à voir  avec ton compte  "Morganna" [ni avec tes 2 autres comptes] ...

C'est énorme !!!

Hors ligne

 

#15 2012-09-20 16:50:44

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: probleme connection

En clair, Morganna s'est fait piquer son compte par un joueur (euse) peu scrupuleux (euse) qui collectionne les multi-comptes, c'est bien ça ?

Le style, la syntaxe, l'orthographe, la ponctuation et la grammaire ne laissent guère de place au doute, mais je pose tout de même la question pour rester "politiquement correct"...

La suggestion de Prom' me paraît pertinente : moyennant déclaration préalable, autoriser l'exositter à se connecter au compte de l'exositté, mais avec son MDP propre, et donc impossibilité de modifier les paramètres de connexion. De cette manière, on évite que celui qui a écouté le chant d'une sirène se fasse voler son compte, et il devient plus facile de repérer les tricheurs qui finiront par tuer le jeu.

(Pour égayer le topic, petit Quizz express vu que Jack est toujours mort : sans passer par Gogol, combien il y avait-il de sirènes, et comment justifiez-vous votre réponse ?)

Dernière modification par Achille (2012-09-20 17:20:36)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#16 2012-09-20 18:47:40

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: probleme connection

Si ne me trompe pas ce n'est pas le compte "Morganna" dont elle n'a plus les ID mais le compte " abbygaelle" qui, comme l'a précisé LéonleCamé, n'a pas eu de connexion depuis le 29-08. Il n'y à donc à priori pas de "piqueur" de compte sur les quelques joueurs restants à Exolandia.

Je demanderai à LéonleCamé où en est ce changement de pass Morganna. Tu l'aura rapidement.

Hors ligne

 

#17 2012-09-21 09:59:48

Mamax
Membre
Lieu: Aquonden
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 57

Re: probleme connection

Le problème d'Abygaelle - Morganna en soulève un bien plus important et récurrent qui est l'archi multi comptisme  mais qui, à première vue, n'émeut en rien un Administrateur.

Tout va bien sous le soleil.

Hors ligne

 

#18 2012-09-21 10:34:33

morganna
Membre
Date d'inscription: 2012-07-03
Messages: 14

Re: probleme connection

dake c'est bien mon compte abbygaelle qui a un problème.
et non achile personne n'a piqué mon compte puisque la personne qui s'en occupait a noter sur ce forum général qu'elle savait y entré pendant 2 jours puis qu'elle a eu des problème pour y entré. c'est noté en haut de page d'ailleurs.
j'ai écrit 2 courier à LéonleCamé depuis quelque jours mais pas de réponse.
merci a toi dake

Hors ligne

 

#19 2012-09-21 12:36:38

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: probleme connection

Pour en revenir à ces exsottings, je trouve néanmoins regrettable que ça ne soit pas Morganna qui s'exprime elle-même ici sur le FG.
Ce serait préférable que l'exositteur poste avec son compte personnel pour signaler les problèmes rencontrés par l'exositté.

Hors ligne

 

#20 2012-09-21 15:43:16

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: probleme connection

Euh là en l'occurence il n'y a pas d'exositteur et d'exositté, il y a juste une personne qui n'arrive plus a entrer sur son compte et qui ne peut pas regenerer son mot de passe vu qu'elle n'a plus la boite mail associee au compte.

(et si, mamax le multi reste une preoccupation... mais pas une priorité)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#21 2012-09-21 16:32:28

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: probleme connection

Certes Prom', certes...

En l'occurrence, c'est l'exositteur/teuse du compte de Morganna/abbygaelle qui s'exprime ici et pas Morganna soi-même si tu préfères.

Hors ligne

 

#22 2012-09-21 16:53:30

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: probleme connection

J'ai bien saisi, je rappelais juste le contexte "officiel" tel que présenté aux joueurs, pour que tout ne soit pas mélangé. Certaines remarques hors contexte  "officiel" pourraient prêter a confusion pour ceux n'ayant pas toutes les cartes en main.

Après, pour le reste nos admins gèreront. (comme le dit un vieux proverbe exolandaid c'est pas à un vieux chat...)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#23 2012-09-25 21:37:18

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: probleme connection

J'ai répondu hier ... le compte en question a été accédé ... J'avoue avoir du mal à suivre par qui smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#24 2015-03-20 08:22:40

dav49fr
Beta Testeur
Date d'inscription: 2007-08-08
Messages: 75

Re: probleme connection

bonjour a vous, depuis hier impossible de me connecter, quand je clique pour m'identifier j'ai ce message d'erreur qui apparait : Warning: MetiersN2::require_once(/home/www/exolandia/inc/metiers/updateassoc.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/www/exolandia/lg/fr/classes/MetiersN2.class.php on line 308 Fatal error: MetiersN2::require_once(): Failed opening required '/home/www/exolandia/inc/metiers/updateassoc.inc.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/exolandia/lg/fr/classes/MetiersN2.class.php on line 308, pouvez vous regler le probleme svp ou au moin mettre mon compte en pause (leodagan49) merci d'avance

Cdlt

Hors ligne

 

#25 2015-03-20 10:26:30

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: probleme connection

C'est un bug que subissent plusieurs joueurs.
Je t'invite à lire ce topic dont voici le lien :

http://forum.exolandia.com/viewtopic.ph … 45#p144645

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB