Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Nouveaux évènements à la mairie

#1 2013-05-03 13:27:46

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Nouveaux évènements à la mairie

Afin d'étoffer les possibilités du maire on souhaiterait créer de nouveaux événements mairie disponibles.


Discutons et imaginons, sur ce sujet, de nouveaux événements pour la ville organisable par la mairie !



Pour ma part j’imaginerais bien la possibilité pour le maire d'organiser des concours sur le FI. Cela créerai un topic spécial sur le FI quand l’événement est organisé. Avec définition lors de la création, des règles, de la date de début et fin, et des récompenses selon le classement sur validation des échevins et sous nom de" Mairie de {ville}". Le classement serait effectué, et sous leurs responsabilités, par les modérateurs à la fin du concours avec un genre de formulaire à remplir sur le topic (seulement disponible par les modérateurs évidemment)  ("1er place:{pseudo}", "2e place:{pseudo}", "3e place:{pseudo}" etc...). Les récompenses serait ensuite automatiquement attribué en fonction du classement et sous frais de la mairie (items, exos) en fonction de la définition de l’événement au départ.
Avec ce fonctionnement, la nature du concours se limite à l'imagination du maire. (voir jeux sur les FI comme exemple de concour).
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2 2013-05-03 14:48:09

clairelle
Membre
Date d'inscription: 2012-09-16
Messages: 10

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Je trouve l'idée très sympa !

Hors ligne

 

#3 2013-05-03 15:07:09

Bebelus
Membre
Date d'inscription: 2012-12-07
Messages: 10

Re: Nouveaux évènements à la mairie

j'ai pas bien saisi le but du topic. Doit-on abonder/réfuter l'idée que Dake propose ou devons nous proposer également d'autres idées/souhaits que nous souhaiterions voir implémenter et en débattre tous ensemble ?

car si c'est le premier cas ca restreint la discussion, si c'est le second point avec l’ébullition de la communauté, nous allons être englués avec plein de propositions et allons nous perdre dans les points positifs/négatifs de chaque proposition.

Hors ligne

 

#4 2013-05-03 15:28:27

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Merci clairelle
Bebelus le but du topic: proposer des idées de nouveaux événements possible pour la maire en écoutant les idées de chacun.

Hors ligne

 

#5 2013-05-03 17:15:40

yseult1
Membre
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2006-09-08
Messages: 98

Re: Nouveaux évènements à la mairie

J'aime bien l'idée aussi ! ...et j'ai même déjà trouvé quoi faire comme concours à Fritberg ! wink

Hors ligne

 

#6 2013-05-03 19:42:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Ne restez pas non plus bloqués uniquement sur l'idée de concours... si vous souhaitez amender/enrichir cette idée c'est bien, si vous nous donnez d'autres idées mega-géniales c'est mieux.

Les concours c'est une des idées qu'on a, mais bon c'est donné à titre d'exemple pour illustrer ce que vous pourriez proposer (ou pas)

Nous (les concepteurs) avons des idées, mais nous n'avons pas le monopoles des bonnes idées (et des mauvaises également). On compte sur vous pour nous aider à faire évoluer Exolandia pour le plaisir de tous.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#7 2013-05-03 20:36:17

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Exactement, c'était pour lancer la machine l'idée de concours ! Si ça vous plait on l'implementera wink

Mais comme dit Prom on attend que vous nous donniez d'autres idées mega-geniales !

Hors ligne

 

#8 2013-05-03 22:26:13

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Les concours sont une bonne idée pour stimuler les joueurs à participer (plus) aux FI.
Il faudra, néanmoins, que les maires en fonction fassent preuve d'imagination.

Hors ligne

 

#9 2013-05-12 16:12:10

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveaux évènements à la mairie

On parle de nouveaux évènements, qui viendraient s'ajouter aux Soldes, Stocks & Loteries ?

Personnellement :
-> Loterie : inutile. Profite aux acheteurs (riches) + gain inexistant (y a pas un problème avec l'EdJ ?)
-> Renflouement (achat plus cher des objets) : OK si pénurie de la ville, utile après les catastrophes. Contre-productif pour les colonies.
-> Stock des colonies : OK si pénurie de la ville, après les catastrophes.
-> Soldes chez le MA : bof, profite aux acheteurs et aux premiers arrivés.
-> Journée de la mobilité : évènement inexistant.


Depuis la création du sujet j'y ai réfléchis, et sincèrement, je n'ai eu aucune idée !
Les évènements s'appuient sur des modules existants du jeu :
-> stock de la ville
-> exolandaise des jeux
-> marchand ambulant

Donc, sur quels autres modules pourraient porter ces nouveaux évènements ?
- Colonie ? Le départ en colonie ne marque t-il pas une certaine indépendance de la ville ?
- Association ? Quel bénéfice ?
- Joueurs en difficulté ? Notamment financière -> évènement d'aide aux pauvres ? On a déjà une aide journalière (à mon sens qui devrait être modifié, on devrait pouvoir donner plus par jour, 4 exos étant le maximum il me semble).
- Marché ?
...

Je pencherais plus pour un développement des attributions du Maire et des échevins, là j'ai quelques idées smile
Ah, et sinon, l'évènement Concours est une idée intéressante !

Dernière modification par zorelien (2013-05-12 16:12:57)

Hors ligne

 

#10 2013-05-12 17:05:04

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Euh pour les évènements existants, le but n'est pas de les enlever tongue

L'exolandaise des jeux est opérationnelle, mais il faut soit beaucoup de chance soit beaucoup de tickets pour gagner (de mémoire on a environ 1 chance sur 10 de gagner)

Les évènements doivent concerner l'ensemble des joueurs (donc de préférence pas d'évènement association ou d'évènement gain de quelque chose uniquement pour les colons), et ne doivent pas se limiter à des gains d'objets ou d'argent.

Après ça doit rester des trucs automatisables, on ne pourra pas faire par exemple le concours du meilleur déguisement ou du plus beau poème.

Mais ça pourrait être l'occasion de trucs que vous aimeriez avoir mais dont on vous a dit "ce n'est pas possible"... vendre à prix correct des items que le MA n'achète pas, échanger des objets entre joueurs, planter autre chose que vos items métiers dans vos champs, recevoir des objets qui sont en manque chronique (truffes, lait...), gagner du temps supplémentaire, gagner des points de classement en fonction de telle ou telle action/quête/épreuve... Bref il y a moyen de trouver des idées pour que 3 à 6x dans le mois il y ait des évènements particuliers.

Ce n'est pas parce qu'on parle de cette idée qu'on ne va rien faire d'autre, mais bon on voit bien que les évènements actuels ne sont pas forcément très attractifs, en créer de nouveaux ne devraient pas prendre trop de temps aux développeurs et permettraient d'avoir "rapidement" quelques petites nouveautés. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

(ça n'empêche pas d'exprimer vos autres idées sur le FG, il est là pour ça)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#11 2013-05-12 18:00:07

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Je ne disais pas ça pour qu'on les enlève, ne t'inquiète pas big_smile !

Oui, donc 1 chance sur 10 de gagner 1 exos, c'est pas très rentable (surtout pour un évènement coutant de 500 à 1500 exos).

Et bien, tu as de bonnes idées déjà, je n'avais pas pensé à tout ça ! Tes propositions s'appliqueraient uniquement aux habitants et colons de la ville hein ? Donc :
-> vendre à prix correct des items que le MA n'achète pas, valable s'il concerne n'importe quel objet et non limité à la catégorie en vente au moment X. Le prix de rachat serait fixé automatiquement ?
-> échanger des objets entre joueurs, moins emballé, je suppose que ce serait limité à une certaine quantité d'objets et je n'en vois pas trop l'utilité.
-> planter autre chose que vos items métiers dans vos champs, une bonne idée en soi, mais pourquoi ? Cela sous-entendrait que la Mairie interdit aux habitants de cultiver autre chose que les cultures N1, alors que c'est plus un problème de "compétences". Mais ça pourrait être utile !
-> recevoir des objets qui sont en manque chronique (truffes, lait...), pourquoi pas mais qui viendrait d'où ? Comme le MA, sortie de nulle part tongue ? Après, ce serait à la Mairie de décider quels objets ou automatisme ? Pour tous les joueurs ? Aucun surcoût ?
-> gagner du temps supplémentaire, pourquoi pas également, du temps supplémentaire pour les colons/N3 je suppose ? Parce que le temps quête/EE n'est pas très utilisé il me semble ... Mais alors quel gain pour les N1 & 2 ?
-> gagner des points de classement en fonction de telle ou telle action/quête/épreuve..., utile seulement pour ceux qui joue le classement, y en a t-il encore beaucoup ?

Oui, oui, bien sur, mais il semblerait que tu as de bonnes idées, puis tu as une meilleure vue de ce qui est faisable et rapide !

Hors ligne

 

#12 2013-05-12 18:30:55

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveaux évènements à la mairie

C'était juste des exemples de ce que vous pourriez demander ce n'est pas forcément réaliste/réalisable/envisagé/envisageable, tu me dis "je n'ai eu aucune idée", je te montre que des idées vous pouvez en trouver.

Le but de l'exercice n'est pas de vous imposer nos idées mais de récolter VOS idées/envies.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#13 2013-05-13 20:30:01

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveaux évènements à la mairie

"Je pencherais plus pour un développement des attributions du Maire et des échevins, là j'ai quelques idées " Créez un autre topic pour l'exposer !

Hors ligne

 

#14 2013-05-26 04:06:20

titouchou
Membre
Date d'inscription: 2009-07-06
Messages: 92

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Journée de la mobilité : voyages gratuits ?

Journée agriculture solidaire : on peut planter un champ chez chacun de nos amis, ils peuvent en faire autant chez nous.

Journée SPA (Sacrée Production d'Animaux) : possibilité de lancer un élevage gratuitement

Journée exploitons nos compagnons : les animaux peuvent faire leur action 2 fois

Journée brocante (1X/mois maxi) : le MA rachète 10 objets aléatoires au prix maxi

Journée de l'averse : le puits de la ville produit deux fois plus de seaux

Évènement : le lendemain des inondations, les puits devraient donner 2 seaux smile

Dernière modification par titouchou (2013-05-26 04:06:50)

Hors ligne

 

#15 2013-05-29 15:00:52

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Ben alors, de nouvelles idées sont proposées et personne ne s'y intéresse wink ?

Hors ligne

 

#16 2013-06-02 14:16:58

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Tu as bien fait de poster Zorelien car je n'avais pas vu que Titouchou avait posté aussi ici.

Je pense que ces idées peuvent être intéressantes.
Journée agriculture solidaire : on peut planter un champ chez chacun de nos amis, ils peuvent en faire autant chez nous.
Me plait particulièrement car ça ajoute de l'interactivité au jeu.

Ces idées sont à creuser d'avantages pour étudier l'impact si on les implémentées.

Hors ligne

 

#17 2013-07-10 23:43:33

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Petite idée pour un évènement (émise avec ma casquette "joueur")... le pillage des caisse d'une ville voisine.
Le maire choisit la ville à piller (et le montant max qu'on pourrait récupérer 1% pour petit, 5% pour moyen et 10% pour exceptionnel), le jour J les habitants indiquent s'ils veulent participer au pillage... en face les habitant de la ville attaquée indiquent s'ils veulent défendre leur ville.

S'il y a plus de défenseurs que d'attaquants rien n'est pillé, s'il y a plus d'attaquant que de défenseur ceux-ci vont récupérer une petite somme d'argent (déterminée aléatoirement et dont la somme ne pourra pas excéder le % max autorisé)

Enfin bon voilà... un truc qui sortirait un peu des sentiers battus...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#18 2013-07-11 09:21:18

Dake
Ancien administrateur
Date d'inscription: 2010-03-04
Messages: 363

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Sympa l'idée ! La ville ciblé serai prevenu le jour j comme pour un incendie ?

Hors ligne

 

#19 2013-07-11 19:44:32

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Wouuh, l'ère des pillages et combats seraient-ils arrivé, alors que notre Matou a toujours prôné la non-violence big_smile ?
Je serais partant, mais il faudrait songer à intensifier les dépenses des villes, parce que de l'argent, il y en a wink !

Hors ligne

 

#20 2013-07-11 21:23:33

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Bah là ça serait sans violence tongue C'est juste une question d'argent qui changerait de mains.
Perso je vois ça comme un jeu de tire à la corde avec un bonus argent pour le vainqueur.

Oui Dake je verrais bien un système similaire aux cataclysmes, mais là ce sont 2 villes qui s'opposent... une ville qui incrémente un compteur à chaque clic et l'autre ville qui décrémente le compteur sur clic. A chaque ville de mobiliser le maximum de monde pour augmenter ou réduire les gains.

Les dépenses des villes ont déjà été (un peu) augmentées, les dernières modifications que j'ai implémenté vont dans ce sens... et quelques unes des idées qu'on a dans les cartons sont destinées à compenser le déséquilibre budgétaire.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#21 2013-07-11 22:32:14

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Excellente Idée (comme d'autres d'ailleurs).

Pourquoi ne pas la/les mettre en place afin de contrer la monotonie et, surtout, la lassitude des joueurs qui s'installe de plus en plus et de manière très évidente ?

Hors ligne

 

#22 2013-09-30 08:53:06

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Nouveaux évènements à la mairie

titouchou a écrit:

Journée brocante (1X/mois maxi) : le MA rachète 10 objets aléatoires au prix maxi

Événement : le lendemain des inondations, les puits devraient donner 2 seaux smile

j'aime beaucoup ces deux idées là. pour les pillages inter-villes, bof, en raison des multi-comptes qui peuvent exister ce serait forcément faussé !


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&IMG=2

Hors ligne

 

#23 2014-01-02 11:53:07

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Nouveaux évènements à la mairie

zorelien a écrit:

-> Loterie : inutile. Profite aux acheteurs (riches) + gain inexistant (y a pas un problème avec l'EdJ ?)
-> Renflouement (achat plus cher des objets) : OK si pénurie de la ville, utile après les catastrophes. Contre-productif pour les colonies.
-> Stock des colonies : OK si pénurie de la ville, après les catastrophes.
-> Soldes chez le MA : bof, profite aux acheteurs et aux premiers arrivés.
-> Journée de la mobilité : évènement inexistant.

bonjour à tous et très bonne année,

j'ai bien cherché (il me semble) et je n'ai pas trouvé mieux comme explications des différents événements hmm

pourquoi la loterie profite au acheteurs riches ?
journée de la mobilité inexistante ? pourtant elle apparaît bien sur la page des événements que l'on peut proposer quand on est maire... qu'est-ce donc l'idée de départ?

quant au courrier, la mairie est limité à 500 lettres... c'est ferme et définitif ? du coup je n'ose pas l'utiliser pour écrire aux habitants les plus démunis et leur dire qu'ils ne sont pas tous seuls. bon ils ne sont pas une centaine heureusement alors dans le doute pour ne pas gaspiller j'ai utilisé ma propre BAL.

merci pour votre aide.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&IMG=2

Hors ligne

 

#24 2014-01-02 12:24:29

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Nouveaux évènements à la mairie

Salut Akhesa, bonne année également !

La description des évènements sont dans l'aide, ICI.
Pour la loterie, c'est mon avis. Il faut que les achats dépassent 12,5 / 25 / 50 exos pour bénéficier d'un ticket. Mais bon, de toute façon c'est vraiment un évènement inutile car on gagne rarement.
La journée de la mobilité permet de bénéficier d'une réduction ou de la gratuité du transport, qui s'applique lorsque tu achètes dans d'autres villes (max. 3 exos il me semble).

S'agissant du courrier de la Mairie, je ne suis pas certain, j'imagine que la Mairie ne dispose pas de 500 envois pour tout le jeu.
Soit la Mairie dispose de 500 lettres à chaque mandat, soit elle ne peut pas envoyer plus de 500 lettres non-ouvertes et supprimées.

Hors ligne

 

#25 2014-01-02 13:06:46

Akhesa
Membre
Lieu: Dolastis
Date d'inscription: 2005-07-10
Messages: 599

Re: Nouveaux évènements à la mairie

pfff.... quelle nulle je suis pas allée au bout de la page d'aide, non mais franchement quel boulet je fais tongue

effectivement c'est dommage d'avoir ces outils finalement peu utiles vues les circonstances actuelles... j'aurai voulu proposer autre chose que les soldes chez le MA...

pour le courrier, ayant déjà été échevin, je sais que ça fait un moment que l'on a "8 lettres envoyés dont 1 non lue, il reste 492 lettres." et comme on vient de changer de mandat et d'année je comprend que les compteurs ne repartent pas à zéro. c'est pour ça que je me demandais si, le cas échéant, il était possible de faire remettre les compteurs à zéro.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=cricek&IMG=2

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Nouveaux évènements à la mairie

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB