Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2015-07-12 14:06:14

tsyr2ko
Invité

Passage au N3

Bonjour,

j'ai aujourd'hui, en cette belle journée ensoleillée, décidé d'évoluer. Je suis donc allé voir le druide de Polozée qui m'a fait boire une potion adéquate.

Alors que j'étais en train d'évoluer, un halo de lumière m'a dit : "Choisis tes nouvelles caractéristiques, tu as 2 points à répartir"

Ok, ok ... Vu que mes compétences sont plutôt liées au métier d'érudit, autant les affecter à l'intelligence. Ce qui fut fait.

Ensuite, il me rétorqua : "Maintenant, choisis ton métier, mais fait attention, il y a déjà beaucoup d'érudit dans ta ville."

Et là, je me suis mis à douter, c'est vrai qu'il y avait déjà beaucoup d'érudit à Polozée.
Je me voyais donc dans l'embarras, allais-je être égoïste et faire au mieux pour moi ?
Ou bien allais-je me mettre au service de ma ville, et choisir un métier qui était peu représenté ?

Bien des minutes s'écoulèrent, mais mon choix fut fait, je serais donc guerrier.
Mais là, un doute m'assaillit, j'avais déjà affecté mes points à l'intelligence, ce qui est inefficace pour devenir guerrier.

J'ai eu beau faire la remarque au halo de lumière que demander de répartir les caractéristiques avant le choix du métier n'était pas très logique, celui-ci fut inflexible.
Impossible donc de revenir à l'état avant "passage au niveau 3". Alors que cela était possible tant que je n'avais pas affecté les nouvelles caractéristiques, il me suffisait de reprendre mes esprits (me déconnecter) pour cela.
Mais cette fois, que nenni, j'ai beau répéter les tâches "reprendre mes esprits" / "reboire un goulée d'élixir", pas moyen de pouvoir réassigner mes compétences neuronales en compétences musculaires sad

J'étais donc perdu dans une boucle temporelle, comme Thorgal en son temps. Devant faire face au choix cornélien de choisir un métier en accord avec ses caractéristiques choisies, mais déjà très représenté dans sa ville. Ou bien choisir un métier peu commun dans son fief mais dont l'évolution de caractéristiques choisies ne lui était guère favorable.
Il implora les dieux de l'ancien temps viking pour qu'ils soient tolérant avec lui, quitte à le faire revenir à l'état juste avant qu'il choisisse d'évoluer.

A peine sa prière fut-elle prononcée, que les cieux s'assombrirent et il prit espoir que cela était un signe des dieux vikings.

[HRP]
allez, soyez sympa, et je vous dirais que remplacer la variable "levelup" par autre chose que 1 lors de l'appel à init.php, ça fait une erreur fatale php :p

Précision: en l'état actuel, je ne peux plus jouer. Lorsque je me connecte, ça me demande de choisir un métier N3, chose que je ne veux pas faire (cf ci-dessus)
[/HRP]

Dernière modification par tsyr2ko (2015-07-12 14:10:25)

 

#2 2015-07-12 20:57:00

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Passage au N3

Qu'il y ait beaucoup d'érudits dans la ville ne t'empêche pas de faire ce métier. Vu le peu de forgerons à Polozee faire un métier de guerrier c'est un peu aller au front avec un uniforme en garance et la fleur au fusil. Enfin bon tu fais comme tu veux mais érudit comme métier pour le N3 c'est la voie royale.

Nous ne pouvons pas inverser le choix de métier et la distribution des points parce que la distribution des points se fait une seule fois à chaque changement de niveau, le changement de métier peut se faire plusieurs fois (et même plusieurs fois à l'intérieur d'un niveau)

Les points de personnage n'influent que très peu sur le métier N3, tu vas galérer sur les 5 premiers combats mais après tu ne verras plus la différence.

Enfin bon Zorelien aura peut-être un autre avis (ou acceptera peut-être de bidouiller la BD pour te réattribuer les points comme tu les veux) wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#3 2015-07-12 21:06:48

tsyr2ko
Invité

Re: Passage au N3

Ah, c'est aussi complexe que ça (bidouillage de bdd) ... Je ne pensais pas que ça le serait vu que je n'avais pas entièrement validé mon passage au N3.
C'est pas grave, mon but n'était pas d'être le relou (enfin, sur le FG, car sur le FI, ce rôle me sied à merveille xD)

Je vais faire érudit dans ce cas, et je te remercie pour la réponse.

 

#4 2015-07-13 21:07:45

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Passage au N3

Mais du coup tu es bloqué ? Ou tu peux choisi ton métier et continuer à jouer ?

Si ça te tient à coeur, je peux modifier ton attribution des points, à savoir qu'actuellement tu as :
    [intelligence] => 70
    [sportivite] => 75
    [combativite] => 40
    [sociabilite] => 80
    [discretion] => 80

Mais je ne sais pas en combien tes 2 points sont convertis du coup, 1 pts = 5 en BDD ?

Hors ligne

 

#5 2015-07-14 01:10:39

tsyr2ko
Invité

Re: Passage au N3

Ne t'en fais pas, je vais me contenter des caractéristiques qui sont les miennes, bien que pas idéales, ça amènera un peu de challenge wink

 

#6 2015-07-20 15:52:15

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: Passage au N3

tsyr2ko a écrit:

C'est pas grave, mon but n'était pas d'être le relou (enfin, sur le FG, car sur le FI, ce rôle me sied à merveille xD)

C'est bien dommage que tu te montres "relou", arrogant et vindicatif sur le FI car cela ne t'apporte strictement rien mais, au contraire, plombe l'ambiance.

Hors ligne

 

#7 2015-07-21 11:53:33

sorcerette
Membre
Date d'inscription: 2008-04-01
Messages: 49
Site web

Re: Passage au N3

Vouaip !  smile


"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute." Pierre Desproges

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB