Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2004-08-10 15:04:23

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Histoire d'exolandia

Il est grand temps que notre planète ait sa propre histoire. Je vous invite à continuer ou à modifier le petit texte que j'ai entammé ici. L'idée est que l'homme a du fuire la terre suite à la pollution qu'il y a fait. La montée des eau, les hausses de température, l'agrandissement des déserts, ... l'on poussé à rechercher une autre planète à ... coloniser ou à polluer. L'idée est de rester le plus réaliste possible dans les prévisions (par exemple pour les hausses de températures et autre). N'ayant pas les connaissances suffisantes dans le domaine (en tout cas à cette heure ci wink ) je vous invite à continuer l'histoire. PS si vous donnez des chiffres ou quoi citez vos sources de préférence.  En espérant que ce thread sera productif et nous donnera qqch d'intéressant

29/03/2001 Un président de la nation Américaine dont nous avons aujourd’hui oublié le nom décida d’abandonner un processus qui avait été mis au point quelques années au par avant. Un grand nombre de pays de la terre l’avaient alors ratifié espérant que la planète serait sauvée. Ce président mis fin à tous les rêves et toutes les espérances. L’homme allait bel et bien détruire la planète. Certains la voyaient finir dans l’explosion d’une étoile appelée soleil. Mais c’est bien l’homme, notre race, qui allait amener la terre à sa perte. D’autres auraient imaginé une guerre nucléaire sans précédent ou que sais-je encore mais la planète n’allait pas exploser.
En même temps la déforestation de la planète continuait, les poumons du monde diminuaient de jour en jour, le cancer était bien installé. Certaines voix commençaient à s’élever, mais le monde de l’argent est trop souvent le plus fort et la fin de notre ère commençait à se faire sentir.
La planète commença à se rebeller assez vite. Le climat changeait plus vite que jamais, les températures grimpant à une vitesse quasi vertigineuse.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#2 2004-08-10 15:31:03

Piona
Membre
Lieu: Priène
Date d'inscription: 2004-08-08
Messages: 10

Re: Histoire d'exolandia

Yeah ça c'est un topik!!! big_smile


Je suppose que l'on peut proposer plusieurs choix et voir ce qui marche le plus en partant de là...

Dans ces conditions la nature de la planète n'est pas fondamentalement en péril, elle met juste en danger l'existence de la civilisation humaine connue...
Notre espèce est fragile c'est un fait... mais dans la nature est inscrite l'évolution et l'homme est capable d'adaptation...
Les climats peuvent s'être dégradé au point de ne laisser que des zones ou l'humanité survit à la madmax... et autre... retour aux valeurs médiévales par exemple (ça justifierait les carrières de nos personnages)...
Et il peut très bien y avoir aussi quelques zones qui poursuivent le rêve du progrès technologique comme but... une de ces zones (ou une coalition) pourrait avoir fini au bout de quelques siècles à perpétuer les technologies passées et à en élaborer de nouvelles.
Ce serait eux qui, pour une raison à déterminer, auraient voulu recréer un monde meilleur ailleurs même s'il fallait pour cela parvenir à réaliser un vaisseau (ou plusieurs ?) pour aller voir ailleurs en laissant derrière eux le chaos d'une humanité livrée à l'anarchie totale, à la folie qui les avaient conduit là...
L'Exil se situerait entre 2100 et 2300 pour donner le temps à l'humanité de trouver la technologie nécessaire...

un truc comme ça ?

Hors ligne

 

#3 2004-08-10 17:45:06

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

Comment il me fait plaisir Nytro sur ce coup là  tongue

Bon ben, je donne pas de suite mes idées histoire de faire quelquechose d'un peu réfléchi (oui c'est long, quelquechose de réfléchi pour une blonde).

Mais je suis pour l'idée de la pollution qui est euh ... tellement réaliste. L'homme court à sa perte on va tous mourrir l'apocalypse va bientôt arriver Raaaaaaa   :twisted:


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#4 2004-08-11 03:23:28

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Histoire d'exolandia

Nytro, je crois qu'il faut procéder en deux étapes :

1) arriver à donner une explication cohérente au vécu quotidien des colons d'Exolandia : pourquoi des véhicules mais pas d'armes à feu, marchands ambulants qui sortent de nulle part, connaissance instantanée des autres marchés mais longs délais pour ramener, etc...

2) et seulement ensuite, on peut essayer de faire coller cela avec ce que j'appelerais la préhistoire, c'est-à-dire les raisons pour lesquelles les colons ont quitté la Terre.

Sinon, on risque de ne jamais en sortir : le jeu a des limitations techniques (pour le vécu actuel des colons), tandis que l'imagination n'en a pas (pour expliquer le départ de la terre).

Pour la première étape, le sujet avait déjà été abordé longuement voici plusieurs mois dans un topic qui ne s'est malheureusement pas poursuivi :
http://www.exolandia.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1356

Il me semble qu'on tenait le bon bout vu la foule d'idées intéressantes qui avaient été émises. Comme le jeu a évolué depuis, ne serait-il pas intéressant qu'on puisse "nettoyer" ce topic et le poursuivre ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#5 2004-08-11 10:00:29

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: Histoire d'exolandia

j'ai pensé aux deux memes étapes qu'Achille mais...
en sens inverse

d'abord écrire l'histoire terrestre (dans laquelle setrouveraient tout de meme les principales clés des anachronismes) et ensuite seulement l'installation des premires colons.
le tout complêtée par une 3eme partie évolutives, l'histoire de la planete avant les premiers colons. j'ai quelques idées mais encore brouillonnes et non reliées.


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#6 2004-08-11 10:47:04

Piona
Membre
Lieu: Priène
Date d'inscription: 2004-08-08
Messages: 10

Re: Histoire d'exolandia

Le problème d'une recherche commune c'est qu'au bout d'un moment y'a plein d'idées et rien de décidé. Mais le gros avantage c'est que le résultat déborde de créativité...

Le topik que tu as pointé Achille fourmille d'idées et il faut exploiter ce qui existe déjà.
Il faudrait qu'une personne impartiale fasse un résumer de la chose pour lier tous les éléments ensemble. Ce résumé serait ensuite mis en tête d'un nouveau topik dans lequel il serait affiné jusqu'à obtentenir une base sur laquelle tout le monde serait d'accord.

J'approuve aussi qu'il y a un ordre d'impératifs à réaliser...Le plus urgent c'est de donner de la cohérence au quotidien que les joueurs vivent déjà.
En tant que joueur de jeux de rôles ça m'a rendu perplexe dès l'arrivée...
Par contre... J'crois que plus la "préhistoire" est concrète, détaillée, plus le "présent" dans le jeu est facile à expliquer puisqu'il découle logiquement de ce "background" (ou préhistoire...).
Si on commence par l'histoire que vivent les joueurs, le background risque poser des problèmes et demandera alors de changer à nouveau des éléments de l'histoire qui ne tiendront pas debout.

C'est beaucoup de boulot mais ça en serait plus si on avait à refaire ce qui a déjà été fait.

Alors pourrait on tenter de faire avancer les deux choses simultanément ?
Nettoyer le topik pour le séparer en deux: ce qui a trait au background d'un côté et ce qui a trait au présent d'exolandia de l'autre...

Hors ligne

 

#7 2004-08-11 21:14:04

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

Juste une question idiote mais l'exode massif vers une autre planète se situe combien de temps après la non ratification du vilain monsieur aux santiags?


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#8 2004-08-11 21:23:20

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoire d'exolandia

il faut aussi dire que l'exode continue.
que des bateaux sont en route ( PionnierX ... ) et que les ancien terriens arrivent peu a peu.

On pourrait dire que sur exo il manque un certain type de métal qu'ont utilisait toujours sur terre ... et que sans ca on ne sait pas refaire des machines trop perfecctionnées.

(les amerloc sont interdit de séjour  au fait ?)

on pourrait trouver des peintures rupestres dans des grottes ... bon aller c'est très tiré par les cheuveux je sais ... aller on oubli ( XPLDR tout seul )

Rapeller que ce sont les webamaster et quelque autrres qui ont découvert cette planète.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#9 2004-08-11 21:31:04

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

Ben pour les amerlocs, perso, je verrais bien que ce ne sont que certains pays qui aient monté ce projet. Dissidence ente pays pollueurs et qui s'en foutent de tous les revirements et conséquences du moment que leur économie soit en expansion et d'autes qui veulent coloniser une autre planète pour vivre de façon plus saine.

Enfin moi ce que je dis , je dis rien.


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#10 2004-08-11 21:34:40

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoire d'exolandia

en tout cas pour l'instant a 2000 personne on fait un bien petit pays ...


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#11 2004-08-11 21:36:44

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

Tu te sens seul Gooliv, y a pas assez de monde sur Exolandia pour ton petit bonheur?


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#12 2004-08-11 22:45:22

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Histoire d'exolandia

y'en a assez pour mon "petit" bonheur.
mais pas assez pour faire un pays ...


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#13 2004-08-12 00:40:15

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

On est peut ête pas obligé de faire partir un pays entier sinon, parce que ca fait beaucoup de navettes tout ça  wink


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#14 2004-08-12 03:07:37

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: Histoire d'exolandia

l'arrivée progressive n'est pas un probleme
les premiers pionniers sont partis dès 2004 grace à l'invention du prof léon puis d'autre arrivent en fonction de l'état de dégradation de la terre

ou alors les premiers sont arrivés en 2736 , sont rejoint ensuite par des groupe qui avaient choisis d'autre planetes et qui sont séduit par les originalité d'exolandia.

visite des marché et retour des marchandises. 2004 les commande se font par internet et faut un délai de livraison selon le mode choisit; 2736 la téléportation permet de se déplacer à la vitesse de la lumière. héla cela ne fonctionne pas pour les objet.

incohérence des objets : un infame dictateur, le professeur Léon, inventeur, du procédé de voyage a imposés les objets à emporter et le mode de vie sur exo. OU démocratie totale avant le départ avec vote pour chacun des objet à emené, du mode de vie... d'ou des incohérence

ou encore choix cohérent des objet à emmener (notament pas d'armes)  mais le déffrichage d'exo oblige à se défendr contre des créatures (ou contre d'autres terriens émigrés ailleurs. surement beaucoup de chose à contruire la autour pour le coté fanstatisque/futuriste du genre tel ennemi ne peut se vaincre que par l'arme blanche (épées...) ou en atteignant tel organe (archers) ou avec une arme contenant de l'or etc...


la base technologique peut etre l'actuelle sur terre  mais contrecarrée sur exos par, des choix des premiers pionniers, ce qui a été trouvé en arrivant et les spécipicités des la planete (manque d'une matière, vestige d'une civilisations passée, etc...)


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#15 2004-08-12 11:47:26

LionSquall
Dessinateur
Lieu: Renium, dans la forêt caché à
Date d'inscription: 2004-07-04
Messages: 184
Site web

Re: Histoire d'exolandia

Je pense pas que l'idée d'inventer des personnages précis soit une bonne idée (cela enlève un peu le vraisemblable de l'histoire)

Bon moi je vous donne ma version de l'histoire

En 2300, la planète Terre est peuplée de plus de 22 milliards d'étre humain...
Ce que les chercheur avaient prédis et arrivé, la planète souffre mais par la faute des multiples année d'inconsciences, de production intensive, de stupidité humaine maintenant il est trop tard...
Nos usines, nos moyen de locomotion ont eu raison de notre aire, l'aire est extremement appovrie en oxygène, la température terrestre (appelé la fière de la Terre) à augmenter considérablement, les glacier ont fondue la moitier des terres sont maintenant submérger.
Notre tros grand nombre d'être humain nous force a batire des immeuble gigentesque, dangereux et cachant la lumière du soleil à la surface de la terre.
Nos récoltes se rarifient car l'aire et de plus en plus malcène faute immédiate au activité volcanique importante relachant des quantité importante de souffre...
La quasi totalité des animaux à dissparue (nourriture qui ne vois plus le jour depuis longtemps), ils ne se sont pas acclimater à ce nouvel environnement...

La population de terre meurt en silence, s'affeblie de jour en jour...
L'eau element de vie et devenue presque aussi dangereux que de l'acide...
Nous subsiston grâce à nos machine qui nous aide enormement mais qui consomme de l'énergie qui est depuis longtemps plus renouvelable.

Un proget à fait lieu, les chercheurs se sont cressés la tête pendant longtemps pour arriver a ce nouvelle espoir...
NOM DE CODE : EXODE
Les savant les plus renommés se sont associer pour fabriquer un nouveau prototipe d'engin spacial PIONNIR, engin révolutionnaire car détécte à très long distante les planète habitable par notre race et celle qui on des ressource exploitable
PIONNIR devra habiter plusieur millier de personnes pour pouvoir coloniser un nouvelle planète (trop peu de ressource sont à notre disposition pour pouvoir faire fonctionner un deuxième engin)
La bas les habitant devront pour bute primordiable de trouver des ressources nouvelles pour faire fonctionné PIONNIR, dans le bute de chercher les autre habitant de la terre par paquet de millier.

Faut-il y croire, saul un petit nombre d'entre nous partira vers la terre promisse ou en enfer (qui nous attend depuis que nous avons détériorer notre mère nature)

Trouverons t-il de quoi nous sauvé trouveront-ils le pays de l'exode L'EXOLANDIA

voila fin de la péface


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LionSquall&IMG=1http://www.dealy.org/images/Avatars/awesome.gifFaut pas m'énérver !!

Hors ligne

 

#16 2004-08-12 15:36:27

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

Bon allez, je me lance aussi désolée d'avance pour les fautes, j'ai pas encore relu. (j'éditerai pour les corriger wink)  J'en connais qui vont être contents, niveau long monologue, je me suis surpassée (Sido reprépare toi un café)


29/03/2001 Un président de la nation Américaine, dont nous avons aujourd’hui oublié le nom, décida d’abandonner un processus qui avait été mis au point quelques années auparavant. Un grand nombre de pays de la terre l’avaient alors ratifié espérant que la planète serait sauvée. Ce président mis fin à tous les rêves et toutes les espérances. L’homme allait bel et bien détruire la planète. Certains la voyaient finir dans l’explosion d’une étoile appelée soleil. Mais c’est bien l’homme, notre race, qui allait amener la terre à sa perte. D’autres auraient imaginé une guerre nucléaire sans précédent ou que sais-je encore mais la planète n’allait pas exploser.
En même temps la déforestation de la planète continuait, les poumons du monde diminuaient de jour en jour, le cancer était bien installé. Certaines voix commençaient à s’élever, mais le monde de l’argent est trop souvent le plus fort et la fin de notre ère commençait à se faire sentir.

La planète était alors divisée, entre ceux qui prônaient le monde économique et ultra-libéral mais surtout pollueurs abusifs, et les pays anciennement signataire d’un protocole oublié pour préserver la planète, et par elle, la race humaine.

Les ressources de la planète diminuait telle une peau de chagrin, le système « air-eau – sol » complètement bouleversé, s’y adjoint le dérèglement des climats, la diminution de l’ozone, l’augmentation du niveau de la mer, (16 cm durant le XXeme siècle), une partie des terres furent immergées, certains glaciers diminuaient là où d’autres progressés provoquant des changements considérables dans l’équilibre océanique, les courants marins, déstabilisé,s perturbèrent très vite les écosystèmes aquatiques. La population humaine augmentant, les constructions allaient bon train et avec elles, le rejets de poussières, de particules polluantes ou créant un déséquilibre des cycles naturels des éléments dans les blocs « Terre – Atmosphère – Océan » L’eau potable se raréfiait, contaminée par divers effluents et substances toxiques. Face à cet état de crise, les nations soucieuses de leur survie, alarmées par ce que deviendrait la Terre, s’unirent secrètement pour mettre un terme à cette croissance, mais leur projet était contrarié par les pays au profit facile, qui allèrent jusqu’à placer des actions en bourse sur des quotas de pollutions. Rien ne pourrait faire barrage à la corruption et à la décadence qui mettait la planète à feu et à sang dominées par empire du billet vert.


Comme au XX eme siècle, les premières victimes furent la faune et la flore qui bio accumulaient des substances toxiques, mutagènes et autres (les hydrocarbures, les pesticides, les métaux lourds, les dioxines et autres). Ou encore ces espèces se trouvaient en prise à des milieux où la bioconcentration de ces polluants était accrue. De nombreux animaux subissent des malformations suite à l’ingestion ou au contact cutané de l’air, l’eau ou la terre. Certaines espèces changent de sexe ( on peut citer par exemple le problème lié aux oestrogènes présents mais qui ne sont toujours pas traités) ou voir la stérilité de ces espèces progressée à grand pas. Ces fléaux finirent inexorablement par disséminer moult espèces, mais l’homme comme dans le passé ne passa au travers des mailles du filet. Si l’espérance de vie augmentait, suite au progrès de la médecine dans les différents pays ( l’age de la retraite se situait aux alentours de 75 ans), les cancers, la stérilité s’accentuaient exponentiellement, tout comme les malformations infantiles qui pour la plupart entraînait la mort des chérubins.

La chaîne trophique, tout comme le système Atmosphère – Océan – Terre, était  entièrement déréglée, l’air, l’eau, la nourriture sont devenus putrides sous la main de l’homme, qui s’intéresse plus au profit qu’au bien être de chacun et de sa planète. Il lit une rubrique économique, contrôle ses actions en bourse, ses futurs placements, tout en mangeant du poisson, soit disant bon pour la santé, mais siège de taux important de métaux lourds, et d’hormones, tout en buvant une eau enrichie en pesticides.

L’écart des classes se creusent irrémédiablement, mais la pollution touche tout le monde et n’a pas de frontières, elle progressent dans les pays pollueurs et contaminent les fervents défenseurs d’un environnement sain mais oublié.

Dans un même temps, les études spatiales abondent, en particuliers sur l’études des planètes du système solaire, et hors système solaire principalement pour trouver une planète ayant des caractéristiques similaires à celles de la Terre. Dans les projets les plus fous et les plus top secrets des pays alliés dans le passé pour limiter la pollution et sauver la race humaine, le « projet  Exolandus », le but de ce projet était l’étude d’une planète lointaine où pourrait cohabiter la race humaine, projet utopique de solidarité, en harmonie avec la nature. Les pays nommèrent à la tête de ce projet d’envergure, trois grands scientifiques, les professeurs LeonleCamé, Nytro et Tomachaka, les meilleurs dans leur domaine (faut flatter l’égo du despote éclairé Nytro).

La première étape était d’envoyer le maximum de sujets sains pour que l’espèce ne soit pas éradiquée, ces personnes étaient surtout des cobayes enrôlés. Ils furent choisis principalement pour leurs motivations et leur bilan de santé. Les trois grands scientifiques passaient tout au crible fin. La résistance, la vigueur, le bon sens des sujets étaient de main mise pour ceux qui deviendraient les futurs pionniers..
La phase 2 de ce projet étaient leur arrivée sur la planète, de nombreux bilans détaillés furent alors transmis régulièrement, et les terres de la planète de mieux en mieux connues.

La finalité du projet était d’emmener le maximum d’homme de ses nations alliées qui ne voulaient plus vivre sur cette planète vouée à la destruction sous l’emprise de la bêtise humaine.

Le « projet Exolandia » seconda le « projet Exolandus », projet qui fut longtemps gardé secret, même si de nombreuses rumeurs sur une exode utopique vers une planète lointaine allaient bon train. wink


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#17 2004-08-12 16:44:02

Pirotess
Membre
Lieu: Parsia
Date d'inscription: 2004-05-02
Messages: 8

Re: Histoire d'exolandia

c'est super chouette !  big_smile


http://jppetit.free.fr/smileys/hotb.gif               http://jppetit.free.fr/smileys/mirror.gif               http://jppetit.free.fr/smileys/hotb.gif

Hors ligne

 

#18 2004-08-12 17:15:37

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Histoire d'exolandia

Je poursuis le texte de Krami donc ça serait sympa d'attendre la version "finale" avant de faire vos remarques merci


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#19 2004-08-12 17:17:54

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia

Tu poursuis tu poursuis tu complètes oui à l'aide d'une muse (lierre) ;p

Non pardon je laisse le monsieur haut placé réfléchir


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#20 2004-08-12 18:47:56

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Histoire d'exolandia

J'ai un peu completé le truc de Krami
http://perso.exolandia.com/cedric/background.pdf

Il y a encore des fautes d'orthographes et de temps, mais vous avez une idée de nos ... idées ^^

PS maintenant vous pouvez faire vos commentaires et vos remarques
PS pour les plus petites connection, ça fait 50 ko
PS remerciements à Krami


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#21 2004-08-12 19:30:21

Piona
Membre
Lieu: Priène
Date d'inscription: 2004-08-08
Messages: 10

Re: Histoire d'exolandia

Cool!

Heu par contre comment les états unis ont réagit au projet Exolandia ?
Ce projet peut s'être réalisé sans eux mais ils sont plutot du genre à être pour (et s'approprier l'énergie des autres pour leur gloire...) ou à être contre (et tout faire pour que ça foire)
sale mentalité certes, mais je ne vois pas comment la mettre sur la touche...

Ceci dit c'est un détail à la vue de ce background qui s'enrichit enfin smile

Hors ligne

 

#22 2004-08-12 20:12:05

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: Histoire d'exolandia

pas mal tout ça
ca doit pouvoir constituer un bonne base


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#23 2004-08-12 22:07:39

Crash
Membre
Lieu: Smyrne
Date d'inscription: 2004-05-28
Messages: 13

Re: Histoire d'exolandia

Pffff, n'importe quoi, les Etats-Unis ont deja le projet "Porte des Etoiles"
Au dernier moment, ils ont tout transfere sur le site alpha qui avait deja ete amenage.

Et au moins la les Goa'ulds n'iront pas les chercher ...

De toute facon, ils n'ont que faire du Projet "Exolandia", en effet, les imperialistes americains ne parlent pas francais ! mdrrrrrrrrr



Note : 1 : Un trou noir aspire tout la matiere, Parlons d'un vortex mais pas d'un trou noir ... Et 2 : Pour alimenter ce genre d'appareil il faudrait des quantites d'energie folles .. Il nous faudrait un genie qui ait invente un super reacteur a "matiere/anti-matiere" je ne vois que ca qui puisse produire suffisament d'energie ... Les fameux "Warp Coils" de Star Trek.

Ensuite si on veut, on peut comparer avec le film "Contact" avec Jodie Foster !

Ou on voyage vers Vega

"Le moment est venu pour une Kriek Belle-vue" ... Excellent !


loo ool


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Crash&IMG=2
http://membres.lycos.fr/rederror/star_trek.JPG

Hors ligne

 

#24 2004-08-12 23:27:44

nini37
Membre
Lieu: Dans sa ptite Brasserie de Tux
Date d'inscription: 2004-03-20
Messages: 491

Re: Histoire d'exolandia





Note : 1 : Un trou noir aspire tout la matiere, Parlons d'un vortex mais pas d'un trou noir ... Et 2 : Pour alimenter ce genre d'appareil il faudrait des quantites d'energie folles .. Il nous faudrait un genie qui ait invente un super reacteur a "matiere/anti-matiere" je ne vois que ca qui puisse produire suffisament d'energie ... Les fameux "Warp Coils" de Star Trek.

Ensuite si on veut, on peut comparer avec le film "Contact" avec Jodie Foster !

Ou on voyage vers Vega



C'est marrant que tu es pensé à ça tiens  wink  wink  wink  wink



Pis pour le moteur warp,mais si ca existe d'abord na quoi  comment ça non. Bon dans l'absolu, mais bon les principes commencent à être connus, même si il faut une énergie  tellement énorme que c'est impossible, le warp est possible :evil:
(Krami qui a soit regardé trop star trek soit est vraiment crédule  roll


http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Buveurs/10_7_3.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=kramikrobe&IMG=2]
Il faut mettre le terme aux maîtres. Desproges

Hors ligne

 

#25 2004-08-13 00:32:06

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: Histoire d'exolandia

moi je vous propose une page wiki en accès libre pour mettre au point votre texte.

http://www.exolandia.com/doc/wikini/wak … Exolandia1

double-cliquez pour modifier la page.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB