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#1 2005-04-05 21:10:06

teddy
Beta Testeur
Lieu: Phalère
Date d'inscription: 2004-04-03
Messages: 317

beaucoup d'idée pour plus tard...

Bon voilà je me suis mis à mon auto-brainstorming et j'ai trouvé des idées peut-être à développer peut-être pas... je me suis dis, tant qu'à faire autant les développer afin de leur donner une chance face à vous  :(je rigole haut et fort):

bon tout est entremêlé, il faudra bien me suivre... big_smile

bon en gros, ça reprend pas mal d'idées réarrangées et coordonnées.. (les routes, différents conseils, entreprises et referendum)

tous les couts sont là pour donner une idée de grandeur...

1. LES ROUTES

il y aura plusieurs sortes de routes:
1. les sentiers (c'est ce qu'on a pour le moment) qui relient les villes entre elles
2. les chemins: gain de -1/4 du temps de transport; couts 1000exos/chemin. Ils relient les villes d'une même régions, trois à trois donc.
3. les routes: nécessite les chemins, gains de -1/3 du temps de transport; couts 2000exos/route. Elles remplacent les chemins.
4. les voies inter-régions relient les trois groupements de routes d'un même pays; couts 10 000 exos la route
5. "autoroutes" routes inter pays: relient les voies inter-régions tant que possible; couts: 15 000 exos la route

possiblité de ponts et tunnels le cas échéant (cout 500exos)

Edit LéonleCamé : L'idée est déjà plus avancée que celle que j'avais... mais demande beaucoup d'attention pour éviter des problèmes de nombre croissant rapidement de routes. Et puis il faut pas qu'on ait a réfléchir 1 heure pour connaître le meilleur moyen de transport pour chaque ville. Donc peut-être voir ça de manière plus globale (en général une ville n'a pas son autoroute avec plsuieurs autres villes, on procède par des routes plus globales (principe des nationales et départementales en france). Donc voir avec infra.

2. LE CONSEIL REGIONAL
Edit LéonleCamé : Je passerai direct au stade National plutôt que régional.

Composition:
Il sera composé des maires (ou échevins s'il délegue)+1 représentant de chaque ville élu tous les eux mois.  :arrow: TOTAL: 6 personnes
Edit LéonleCamé : Elu tous les 2 mois pour pas compliquer roll Je dirais plutôt composer des élus point barre.

miniforum à disposition de l'assemblée afin de discuter de ce qui est discutable big_smile -> auto délestage (tous les 2 mois vidé)
Edit LéonleCamé : ok

Compétences:
- fixer le prix des seaux des barrages ainsi que la part qui revient aux villes.
Edit LéonleCamé : La part est fixée par le conseil planétaire ! Le prix sera fixé automatiquement.
-choisir la construction des chemins et (routes intervilles)
Edit LéonleCamé : ok
-péelver un impot: (demande à lamajorité) l'argent va à la ville et l'argent dont le conseil a besoin pour les construction est répartit sur les comptes des villes suivant un ratio de la population (1/3 est trop discriminatoire pour les ptes villes)
Edit LéonleCamé : Ne pas mélanger les comptes de la ville et du pays dans ce cas.
- referendum
-aide humanitaire à la région sinistrée en cas de catastrophe naturelle: apport d'exos et/ou de biens de premières nécessités
Edit LéonleCamé : Bonne idée pour les catastrophes naturelles, qui sont prévues.

Diplomatie:
choisir une région péférée: gain= taxe divisée par deux avec les villes des régions.
->l'autre région doit être d'accord
possibilité de refuser pour deux régions d'office cette préférance.

3.CONSEIL NATIONAL
Edit LéonleCamé : cf supra
Composition:
élu tous les deux mois: 2 personnes du conseil régional élu par le conseil à la fin des deux mois + 1représentant de chaque ville élu par la popualtion.

Compétences:
- construire les routes inter-région et inter-pays
- prélever un impot (idem région)
- referendum
- entretient des routes et des rails
- subsides aux entreprises (cf infra)
- construction d'une centrale avec minerais spécial (ou barrage); couts 10 000 exos. qui distribue l'électricité à tout le pays mais moins cher. Les anciennes centrales doivent être assainient
- aménagement des fleuves

4. NOUVELLES COMPETENCES MAIRIES :
- louer les centrales désinfectées à des entreprises (cf infra)
- deux villes préférées sans taxes et embargo sur trois villes maximum possible

5. LES ENTREPRISES:

Contraintes :
-Bâtiment commun: cout 6000 exos; possiblité de louer l'ancienne centrale de la ville
-3pers minimum, 5 max
- après N5
- payer à la ville une taxe de 300 exos par mois

But:
- aider les villes et générer du profit
- production de produits plus rafiné, verres? charettes?
- constuire les routes: mini-map où les ouvriers de l'entreprise disposent de 500 minutes par jours pour construire les routes: ça donnera une consistance au temps que ça prend pour le temps de construction...
Edit LéonleCamé : Je ne limiterai pas à quelques joueurs, de plus e verrais ça dans une dynamique plus globale et troisièmement, je commence à prendre conscience qu'il faut pas trop compliquer quand même, même si jaime bien tongue

bon voilà j'attends vos critques big_smile


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Le journal de Phalèreici: Phalère le lire

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#2 2005-04-05 21:38:43

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

toi quand tu brainstormes c'est pas pour rigoler  :(je rigole haut et fort): Non je plaisante, je trouve ça bien pensé pour ma part smile bravo je crois que c'est ce genre de reflexion que recherche les Admins smile

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#3 2005-04-05 21:59:58

Zull'Jean
Membre
Lieu: Devant mon PC
Date d'inscription: 2004-11-18
Messages: 815
Site web

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

:shock: wooow sa sa demenage
je ne peut etre que pour vu que j'avait ardament defendu la precedente idee de route
la cooperation inter region et inter pays est bien aussi, j'etait pour l'association des maires, mais la c'est un cran au dessu, boucoups plus elaborer
et les autre truc son vraiment interessants
je suis contre (moderement) les ville favorite sans taxe, le choix serait plus strategique que par affinité, op eux il ont une taxe eleve alors on va se mettre favoris...
les entreprise son un peu zarb par contre, tu pourait ettaille s'il te plai


La nature est notre mere, source de tout, nous lui devons le respect qui lui est dû; les erreurs du passé risqueraient de provoqué, a nouveau, son gouroux et une reprimende encore plus douloureuse que l'exile de la Terre.
Ses enfants, tel que moi Brïn le druide, somme la pour la preserver des affronts, grace aux pouvoirs qu'elle nous a accordé.

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#4 2005-04-06 09:30:51

teddy
Beta Testeur
Lieu: Phalère
Date d'inscription: 2004-04-03
Messages: 317

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

pour les entrepirses j'ai un peu du mal pcq je manque un peu d'idées pour le moment...

ben le but ce serait d'aider dans les constructions importantes en apportant des outils spécialement aux villes... et en plus de construire des objets plus spécifiques genre les charettes dont on avait parlé, ou des produits moins produits... ou des nouveaux produits, on a vait parlé de verre etc... là désolé il faudra d'autres idées :(je rigole haut et fort):


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#5 2005-04-06 14:42:35

Meta Knight
Membre
Lieu: Avalon
Date d'inscription: 2004-02-11
Messages: 311

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

C'est quoi le but final d'Exolandia et de ses exolandais? Terraformer la planète et la coloniser pour créer une nouvelle Terre ou une meilleure Terre?
Donc plus l'on monte de niveau dans le jeu, plus l'on participerai à ce but final? Donc faudrait-il réfléchir à de nouvelles idées, comme les tiennes Teddy, qui soit-dit-en passant, sont superbes, qui se dirigent dans ce sens?

Meta, le cerveau en ébulition.


http://users.skynet.be/isabeille/Meta.gif
http://www.classicgaming.com/kirby/multimedia/icons/superstar/revengeofmetaknight.gif

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#6 2005-04-06 15:10:20

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Faudrait surtout qu'on se creuse la cervelle à court terme au N5 parce que ça urge une fois les colons installés, ça devient vite lassant de planter recolter wink
Edit LéonleCamé : Pleinement d'accord, j'espère qu'une idée sortira bientôt (n'hésitez pas à contacter Koki avec qui j'en ai déjà parlé).


Donc plusieurs ont pensé à la création d'un marché ou d'un lieu d'échange local sous forme de troc des items qu'on recolte, c'est vrai qu'à 18 ça fait peu de clients au début, mais les colonies vont s'agrandir, de plus c'est quand même plus logique qu'on s'échange les produits entre nous plutôt que de les envoyer sur le marché de la ville mère pour les y racheter ensuite.

Ca pourrait donc se présenter sous forme d'un lieu à construire (de la même manière que les autres infrastructures de la colonie) ce qui donnerait du travail aux maçons en un premier temps, mais à toute la colonie aussi car on pourrait avoir besoin de materiaux qui ne se trouvent encore sur aucun marché.

Je propose en fait un genre de jeu de piste pour trouver les matèriaux rares, jeu de piste sous forme d'un tableau qui agrandirait le tableau existant, nous devrions trouver des pierres de lune par exemple, ou même tresser des cordes fabriquées avec une liane trouvée dans la forêt, des palmes (pas académiques) pour la toiture...etc

Tous ces materiaux seraient cherchés par tous, sans distinction de metier ils seraient stockés dans le stock existant et une fois la totalité ramenée la construction pourrait débuter (par les maçons).


Une fois cet espace créé, il faudrait une page stock spécifique à cet endroit où nous pourrions déposer les items de notre choix (ceux que la communauté récolte et qui ne nous servent pas mais servent à d'autres colons), un item déposé donnerait droit d'en prendre un autre sans considération de prix (je dépose un minerai de charbon qui me sert à rien et je prends un sac de froment bio par exemple).


Ensuite possibilité comme je l'avais déjà suggéré de fabrication de produits spécifiques à chaque colonie....Mais ça c'est une autre histoire smile

Qu'en pensez vous ?

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#7 2005-04-06 15:13:14

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
Site web

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Je crois que le but ultime d'exo c'est de s'amuser ^^
Ceci dit tes idée mérite de l'attention Teddy wink

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#8 2005-04-06 15:14:12

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Petite modif, je pense qu'il ne serait même pas nécessaire d'agrandir ou de modifier la carte puisque nous avons déjà une partie forêt sur celle actuelle, et une partie mer, les deux inexploitées ....

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#9 2005-04-06 15:25:41

Nenya
Exo Guard à la retraite
Lieu: Neverland 1° colo de Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 1684

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

J'adore tes idées, Koki, c'est très bien pensé ! smile


http://img283.echo.cx/img283/6825/dfil0rg.gif
http://img260.imageshack.us/img260/4922/gifseedorpyz1.gif
http://img81.imageshack.us/img81/3068/nenyaredim3vu.gif
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

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#10 2005-04-06 15:28:58

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Merci Nenya smilesmile

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#11 2005-04-06 16:56:40

teddy
Beta Testeur
Lieu: Phalère
Date d'inscription: 2004-04-03
Messages: 317

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

j'aimerais cogiter sur le N5, mais tant que je ne suis pas partit, c'est dur... roll  :(je rigole haut et fort):

mais je vais dépécher de mettre tout en oeuvre pour qu'on parte de Phalère au plus vite 8) (en fait il nous manque des archers et des N5 simplement...)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=teddy&IMG=2

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#12 2005-04-07 08:23:56

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Les routes :

tres interressant, je pense que ca doit se faire entre deux villes, qui se mettent d'accord. Elles se partagent les couts.

Ca racourcit la durée des échanges.

Mais les mairies devraient pouvoir mettre un péage (ils choisissent la somme), libre alors aux citoyens de l'utiliser ou non


Conseil régional

bof, pas tres util je pense


Conseil national

Ce serait bien, un parlement composé de tous les maires, qui prendraient les décisions concernant des affaires du jeu.
Edit LéonleCamé : C'est donc ce que j'ai dit smile (je précise que je t'ai lu après l'avoir dit)

Nouvelle compétence mairie

La taxe d'exportation, c'est pas logique pas vraissemblable du tout.
Une taxe d'importation serait plus pertinente. Les villes choisissent de protéger leur marché ou non. Plus réel quand meme.

Les entreprises

Ah nan pitié, ce n'est pas un jeu avec un prolétariat et des patrons quand meme !
Je pense que c'est la chose a éviter par excellence.




Quand au colonie, moi je verrais bien une organisation type fourrieriste, en phalenstere.


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

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#13 2005-04-07 09:17:50

Kokinette
Exo Guard (tm)
Lieu: Aquonden Enharmonia
Date d'inscription: 2004-02-01
Messages: 1231

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

type fourrieriste, en phalenstere.

:?:  :?:  :?:  :shock:

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#14 2005-04-07 11:31:19

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
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Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Le seulpetit hic que je voit à la construction des, c'est l'interêt finalement...
J'ai bien compris que ça permet d'aller plsu vite d'une ville à une autre, ok.
Mais le problème c'est comment choisir les villes avec lesquelle on veut faire de échange plus rapide ?
Le fait ai qu'a part 1 item, voir 2 en gros, toute les ville possède les mm objets. Il n'y pas encore de réel avantage a commercer avec telle ville plutot qu'avec une autre. Si onse base sur la taxte ça en veut rien dire puisqu'elle peu changer tous les mois...
il faudrait trouver de réelle aptitude aux différente ville comme je l'avais proposer il y a un moment pour donner un interet, autre que la rapidité, aux routes. Donner une attraction aux villes des différentes régions, ou alors donner d'autre avantage (et inconvénient, y'en faut aussi) à se jumeler avec telle ou telle ville. Voilà en gros big_smile

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#15 2005-04-07 20:38:19

Spitfire
Membre
Lieu: Dans une mine D'Avalon, parce
Date d'inscription: 2004-11-06
Messages: 961
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Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

La première idée, cest pas mal, mais cest pas trés cohérant avec nos nouveaux véhicules. Les anes n'ont pas besoin d'autoroute, voyons  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Hurikan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Balisto&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Aherys&IMG=2

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#16 2005-04-07 22:57:09

GeneralSaxo
Membre
Lieu: Tengorn
Date d'inscription: 2004-06-23
Messages: 369

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

La première idée, cest pas mal, mais cest pas trés cohérant avec nos nouveaux véhicules. Les anes n'ont pas besoin d'autoroute, voyons  :(je rigole haut et fort):  :(je rigole haut et fort):

Ânoroute alors? roll
:arrow:

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#17 2005-04-07 23:03:11

Djaahk
Membre
Lieu: Nulle Part et Partout
Date d'inscription: 2004-09-16
Messages: 716
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Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Hum GS mais non enfin on n'a qu'a faire de l'anorouttage ca ira plus vite!
(d'ailleurs pourquoi pas des moyens de transports maritimes?)
wink


http://img18.exs.cx/img18/3865/bannire5so.png
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Djaahk&IMG=2
http://img165.echo.cx/img165/6271/test44djaahk29me.jpg

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#18 2005-04-07 23:21:27

teddy
Beta Testeur
Lieu: Phalère
Date d'inscription: 2004-04-03
Messages: 317

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

oui mais ya des chevaux aussi et des éléphans... on ne va réserver tout ça qu'aux ânes qd même!!

non plus sérieusement, le mot autoroute était pour les différencier des autres... route déjà n'est pas le bon mot... je verrais plus des trucs genre chaussées comme celles des romains... wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=teddy&IMG=2

Le journal de Phalèreici: Phalère le lire

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#19 2005-04-08 17:03:27

Djaahk
Membre
Lieu: Nulle Part et Partout
Date d'inscription: 2004-09-16
Messages: 716
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Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Alors dans ce cas ca rejoint un peu les idées que j'avais lancé ya un ptit moment par FI Phrygien(a Tengorn et Renuim) sur des infrastructures régionales comme des chars et des chaussées pavées pour relier les différentes villes, la possibilité de mise en commun de marché et de forum, et d'autres infras communes aux trois villes payées par la caisse régionale qui sera alimenter par les caisses des villes et géré par les trois conseils municipaux réunis en conseil régional, avec comme infra donc des facs de plein de truc, des grands restaurants, des possibilités de taxes régionales qui permettraient si les Maires et leurs échevins le souhaitent de protéger leurs marchés....
:(je rigole haut et fort):  wink


http://img18.exs.cx/img18/3865/bannire5so.png
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Djaahk&IMG=2
http://img165.echo.cx/img165/6271/test44djaahk29me.jpg

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#20 2005-04-08 18:58:35

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

Edit LéonleCamé : Dans les posts


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

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#21 2005-04-08 19:02:50

Zull'Jean
Membre
Lieu: Devant mon PC
Date d'inscription: 2004-11-18
Messages: 815
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Re: beaucoup d'idée pour plus tard...

????? kekidit

on pourait permettre au conseil de voter des subventions pour les villes les plus pauvres


La nature est notre mere, source de tout, nous lui devons le respect qui lui est dû; les erreurs du passé risqueraient de provoqué, a nouveau, son gouroux et une reprimende encore plus douloureuse que l'exile de la Terre.
Ses enfants, tel que moi Brïn le druide, somme la pour la preserver des affronts, grace aux pouvoirs qu'elle nous a accordé.

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