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#1 2005-06-11 02:41:28

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

On parle parfois de guilde, de relations entre joueurs ... Alors moi je propose l'idée suivante : des Magasins.
Dès le n2 dans "Votre maison" On a le choix de faire une amélioration qui s'appelle "transformer en échoppe".
Le coût est minime. Quelques planches histoire de faire des étagères et une pancarte "Chez Gooliv" ou bien "Boucherie Gooliv" ou encore "Gooliv : viande à varier"
[URL=http://img146.echo.cx/my.php?image=16xx.jpg]http://img146.echo.cx/img146/3249/16xx.th.jpg[/URL]

Les magasins s'organisent ainsi : une fois que l'on a fait la transformation de notre devanture en magasin, les autres joueurs de notre ville peuvent nous voir sur la page magasin.
[URL=http://www.imageshack.us]http://img146.echo.cx/img146/2124/26an.jpg[/URL]

la première page magasin donne le choix des differents métiers.
[URL=http://img146.echo.cx/my.php?image=38kh.jpg]http://img146.echo.cx/img146/7733/38kh.th.jpg[/URL]

Puis quand on clique sur un metier, on arrive vers les differentes personnes de notre ville.
[URL=http://img209.echo.cx/my.php?image=41gy1.jpg]http://img209.echo.cx/img209/7629/41gy1.th.jpg[/URL]

(bon là c'est le début donc y'a que deux vendeurs. Et puis le système des panneaux est à voir ;o)

Pouf on clique sur un vendeur.
Et alors là :
"Vous n'êtes pas client chez Gooliv. Voulez vous devenir client de Gooliv ?"
ou
"Désolé, Gooliv n'accepte plus de clients."
ou
"Vous êtes client chez Gooliv. Vous avez X commandes en cours. Gooliv vous a préparé Y morceaux de gibiers et Z hachés de boeuf."
avec un menu déroulant pour acheter nos commandes.

Du coté du vendeur dans notre page n2 s'ajoute un endroit avec :
- Vous acceptez encore des nouveaux clients. [lien]Ne plus accepter de nouveaux clients[lien]
- Lillwen a demandé à faire partie de votre clientèle.
- le 08/02/2305 XylofeneKolor vous a commandé 3 morceaux de gibiers avec une priorité basse. [lien]mettre les morceaux de gibiers à la disposition de XylofeneKolor.[lien]

Le lien permet que "Gooliv vous a préparé 3 morceaux de gibiers" s'affiche du coté de XylofeneKolor et quelle puisse les acheter meme si Gooliv n'est pas là.


Les plus :
=> Vente au particulier sans passer par le marché (un achat est quand même utilisé à chaque fois mais on passe de la main à la main ;o)
=> Plus de contacts entre les joueurs. On décide des prix en passant par la boite à lettre du jeu. Dans mes rêves, je recevrai des messages comme ça :"Salut je viens de passer n2 et je dois nourrir mon perso. Je me demande si y'aurai de la place dans ta boucherie pour que tu me fasse un morceau de gibier tout les deux jours." "ouai pas de problème, 4,5 exos le morceau ça te va ? Il te plait le jeu ?" "pas de prob, ça marche. J'adore ce jeu. Je me demande au fait, j'ose pas parler sur le forum alors je profite de t'avoir sous la main : Est ce que notre perso doit aller aux toilettes ?" "Oui mais il s'arrange pour y aller quand on est pas connecté." ...
=> Plein de dessins pour HD.
=> Ceux qui ne veulent pas parler et ceux qui ne trouvent pas de clients pourront continuer sur le marché.

Les moins :
=> C'est pas à moi de faire cette rubrique, mais je suis sur que vous allez vous déchainer :p


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#2 2005-06-11 09:19:09

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.


=> Ceux qui ne veulent pas parler et ceux qui ne trouvent pas de clients pourront continuer sur le marché.

Une simple question dont je n'ai pas la réponse et qui fait toute la différence :

Est-tu sur que le marché restant sera encore bien rodé, qu'il y aura toujours de tout, sans avoir des prix exorbitants. Ca marché aura-t'il toujours des bons acheteurs ?

Si la réponse est non, je crois que ton système tuerai le jeu en le rendant inaccesible aux N1 qui ne conaitraient personne. Si la réponse est oui, LéonleCamé n'a qu'a commencer a programmer tongue.

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#3 2005-06-11 10:03:21

Jesslataree
Qwest Creator
Lieu: colos de Waterville & Corcyre
Date d'inscription: 2004-02-25
Messages: 441

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Moi je trouve cette idée super ! Mais vraiment beaucoup !
Par contre, comme le dit Kwint, il y a peut-être un risque de vidage de marché :s
Peut-être qu'on pourrait poser des conditions à l'ouverture du magasin ?
J'ai pas trop de bonnes idées là mais bon...
En tout cas, je suis totalement pour !


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#4 2005-06-11 10:15:17

sachtor
Membre
Lieu: Chez moi
Date d'inscription: 2005-01-27
Messages: 94

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Je suis d'accord cette idée peut-être sympa, et en plus on peut aider plus facilement les personnes en difficulté.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sachtor&IMG=2
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#5 2005-06-11 10:23:40

Bigdove
Membre
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 2005-06-05
Messages: 62
Site web

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

on peut imposer un quota de 50% obligatoire pour le marché et le reste vente libre a son magasin comme ca le marché resteras alimenté

Non?


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#6 2005-06-11 10:31:34

Saphir
Membre
Lieu: Dans les méandres de mes rêves
Date d'inscription: 2004-03-19
Messages: 1143

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Je suis d'ac avec toi Gooliv. Mais auss de l'avis de Kwint et de D'Jess. Mais ton idée peut peut-être régler le blème....


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Zina zina zina pouet...

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#7 2005-06-11 10:33:16

cnedra
Quêteur
Date d'inscription: 2004-11-22
Messages: 680

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

J'adore l'idée mais j'ai un peu peur que le marché se vide.

Peut être qu'on pourrait limité le nombre de client à 3 pour un magasin et le nombre de fournisseur à 2 pour un client.
Le fournisseur comme le client pouvant rompre unilatéralement l'accord.

Ca obligerait les 2 parties à avoir recours au marché tout de même.
enfin je crois...

(NB: j'aime aussi l'idée du quota qui a été posté le temps que j'écrive ce post)


Si le livre avait été inventé apres l'ordinateur il aurait constitué une avancée majeure. Ses qualité sont en effet remarquables: lègéreté, disponibilité, faible coût, fonctionnement sans consommation d'énergies, qualité d'affichage optimale...

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#8 2005-06-11 11:19:46

Ketmo
Membre
Lieu: Glendalough
Date d'inscription: 2005-05-22
Messages: 11

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Alors la je trouve l'idée formidable, en ne pas oubliant, de mettre des quotas ou des truc du genre !  :mrgreen:


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#9 2005-06-11 12:15:14

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Est-tu sur que le marché restant sera encore bien rodé, qu'il y aura toujours de tout, sans avoir des prix exorbitants. Ca marché aura-t'il toujours des bons acheteurs ?

j'ay ai pensé justement et si effectivement les "boutiques" retirent du marché une partie des production, elles retirent en même temps une partie des acheteurs !
De même les niveau 1 n'ont pas besoin de beaucoup d'items. La plupart nourissent leurs animaux aux cereales (non vendu dans les boutiques) et à l'eau.
Les chiens, les ours et les poules qui mangent du N2 auront peut etre moins de facilité à trouver de quoi manger. Mais j'en doute. Mais je dois avouer que j'ai aucune prévision chiffrée ;o)

Et effectivement si y'a probleme, les quotas pourraient regler ça ... mais bon, je dois vous avouer que restreindre, j'aime pas.


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#10 2005-06-11 13:04:39

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Ca mérite réflexion, pas mal de points positifs dont certains auxquels je pense et que vous en pensez p-ê pas et donc que je ne dévoilerai pas tongue

Le problème de vente de compte à compte est en partie résolu avec les interdictions entre joueurs donc ça ça devrait aller... par contre y a effectivement le problème soulevé.

A part des règles de quotas, je ne vois effectivement pas d'autre solution pour le résoudre... le quota le plus simple me semble êtres l'interdiction de vendre plus en magasin que sur le marché à des joueurs non-clients. Un client devant rester client au moins 15 jours.

Puis p-ê un droit d'échoppe ? genre devoir payer à la ville 0.1 exo/client/jour.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

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#11 2005-06-11 14:17:55

rems
Membre
Lieu: NewAppel et un peu partout
Date d'inscription: 2005-01-23
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Léon c'est a quoi je pensais  :(je rigole haut et fort): 

peut etre imposer un quota variant en fonction de ... et si le joueur dépasse ce quota il devrait payer une grosse taxe a la ville genre 10 % du prix vendu ...

pour cela il faudrais faire un genre de "tu as une commande tu dois la faire !!!" sinon tu as une mauvaise évaluation (un % de bonne transaction qui serais utile pour les nouveau a choisir entre tel et tel échope : ha celui la a 25% il ne me livrera surment aps a temps donc je prends celui la ..."

pour ce qui est des boutique peut etre faire par ex "un point de rencontre"
comme la taverne présente dans pas mal de ville si pas toutes et ainsi reprendre une idée qui donnerais des points de moral ou autre ....

j'me disais aussi que l'on pourrais donenr un indice de fraicheur ou qualité (ce qui résoudrais un prix de vente trop important ...) au dela de X jours ou t'as marchandise ne s'est pas vendue elle pourrit et donc tu la perd (mais en plus tu dois la mettre dans une poubelle => pour la vidé payer un prix de "vidange"

en fonction de ce point crée dans la page maison ou l'on peut activer "échoppe" des amélioration genre pour la boucherie chambre froide ( garde un stock de X viandes fraiches plus longtemps etc ....

voila en gros quelques tite idée a prendre ou pas il y a beaucoup de taxe pour justement évité de tout faire par son échope et donc resté au marché pour ceux qui ne veulent aps trop payé de taxe etc ....

tit dernier point avoir la possibilité comme pour les élection de mettre une phrase genre du X au X juin vente a 25 % sur ... (annonce auxquels le vendeur est obliger de respecter car si il y a des controle crac une tite amande bien cher ... (je rigole haut et fort)

allé jretourne a mes exam  :(je rigole haut et fort):


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#12 2005-06-11 14:47:01

cnedra
Quêteur
Date d'inscription: 2004-11-22
Messages: 680

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

euh c'est quoi la date de peremption d'un arc? ou d'une épée?


Si le livre avait été inventé apres l'ordinateur il aurait constitué une avancée majeure. Ses qualité sont en effet remarquables: lègéreté, disponibilité, faible coût, fonctionnement sans consommation d'énergies, qualité d'affichage optimale...

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#13 2005-06-11 14:50:54

rems
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Lieu: NewAppel et un peu partout
Date d'inscription: 2005-01-23
Messages: 91

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

(je rigole haut et fort) c'est vrai mais pour ca faut trouver d'autre facteur genre termite pour l'arc  :(je rigole haut et fort):  ou la roulle  :?:  (jsais plus comment ca s'écrit ...) tongue  voila quoi en gros faut changé bien sur quelques facteur d'influence sinon ca peut etre bien ... (j'participerais plus mardi soir aurais fini mes exams  :(je rigole haut et fort):  sauf religion en oral ptdr :(je rigole haut et fort): )


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#14 2005-06-11 15:13:42

Jesslataree
Qwest Creator
Lieu: colos de Waterville & Corcyre
Date d'inscription: 2004-02-25
Messages: 441

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

rems, je crois que la localisation dans ton profil décale toute la colonne :p


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#15 2005-06-11 15:19:57

rems
Membre
Lieu: NewAppel et un peu partout
Date d'inscription: 2005-01-23
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

oups (je rigole haut et fort) j'vais voir ce que je peux faire  :(je rigole haut et fort):  wink

re : c'est un peu mieux  :(je rigole haut et fort):


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#16 2005-06-11 16:58:01

Doc
Membre
Lieu: Se laisse porter par les vents
Date d'inscription: 2004-10-12
Messages: 781
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Je trouve toutes ces idées bonnes, c'est vrai que l'idée de la rouille ect peut resoudre pas mal de chose et rendre le jeu un peu plus amusant, l'idée de la taxe a la ville a chaque achats peut etre pas mal aussi, enfin moa j'y vois que du bon!  wink


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#17 2005-06-11 17:25:47

HellDivol
Quêteur
Lieu: Elatée, West Cost, en Force !
Date d'inscription: 2004-08-24
Messages: 662
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Tres bon !!!
Je suis pas sur que le marché se viderai puisque les joueur qui achètent leur produit par le magazin les auraient acheté sur le marché, donc finalement la demande et l'offre ne changent pas c'est juste la localisation qui change. Par exemple prenons le plus extrême : un joueur en vendrait plus que par son magasin : cela veut dire que totu ce qu'il produit se vend dans son magasin, donc que les joueurs lui achètent (jusque là c'est logique, apres aussi remarque tongue). Donc ils n'ont plus besoin de se fournir sur le marché puisqu'il trouvent tout dans le magasin.
Bon c'est pas tres clair...

Enfin bon, mieux vaut etre prudent quand mm et l'histoire de taxe pour "surproduction" est pas mal (enfin survente au particulier).

Par contre le coup des épée rouiller, je serait forgeron je gueulerais, non mais ! Je sais pas entrenir mon matériel ?!! Mon fer est de mauvaise qualité ? c'est ça ?!! tongue
Comment ça il est pourri mon poisson ?! tongue

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#18 2005-06-11 18:43:59

Kwint
Membre
Lieu: Téléville
Date d'inscription: 2004-03-18
Messages: 56

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

J'ai quand meme un doute quant a ce que le marché reste bon.
Je crois qu'un changement de système peut changer les modes de production des gens et leur façon de faire leurs achats/ventes. Bref, le fait que l'achat aurait de toute façon été fait d"une façon ou d'une autre me parait une réponse trop simpliste. Je ne dit pas que le marché serait vidé mais je dit qu'il faut y reflechir. Sinon, les quotas ou la taxe peuvent y aider c'est une bonne idée.

J'ai par contre une autre légère remarque c'est que je me demande si cela ne rendrai pas un peu le jeu trop "monotone". C'est-a-dire que par ce moyen, on peut savoir a qui on vend et combien on vend a l'avance. Je trouve justement que c'est amusant de devoir deviner a quel prix on doit mettre qqch pour etre sur de le vendre. J'aime aussi reflechir a chaque fois que je vais sur la page de mon métier N2 pour savoir ce que je produirai. Mais bon, c'est vrai que cela peut avoir plein d'autres atouts également...

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#19 2005-06-11 18:56:42

Meta Knight
Membre
Lieu: Avalon
Date d'inscription: 2004-02-11
Messages: 311

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Une très bonne idée.
Il est vrai que cela changerait les bases du jeu (c'est-à-dire le commerce pour moi) du tout au tout. Mais cela peut être un bien.
Il est vrai aussi qu'il reste à voir comment faire pour ne pas vider le marché. Les idées de quotas et de taxes me semblent pas mal. Il reste à les définir.
Cela va sans doute aussi augmenter la concurrence pour que chacun augmente sa propre clientèle.
L'on pourrait aussi imaginer une nouvelle infrastructure pour la ville, genre zone commerciale, avec un nombre d'échoppes limité, zone que l'on pourrait bien évidemment agrandir et on devrait louer sa place dans cette zone en  plus des taxes de bases.
Je sais je ne fais que répéter des choses déjà dites, mais c'est pour mon post du week-end!
big_smile


http://users.skynet.be/isabeille/Meta.gif
http://www.classicgaming.com/kirby/multimedia/icons/superstar/revengeofmetaknight.gif

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#20 2005-06-11 19:36:33

sachtor
Membre
Lieu: Chez moi
Date d'inscription: 2005-01-27
Messages: 94

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

Je pense que les échoppes ne feront que peu de concurrence car :
- cela ne permettrait de vendre qu'à l'intérieur de la ville (pas d'export), hors certains produits (tel les produits à fortes rotations blé etc...) sont fait pour être plus exporté car plus concurrentiels
- taxé : rapporte à la ville comme l'export
- plus compliqué : il faut convenir d'un prix, d'une date et heure de livraison (délai à respecter absolument), trouver le vendeur approprié etc...

Donc l'idée est bonne même sans mettre les quotas. Ben oui! car une journée de travail c'est 5h (voir 5h40 avec les bonus) et même si quelqu'un a 100 clients (j'exagère exprès pour montrer) il lui faudrait un temps de livraison hyper important... et qui voudrait attendre autant???
Par exemple : on me commande (boucher) 12 poulets rotis,24 sanglier croute,16 gibiers bière : 92mn*4 (les poulets sont fait par 3)+141*12 (les sangliers par 2)+46*6 (gibier) =2336mn= 39h=8j de boulot. Les clients peuvent toujours sécher sur place...


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#21 2005-06-11 19:37:04

rems
Membre
Lieu: NewAppel et un peu partout
Date d'inscription: 2005-01-23
Messages: 91

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

pour se qui est de la monotonie (mouai) ben pourquoi ne aps faire un genre de liste de commande prise par d'autre joueurs et selectionner celle que l'on veut
un fiche du genre :
pseudo : rems
besoin : 3 pain bio ainsi que 6 kg de pate
prix donné : je paye X car je sais les avoir pour X ailleur (fin cette partie est a voir soit l'acheteur donne le prix a laquel il achete ou le vendeur fait une liste de prix variant en fonction ...)
délais max : 24h
etc ....

pour le systeme de payement le vendeur cliquerais sur un lien une fois la marchandise faite et puis il attendrais que l'acheteur finalise l'action en confirmant par un lien (ex max 24h apres pour ne pas faire trop patienté le vendeur  :? ) ou alors un systeme d'échange de produit je te paye en marchandise ... je ne sais pas trop

les taxes et supplément a payer sont justement la pour garder le marché utilise si l'on est pas sur de son coups .... car a la moindre bavure op une taxe ou des objet perdu etc .... ce qui rends les échope plus risqué mais a la fois avantagueuses ....


re pour répondre a sachtor sur le temps de livraison l'avantage d'avoir une commande est aussi de connaitre le délais voulu par l'acheteur je peux tres bien avoir envie de biere mais aps pour tout de suite ... d'ou un planning a respecter pour le vendeur qui pourrais ainsi avoir beaucoup de client avec des volonté différentes ...


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#22 2005-06-12 07:41:40

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

J'ai par contre une autre légère remarque c'est que je me demande si cela ne rendrai pas un peu le jeu trop "monotone". C'est-a-dire que par ce moyen, on peut savoir a qui on vend et combien on vend a l'avance.

Le marché sera toujours utilisé à 100% pour un grand nombre d'items (surtout les productions des champs) et si on doit parler avec d'autres personnes je pense pas que ça rendra le jeu monotone. Ca sera comme avant sauf qu'au lieu de reflechir tout seul, on en parlera avec quelqu'un (non en fait, ça ser pas du tout comme avant.) Mais c'est vrai qu'on passe du système du marché au puces à celui de vente organisée.

pourquoi ne aps faire un genre de liste de commande prise par d'autre joueurs et selectionner celle que l'on veut
un fiche du genre :
pseudo : rems
besoin : 3 pain bio ainsi que 6 kg de pate
prix donné : je paye X car je sais les avoir pour X ailleur (fin cette partie est a voir soit l'acheteur donne le prix a laquel il achete ou le vendeur fait une liste de prix variant en fonction ...)
délais max : 24h 

alors moi je veux augmenter les relations entre joueurs en les forcant à communiquer par BAL et toi tu veux automatiser le trucs ... euh ... je suis 100% contre big_smile

Au sujet des quotas de vente, je sais plus si je l'ai dit, je suis contre. Une taxe sur les marchandises à l'interieur même de la ville, encore plus contre (pourquoi pas interdire la speculation dans la ville tant que vous y êtes ! (humour je précise)). Une date de fraicheur, je vois pas ce que ça vient faire dans ce topic :oops:, c'est un autre débat. Et si y'en a pas sur le marché, je vois pas pourquoi en mettre ici.
Bon aller, je veux bien être d'accord pour la limitation du nombre de clients (je sais, c'est un quota). Du nombre de boutiques fréquentée aussi. le probleme c'est qu'il y'a des grosses differences entre les metiers. Entre un boucher qui peut se permettre de faire 20 gibiers par jour et un forgeron qui au mieux fait 11 couteaux (mais qui a plutot interêt de faire des armures) y'a une difference du nombre de clients possible. Donc si un rayon se vide, ça sera celui des forgerons en premier. Et là, les n1 n2 auront le temps de se trouver un forgeron privé avant d'arriver au n3.

hmmmm

Plus je pense à cette limitation du nombre de clients, plus cette solution me parait être la bonne pour limiter le risque de vidage de marché.


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#23 2005-06-12 08:20:51

Bigdove
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

tongue  donc un quota ont est d'accord. Pense y car ton idée est excellent j'ai toujours revez d'avoir ma boutique  big_smile  mais sans limite le marcher va prendre une claques que les N1 et N2 risque de sentir passer.


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#24 2005-06-12 08:34:03

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

oui oui des quotas ... gnagnagnagnagna
je pense pas que les n1 vont avoir le plus de probleme. Ca vit de quoi un n1 ? ça mange pas, ça a pas besoin d'armes, d'eau ... Ca fait que de la speculation (et ça s'y ruine e plus !)
J'ai plus d'inquietudes envers les archers et les guerriers qui auraient du mal à se faire des amis forgerons. Parce que les prix sur le marché vont grimper.
Je vois la chose ainsi :
Le monde se divise en 2 categories. Ceux qui ont un pistolet chargé. Et ceux qui creusent.
Euh non
2 caté : les gentils et les méchants.
Les gentils forgerons ont des clients à qui ils vendent des armes (c'est con de dire ça) à pas cher. Donc comme tout le monde est copain avec tout le monde, ils réduisent leur marges. Donc des arc qui se vendent 24 exos.
Les méchants forgerons, voyant le marché vide, vont faire grimper leurs prix. Donc des arcs qui vont se vendre 40 exos.

C'est un peu vache pour ceux qui ont pas le temps de faire connaissance avec leurs voisins ...

Puis p-ê un droit d'échoppe ? genre devoir payer à la ville 0.1 exo/client/jour.

0.01 pour le premier client (c'est offert en gros)
0.05 pour le deuxieme
0.1 pour le troisieme
0.2 pour le quatrieme ...


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#25 2005-06-12 09:33:03

Clementhrall
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Lieu: Erétrie, dans sa forge
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Re: Des magasins pour acheter/vendre de la main à la main.

moi j'suis un gentil forgeron!  big_smile  (voir ma signature)

Gooliv, je suis 100% d'accord avec toi, mais les grosses commandes ne prendraient t'elles pas trop de temps?


Vous voulez des articles de forge sans vous ruiner?
Alors venez chez Clementhrall, dans sa forge d'Eretrie!
Demandez la gazette de l'Osmose!

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