Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2006-07-21 21:34:41

Saphir
Membre
Lieu: Dans les méandres de mes rêves
Date d'inscription: 2004-03-19
Messages: 1143

A la recherche de Vérités...

Il est un temps où, sur chaque planète, dans chaque contrée de quelque taille quelle soit, se produisent des choses innatendues, nouvelles, où pour certaines, annoncées, les citoyens peuvent se préparer, alors qu'aux autres le temps est plus ou moins compter, voir la préparation inexistante. Tout doit être prévu à l'avance des choses, la prévoyance est de mise, l'erreur n'est pas permise, car croissent chaque jour les chances que cela arrive, et chaque jour le danger est plus fort, pouvant frapper à tout instant.

J'avais besoin de comprendre certaines choses... Et je savais que je devais partir, car mon incompréhension et mes interrogation me mèneraient au chaos et à la déchéance... Je ne le voulais, je tenais à trop d'êtres en cette planète nouvelle pour baisser les bras pour quelques questions... Toutefois il s'imposait une réalité, qui me paraissait fatalité : Je devais trouver la vérité. Et je ne la trouverais pas en Aquonden, comme dans aucune autre ville, telle qu'elle soit. Je la trouverais dans la Nature, là où les Orlunes vivent en paix, où les chevaux sauvages paissent en totale quiétude et où les loups rôdent tous sens aux aguets. Je ne savais pas encore où trouver ce que je cherchais, mais je devais quitter la civilisation pour retourner aux sources de chacun, là où tout à débuter un jour ou l'autre, quand la végétation à surgit des tréfonds de la planète et où les animaux ont commencé à se développer, bien des millénaire avant notre arrivée sur cette terre dans notre navette, bien avant même les fondation humaine sur la vraie Terre, qui sait seulement de combien d'année la vie d'ici date-t-elle ? Je doute seulement que quelqu'un le sache un jour...

Ma décision était prise, et je ne me résignerai pas à abandonner... Il fallait que je découvre la vérité, mais partir seule serait pure folie, même si la solitude fut longtemps ma seule amie et qu'il ne me dérangerait point de la retrouver, une certaine crainte de l'inconnu me scindait l'esprit dans un bouclier d'acier, n'ayant pour seule frontière que celle imposée par mon âme.
Pendant quelques temps, j'écrivait de ma plume d'encre de jais deux missives, que mes deux faucons prirent avant de s'envoler à tirs d'ailes vers l'horizon, disparaissant dans les nuages oranger de la fin du jour. Je ne savais si j'aurais réponse, mais je l'espérais au plus profond de moi.

La préparation commença, et je ne cessait de courrir à travers ma demeure, rangeant dans les bâts de selle de Météore quelques provisions et autres matériel qui pourrait êter utile, dont un grimoire de parchemin vierge, une plume et un encrier neuf, ajoutant en toute fin plusieurs morceau de fusain et un petit coutelas, avant d'accrocher ma monture dans sa stale et de partir me préparer.
Me lavant de fond en comble de mon plus vite, je revêtit ce que je n'avais porté depuis longtemps. Mon pantalon de jean's noir tout droit venu de la Terre, avant mon pull sans manche qui m'était légèrement petit, laissant la taille à découvert, passant par-dessus ma vaste de cuir et ma plaque thoracique, à laquelle était accrochée une longue cape noire à capuchon. Je ceindai à ma taille un ceinturon, portant le fourreau de mon épée d'ombre. Je passai rapidement une sacoche sur mon thorax, la sangle partant de l'épaule droite pour rejoindre la hanche gauche, le fourreau étant au côté droit de mon corps.

Je m'angoissais seule, en silence, perdue dans les méandres de pensées tourmentées par un nombre incalculable et innombrable de questions... Et la seule affirmation que je perçu fut celle qui me disait que je ne trouverait pas toutes les réponses en un jour...
Je ressortis, saluant mes divers animaux avant de quitter au grand galop mon exploitation.


Le nuage de poussière qui nous suivait masquait le temps de quelques instants les empreintes que mon destrier laissait dans le sol sec. Et, dans la fougue qu'il du contenir depuis si longtemps et qui explosa, il bondit la barrière d'un champ apparament en jachère et le parcourut à sa plus grande allure. Une senstation de liberté intense et pure nous prit tout deux, et ce ne fut que plusieurs heures après notre départ que nous débouchâmes enfin aux pote d'Aquonden, où nous pénétrâmes d'un calme pas, halentant tout deux sous l'excitation que notre chevauchée nous fit connaître, avant de rejoindre la place principale où j'étais censsée attendre les nouvelles de mes deux correspondantes...

Au fond de moi j'espérais et je patientait, mais l'Avenir seul sait combien de temps je devrai attendre...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Saphir&IMG=2
"Exergue ou court chapitre d’une histoire qui, semble-t-il, ne finira jamais..."
Zina zina zina pouet...

Hors ligne

 

#2 2006-07-21 22:54:40

Lanfear
Membre
Date d'inscription: 2005-07-31
Messages: 37

Re: A la recherche de Vérités...

Aquonden, cité de bord de mer. Quelles personnes ne pourraient rever de vivre dans un tel lieu ou l'océan avait une place préponderante. Quels habitants de cette ville pourrait se lasser d'une telle vue? De ces irisations, de ces creux, de son ressac inséssant? Voila ce qui m'avais poussé à choisir cette ville plutôt qu'une autre.
Tirée du lit par le cri matinal de mon coq, je procéda à une rapide toilette avant de me mettre aux taches matinales. Alors que je descendais un nouveau sac de mais de mon grenier un faucon vint me trouver. Ce n'était pas l'un des miens, mais je savais, des que je l'apperçu, qui en était la maitresse.
Je le fis m'accompagner jusqu'à ma cuisine, je sortit un lapin de mon garde à manger et lui offrit de se repaitre dans le jardin alors que je lisais la missive qu'il venait de m'ammener. 
Mes yeux s'arrondirent de surprise, Saphir venait me rendre visite, une chose peu banale en soit, mais cette fois ci, j'eu le pressentiment que ce ne serait pas pour venir me commender quelques planches. Le rendez vous au centre de la ville finit de me rendre perplexe, pourquoi ne pas venir directement me voir?
Je bus un bol de lait avant de partir finir de m'occuper de mes betes. Le jet d'eau m'acceuillit une nouvelle fois, le temps que mes cheveux sèches, je partis sceller Allékos ma jument au pellage d'un blanc opalescant. J'enfila l'une des mini-jupes que j'affectionnais tant et mis un simple chemisier dont je croisa le bas pour réveler mon ventre et le tatouage qui encerclait mon nombril.
Le bruit clinquant de mes bijoux donna le départ à ma jument qui se mit à galloper ventre à terre. Nous gravimes avec vélocité le chemin rocailleux qui nous menait aux portes de la ville.
Je me suréleva légèrement sur mes étriers afin de reperer Saphir dans la foule de la place principale. Ce fut Allékos qui me conduisit jusqu'au coté de Météore.


Saphir!!


Lanféar, N5 à Malahide, 1ere colonie Fingalaise.
Modératrice du FI de Fingal.

Hors ligne

 

#3 2006-07-25 08:54:06

Tanika
Membre
Date d'inscription: 2006-06-28
Messages: 2

Re: A la recherche de Vérités...

Les journées se suyivaient, depuis mon arrivée mon exploitation s'agrandissait, grace aux conseils de Saphir. J'étais debout de tres bonne heure, comme chaque jour qui passaient, Carnatus était a mes cotés. ALors que j'étais en plein activité un oiseau passa devant devant mes yeux, avant de se poser sur une barriere de l'enclos des marcassins.........Un faucon, porteur d'un message........Nul doute de savoir a qui appartenait le rapace.

Ainsi elle se décide.............Bon..............Carnatus je te laisse la garde de l'exploitation.

Je partis chercher un sac, son contenu ne m'avait pas été utile ici mais maintenant j'en aurai peut-être besoin. Je scellais Torianos, il était exité et ne tenait pas en place, le sac fut posé derrière la scelle. Je le fis sortir avant de lui dire un mot.........Meteore.........Il n'en fallait pas plus pour qu'il se lance au triple galop, quelque soit l'endroit ou se trouvait Saphir, Meteore était avec et Torianos le trouverait. Des fois je me demandais s'il n'avaient pas un lien de parenté tout les deux. Apres quelques lieux, il m'emmena tout droit vers le centre ville de la citée, Saphir était présente et elle n'était pas seule. Je me demandais combien allaient venir.

Bonjour............Alors ?.......Tu as décidée de partir a l'aventure ? Tu es trop bien habillée pour sa !

Je ne pouvais m'empecher de la taquiner, moi qui avait parcourue de nombreuses contrées en sa compagnie, mais a cette époque nous étions vêtues d'une autre manière.

Hors ligne

 

#4 2006-07-25 09:12:51

Saphir
Membre
Lieu: Dans les méandres de mes rêves
Date d'inscription: 2004-03-19
Messages: 1143

Re: A la recherche de Vérités...

Des bruits de galop se firent entendre à mes oreilles... Et il n'y avait aucun doute sur leur cavalière, les allures étant trop rythmée pour que ce fusse quelqu'un d'autre. Lanféar précéda de peu Tanika... J'étais sûre qu'elles viendraient toute deux, curieuse comme elles étaient.
_ Bien à toi Lanféar... Bien à toi Tanika...
Je les saluai respectueusement, comme il était coutume ici de le faire. La réflexion de Tanika ne me surprise guère, mais je me retournai vers elle décidant de répondre.
_ Il est un temps Dame ou le fruit de votre travail permets multiples choses. Armure, cape et épée ne sont que le stricte minimum pour partir là où je vous emmène. N'ayez crainte toutes deux cela ne risque d'être dangeureux, il faut juste prendre quelques précautions pour ne pas oublier quelque détails. La Prévoyance et le pont qui mène à la Survie.
Me remettant de sorte à pouvoir de même parler à Lanféar, je les regardai toutes deux.
_ Je vous laisserai faire connaissance, je ne fut jamais dotée de belles paroles pour les présentations. Quand àa la raison de notre rencontre ici, elle est toute simple : Les Vérités inconnues planant sur notre monde ! Les interrogations que je me posent méritent réflexions et je suis plus que certaines - vous connaissant - que les question boulversent vos nuits à la récherches de réponses. Il faut partir en quête de ces dernières, pour éclairer un peu plus le sort de notre nouvelle terre de vie. Puis-je compter sur vous ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Saphir&IMG=2
"Exergue ou court chapitre d’une histoire qui, semble-t-il, ne finira jamais..."
Zina zina zina pouet...

Hors ligne

 

#5 2006-07-25 09:21:36

Tanika
Membre
Date d'inscription: 2006-06-28
Messages: 2

Re: A la recherche de Vérités...

Tu sais bien que tu peux toujours compter sur moi Saphir, mais j'aurai au moins crue qu'il aurait un peu plus de danger que sa.........Et puis je te signale que je me balade toujours avec le stricte minimum comme tu dis. Je ne suis pas attachée aux biens matériels comme toi, sauf a ce qui se trouve dans mon sac et si tu cherches une vérité en voici une, l'amitié vaut tout les biens du monde.............Lanféart, enchantée de faire votre connaissance..........Alors a quand le départ Saphir ?

Hors ligne

 

#6 2008-02-13 12:16:26

Tin
Membre
Date d'inscription: 2008-01-19
Messages: 89
Site web

Re: A la recherche de Vérités...

Je trouve ça vraiment super ces romans ! Faudrait faire un recueil (sans fautes wink) et l'éditer !

Dernière modification par Tin (2008-02-13 12:16:55)


http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-1108409hkfc.jpgOlwe, N2 ; chasseur et menuisier.
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-1110377eyh2.jpgTammo, N4 ; tailleur de pierres, brasseur & restaurateur.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB