Bonjour à tous,
comme prévu le niveau 6 est lancé fin octobre
Les premiers pas vous sont d'ores et déjà accessibles... Lors de la mise à l'eau de bateaux, il vous sera demandé de nous contacter. Même si cette opération a déjà été testée à plusieurs reprises, nous souhaitons être présent car la mise à l'eau fait intervenir de nombreux autres scripts et nous souhaitons être là pour réagir rapidement aux problèmes éventuels.
Les modifications touchent presque exclusivement la page expéditions, rendez-vous sur les différents bâtiments pour plus d'info.
L'aide viendra petit à petit
Bonne découverte
Leonlecame
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Merci Léon ! Et à toute l'équipe, bien sûr !
On va examiner ça, on vous dira quoi
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Premiers constats :
- je n'ai pas eu de lien "passer au N6" sur mon compte, mais l'ai eu sur un compte que j'exositte dans une colo moins avancée.
Se faire refuser l'entrée avec un objectif rempli à environ 1500 %, ça ferait mal quand même !
- notre colo 2 signale qu'on lui dit que l'objectif ne serait pas atteint, ce qui n'est pas exact.
- n'y avait-il pas un troisième type de bateau prévu (hors goélette) ? Et existe-t-il un moyen de connaître les caractéristiques du bateau cher par rapport au pas cher ?
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Pour avoir le N6 il faut vendre un objet de l'atelier, et puis c'est bon
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Hello à tous,
Merci imbrulie pour cet éclaircissement.
Amicalement,
Pej
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Dite, en tant qu'archer ( et pour d'autr emétier aussi ) on fait comment ? ( la question bête et méchante ^^ ) nan parce que vendre un objet... j'veux bien mais bon... Pi le faire, c'est encore pire.
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Saphir seulement les restaurateurs, les érudits et les maçons peuvent vendre un objet.
Mais merci pour le N6
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Il suffit d'un seul objet vendu par n'importe qui de la colonie...
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ok alors pour les autres, il suffit d'attendre qu'un restaurateur / érudit / maçon vende un objet de la colonie pour que tous les colons passent au niveau 6!(?) bon ben moi (guerrier) je vais attendre encore un peu alors
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euh.... j'ai une ch'tite question :
une colonie qui n'est pas en bord de mer, elle le met où son port ?
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Petit réglage à prévoir :
Dans le quartier général, le lien pour activer la stabilité des bâtiments n'est pas bien borné.
En effet, il s'étend depuis la pastille blanche jusqu'au tiret qui précède "Sortir du bâtiment" :
Amélioration de la qualité de vie :
Vos compétences s'améliorent. Vos performances aussi... continuer à les améliorer pour pouvoir consacrer plus de temps à vos nouvelles activités.
Stabilité des bâtiments Développer
Actions réalisables ici :
- Sortir du bâtiment
Le risque est de développer la technologie alors que l'on ne souhaitait que sortir du QG !
Nephtor, Groom maladroit
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Alors moi, j'ai une question cruciale :
On est parti chercher une maçonne ( pour remplacer Apo que je vais virer ) ... La goëllette est en pleine mer... accostage à Priène dans 2-3 jours ( obligée de mettre en pause, Titia n'a pas d'internet et moi, je vais dans ma famille ) puis retour dans la colonie ....
Est-ce que l'arrivée d'un nouveau colon va poser problème pour le passage au N6 ?
Est-ce que le passage au N6 posera problème pour l'engagement de Ptitbete à Priène si celui-ci se fait aujourd'hui ?
C'est qu'elle a tellement travailler dur pour nous rejoindre ... et puis, j'attend depuis longtemps pour virer Apo... Mais bon, on attend le N6 depuis longtemps aussi (je rigole haut et fort)
Merci
Amaz
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Amazonia, je crois qu'il n'y a aucun problème : le nouveau colon devra travailler ses 20 000 minutes (environ un mois) pour accéder au N6, mais ça n'empêche pas les autres de passer tout de suite.
Léon, je réitère ma question au sujet des bateaux : il n'y a que 2 nouveaux types à fabriquer, mais il a toujours été question de 3, ce que confirme d'ailleurs l'arbre technologique.
Les navires de combat viendront-ils après, ou bien faut-il considérer que la goélette en représente le premier stade ?
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Tout d'abord : si j'ai créé une section de forum c'est pour que vous puissiez poster ailleurs que dans ce sujet afin de mieux distinguer les différents problèmes ^^
Groom > corrigé
Amazonia > le passage d'une colonie et d'un colon sont deux étapes différentes, on peut très bien être colon N5 dans une colonie N6 ou colon N6 dans une colonie N5... dans les deux cas on a pas accès aux fonctionnalités N6.
Achille > si tu compare avec l'arbre des technos, tu verras qu'il n'y a actuellement que UN nouveau bateau + le bateau de commerce qui est un bateau spécial (on ne monte pas à bord)... Les 6 autres types de bateaux seront accessibles quand vous aurez développés les technos correspondantes qui elles-mêmes sont soumises à des conditions de jeu.
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Bien compris pour les posts, on va essayer désormais de distinguer par catégories, Katia a déjà commencé.
Pour terminer le sujet des bateaux, il me semble que UN nouveau bateau, plus UN bateau spécial mais nouveau, ça fait bien DEUX nouveaux bateaux. Non, peut-être ?
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Pas très utile comme question mais : à quand un classement des joueurs du niveau 6 ?
Pour Achille qui dit : "... un compte que j'exositte dans une colo moins avancée." : oui, peut-être ? :p
Colo appréciable pour tester ;-). Non, peut-être ?
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Arf ! dégoutée... on peut pas encore passer au niveau 6 mais j'espèrais voir quelques images supplémentaires sur la faq en plus de celles de la présentation... grrr... on va devoir mettre les bouchées triples à dolastis !!!
En tout cas merci pour ce N6 qui nous motive +++
Akhesa, colon super impatiente :(je rigole haut et fort):
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Aura-t-on un jour une FAQ précise et pleine, concernant le N6, ou faut-il bégayer et patauger pour gagner ses galons de N6-naute ? Par ex. comment saura-t-on combien de joueurs pourront s'embarquer sur le même navire? S'il y aura un retour pour eux ou s'ils vont s'installer durablement ailleurs? Ce que devient la colonie, même avec des bâtiments qui se régénèrent tous seuls, si une partie non-négligeable de ses peu- nombreux colons a disparu au large? S'il y aura un risque vital (brigands, tornades, famine, etc.) pour les navigateurs? Et bien d'autres questions qui nous assaillent alors que le port se construit déjà... Merci.
EDIT LéonleCamé :L'aide viendra comme d'habtiude avec le temps...
Mais de nombreuses informations sont désormais présente dans le jeu ... pour les bateaux il suffit de le lire c'est sur la page des technologies de bateau. ^^
Il n'y a pas de départ donc pas de retour.
Pour les bâtiments, c'est aux colons de faire attention, ça s'appelle gérer
Aucun risque "vital" le jeu n'a pas de fonction GAME OVER ^^
Et ce forum sert justement aux questions, questions qui serviront de base à l'élaboration de l'aide. Car en soit TOUT est indiqué directment dans le jeu.
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Ce que je mets ici, c'est mon compte-rendu du 1er juillet au BBQ à Louvain-La-Neuve, donc, si cela n'a pas changé depuis lors, tu devrais avoir quelques réponses
"Ca y est, le niveau 5 est enfin passé, vous voilà donc prêt à réaliser les objectifs du niveau 6....
Mais au fait, en quoi consiste ce fameux niveau 6?
Au tout début, vous avez découvert un parchemin d'un vieux sage d'Exolandia qui vous explique qu'en réalité, un équipement spécifique (casque, tenue pour le haut et pour le bas) existe pour chaque métier...ainsi que trois nouveaux mystérieux produits... Ceci recouvre sans aucun doute l'objectif individuel.
Car un objectif collectif est prévu: exploration maritime à la manière du jeu vidéo AGE OF EMPIRES. Plusieurs îles sont disséminées autour du continent Hertang, en plus des colonies, abritant des habitants...les différents peuples exolandais de pure souche, antérieurs à l'arrivée des Terriens sur Exolandia.
Au départ, vous ne pourrez construire que des bateaux de 2 places dans l'atelier de votre colonie mais rassurez-vous, vous pourrez obtenir des améliorations: des bateaux à 4 places, des navires de guerre pour la défense, des navires marchands...
A propos de commerce, il sera possible de relier un port à un autre et assurer ainsi une liaison commerciale entre colonies...N'est-point age of...euh pardon, fantastique? De plus, durant vos expéditions, il se peut aussi qu'un navire marchand (ambulant) ne vous croise...Ainsi, avec une surtaxe, vous pourrez vous procurer des denrées essentielles.
Les objets produits en colonie seront également bien utiles pour commercer avec les peuples exolandais...
Qui dit expédition maritime dit pirates. Ces derniers n'hésiteront pas à vous aborder et à vous piquer des marchandises...D'où la nécessité d'être accompagné par un navire de guerre. Mais vous pouvez faire des rencontres plus agréables comme des baleines par exemple.
Et les dégâts? Ils varieront. Vous aurez au moins 3 possibilités de réparation:
1) Dégâts minimes ---> réparation sur place
2) Dégâts moyens ---> rejoindre un port sur une île pour effectuer la réparation
3) Dégâts très importants ---> retour à la colonie pour peut-être embarquer sur un nouveau bateau
Pour vous repérer, une carte permettra de visualiser ce qui a été visité, les bateaux, les colonies, etc.. Il se murmure même que l'on pourra voir les bateaux des colons venus d'autres villes mais qu'il sera impossible de les attaquer...
Au niveau de la colonie même, elle fonctionnera avec 4 personnes minimum, N6 et N5 confondus. Car les N5 pourront être recrutés mais ne passeront pas au stade supérieur sans avoir réaliser certaines activités (soigner, fabriquer, entretenir, défendre, etc.) durant un certain temps.
Le temps de voyage sera assez rapide (2-3 jours) en jouant bien...N'oubliez pas que les navires de guerre accompagnant les navires de transports avanceront à la même vitesse, ce qui est pratique et évite la dispersion des unités...
Des ruines feront leur apparition mais nous n'en connaissons pas la fonction réelle.
Chaque île aura son climat et donc, faune et flore seront adaptées..."
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Madamemim : la FAQ jusqu'à présent ça a toujours été les joueurs qui l'ont faite
Donc quand une nouveauté sort, par définition elle est incomplète, mais il ne faut pas hésiter à apporter sa pierre à l'édifice pour l'enrichir... Pourquoi ne pas créer un sujet "FAQ N6", par exemple, pour compléter de tes / nos observations l'ébauche déjà existante?
Par ailleurs, LéonleCamé, je ne saurais trop t'inviter à mettre l'arrivée du N6 dans les niouzes de la page d'accueil du site, ça le mérite bien, non?
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Léon, nous aurons un bateau prêt dimanche un peu après midi.
Dites-nous une heure qui vous convient, on arrangera le RDV avec les 2 colons qui partiront.
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Je serai normalement présent ce week-end sans soucis, j'y comptais bien, pour l'heure postez un message ici ou passez sur l'irc voir si j'y suis
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Niouniou, je pense que tu peux dès à présent modifier la Faq : au début, la phrase en italiques parlant des bateaux n'est pas correcte, du moins ce qui se trouve entre parenthèses.
Je vois mal un bateau partir sans personne à bord (sauf peut-être un bateau de commerce, mais il n'est pas cité), et les maxima ne sont pas bons, il faudrait peut-être rester plus général et dire : (de 2 à 4).
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Un bateau partir d'Ixtlacopan (1ere colo de Tenoctillan) dimanche, les colons sont en train d'être désigné!
Dernière modification par mairo (2006-11-02 22:14:50)
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