Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Idées
  •  » Politique Exolandaise (topic officiel)

#26 2007-03-21 14:46:53

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

L'idée est retenue, j'espère encore plus d'infos pcq vu le peu de temps que j'ai ces derniers temps, soit il faudra du temps pour le faire soit plus de détails smile


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#27 2007-05-14 21:04:13

Clemzi
Membre
Date d'inscription: 2007-04-03
Messages: 12

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Bonjours j'aurais une ou deux petites choses a proposer.

Une première toute simple, pouvoir écrire un message "d'accueil" (ou autres) aux importateurs qui arrivent dans la ville, afin de pouvoir aussi éventuellement présenter la ville pour quiquonque voudrait déménager.

La deuxième reviens sur des alliances entre villes. Comme cela a été présenter pouvoir faire une alliance avec deux villes par exemple de son pays. Avantage, un marché attractif, avec de la concurrence, pas de taxe d'importation ; désavantage, la ville qui a un marché plus cher, moins complet aura beaucoup plus de mal à vendre.

J'aimerais juste terminer en tant que maire de tuxon pour dire qu'il me semble capital d'augmenter, pas le pouvoir, mais les possibilités du maire. J'aime bien l'idée du bloqus, mais très restrictif,  le vote blanc, les "spécialisations" bio ou non comme cela a été proposé tout comme la spécialisation dans le primaire, le secondaire, ou le tertiaire de chaque ville. Ma première idée, le message d'accueil pour les étrangers, permettrait aussi de présenter la ville.
Heu dernière chose on a plus le référundum, pour quelles raisons ?

Merci

Dernière modification par Clemzi (2007-05-14 21:05:27)

Hors ligne

 

#28 2007-05-16 20:05:34

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Moi je préfère partir sur les idées premières de ce sujet, il y aurait par exemple 5 politiques différentes et chaque maire pourrait influencer la répartition entre les politiques en fonction de ses choix et donc créer de réelles différences entre les villes.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#29 2007-05-17 16:04:17

Clemzi
Membre
Date d'inscription: 2007-04-03
Messages: 12

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Oui, plusieur politiques différentes. Peu importe ce qu'elles sont je ne suis pas un maitre en la matière mais voila, des possibilités différentes en tout cas

Hors ligne

 

#30 2007-12-31 01:09:24

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

*** Propos inapproprié ***

Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:22:31)

Hors ligne

 

#31 2009-10-20 13:54:44

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

*** Propos inapproprié ***

Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:22:38)

Hors ligne

 

#32 2009-10-20 16:14:35

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

tu veux plus de retard ? :p


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#33 2009-10-20 18:29:54

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2413

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Proposons alors de terminer correctement la V1 et de la sortir.

Mais de ne pas s'arrêter là et continuer à développer le jeu au fil des mois en étudiant les propositions des joueurs !

Hors ligne

 

#34 2010-02-02 14:11:39

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Aaaalut !

Je profite du renouveau pour (re)proposer une idée qui avait couru il y a longtemps :

Serait-il possible que le maire propose des référendums aux habitants sur la page gestion ?

(Les votes sur le forum présentent le désavantage de ne pas court-circuiter les multicomptes...)

Khéna (pioche, machette et démocratie directe)


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#35 2010-02-02 21:20:29

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Y a pas de maire ...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#36 2010-02-03 16:40:25

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Exact, c'est un bourgmestre.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#37 2010-02-03 18:55:14

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Aaalut !

(je rigole haut et fort), LéonleCamé, je sais bien qu'il n'y a pas encore de maire...mais je prévois ! tongue

Ce genre de modification, si tant est qu'elle soit possible et/ou voulue, ne se fait sans doute pas du jour au lendemain wink

...A moins que ça ne soit prévu pour "dans deux mois" ? big_smile (ouille, pas sur la tête)


Voui, je sors ===>


Khéna (mine, défriche et asticote)


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Khena&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Kwan&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Grock&IMG=2

Hors ligne

 

#38 2010-02-18 02:31:24

Cannirielle
Membre
Date d'inscription: 2010-02-07
Messages: 22

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

:p  Mais c'est qu'elle est "canaille"...
Srait-il possible que le bourgmestre puisse donner seulement aux joueurs "pauvres"?


Vis ta vie au maximum, tu n'en as qu'une

Hors ligne

 

#39 2010-04-06 09:13:22

IsabeilleB
Membre
Lieu: Kriek, Polo, Frit
Date d'inscription: 2006-03-29
Messages: 181

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Bonne suggestion canni! Je seconde la motion!!


Boulette-Pépette! Et FIÈRE de l'être!
http://img339.imageshack.us/img339/1566/bannierefgisabeillecopi.jpg

Hors ligne

 

#40 2011-04-19 03:01:57

Pyris
Membre
Lieu: KriekCity
Date d'inscription: 2004-08-16
Messages: 890

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

La Mairie de KriekCity a vécu aujourd'hui une rébellion orchestré par les 2 échevins: Dialanoxe et Psy4du44!
Je m'explique.

Le Maire, Arnaud, a proposé d'augmenter la taxe d'exportation, passant de 2% à 1O% pour "protéger" le marché durant une journée de soldes.

Dialanoxe et psy4du44 ont refusé de la valider, estimant que ce pourcentage ne servait à rien, hors mis engraisser les caisses de la ville qui n'en ont pas besoin.


Dialanoxe a écrit:

C'est à peine perceptible[...]Je pense que personne ne s'en est aperçu mais lors de mon dernier mandant je n'ai pas touché à la taxe pendant les soldes.

psy4du44 a écrit:

C'est vrai qu'au final ça ne change pas grand chose de mettre la taxe à 1O%, surtout que la mairie est blindée de tunes. A part piquer l'argent du contribuable étranger, elle ne fait rien d'autre.
Moué... Plus j'y pense, et plus je me dit que cette taxe est néfaste en fait, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.[...]De fait, je ne validerai pas.
Je reste convaincu qu'il faut créer l'option d'un "blocus" commercial, c'est à dire de fermer le marché aux autres villes. La taxe à 1O% est ridicule. Et s'il le blocus n'est pas possible, au moins avoir la possibilité de faire une taxe à 1oO% (là ça couperait toute envie!).

Que faire pour stopper ces grèves?
Est-il possible de trouver un terrain d'entente?
Doit-on remettre en question la gestion mairie qui sommeille sur un trop plein de frics?
La taxe à 1O% est-elle si ridicule? Si oui, il n'y a-t-il pas un moyen de la rendre véritablement efficace pour protéger le marché interne?

Dernière modification par Pyris (2011-04-19 03:05:56)

Hors ligne

 

#41 2011-04-19 10:17:24

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Qu'est ce que tu proposes comme solution ? l'augmenter ? la réduire ?

On ne peut pas la supprimer et elle peut difficilement dépasser 25%.

Si on la diminue (à 0.5% ou 1%) ça aura un impact très réduit sur les finances de la ville et ça enlève une partie de l'aspect gestion du jeu (ça servirait à rien d'avoir plusieurs marchés, autant en créer un seul pour toutes les villes)

Si on l'augmente (à 25%) ça va seulement impacter les pauvres qui ne pourront pas acheter dans les villes extérieurs, mais ça ne va pas dissuader les riches qui s'en fichent de payer 10, 20, 30, 40xs de taxes. Et ça va agraver le problème de grosse trésorerie des villes.


Personnellement je serais pour permettre l'augmentation à 20%, ça donnerait un peu plus de lattitude au Maire, mais pas certain que ça aide beaucoup. Pour être efficace cette mesure devrait être accompagnée d'autres mesures.

Je verrais bien par exemple une réduction des exos versés à la ville pour les seaux d'eau des centrales/barrages (limité à 2xs par seau, le reste correspondrait au cout de fabrication)

Moins d'argent dans les caisses = plus de boulot pour équilibrer les comptes des villes.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#42 2011-04-19 11:32:12

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

J'ai 2 questions qui n'ont rien à voir avec le sujet que vous abordez.

Pourquoi lorsqu'on est en colo on n'a pas l'info concernant le nombre d'habitants de la ville-mère ?
Pourquoi tous les posts de Psy en page 1 de ce topic ont-ils été effacés et remplaces par "propos inappropriés" alors que pour une fois il semblait avoit dit des trucs intéressants ? roll

Concernant le sujet maintenant, pourquoi ne pas vous reportez à celui-ci ? http://forum.exolandia.com/viewtopic.php?id=11020

Dernière modification par dialanoxe (2011-04-19 11:34:55)


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#43 2011-04-19 13:50:11

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Pourquoi on n'a pas la pop de la ville mère ? ben pasqu'on l'a pas programmé.
Effectivement c'est une info intéressante et j'avais déjà noté dans un coin de l'implémenter.

Pourquoi les posts de psy ont été effacés ? Ca faudra lui demander, je pense que ça remonte à la petite épreuve de force initiée par les clowns et d'un petit raz le bol qu'il a eu à l'époque. Comme toi je regrète que ses idées se soient envolé, mais bon j'avais noté ce qui m'intéressait, au moins je peux continuer à travailler là-dessus.

Pour le pourquoi ici et pas là-bas ? ben poruquoi là-bas et pas ici ? Le FG est pas un lieu très bien structuré ni très bien entretenu, pas besoin d'être voyant-marabout-exorciseur pour le voir, mais comme à plein d'endroits dans le jeu yakafokon...

(je sais les questions m'étaient pas destinées mais bon moi je dis ça je dis rien...)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#44 2011-04-19 14:01:53

Ludinelle
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 121
Site web

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Non mais t'as un problème avec les clowns prom ?
Le tsunami au Japon, c'est de notre faute ?
Les problèmes en Libye aussi ?

Dès que y a un truc qui cloche sur Exo, avec toi c'est la faute des clowns !

Je pense que tu devrais consulter... Ça tourne à l'obsession...
Ça t'éviterait peut-être de péter la durite et d'insulter les gens sur le forum de Polo non ?
http://img256.imageshack.us/img256/9262/logosignature.png

Dernière modification par Ludinelle (2011-04-19 14:02:30)


http://img98.imageshack.us/img98/2396/newbannierefgcamobrutco.jpg

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Camomille&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Ludinelle&IMG=2

Hors ligne

 

#45 2011-04-19 14:22:04

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Mais non j'ai rien contre les clowns, je re-situe juste le contexte de l'autonettoyage fait par Psy. Ca ne va pas plus loin.

Pour mes propos sur le FI de Polozee, c'est un autre débat. Et je maintiens ce que j'y ai dit : le post de présentation des nouveaux arrivants ne doit pas être un lieu ou les nom d'oiseaux volent (oui je sais j'ai pas montré l'exemple, mea culpa, que celui/celle qui n'a jamais fait d'erreur me jette la première huitre). Qu'on règle ses comptes à la taverne ok, mais pas dans un post de bienvenue.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#46 2011-04-19 14:37:31

Ludinelle
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 121
Site web

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Tu as sans doutes des problèmes de mémoire aussi, il me semble que Psy s'était auto censuré suite à des propos que TU avais tenu...
http://img256.imageshack.us/img256/9262/logosignature.png


http://img98.imageshack.us/img98/2396/newbannierefgcamobrutco.jpg

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Camomille&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Ludinelle&IMG=2

Hors ligne

 

#47 2011-04-19 14:48:02

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Je te rassure je suis peut-être vieux mais pas encore sénile, et je suis même comme les éléphants je n'oublie rien.

Et j'assume pleinement tous les propos. C'est pas parce qu'on m'a collé une étiquette de "programmeur" sur le front qu'on m'a baillonné, j'ai toujours mon libre arbitre.

Et comme je l'ai dit à certains en "off" mes propos n'engagent que moi et je ne suis en rien le porte parole de la team. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#48 2011-04-19 14:55:38

Ludinelle
Membre
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 121
Site web

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

N'empêche que ton "statut" de programmeur te protège !

Imagine l'inverse : Karandash ou moi te traitant de con à Polo.... A ton avis, combien de temps avant le ban ?
http://img256.imageshack.us/img256/9262/logosignature.png


http://img98.imageshack.us/img98/2396/newbannierefgcamobrutco.jpg

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Camomille&IMG=2
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Ludinelle&IMG=2

Hors ligne

 

#49 2011-04-19 15:02:03

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Chiche !


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

Hors ligne

 

#50 2011-04-19 15:09:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Politique Exolandaise (topic officiel)

Mon statut ne me protège de rien du tout. Au niveau du jeu, j'ai les mêmes droits et devoirs que n'importe qui, je n'ai ni passe droit, ni super pouvoir, ni traitement de faveur. Après, que tu penses le contraire, peu m'importe.

Pour en revenir à nos moutons, Dialanoxe la population de la ville mère sera affichée sur la page "Bulletin municipal" lors de la prochaine mise à jour. A mon sens il y a encore d'autres trucs à corriger liés à ça (notamment au niveau des infra ou je suis pas certain que la population des colons soit prise en compte pour le dimentionnement des infras). Par contre c'est un peu plus long à vérifier/corriger donc ça sera pas fait tout de suite. Et il faudrait aussi avoir la population totale (ville mère + pop de toutes les colonies) et ça non plus ce n'est pas encore fait sad

Dernière modification par Prometeus (2011-04-19 15:16:29)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Idées
  •  » Politique Exolandaise (topic officiel)

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB