L'image du chateau n'existant toujours pas, en voilà une qui pourrait être ramenée dans les tons habituels et réduite.
J'ai éliminé les contours, il reste aux artistes à se lancer ![]()
Léon : ce chateau te plait-il ? ![]()

Nan, j'ai juste retouché l'image qui sert d'illustration (gravure qui doit dater de fin 1800 / début 1900) à un article de wikipedia sur Rixensart
Dernière modification par TupacAmaru (2007-11-11 09:21:35)

il faut le retravailler ça c sûr on ne peut pas le prendre comme ça et si on le retravaille ça passe avec le copyright vu que ce sera plus l'original, donc c bon, mnt faut une bonne âme pour retoucher tout ça ![]()
Sans modifications importantes je préfère éviter... mais est-ce un choix conscient d'avoir pris Rixensart ? Parce qu'officiellement Exolandia est basée à Rixensart ^^
Parce qu'officiellement Exolandia est basée à Rixensart
vi... je sais ![]()
Je cherchais un chateau sympa, existant ou ayant existé, si possible dans le Royaume (hommage oblige
)
Dans le Royaume, autant choisir la région de Rixensart. Donc en avant MM Google & Wikipedia ![]()
Wikipedia m'a donné immédiatement le bon choix (à mon goût, bien sûr), même si j'ai continué à chercher encore un peu.
Concernant les droits, il s'agit d'une gravure ancienne pour laquelle, il y a de grandes chances que les droits soient éteints. Mais effectivement, il y a deux pistes à suivre :
- les modifs sur le dessin (d'où mon commentaire : il reste aux artistes à se lancer ),
- la vérification des droits. Wikipedia doit en avoir une idée : si l'illustration est laissée dans l'article, il y a de grandes chances pour que ce soit ok. Côté Wikipedia, je doute qu'il y ait une opposition à ce qu'on la reprenne.
Il reste à les contacter... Qui ? LéonleCamé ? petitemaria ? quelqu'un d'autre ? bibi ?
Dernière modification par TupacAmaru (2007-11-17 11:28:18)

Un truc comme ça, ça vous irait?
c'est juste une ébauche en atendant vos commentaires
Dernière modification par zandoli (2007-11-18 00:52:52)
bin voilà... il suffisait de relancer l'idée ![]()
Les tours carrées et les petites avec toiture y sont, les ailes, compte tenu de la perspective, y sont...
Un rajout des dépendances, jardins, mur de clôture poserait des pbs (temps de réalisation, complexité) ?
Tout ça pour s'inspirer plus finement du château de Rixensart (qui me plait particulièrement) ?
Pour la couleur des murs, j'aurai tendance à les voir plus jaunes, un peu comme pour la villa.
Dernière modification par TupacAmaru (2007-11-18 21:20:06)

Pas mal, effet c'est n début faudra mettre d la texture, un peu plus de détail (mais la texture peu s'en charger), une skylight(pour avoir de beles ombres), un sol pour l'ombre projectée et une caméra en isometrie (angle de 45° sur Z et 57.85° par rapport au sol)
je découvre une superbe commentaire en page d'accueil Graphismes de HellDivol
je me mets à espérer que le château va avancer

Quel rapport vu que le chateau ici est de zandoli ?
HellDivol maîtrise [aussi] les outils graphiques...![]()
Dernière modification par TupacAmaru (2007-12-18 21:18:13)

Oui mais déjà qu'il a du mal à trouver le temps de faire les blasons, ça risque pas d'être faire avant 2008.
vu que jai un peu de temps en ce moment je me suis remis à la "construction"
jen suis là :
AH ben ça progresse
Pour moi les textures font un peu plaquées sur le toi, mais niveau forme ça me va ![]()
Hé hé je peux posé une question bête ?
Je ne vais pas attendre votre réponse donc je la pose :
Pourquoi vous voulez faire un château ?![]()
Parce que tu peux améliorer ta maison jusqu'à la transformer en château mais l'image n'existe pas encore.

juste un énorme bravo à Zandoli
Dernière modification par cnedra (2008-02-29 09:02:48)
Ah oui c'est vrai, mais j'ai décidé de ne plus faire évoluer ma maison, trop d'entretien pour pas grand chose ! :(je rigole haut et fort):
Pour le haut des tours, je préfère la version précédente (en pierre). ![]()

Très sympa comme dessin.
La vue en plongée est plus agréable (2ème jet) mais qu'est-ce que le blanc en haut des tours ?
Bon... quand est-ce qu'on emménage ? ![]()
Bah, moi je reste dans mes cabanes... ![]()

Moi aussi ! ![]()
Toi, vas t'acheter des animaux pour décorer tes cabanes ! Allez zou, au fond de la mine ! ![]()