Ce serait bien que la mairie puisse envoyer un MP à tous les habitants d'une ville...
D'apres ce que j'ai entendu , ça serait possible dans la nouvelle version
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Je viens de faire le tour du continent pour trouver des seaux d'eau... on dirait qu'il n'y en a plus un seul (à cette heure-ci du moins) sur tout le continent! Quand on a un élevage à abreuver et un métier pour lequel on utilise de l'eau, c'est pas avec notre petit puit qu'on arrive à quelque chose... je suis certainement pas la seule dans le cas, et je trouve que ce serait bien: soit d'augmenter la capacité du puit, soit de donner la possibilité aux exolandais de mettre en place une cuve à eau sur leur terrain qui pourrait récolter l'eau de pluie. Cette eau pourrait servir à abreuver les élevages et le personnage et même, dans le cas où la cuve serait trop remplie, de vendre les surplus à la ville (en premier lieu) et aux habitants si les stocks de la ville ne permettent pas le rachat.
Dernière modification par nemesis (2009-09-09 10:12:53)
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tu peux mettre un puit je pense, mais ça n'apporte pas beaucoup d'eau
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on est limité à un puits quand on est éléveur... c'est vrai qu'à un certain niveau, on consomme énormément d'eau (sans parler du métier brasseur) et quand il y a pénurie sur la planète, c'est très énervant...
l'idée de la cuve est intéressante, surtout si on intègre une partie "évènements météo" dans la nouvelle version...
ou alors, donner la possibilité de construire un 2ème puits.
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même avec un deuxième puit, tu vas pas loin avec 2 seaux d'eau par jour... j'en ai un, évidemment, c'est toujours utile, mais je reviens à l'idée de la cuve... effectivement s'il y a un facteur météo plus poussé (saisons) dans la nouvelle version, ce serait plus intéressant.
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La pénurie d'eau est liée à un élevage (trop) intensif et à l'alimentation quotidienne des bestiaux.
Si chaque joueur se limitait à max 12 bestioles et les abreuvait 1x tous les 2 jours il n'y aurait pas de problème d'approvisionnement en eau.
Mais bon je dis ça je dis rien comme d'hab.
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Si chaque joueur se limitait à max 12 bestioles et les abreuvait 1x tous les 2 jours il n'y aurait pas de problème d'approvisionnement en eau.
Tous les 3 jours, c'est largement suffisant...
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Votre coq n'a plus bu depuis 129 jours.
J'avoue que je ne vois pas très bien où se situerait le problème. On est dans un jeu de gestion, ou à la SPA ?
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Je n'ai pas bien compris quand tu dis "J'avoue que je ne vois pas très bien où se situerait le problème."
On est en pénurie d'eau parce que la production d'eau est limitée et qu'il ne faut pas gâcher... faire de l'élevage intensif, abreuver quotidiennement ses bestioles et optionnellement faire boire de l'eau à son personnage c'est gâcher les ressources.
Donc autant je peux comprendre quand on "râle" parce qu'il manque de la laine ou du fer, autant ça ne se justifie pas pour l'eau... s'il n'y a pas/plus d'eau sur Exolandia c'est parce qu'on ne sait/veut pas gérer l'eau disponible.
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Nous sommes bien d'accord : on fait avec ce que l'on a, et l'on s'ajuste pour ne pas gaspiller. Si on veut faire plus, on assume.
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Serait-il possible dans la page qui liste les habitants http://www.exolandia.com/main.php?MOD=V … p;SMOD=HAB de rajouter une colonne ?
Le champ que je souhaiterais voir apparaître est celui de l'adresse IP de connections des joueurs. Ca permettrait un peu de savoir à quoi s'en tenir en matière de multi-comptes.
Nous n'avons pas la garantie que tous les joueurs fassent preuve d'une certaine retenue au sein d'une même ville.
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@Synopsis : l'adresse IP est une donnée confidentielle (tout comme ton adresse mail) il est donc hors de question de l'afficher au vu de tous.
Nous disposons d'outils permettant de détecter les comptes liés, et les exoguards veillent au bon respect de la règle qui s'applique aux multis.
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Elle est gentillette la question de Syn
Dis nous donc qui tu soupçonnes de manque de retenue...
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Prometeus,
1 ) - Comment est-ce que les exoguards peuvent nous garantir que les multi-comptes sont supprimés dans une même ville ?
2 ) - Si l'adresse IP est confidentielle, ce que j'admet, rien en revanche n'empêche la possibilité de fournir un hashcode composé à partir de l'adresse IP.
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De quels outils s'agit il ? la détection marche de façon automatique ou il faut une action humaine, et donc une veirfication régulière ?
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Il y a des procédures automatiques notamment au niveau des achats-ventes, des élections, des associations, des colonies...
Il y a aussi des outils mis à disposition des exoguards pour suivre les multi. En cas d'abus l'exoguard contacte le joueur et dans les cas extrêmes ça se termine par la fermeture du ou des comptes qui posent problème.
Mais rassurez-vous il n'y a globalement pas d'abus au niveau des multi (en dehors des 3 comptes autorisés)
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Donc les procédures automatiques sont des filets de pêche, mais avec des mailles très larges, le poisson peut facilement ne pas se faire prendre.
S'agissant des procédures dont l'intervention humaine est requise, j'espère que les exoguards font des vérifications régulière, mais vu le nombre (de guard : 1 seul presque ) je doute qu'ils y passent tout leur temps.
Espérons simplement que c'est vérifié régulièrement.
Dernière modification par Big T. (2010-11-06 23:09:56)
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Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait ?
Procédures automatiques au niveau des achats-vente : Je présume que c'est l'interdiction de faire du yoyo à laquelle tu faisais référence.
Qu'est-ce qui nous garantit que vous faites réellement de la corrélation d'adresse IP tout en sachant que chaque joueur se connecte vraisemblablement avec 2 IPs régulières en moyenne sur une même journée ?
Comme je disais avant, pourrions nous obtenir un hashcode à partir de l 'IP, ce serait aussi une information représentative.
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Les contrôles ne portent pas que sur l'IP, mais je ne rentrerai pas dans les détails.
Il y a toujours moyen de contourner nos protections (aucune méthode n'est sure à 100%), mais elles sont assez efficaces je peux vous l'assurer.
Et ce n'est pas parce que certains pensent passer entre les mailles des procédures automatiques (qui sont faites pour perturber le moins possible les joueurs dans leur gestion quotidienne) qu'ils ne sont pas marqués comme multi dans nos bases (et surveillés de près par nos guards)
Et comme dit plus haut il n'y a heureusement pas d'abus. Les quelques cas problématiques sont traités par les exoguards et admins.
Ne pas oublier que c'est un jeu et qu'ici il n'y a aucun bénéfice à tirer d'une quelconque triche.
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Je suis d'avis de Synopsis.
Exho-lanta étant un jeu qui rassemble des joueurs très... rapprochés, c'est bien de savoir qui est qui et que ce savoir soit à la porter de tout le monde.
Y en a trop qui se cachent derrière des masques. Mais pas des masques de clowns (eux s'assument).
Je ne sais pas clairement ce qu'est ce principe de hashcode, mais ça m'a pas l'air mal.
Je connais des joueurs qui ont deux comptes dans une même ville. Ou plus de trois. Et il ne se passe rien. Je ne vise personne, ce message n'a pas été écrit pour faire de la délation, juste montrer qu'il y a véritablement une faille dans le système.
C'est dommage.
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Prometeus,
Ça veut dire que si multi-compte il y a, la personne ne fait pas l'objet d'une sanction mais est juste "surveillée" par les exoguards et "éventuellement" recadrée, mais non systématique.
Quant au fait que ce ne soit qu'un jeu pour une majorité, c'est possible. Ceci dit, il y a aussi des personnes pour qui ce jeu est un exutoire leur permettant d'obtenir (ou d'essayer du moins) une certaine (position je vais dire) que la vie ne leur a pas donné.
Du coup, et afin de rester correctement placé dans cet univers virtuel qui pour eux n'est peut-être que leur unique chance de succès, ils pourraient ne pas hésiter à tricher quitte à pourrir le jeu pour les autres, parce que pour eux justement, c'est plus qu'un jeu.
Si vous avez une vision des multi, sachez que nous aimerions en avoir une aussi.
Je pense que ma requête est recevable, d'autant plus que j'ai proposé une alternative qui préserve l'anonymat.
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prom a écrit:
Les quelques cas problématiques sont traités par les exoguards et admins.
Bien, mais ce serait bien que les habitants soient au courant de ces cas, et tous ces multis que vous "surveillez". Une information publique serait la moindre des choses, les premiers lésés étant les habitants qu'on trompe sur l'identité d'une personne de la même ville.
Et qu'on réponde à Syn pour le Hashcode !
Dernière modification par Big T. (2010-11-07 00:03:42)
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Un affichage public me fait penser à marquer les juifs en 40... S'il suffisait de regarder l'adresse IP pour connaître les multis, ce serait fait si simplement...
Si nos algorithmes ne se basent pas que sur l'IP, c'est bien parce que cette information est insuffisante pour déterminer s'il s'agit ou non d'un multicompte.
En cas de doute, des vérifications plus poussées s'imposent donc.
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Ce type de parallèle est assez inopportun je trouve, et ce particulièrement dans un jeu où il est demandé d'éviter de faire des parallèles avec la politique et autres attraits de la vie réelle. Du moins il me semble avoir lu une mention dans les règlement du jeu à ce sujet si ma mémoire est bonne.
Il ne s'agit pas de ficher des victimes mais des tricheurs (sauf si évidemment on en connait et on souhaite les laisser faire).
Je suis entièrement d'accord avec le fait de ne traquer uniquement que l'IP est techniquement facilement contournable, mais je doute que tout le monde s'amuse à le faire.
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