Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#51 2009-08-20 07:33:21

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Quelques statistiques...

847 joueurs n'étant pas en pause le 18/08/09

Heu, sur la page d'accueil, il y a inscrit plus de 1 400 comptes actifs

étrange ^^

Hors ligne

 

#52 2009-08-20 12:36:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Quelques statistiques...

^ ^ Normal, en pause ne veut pas dire non actif et vice versa... tu ne peux donc pas "comparer" les 2 chiffres.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#53 2009-08-24 19:13:45

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Quelques statistiques...

Pas joyeux tout ça !

Et puis, faut pas s'étonner que les minerais de fer soient si cher vu le nombre de joueur pratiquant ce métier !

Hors ligne

 

#54 2009-08-24 20:29:35

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Quelques statistiques...

Heureusement qu'on a les colonies pour fournir...

étrange que 2 items indispensables du jeu (fer et laine) soient liés à un métier primaire réservé aux villes de montagne (ce qui limite leur nombre)

Mais bon, on va dire que la pénurie donne du piment au jeu wink

Sinon je pense que d'autre regroupements (principalement sur des villes de montagne) sont encore indispensables pour la survie de la v0.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#55 2009-08-26 18:37:54

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: Quelques statistiques...

le fer n'est pas réservé à la montagne
par contre il n'y en a pas en bord de mer, ou l'on trouve des dauphins (le poissons surtout) absent ailleurs


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#56 2009-08-26 21:12:33

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Quelques statistiques...

Prometeus a écrit:

Heureusement qu'on a les colonies pour fournir...

étrange que 2 items indispensables du jeu (fer et laine) soient liés à un métier primaire réservé aux villes de montagne (ce qui limite leur nombre)

Mais bon, on va dire que la pénurie donne du piment au jeu wink

Sinon je pense que d'autre regroupements (principalement sur des villes de montagne) sont encore indispensables pour la survie de la v0.

Personellement , je serais pour une grande série de fusion pour obtenir comme résultat cinq six villes grand maximun

Hors ligne

 

#57 2009-09-04 14:31:30

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Quelques statistiques...

Pourrait-on Remettre Ces Tableaux À L'ordre Du Jour Et Verifier L'Évolution RÉcente? Merci.


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#58 2009-09-04 14:36:21

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Quelques statistiques...

Pourrait-on reprendre ces tableaux et vérifier l'évolution récente ? Cela fait presque un an qu'il ont été publiés ici, et ils donnaient une idée assez inquiétante de la "dévitalisation" de certaines villes. Su'en est-il aujourd'hui ?


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#59 2009-09-04 18:08:12

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Quelques statistiques...

Heu, la dernière mise à jour a été faite le 18 Aout 2009 ...

Hors ligne

 

#60 2009-09-06 21:57:54

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Quelques statistiques...

Tu as raison, autant pour moi  !  Soit 847 joueurs en août 2009 pour encore 1259 en 2006... Quand on voit Miquendec, Parsia ou Renuim, ou même Bierville, on se dit que LéonleCamé ne peut ignorer la situation. Il n'y a plus personne en ville.  C'est quoi son projet ? L'extinction jusqu'au dernier colon résistant, parmi les installations en ruine et les champs en friche,  ou le suicide collectif à une date fixée par lui ? On s'interroge mais personne ne répond, pas même l'écho de nos sanglots.


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#61 2009-09-07 01:19:40

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Quelques statistiques...

Je ne puisse dire que tu as totalement raison Madamemim , néanmoins même si je fais partie de l'équipe de " modération " du site , j'aimerai rajouté qq petits mots :

Certe Exolandia est en perte totale de vitesse , tout le monde le sait et on ne le niera pas .
Selon moi , plusieurs erreurs ont été commise et ont fait tres mal au jeu comme la facilité pour passer au niv.6 lorsque celui ci est sortie and cie ...

Ensuite , les innovations ont été assez lente , quand on sait qu'un jeu sort une nouvelle version tout ls deux / trois ans environ et que nous en sommes presque à la cinquieme année sans modification , c'st un probleme ....

Néanmoins LéonleCamé sait ce qui se passe , vous écoute , vous lit , seulement , il ne faut pas oublier qu'il a fait ce jeu avec des amis bénévolement dans une période où il disposait de plus de temps . J'ai l'assurance que ça fait bientot presque un an qu'il travaille sur une nouvelle version du jeu bien plus communautaire qu'actuellement ainsi que largement beaucoup plus d'interactivité avec ls joueurs dès les plus bas niveaux ....

La communication est l'un des points faible de LéonleCamé , néanmoins il ne vous oublie pas et passe près de 20H au moins par semaine pour avancer sur la nouvelle version et si même si je sais que c'st encore loin , que l'on nous a déja avancé des dates , que c'st tjs la meme chose , qu'on a déja fait tout ce qui était possible , nous étions tous derrière lui et le reste de l'équipe pour justement ls soulager de la vindict populaire et qu'il puisse bosser plus sereinement .

Et juste pour info , n'oubliez pas quand même que LéonleCamé n'est pas stupide , que s'il ne croyait plus en Exolandia , ça fairait longtemps qu'il aurait arrété de payer le serveur non ?

Hors ligne

 

#62 2009-09-07 18:48:07

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Quelques statistiques...

que dire .... mauvaise analyse !!!

La situation n'est pas nouvelle. Elle existait bien avant ton arrivée sur le jeu. ça fait plus de 3 ans que je "taquine" Gabriel sur sa communication.
Quant à ta question, la réponse n'est pas si évidente que ça.

http://img196.imageshack.us/img196/9964/downloadfx.gif

Hors ligne

 

#63 2009-09-07 19:25:08

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Quelques statistiques...

On a tous réfléchi depuis longtemps aux problèmes rencontrés, des solutions on en a sur le papier... reste ensuite à trouver le temps de les intégrer.

Je rappelle que ce jeu est gratuit et développé par des bénévoles qui font ça pendant leur temps libre.

Nytro et Asturian sont en train de nous faire un truc super mais ça prend du temps, LéonleCamé travaille sur la nouvelle version mais ça n'est pas simple. Ils veulent mettre en ligne quelque chose qui tient la route et qui n'est pas bogué. Laissons leur le temps de bien finaliser ce qu'ils développent. On n'est plus à quelques semaines/mois/trimestres près.

Par contre je persiste à penser que des regroupement s'imposent et vite... il faut arrêter les guerres de clocher à savoir qui intègre qui, je pense que ceux ayant rejoint Aquonden n'ont pas vu grande différence avec leur ville passée si ce n'est que c'est un peu moins désert.

J'aimerais bien pouvoir réouvrir une ville pour les nouveaux arrivants histoire de les faire patienter en attendant la V1... peut-être une douce utopie de ma part roll


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#64 2009-09-09 08:36:01

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Quelques statistiques...

Bonjour à tous,

je me permet de donner mon point de vue personel, je parles en mon nom, pas au nom d'Exolandia.

(1) Il est clair qu'Exolandia est en net perte de vitesse, les raisons sont nombreuses

  - Aucune nouveauté majeure depuis la sortie du niveau 6 hormis quelques quêtes
  - La concurence accrue de jeux avec des technologies plus avancées que celles utilisées par Exolandia (Dofus, Seafight et autres)
  - L'explosion de réseaux sociaux comme Facebook et de toutes les applications jeux qui y sont intégrées

Cependant, je me souviens de longues discussions à propos de la survie d'Exolandia en 2006 déjà, ou on faisait le même type de constatation ... Exolandia est pourtant toujours là aujourd'hui ... mais la situation est grave j'en conviens !

(2) On travaille beaucoup sur la nouvelle version effectivement, 20h par semaine est cependant exagéré.

On s'est réparti les taches, effectivement Astu et moi bossons sur un nouveau module qui se base sur les dernières technologies et s'intègre à des réseaux sociaux existant. Il est globalement fonctionnel, mais il faut apporter la dernière "touche" qui lui donnera un aspect professionnel.
LéonleCamé travaille sur l'amélioration du jeu existant, mais je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot de ce côté là.

Je ne veux pas donner de dates, mais j'estime que si ce n'est pas lancé pour la fin de l'année 2009 on pourra se poser de sérieuses question sur la pérénité d'Exolandia.

(3) Nous ne sommes pas au sens strict du terme "Benevole", Exolandia reste une société commerciale. Si on continue à payer le serveur, c'est d'une parce que, les revenus apportés par Exolandia permettent de le payer, d'autre part bien sûr parce qu'on aime Exolandia et qu'on veut que ça continue. Mais clairement, si un jour on doit utiliser nos sous à nous pour payer le serveur ... on ne le fera pas.

(4) Concernant le regroupement des villes, c'est quelque chose que je ne suis pas du tout donc "no comments" :-)

Globalement donc, beaucoup d'incertitudes mais je suis convaincu par le nouveau module qu'on développe qui apporte de nouvelles perspectives de jeu et permettra de toucher un autre public.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#65 2009-09-10 15:46:08

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Quelques statistiques...

" Permettra de toucher un AUTRE public" ? Tu veux dire un public renouvelé et plus large, sans mettre à la porte les anciens qui s'accrochent avec obstination depuis si longtemps, ou vraiment un AUTRE public, plus proche d'autres formes de jeux, d'un autre état d'esprit, d'autres technologies ?
Si on ne savait pas que c'est difficile à mener on ne patienterait pas. Mais on n'a jamais vu un dieu aussi lointain que ce LéonleCamé. Si vraiment on doit prendre un autre départ, vers d'autres formes du jeu, on aimerait bien qu'on nous dise s'il faut continuer à chercher des objets qui n'existent pas dans des quêtes qui ne sont pas achevées, ou si on passe l'eponge et on va vers autre chose. Pourquoi pas ? On n'est pas débiles et on s'adapte... Faut-il regrouper les colonies et les villes, pas seulement pour ne pas mourir mais parceque ça facilitera la suite ? Faut-il revenir en ville, en attendant le nouveau projet, pas seulement parceque les colonies meurent sur pied, mais parceque ce sera mieux pour la suite ?
Je n'exige rien, je comprends tout, je vous fais confiance...mais quand même, on est là, on existe, on s'inquiète. Si rien ne nous parvient - sauf quand on pleure pour avoir des nouvelles-, si rien ne nous est donné comme mince espoir, formulé de votre propre initiative,  et indiquant ainsi que vous comptez sur nous et que nous comptons pour vous, alors étonnez-vous que les gens s'en aillent !!!


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#66 2009-09-11 08:18:05

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Quelques statistiques...

Nytro a écrit:

....
Cependant, je me souviens de longues discussions à propos de la survie d'Exolandia en 2006 déjà, ou on faisait le même type de constatation ... Exolandia est pourtant toujours là aujourd'hui ... mais la situation est grave j'en conviens !
....

à l'époque, il y a avait plus de 2 500 inscrits, actuellement la barre symbolique des 1 000 inscrits va être franchie. (1 002 à l'heure où je poste mon billet)

http://img7.imageshack.us/img7/7422/exolandia.jpg

A force de faire le mort, de ne pas réagir, c'est le site qui est mort !!!
"Exolandia est pourtant toujours là aujourd'hui" ===> ça doit être de l'humour belge^^

en mars ou avril, j'avais posté cette image :
http://img36.imageshack.us/img36/51/exolandia.png
Gabriel l'avait supprimé de mon message, en disant : "nous en sommes pas encore là". Et si je crois que nous en sommes là.

Hors ligne

 

#67 2009-09-12 23:56:24

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Quelques statistiques...

En ARCANIE, n'existent plus: ERETRIE, CORCYRE et TREZENE. SMYRNE a absorbé GLENDALOUGH, et a actuellement 18 habitants, dont 4 en ville ! PRIENE ( 47 habitants) tente de s'unir à FINGAL (30hab.)

En ARMAGH , n'existent plus ou n'ont jamais vu le jour: DEIDRE, (absorbée par TENOCTILLAN qui survit difficilement ), LISMORE, BUNCRANA, PARTHOLAN, GLENDALOUGH ( dissoute dans SMYRNE ).

En ENHARMONIA, ont disparu DOLASSE, NANSED et TUXON . AQUONDEN a accueilli DOLASSE et compte actuellement 56 habitants dont 26 colons. TENGORN a absorbé NANSED, et n'a plus que 28 habitants dont 16 colons.
MIQUENDEC ( 8 habitants ) cherche l'union avec BANGOR, qui en a 40.

Aux PAYS-HERTS, c'est terminé pour POLDERCITY, sans parler de l'état des autres villes (entre 15 et 20 joueurs, colons compris ). LéonleCamé vit à Bierville, il sait combien ils sont décimés.

N'y a-t-il pas un moment où les fusions sont trop tardives pour être utiles ? La perte d'identité que représente  la fusion dans une autre ville n'est-elle pas souvent vécue comme la fin du jeu pour beaucoup ? N'aurait-on pas pu discuter de ces expériences pour essayer de les rendre positives? Trouver des manières de respecter les deux identitiés ?
Des exoguards qui circuleraient sur les posts "ouverts" pour annoncer des nouvelles, pour lancer des débats, pour animer des votes, pour organiser des referendum(s), ça créerait du lien... Vous avez tort de sous-estimer cette frustration. On devrait organiser une semaine "forum(s) morts - > silence radio sur tous les posts dans toutes les villes.... Est-ce que ça vous inquiéterait ? Même pas sûr.


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#68 2009-09-13 19:55:51

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Quelques statistiques...

Petite correction, Nansed a été absorbé par Messelan si mes souvenirs sont bons !

Le Forum Général a eu une période où aucun message n'avait été posté pendant plus d'une semaine, je crois ...

De toute façon, on brasse de l'air ... on nous demande d'attendre, attendre et attendre sans poser de questions !

Hors ligne

 

#69 2009-09-13 22:50:09

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Quelques statistiques...

Quoiqu'il en soit, la situation est plus que catastrophique.
Nos remarques n'ont jamais été pris en compte.
Gabriel a toujours géré Exolandia sans prendre en considération nos observations.
Il a toujours suivi ses idées. Il a incorporé quelques réflexions qui allaient dans son sens.
Il est muet quand ça va mal et laisse les autres monter aux créneaux.

Les fusions ne changeront plus la situation, c'est trop tard. Au mieux elles limiteront l'hémorragie quelques temps.

L'avenir d'Exolandia repose sur la V1.0. Mais y aura-t'il une V1.0 un jour ???
Et puis même, Gabriel n'a jamais su communiquer. Comment promouvoir la V1.0 dans ses conditions ???
Exolandia est le jeu de Gabriel. Dommage qu'il ne sache pas le gérer ou au minimum déléguer.

Il est trop tard pour faire des constats, aujourd'hui les faits sont là. Et malheureusement la situation est conforme à nos mises en garde.


P.S. : La barre symbolique des 1 000 inscrits a été franchi, il y a 995 inscrits à l'heure où je tape mon billet.

Hors ligne

 

#70 2009-09-13 23:13:28

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Quelques statistiques...

Je rectifie tes propos Zorelien , Nansed a fusionné avec Tengorn ( je le sais très bien étant donné que j'ai piloté la fusion ).

Le constat est édifiant mais réel , il faut arrété de se voiler la face , j'aimerai vous dire qu'il va avoir enfin du changement , que tout va s'arranger mais pour le moment , ce que je sais , c'est qu'un nouveau module devrait etre intégré au jeu début Octobre avec plus de possibilités lors de la V1.

Hors ligne

 

#71 2009-09-14 19:22:23

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Quelques statistiques...

Hanibal, alors Messelan a fusionné avec qui ?  neutral

Gabriel est pas là en ce moment, je crois, il aura de la lecture en rentrant :p

Hors ligne

 

#72 2009-09-14 22:07:50

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Quelques statistiques...

Je sais qu'il n'est pas là , il me l'avait dit par msn .

Et Messelan a fusionné en accueillant Lismore dont tu as piloté toi meme la fusion

Hors ligne

 

#73 2009-09-15 20:04:45

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Quelques statistiques...

Qui a dis que je perdais la tête ? roll

Hors ligne

 

#74 2009-09-16 16:23:10

Meta Knight
Membre
Lieu: Avalon
Date d'inscription: 2004-02-11
Messages: 311

Re: Quelques statistiques...

Gabriel a toujours géré Exolandia sans prendre en considération nos observations.

Totalement faux. LéonleCamé a fort souvent modifié le jeu en prenant compte des avis des joueurs, et j'en suis témoin.

Et maintenant je vous prie de bien vouloir cesser de râler tout le temps : laissez-les bosser tranquille et prenez votre mal en patience. Rome ne s'est pas faite en un jour. Les différents commentaires sur la fin d'XL commencent à être lourds et exaspérants, surtout si une nouvelle version est sur les rails.


http://users.skynet.be/isabeille/Meta.gif
http://www.classicgaming.com/kirby/multimedia/icons/superstar/revengeofmetaknight.gif

Hors ligne

 

#75 2009-09-17 14:51:34

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Quelques statistiques...

Tout va bien
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB