Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2008-08-09 01:14:00

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Signaler les nouveaux arrivants

Prometeus a écrit:

Sinon le gros problème que nous avons c'est que le nouvel arrivant est invisible le premier jour, sauf coup de chance qui fait qu'on tombe sur son nom dans la liste des connectés... Du coup ce joueur est laissé à l'abandon pendant ses premiers pas, c'est pourtant à ce moment précis qu'il aurait besoin de se sentir accueilli et intégré dans une communauté.

Il faudrait en effet une façon de signaler les nouveaux aux habitants de la ville...

Les liste d'événements sont déjà fort chargées, peut-être un post automatique dans un sujet dédié du forum de la ville ? Avec un lien vers celui-ci facilement accessible pour le nouvel inscrit.

Hors ligne

 

#2 2008-08-09 18:45:46

alister
Membre
Lieu: Lismore
Date d'inscription: 2005-05-12
Messages: 347
Site web

Re: Signaler les nouveaux arrivants

En fait l'idéal serait que le nouvel inscrit soit annoncé sirène hurlante ! roll


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=alister&IMG=2
Comment trouvez-vous ma belle permanente ?
Bizzzé@+

Hors ligne

 

#3 2008-08-09 19:49:59

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Signaler les nouveaux arrivants

^^ Oui !!!! un peu à l'image d'une alarme de voiture... et tant qu'on n'a pas réussi à faire rester le joueur l'alarme ne s'éteint pas et au contraire braille de plus en plus fort (c'est mes voisins qui vont être contant) (je rigole haut et fort) (je rigole haut et fort) (je rigole haut et fort) (je rigole haut et fort)

Plus sérieusement je pense que dans un premier temps sans trop tout casser suffirait de lui envoyer en automatique un message plus ou moins personnalisable par chaque ville. Et ça lui fera au moins découvrir comment marche la messagerie smile
On pourrait aussi mettre en gras le nom du joueur le premier jour dans la liste des habitants connectés ça le rendra un peu plus visible.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#4 2009-06-24 19:39:51

doudou
Membre
Date d'inscription: 2009-06-06
Messages: 13

Re: Signaler les nouveaux arrivants

C'est ce que nous faisons à Slivo, les membres du Conseil Municipal se connectant plusieurs fois par jour, les nouveaux arrivants sont vite repérés et reçoivent un message de bienvenue personnalisé, nous les dirigeons sur le forum où ils sont accueillis par d'autres anciens. De même le nom des nouveaux arrivants est inscrit en gras en tête du message de la Mairie.
Et ça marche ! Depuis que nous faisons cela les nouveaux restent car ils se sentent épaulés dans leurs débuts.

Hors ligne

 

#5 2009-06-25 00:07:16

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Signaler les nouveaux arrivants

Personellement là où j'ai des comptes , je vérifie à chaque fois les nouveaux arrivants et je leur envoie un message de bienvenue expliquant les bases , les accès du forum interne , la vente au marchand ambulant , les infrastructures de la ville ....

Mais il faut reconnaitre qu'a part les habitués , tu ne sais pas comment savoir qui vient d'arrivée parmi nous .
Pourquoi tout betement ne pas les mettre en haut quand on clique sur date d'arrivée au lieu de les mettre en bas ?

C'est tout bete et je suis sur que ça aidera certainement plus facilement à les identifier .

Hors ligne

 

#6 2009-06-25 08:53:16

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Signaler les nouveaux arrivants

Via la Mairie, il y a un message qui leur est envoyé automatiquement à leur arrivée, non ?

Hors ligne

 

#7 2009-06-25 11:00:29

Menophis
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 93

Re: Signaler les nouveaux arrivants

Bah moi on m'a en effet envoyé un message de la Mairie à mon arrivée , mais ça sentait complètement le message automatique ouais .... Puis un message automatique pour moi ne sert pas a grand chose puisqu'il n'y a rien de de personnel et ça ne permet pas de voir si un nouveau c'est installé dans la ville .
Sinon j'ai une idée pour le principe de mise en valeur . Étant donné qu'un mail est envoyé a chaque nouvel arrivant , et bien on peut mettre un système qui préviens le Maire ou autre quand un message automatique à été envoyé


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Danalieth&IMG=2
" A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire "
Pseudo I-G : Danalieth                                   Cité : Polozee

Hors ligne

 

#8 2009-06-25 11:24:18

zandoli
Membre
Lieu: Fishcity
Date d'inscription: 2006-03-15
Messages: 142

Re: Signaler les nouveaux arrivants

oui le maire a la possibilité d'envoyer un message au nouveaux arrivants, il est semi automatique...( c'est le meme pour tout le monde mais c'est le maire qui l'écrit)

sinon pour surveiller l'arrivée des nouveaux il reste toujours la méthode "archaique"... comparer la liste des habitants du jour à celle de la veille
(je m'en servais pour accueillir les nouveaux avant que le message auto soit mis en place, mais vu le manque de retour j'ai laisser tomber)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=zandoli&IMG=2]

Hors ligne

 

#9 2009-06-26 01:55:54

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Signaler les nouveaux arrivants

Personellement , j'accueille tous les nouveaux arrivants dans les villes où j'ai un compte en envoyant un tit courriel avec toutes les informations importantes pour bien débuter , si vous voulez , je peux vous laissé une copie du principal que j'ai pour avoir un exemple et dire ce que vous en pensez .

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB