Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2009-10-17 23:45:10

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Le questionnaire.

Ce matin j'avais un message d'Exolandia dans mon mail, pour me rappeler qu'un de mes comptes dormait depuis cent ans.
Bonne surprise, parce que ça m'a permis de le reveiller d'un baiser, et puis aussi parce que j'ai cru que c'était un sursaut de l'équipe face à l'agonie du jeu. Chercher à comprendre ce qui se passe, malgré les pages et les pages d'analyses depuis 5 ans, pourquoi pas ? En tout cas moi ça m'a fait plaisir que LéonleCamé ait l'air concerné par la desertification du continent.
Je me trompais sans doute car le message doit être un vieux truc automatique, mais justement pourquoi ne pas envoyer à tous les joueurs ( ce sera vite fait désormais !) un vrai questionnaire concernant le jeu ?
Ce n'est pas tant pour les idées, car vous les avez toutes entendues cent fois, sans vraiment jamais les écouter. Ce serait pour le moral, et pour nous faire penser quelques instants - comme moi ce matin - que notre avis vous interesse enfin.

Mais il faudrait changer les questions:

Pourquoi ne venez vous plus? ( Bien sûr que le jeu n'est pas trop compliqué!)
Les raisons ce pourrait être:
-- vous vous inquiétez de la suite, vous attendez que le jeu évolue, vous ne savez plus quoi faire, vous attendez la version définitive, vous attendez que les quêtes cessent de bugger, vous n'avez pas les moyens d'atteindre les objectifs du Niveau 6, vous vous ennuyez, vous avez trop de comptes ?
-- ou encore: vous avez de moins en moins d'interlocuteurs, vous trouvez que les FI sont morts, vous vous sentez seuls, les marchés vous paraissent vides, la fermeture progressive et imminente des villes et des colonies vous démoralise?
Vous auriez voulu quoi ? Des petits jeux, des combats ?( Mais non !). Que le N.6 soit viable, qu'il soit complet, que les colonies ne tuent pas la ville, qui à leur tour en meurent. Que quelqu'un s'inquiète de notre inquétude avant qu'il soit trop tard.
La dernière question pourrait être : vous croyez que c'est fichu? Je suis triste,  mais je coche oui.


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#2 2009-10-18 22:36:04

Franois
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-02-23
Messages: 196
Site web

Re: Le questionnaire.

La dernière question pourrait être : vous croyez que c'est fichu?

j'ai coché oui
tu te rapelle le niveau 4 de kochonland (ou 5 je sais plus) l'abattoir, des missions tellement longues... enfin bref
on a quitté les kochons, pendant 3 ans a été vraiment mieux et depuis... un niveau 6 pire que l'abattoir, jamais fini, injouable...

il fallait tuer le jeu, proproprement, nous aurions garder de bon souvenir.

des souvenir aujourd'hui il ne restent que les mauvais

le coup de grace a été donné par léon quand il dit que quoi qu'il arrive il y aura quelques chose au 1er octobre
une fois de plus l'espoir renait
mais rien au 1er octobre et quand je fait la remarquer c'est juste pour me dire qu'il avait déjà dit que ce serait plus tard...

je comprend qu'ils aient d'autre impératif, mais alors on ne fait de telle promesse, on ferme le jeu et basta.

si la V1 voit le jour qui viendra... ha oui un fameux plan de com déjà lancé sur facebook déjà lancé et une v1 pas la, un message de y a six mois disant dans 2 mois...

Non je n'y crois plus, exolandia est devenu pire que kochonland, mais là y a plus personne pour jouer.


Moi
Franois 1er
Roi d'Ilion
prêt à conquérir la franoisie

Hors ligne

 

#3 2009-10-18 23:07:11

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: Le questionnaire.

Bon, ben ce n'est pas facile de répondre à la fois à Madamemin et à Franois ... :

1) je viens encore et toujours sur Exo; je n'attends pas la "version définitive", je m'en fous si et seulement si le jeu "évolue";
2) j'ai TOUJOURS été CONTRE un reset et je me répète, il suffisait de terminer "proprement" le N6 pour que les joueurs ne quittent pas le jeu;
3) les quêtes me plaisent et les "bugs" ne me dérangent nullement,
4) les objectifs N6 sont atteints pour la colonie mais pas pour les colons puisque le N6 n'est pas "terminé";
5) je ne m'ennuie pas et n'ai qu'un seul compte;
6) le FI de ma ville n'est nullement "mort" au contraire ... un peu de "calme" y serait le bienvenu;
7) je ne me sens jamais (ou rarement) seule avec moi-même ;-);
8) le marché de ma ville n'est "vide" que quand une "anti-joueuse" agit, mais cela ne me pose aucun problème car il y a non seulement la bourse, mais les promenades de villes en villes à la recherche du "bon" MA;
9) je ne suis pas concernée par la fermeture de ma ville ni de ma colonie;
10) plus de  jeux (comme à Noël) me plairaient;
11) je ne crois pas que c'est "fichu" car tant qu"'il y a de la vie, il y a de l'espoir";
12) pour Franois : le site "rose" a évolué" et "évolue"; sur ce jeu de kochons, seul le classement m'intéresse et avec les dernières modifications (avoir la possibilité de "vendre" une portée "mission" en 2 jours par exemple) les rêves les plus fous sont réalisables.

Hors ligne

 

#4 2009-10-19 01:06:42

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Le questionnaire.

Exolandia est ce qu'il est. Un jeu artisanal qui avance comme il peut dans la tempête de l'internet. Poussé par les uns, maudit par les autres.
Est-ce qu'on tourne autour du maelström ? Maybe baby.

Il arrive aux capitaines de somnoler à la barre. Mais même si le bateau à l'air calme, je suis sur qu'il avance. En tout cas, j'ai des témoins : y'a de la vie dedans.

À bord, bien au centre, à l'abri pour le moment, Ela entend la tempête mais continue la partie de poker avec ceux qui sont restés, ceux qui sont revenus et ceux qui vienne d'arriver.

Keep playing Ela

Personnellement, je relance d'une semaine.
Je veux voir si Nytro va se coucher.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#5 2009-10-19 10:17:17

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Le questionnaire.

Je vais peut-être vous paraitre sadomaso, mais c'est le genre de message qui me fait plaisir ...

je vous explique de suite pourquoi, de peur d'être mal compris, ça prouve que des joueurs tiennent encore à Exolandia! Je ne sais plus qui disais ça, mais "tout plutôt que l'indiférence".  Clairement, je vous en remercie!

Et ça va peut être vous paraitre bizarre, mais je suis d'accord avec vous. Force est de constater que l'Exolandia actuel est très mal en point et qu'il va falloir frapper un gros coup pour le faire renaître.

Mais là j'empiète déjà sur mon message de samedi prochain ... je vous invite d'ailleurs tous les trois (Gooliv les a déjà lu ... je le sais) à lire mes posts sur le Pionnier qui j'espère vous re-donneront un peu confiance en l'équipe d'Exolandia!

Remarque MadameAdmin ... tu serais étonné(e) du haut pourcentage de joueur qui répond "le jeux est trop compliqué". Mais bien sûr, les raisons que tu cites sont correctes, 2 ans (voir 3) sans nouveautés c'est largement suffisant pour faire mourir un jeu en ligne. Surtout, quand on voit la vitesse à laquelle les technologies et le design évolue.  On en est conscient.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#6 2009-10-19 22:37:23

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Le questionnaire.

Nytro a écrit:

... tu serais étonné(e) du haut pourcentage de joueur qui répond "le jeux est trop compliqué"...

ça tourne en rond, encore et toujours.


Des simplifications, une prise en main mieux adapté, la réduction des liens, une interface progressive, la ville N1 .......... tout cela a été proposé, discuté, analysé et jamais réalisé^^


P.S. : c'est bien de faire le point sur le pionnier, c'est bien de le dire sur le forum général ... mais combien de joueurs le savent^^
Il y a un espace pour communiquer sur les infos du site. Or depuis plus de 6 mois, un trop long message nous dit que les nouveautés sont pour dans 2 mois. Serait peut-être judicieux de changer ce message et de mettre à la place le lien pour aboutir au pionnier (ce qui permettrai de rendre visible le message du maire)

Dernière modification par RoyFokker (2009-10-19 22:37:55)

Hors ligne

 

#7 2009-10-20 12:28:51

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Le questionnaire.

+ 1 avec Roy, le message dans le jeu devrait être revu (réduit) et pointer vers le pionnier (ça permettrait à de nombreux joueurs de le découvrir)

Pour le pourcentage, il faut noter que ce sont les joueurs qui se sont désinscrit qui ont répondu à cette question...
Hors ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble des joueurs mais représentatifs des personnes désinscrites (en majorité des joueurs qui n'ont pas passé le 1er niveau...)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#8 2009-10-20 16:13:49

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: Le questionnaire.

je suis d'accord, j'ai déjà signalé qu'il fallait changer ce message
de plus, actualiser sur l'accueil d'exolandia pour indiquer de nouveaux articles


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#9 2009-10-20 18:21:56

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le questionnaire.

Pour revenir sur ce fameux message qui encombre notre page d'accueil, j'en avais parlé avec LéonleCamé afin qu'il le réduise ou supprime.

Il m'a demandé ce qu'il fallait mettre (car apparemment, le supprimé ne l'enchantait guère ...) et je lui avais proposé un ou deux textes rapides.

Je pense que, si quelqu'un prenait le temps de réécrire ce message, LéonleCamé ne verrait pas d'inconvénients à modifier.

Au risque de me répéter, je vous signale que les quêtes / explorations maritimes peuvent être corrigé si un rapport de bug précis est fait, au mieux si on peut intervenir sur le compte d'un joueur !

Certains joueurs demandent ce qu'ils peuvent faire pour aider, d'autres râlent parce que rien n'avance et qu'ils s'ennuient.

Voilà deux choses que vous pourriez faire qui améliorerait le jeu.

Des idées, c'ets bien, du concret, c'est mieux !

Dernière modification par zorelien (2009-10-20 18:23:01)

Hors ligne

 

#10 2009-10-20 18:41:23

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le questionnaire.

Si LéonLeCamé est ok pour qu'on modifie le texte, je vais essayer de prendre 20-30 min demain pour le faire en incluant de la pub pour le pionnier (Cf messages de Prometeus et Asturyan).


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#11 2009-10-20 19:16:09

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Le questionnaire.

Moi je verrais bien un truc basé sur cette citation :

Pourquoi certains arrivent-ils toujours en avance ? Parce qu'ils pensent : "On ne m'aime pas assez pour m'attendre."
Pourquoi d'autres arrivent-ils toujours en retard ? Parce qu'ils pensent : "On doit m'aimer assez pour m'attendre."

tongue

Plus sérieusement voici ce que je mettrais (un texte court qui va à l'essentiel) :

Comme vous avez certainement pu le constater la version 1.0 d'Exolandia met un peu plus de temps que prévu pour faire surface.
Nous ne vous avons pas oublié, les développements avancent à grands pas, il vous faudra cependant patienter encore quelques temps avant de découvrir cette nouvelle version.

Des nouveautés sont également en préparation. Mais on ne peut pas trop vous en parler, c'est une surprise...

Pour en savoir plus (et poster vos commentaires)  : http://pionnier.exolandia.com/


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#12 2009-10-20 19:28:13

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le questionnaire.

Ok pour ton texte Prometeus.
Juste enlever le point après "préparation" (2ème paragraphe) et rajouter quelques smileys peut-être pour faire sympa.

Je peux te piquer ta signature ? wink


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#13 2009-10-20 20:08:58

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le questionnaire.

Alelluja !
Demande faite à Nytro, transmise à Thom et ... miracle !!

Comme vous avez certainement pu le constater la version 1.0 d'Exolandia met un peu plus de temps que prévu pour faire surface. Nous ne vous avons pas oublié, le développement avance à grands pas. Il vous faudra cependant patienter encore quelques temps avant de découvrir cette nouvelle version.

En attendant rendez vous sur Le Pionnier: Exolandia, ou la version fantome
Vous y trouverez un aperçu des nouveautés à venir.

D'autres articles tels que celui-ci devraient suivre.
Cependant, tout ne vous sera pas dévoilé, il faut qu'il reste des surprises...

Bon jeu,
Toute l'équipe d'Exolandia

Hors ligne

 

#14 2009-10-20 20:21:40

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Le questionnaire.

Pas mal wink

Un saut de ligne en trop pour que le message Mairie soit pleinement visible mais c'est déjà mieux.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#15 2009-10-20 20:23:57

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: Le questionnaire.

Bon ben j'ai même pas le temps de finir les news de première page, qu'on me grille déjà ici.

Y'a plus rien à annoncer, du coup.

Hors ligne

 

#16 2009-10-20 20:44:50

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: Le questionnaire.

pas grave Thom, ça fait plaisir de te voir passer quand même smile


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#17 2009-10-20 20:47:03

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le questionnaire.

Désolé de t'avoir enlever ce plaisir big_smile

PS : Gooliv, pour ton compte Creator, ça devrait à priori marcher ...

Hors ligne

 

#18 2009-10-20 21:52:06

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: Le questionnaire.

smile

Hors ligne

 

#19 2009-10-21 00:32:14

Madamemim
Membre
Lieu: Ilion
Date d'inscription: 2004-03-09
Messages: 188

Re: Le questionnaire.

Prenez votre temps, tout Exolandia s'est trouvé une raison de vivre en allant au Musée de Slivo, et voilà qu'on nous annonce un tournoi de ping-pong à Aquonden, je crois... On a séché nos larmes et voilà qu'on se prend en main, villes main dans la main, bricolant sur place et pour tous, et l'annonçant dans les forums communs, pour s'organiser des journées pleines de choses nouvelles. CE N'EST PAS GENIAL, CA ?


Deja vous n'etes plus qu'un mot d'or sur nos places, deja le souvenir de vos amours s'efface...

Hors ligne

 

#20 2009-10-21 03:13:29

Hanibal363
Exo Guard (tm)
Date d'inscription: 2005-08-01
Messages: 1285

Re: Le questionnaire.

En plus , LéonleCamé sera bientot disponible et j'ai trouvé plusieurs personnes prete à nous aider dans l'avancement de la V1 .
On peut donc dire que nous avancons régulierement et rapidement dorénavant .

Hors ligne

 

#21 2009-10-21 06:54:48

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le questionnaire.

On peut ajouter aussi la sortie de la nouvelle quête de Gooliv, la Mère Michelle !

Hors ligne

 

#22 2009-10-21 07:58:07

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le questionnaire.

J'ai pas d'infos pour le tournoi d'Aquonden. Bizarre bizarre...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#23 2009-10-21 08:07:37

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le questionnaire.

Mais c'est Zorelien qui organise le ping-pong !
Ce sera à Messelan.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

#24 2009-10-21 13:46:45

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: Le questionnaire.

Mmmh, ce n'est pas spécifié que c'est la ville de Messelan qui organise, mais bon, vous pensez ce que vous voulez ^^

Hors ligne

 

#25 2009-10-21 19:13:05

Easter
Beta Testeur
Lieu: Polozee
Date d'inscription: 2006-03-11
Messages: 130

Re: Le questionnaire.

Bon, on n'a qu'à organiser le tournoi à Aquonden si tu es ok !


Ela (Aquonden) m'a transmis ce message concernant des fautes d'orthographe dans le message (à corriger donc) :

"
Il y a trois petites fautes d'orthographe (j'ai vu que tu corrigeais les tiennes), donc, je me permets de te les signaler :

Nous ne vous avons pas oubliés, le développement avance à grands pas. Il vous faudra cependant patienter encore quelque (sans "s")  temps ...
et pour "rendez vous" : "rendez-vous".

Voili voiloù, en toute simplicité hein, mais pour que ça fasse encore plus joli
"

J'avoue que pour la 2ème faute j'aurais mis un 's'. Après il y a peut-être une règle particulière.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Easter&IMG=2
Habitant de Polozee...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB