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#1 2011-01-15 21:03:30

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Association monomembre

Aaalut la compagnie !

Avec Dial et Hekla on a papoté un peu au sujet des gens qui créent des associations pour y rester tout seuls.
Il nous semble que c'est un détournement manifeste du but premier des dites associations :

Avantages :
- inventaire illimité,
- contournement des interdictions de commercer avec ses multicomptes,
- champs supplémentaires

Solutions éventuelles :

- Ne pouvoir aggrandir son association que si on a déjà le nombre maximum d'associés
- Faire fonctionner les champs des associations en fonction du nombre de membres, comme les champs perso avec les animaux. (Par exemple pas plus d' un champ par membre)

Le dernier point aurait l'avantage de pouvoir être rétroactif et d'agir aussi en cas de perte d'associés (Renvoi, joueur disparu, etc)

Merci de votre attention !


Khéna (mine, forge et brainstorming)


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#2 2011-01-15 21:13:37

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Association monomembre

Pour le dernier point, le fait de bloquer a un défrichage par joueur et par jour limite déjà bien les avantages liés aux champs asso.

Mais effectivement je trouverais normal de bloquer l'achat de champs à la présence d'un nombre suffisant d'associés.

C'est techniquement faisable maintenant c'est une décision que seul les admins peuvent prendre.

Normalement les interdictions existent aussi pour les échanges entre asso et joueurs mais c'est vrai que ça dilue un peu le truc

Pour l'inventaire illimité c'est un gros problème mais je vois pas trop comment on pourrait limiter sans ennuyer les associations "normales"

Je verrais bien une solution mais elle risque de ne pas plaire à tout le monde :
supprimer les asso qui n'ont qu'un membre après 15 jours d'existence
(avec bien entendu remboursement des frais engagés, le joueur perdrait "juste' son temps asso)


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Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

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#3 2011-01-15 21:23:52

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Association monomembre

Wow, tu y vas pas par quatre chemins, toi ! Hop, suppression ! wink

Il me semblait que motiver les gens à embaucher c'était pas mal...
Et celui qui n'arrive pas à embaucher (trop antipathique, trop renfermé, etc) reste avec son unique champ utilisable qui lui aura quand même couté bonbon !

L'inventaire pourrait peut-être aussi être au prorata du nombre de membre...

Dernière modification par Khena (2011-01-15 21:24:40)


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#4 2011-01-15 21:36:32

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Association monomembre

Sauf que l'asso sert de tampon pour réguler marché et attendre le bon MA donc je vois mal comment mettre une limite à l'inventaire... ou alors une énorme limite genre 100 items par associé.

Pour la suppression ça pourrait au contraire être un avantage : ça permettrait a ceux qui veulent monter une asso mais n'arrivent pas à recruter de récupérer leur mise.


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#5 2011-01-15 21:39:41

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Association monomembre

J'aurais même vu la limite plus grande moi... (Je suis un hamster... je scie la branche sur laquelle je suis assise) tongue


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#6 2011-01-15 21:48:14

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Association monomembre

Limiter les champs au nombre d'associés serait déjà un bon départ ou plutôt une suite de la correction que tu as fait.

Et que veux-tu dire par
"Normalement les interdictions existent aussi pour les échanges entre asso et joueurs mais c'est vrai que ça dilue un peu le truc.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

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#7 2011-01-15 21:54:15

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Association monomembre

(de la correction que LéonleCamé a fait [rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar])

Le système anti-fraude est global a tous les échanges, donc ça prend en compte les échanges entre joueurs mais aussi les échanges entre joueurs et asso. Mais l'asso comptant pour 1 donc ça dilue le compte des échanges puisqu'il y a un acteur de plus.


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#8 2011-01-15 22:15:35

Khena
Membre
Lieu: CastelChips
Date d'inscription: 2004-06-11
Messages: 631

Re: Association monomembre

Je réalise que comme je ne fais jamais de commerce entre mes assos et mes comptes des autres villes, j'ai bêtement supposé que ce n'était pas limité...
*Va se cacher*


http://desmond.yfrog.com/Himg842/scaled.php?tn=0&server=842&filename=bannierefgkhena.jpg&xsize=640&ysize=640
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#9 2011-01-15 22:17:02

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Association monomembre

Bah vu que tu ramènes tout à toi, moi je te prend pour César tongue

La question est de savoir si un joueur arrive á acheter des items d'une asso à laquelle il appartient dans une autre ville. Donc j'ai pas compris ton truc de dilution. Si tu pouvais être explicite en répondant par exemple par "oui" ou par "non" ça faciliterait le travail de compréhension de mes pauvres neurones.

Et pendant que t'y es, si la réponse est "oui", y aurait-il moyen de l'interdire ? (répondre "oui" ou "non" serait un plus wink )


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
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#10 2011-01-15 22:24:09

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Association monomembre

On va dire "non", le principe global c'est de bloquer les échanges quand il y a trop d'échange entre 2 comptes (pas forcément multi).
On a alors le message du genre "produit indisponible ou interdit à la vente"

C'est un principe qui permet une certaine souplesse tout en bloquant les abus manifestes.

Le problème des multi c'est qu'on ne peut pas les détecter à coup sur, on récolte un faisceau d'indices qui font qu'on estime qu'un compte est lié avec un autre. Mais pour ça il faut l'intelligence humaine pour faire la part des choses...

Donc on ne peut pas bloquer systématiquement des échanges entre 2 comptes suspectés de multi.


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#11 2011-01-15 22:43:40

dialanoxe
Beta Testeur
Lieu: Lisbonne
Date d'inscription: 2006-09-01
Messages: 1075

Re: Association monomembre

Les asso unipersonnelles ont donc sûrement encore de beaux jours devant elles.
C'est con puisque du coups on perd l'esprit associatif.


Ci-dessus, nommée "Troll Dial" par La Direction du Jeu
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/20/10112005161689503.jpg

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#12 2011-01-16 01:36:41

leptitmoyon
Membre
Lieu: 93 harcore
Date d'inscription: 2004-12-08
Messages: 629

Re: Association monomembre

C'est pas possible tout simplement de rendre l'association inopérante si elle n'a pas 3 membres ?

Je veux dire, à partir du moment où l'asso à laquelle on appartient n'a pas 3 membres, on tombe sur la page sur laquelle tombent tous les joueurs qui n'appartiennent pas à une asso, quand on clique sur "Association".

Si c'est une asso en création, elle ne devient accessible que lorsqu'on a 3 membres.

Si c'est une asso qui se retrouve à deux membres suite au départ de joueurs, elle passe en veille, ou pause. Dès qu'elle récupère 3 membres, elle réapparaît telle qu'elle était quand elle s'est mise en pause.


Ca me semble plus simple.


Limiter les inventaires des assos, c'est un autre débat.
Peut être qu'en limitant les stocks, on aurait moins de pénuries sur nos marchés... Pour moi ça serait une bonne chose. Et si le stock max (et le nombre de champs max) dépendait du nombre de joueurs, ça les inciterait à s'agrandir.
Ca m'arrangerait pas, mais bon.


Enfin, moi je voudrais aborder une autre idée.
On note des pénuries sur certains items, pénuries qui ne peuvent pas se résorber par l'augmentation du nombre de champs (N4/5 ou assos).
Je parle des items rapportés par nos animaux : gibiers, truffes, laine, cabillauds NA, lait, sont autant d'items qu'on trouve difficilement, ou à haut prix.
Ces pénuries sont même amplifiées par la mort des animaux, qui en se réincarnant perdent toute leur expérience et rapportent moins.

Ne serait il pas possible que les associations puissent acheter des animaux à la foire (1 par membre) et que chacun d'entre eux rapportent leurs items respectifs ?

Dernière modification par leptitmoyon (2011-01-16 01:55:27)


Prononce mon nom et t'as dit un truc de ouf

http://img218.imageshack.us/img218/7122/bannierefgsyl.jpg

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#13 2011-01-16 09:21:56

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: Association monomembre

Ton idée pour l'asso est excellente, et ça devrait pas être trop compliqué à réaliser.

Pour les stocks asso, faut voir les impacts et trouver la bonne limite. Rien de simple.

Pour l'histoire des items rares, il en faut bien quelques uns dans un jeu de gestion.
Le cabillaud NA n'est pas indispensable (il est juste le meilleur aliment pour les dauphins) on trouve du cabillaud normal au MA
Le gibier donné aux personnes élevant des chiens (pas seulement aux chasseurs)
La laine est fournie par le MA
Pour la laine et les truffes on peut en gagner en combattant les pirates à l'EE (oui certes pas beaucoup)

Donc ces items rares ne sont pas introuvables.

Il n'est pas prévu pour l'instant de laisser les asso faire de l'élevage (hors prod des champs)


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#14 2011-01-16 19:20:02

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Association monomembre

J'appuie les idées ci-dessus concernant les associations... L'objectif est bien que des gens se rassemblent... pas de profiter d'avantages en "solo".


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

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#15 2011-01-18 16:19:50

michou
Membre
Lieu: trezene
Date d'inscription: 2005-03-26
Messages: 32

Re: Association monomembre

Ouais mais c'est cool le capitalisme

Que serais le monde sans sa petite Suisse ou son petit Dubaï ou Monaco.  voir même sans biére ni pastis ?????


vive les loutres

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