Aaalut la compagnie !
Avec Dial et Hekla on a papoté un peu au sujet des gens qui créent des associations pour y rester tout seuls.
Il nous semble que c'est un détournement manifeste du but premier des dites associations :
Avantages :
- inventaire illimité,
- contournement des interdictions de commercer avec ses multicomptes,
- champs supplémentaires
Solutions éventuelles :
- Ne pouvoir aggrandir son association que si on a déjà le nombre maximum d'associés
- Faire fonctionner les champs des associations en fonction du nombre de membres, comme les champs perso avec les animaux. (Par exemple pas plus d' un champ par membre)
Le dernier point aurait l'avantage de pouvoir être rétroactif et d'agir aussi en cas de perte d'associés (Renvoi, joueur disparu, etc)
Merci de votre attention !
Khéna (mine, forge et brainstorming)
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Pour le dernier point, le fait de bloquer a un défrichage par joueur et par jour limite déjà bien les avantages liés aux champs asso.
Mais effectivement je trouverais normal de bloquer l'achat de champs à la présence d'un nombre suffisant d'associés.
C'est techniquement faisable maintenant c'est une décision que seul les admins peuvent prendre.
Normalement les interdictions existent aussi pour les échanges entre asso et joueurs mais c'est vrai que ça dilue un peu le truc
Pour l'inventaire illimité c'est un gros problème mais je vois pas trop comment on pourrait limiter sans ennuyer les associations "normales"
Je verrais bien une solution mais elle risque de ne pas plaire à tout le monde :
supprimer les asso qui n'ont qu'un membre après 15 jours d'existence
(avec bien entendu remboursement des frais engagés, le joueur perdrait "juste' son temps asso)
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Wow, tu y vas pas par quatre chemins, toi ! Hop, suppression !
Il me semblait que motiver les gens à embaucher c'était pas mal...
Et celui qui n'arrive pas à embaucher (trop antipathique, trop renfermé, etc) reste avec son unique champ utilisable qui lui aura quand même couté bonbon !
L'inventaire pourrait peut-être aussi être au prorata du nombre de membre...
Dernière modification par Khena (2011-01-15 21:24:40)
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Sauf que l'asso sert de tampon pour réguler marché et attendre le bon MA donc je vois mal comment mettre une limite à l'inventaire... ou alors une énorme limite genre 100 items par associé.
Pour la suppression ça pourrait au contraire être un avantage : ça permettrait a ceux qui veulent monter une asso mais n'arrivent pas à recruter de récupérer leur mise.
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J'aurais même vu la limite plus grande moi... (Je suis un hamster... je scie la branche sur laquelle je suis assise)
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Limiter les champs au nombre d'associés serait déjà un bon départ ou plutôt une suite de la correction que tu as fait.
Et que veux-tu dire par
"Normalement les interdictions existent aussi pour les échanges entre asso et joueurs mais c'est vrai que ça dilue un peu le truc.
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(de la correction que LéonleCamé a fait [rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar])
Le système anti-fraude est global a tous les échanges, donc ça prend en compte les échanges entre joueurs mais aussi les échanges entre joueurs et asso. Mais l'asso comptant pour 1 donc ça dilue le compte des échanges puisqu'il y a un acteur de plus.
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Je réalise que comme je ne fais jamais de commerce entre mes assos et mes comptes des autres villes, j'ai bêtement supposé que ce n'était pas limité...
*Va se cacher*
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Bah vu que tu ramènes tout à toi, moi je te prend pour César
La question est de savoir si un joueur arrive á acheter des items d'une asso à laquelle il appartient dans une autre ville. Donc j'ai pas compris ton truc de dilution. Si tu pouvais être explicite en répondant par exemple par "oui" ou par "non" ça faciliterait le travail de compréhension de mes pauvres neurones.
Et pendant que t'y es, si la réponse est "oui", y aurait-il moyen de l'interdire ? (répondre "oui" ou "non" serait un plus )
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On va dire "non", le principe global c'est de bloquer les échanges quand il y a trop d'échange entre 2 comptes (pas forcément multi).
On a alors le message du genre "produit indisponible ou interdit à la vente"
C'est un principe qui permet une certaine souplesse tout en bloquant les abus manifestes.
Le problème des multi c'est qu'on ne peut pas les détecter à coup sur, on récolte un faisceau d'indices qui font qu'on estime qu'un compte est lié avec un autre. Mais pour ça il faut l'intelligence humaine pour faire la part des choses...
Donc on ne peut pas bloquer systématiquement des échanges entre 2 comptes suspectés de multi.
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Les asso unipersonnelles ont donc sûrement encore de beaux jours devant elles.
C'est con puisque du coups on perd l'esprit associatif.
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C'est pas possible tout simplement de rendre l'association inopérante si elle n'a pas 3 membres ?
Je veux dire, à partir du moment où l'asso à laquelle on appartient n'a pas 3 membres, on tombe sur la page sur laquelle tombent tous les joueurs qui n'appartiennent pas à une asso, quand on clique sur "Association".
Si c'est une asso en création, elle ne devient accessible que lorsqu'on a 3 membres.
Si c'est une asso qui se retrouve à deux membres suite au départ de joueurs, elle passe en veille, ou pause. Dès qu'elle récupère 3 membres, elle réapparaît telle qu'elle était quand elle s'est mise en pause.
Ca me semble plus simple.
Limiter les inventaires des assos, c'est un autre débat.
Peut être qu'en limitant les stocks, on aurait moins de pénuries sur nos marchés... Pour moi ça serait une bonne chose. Et si le stock max (et le nombre de champs max) dépendait du nombre de joueurs, ça les inciterait à s'agrandir.
Ca m'arrangerait pas, mais bon.
Enfin, moi je voudrais aborder une autre idée.
On note des pénuries sur certains items, pénuries qui ne peuvent pas se résorber par l'augmentation du nombre de champs (N4/5 ou assos).
Je parle des items rapportés par nos animaux : gibiers, truffes, laine, cabillauds NA, lait, sont autant d'items qu'on trouve difficilement, ou à haut prix.
Ces pénuries sont même amplifiées par la mort des animaux, qui en se réincarnant perdent toute leur expérience et rapportent moins.
Ne serait il pas possible que les associations puissent acheter des animaux à la foire (1 par membre) et que chacun d'entre eux rapportent leurs items respectifs ?
Dernière modification par leptitmoyon (2011-01-16 01:55:27)
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Ton idée pour l'asso est excellente, et ça devrait pas être trop compliqué à réaliser.
Pour les stocks asso, faut voir les impacts et trouver la bonne limite. Rien de simple.
Pour l'histoire des items rares, il en faut bien quelques uns dans un jeu de gestion.
Le cabillaud NA n'est pas indispensable (il est juste le meilleur aliment pour les dauphins) on trouve du cabillaud normal au MA
Le gibier donné aux personnes élevant des chiens (pas seulement aux chasseurs)
La laine est fournie par le MA
Pour la laine et les truffes on peut en gagner en combattant les pirates à l'EE (oui certes pas beaucoup)
Donc ces items rares ne sont pas introuvables.
Il n'est pas prévu pour l'instant de laisser les asso faire de l'élevage (hors prod des champs)
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J'appuie les idées ci-dessus concernant les associations... L'objectif est bien que des gens se rassemblent... pas de profiter d'avantages en "solo".
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Ouais mais c'est cool le capitalisme
Que serais le monde sans sa petite Suisse ou son petit Dubaï ou Monaco. voir même sans biére ni pastis ?????
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