Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2006-11-07 13:27:21

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

"Sujet" doit etre rempli

Vous revenez après 259 jours d'absence, vos activités ont été entretenues par les ouvriers. Vous vous acquittez de la taxe de 0 Exos.

Le compteur a du bugger au 400ème jour. Ou peut être ne va t'il pas au delà de 259, Nytro ne sachant pas quels chiffres merveilleux se trouvent après ... Nytro complexifie toujours tout ...

Le grand marcheur avait retrouvé son pseudo, son numéro de porte en quelque sorte, au détour d'un mail où il avait ce numéro au gérant des quetes. La maison n'avait pas changé ... Elle avait juste été parquée dans la clairière des maisons abandonnées. Où se trouvaient toutes les maisons abandonnées depuis trop longtemps. Déracinées par Léonlecame lui même, il les mettait là, sous sa fenêtre, pour voir les gens revenir et leur rendre leurs clefs quand ils avaient perdus leurs doubles.

Gooliv les avait encore. Il les avait donné a son chien FireFox. Quelle mémoire ce chien.

Il regardait les ouvriers qui s'occupaient des maisons. Sous le fouet de Kokinette.


Hé les mecs, je vous règle en chèque pour les 259 jours ?

Quel con ce Gooliv


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#2 2006-11-07 15:12:43

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: "Sujet" doit etre rempli

Nytro marchait au hasard ne sachant trop bien par ou commencer s'il fallait commencer. Il songeait avec nostalgie aux temps passés, des premiers colons qu'il avait rencontré et su apprécier. Certes il avait bien rigolé avec eux lorsqu'ils se lançaient dans des quêtes impossibles avec leurs animaux sauvages portant le doux noms de Péachpé et Achtéaimelle. Il se souvenait à quel point son ami Gooliv avait eu du mal à dressé Péachpé, mais à la fin, après s
de nombreuses heures de cocasseries en tout genre il avait fini par lui obéir.

Sa cape volait sous la brise, pourquoi était-il parti ... tant de choses se sont déroulées depuis son départ, quand est-il parti ... A vrai dire, sa mémoire lui faisait faux bond, la vieillesse sans doute.
Enfin, il avait tant de chose à faire et tant de responsabilité sur le dos, errer ainsi dans les forêts exolandaises était vraiment la dernière chose à faire.

Aller Péachpé viens ici,  tentons de retrouver ton maître...


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#3 2006-11-07 21:29:02

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: "Sujet" doit etre rempli

Gooliv entendu un japement de Péachpé.

Purée de céléris encore cette saloperie

Au doux son de sa voix, Péachpé reconnu immédiatement un de ces ancien dresseur. Sur la moquette duquel il avait pris le plus de plaisir à déposer d'énormes balises odorantes ...

Hey Nytro, c'est pas un peu dangereux de garder ça en liberté ? Y'a des enfants ici ...

Péachpé se mis a courir vers Gooliv. Et lui inonda le visage de grosses balises baveuses.

Au sec... au sec...au sec... F1! F1! F1!!! F1!

Nytro siffla Péachpé et le fit lacher prise.

Brave bête ... elle a encore grossi depuis mon départ non ? Elle doit faire dans les 2000 KB là ? Tu lui a appris a jeter des dés ? A se battre ?

A ces mots, Gooliv plongea son regard dans celui de Nytro. Faire combattre Péachpé. Les fous. Que de discussions cet apprentissage avait généré. Péachpé doit il apprendre à se battre ? Karaté, Kung Fu, Boxe, jet de dés ? Et qui lui apprendra ? Elle n'obéissait qu'à Nytro. Seul lui aurait pu lui apprendre. L'avait-il fait ? Plongé dans ses pensés Gooliv se dit qu'il remettrait à plus tard les problèmes de péachpé et invita Nytro à boire un lait fraise.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#4 2006-11-08 12:36:59

cnedra
Quêteur
Date d'inscription: 2004-11-22
Messages: 680

Re: "Sujet" doit etre rempli

De sa longue errance dans les plaines désertes et glacées du nord, Cnedra était marquée par la fatigue et le froid. C'est donc les traits tirés qu'elle arriva en vue de la cité. Le givre commencait à recouvrir le sol et seule la clareté de la lune lui permit de ne pas trébucher lorsqu'elle descendit le sentier qui la menait vers la vallée. La fatigue de son périple de plusieurs mois rendait chacun de se pas sur les graviers glissant plus douloureux.

Alors qu'elle se dirigeait vers sa chaumière, un jappement lui fit tourner la tête. Un chien se trouvait l'air piteux devant la taverne. Elle hésita. Elle était lasse mais cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle n'avait pu avaler un repas chaud. La lueur qui filtrait à travers les lourds rideaux de la taverne était le signe que malgré l'heure tardive, les habitants ne l'avaient pas encore désertée. Ce serait peut être l'occasion d'apprendre les nouvelles. Son lit attendrait.

Elle poussa la porte.
Elle cru un instant que la fatigue lui provoquait des hallucinations.
Là attablés devant un lait fraise se trouvaient Nytro et Gooliv. Depuis combien de temps Gooliv les avait il quitté? Depuis combien de temps était il de retour?

Elle se félicita d'avoir remis à plus tard son couché. Beaucoup de choses semblaient s'être se dérouler depuis son départ.
Elle tira une chaise jusqu'à la table de ses deux amis.


" Alors les gars on offrirait pas un verre à une vielle amie?"

Dernière modification par cnedra (2006-11-08 12:37:31)


Si le livre avait été inventé apres l'ordinateur il aurait constitué une avancée majeure. Ses qualité sont en effet remarquables: lègéreté, disponibilité, faible coût, fonctionnement sans consommation d'énergies, qualité d'affichage optimale...

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Cnedra&IMG=2

Hors ligne

 

#5 2006-11-08 18:27:02

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: "Sujet" doit etre rempli

S'il s'était attendu à le voir débarquer ainsi au milieu des bois ... Il pensait justement à lui, et le voilà apparaissant derrière un bosquet. Enfin ... Exolandia était une planète de mystère et il était particulièrement bien placé pour le savoir.
Péachpé ne s'était pas trompé, Gooliv était de retour, après tant de jours, après tant de choses.
Nytro n'avais pu refuser son invitation à aller boire un lait fraise. Gooliv n'avait décidément rien oublié des temps passés. Qui aujourd'hui se souvient de l'affaire du lait fraise ? Peu de gens ... mais Gooliv faisait partie des anciens, des tous premiers colons, des premiers conteurs. Désormais tout le monde connaissait l'histoire des premiers colons et des premières universités grâce à ses écrits.

"Oui Gooliv je lui ai appris à se battre ... je n'ai pas eu le choix ... ceci dit ... il exprime quelque réticenses et l'apprentissage n'est pas aisé ! Enfin j'espère le faire progresser encore un peu ...
Enfin, laissons Péachpé de côté, il se débrouille très bien sans nous ! "

Nytro se demandait avec un mélange d'inquietude et de soulagement ce qui avait poussé Gooliv à revenir. Il pensait ne jamais le revoir, lui qui était parti à l'aventure dans les contrées obscures de la planète. Avait-il trouvé quelque chose, quelqu'un le poussant à revenir pour avertir le Triumvirat d'un danger iminent ?  Avait-il atteint le fond de ses pensées et était simplement revenu ayant obtenu la sagesse qu'il recherchait ?

Alors qu'ils discutaient dans l'auberge, autour du fameux lait fraise, il aperçut Cnedra qui entrait. Beaucoup de lunes avaient passées depuis la dernière fois qu'il l'avait croisé.

"... une vieille amie"

Il se méfiait d'elle ... certe elle leur avait rendu de mainte fois service ... mais trop souvent ses intentions n'étaient pas très claires ... il ne savait pas ce qu'elle recherchait. Elle était toujours là au moment propice, comme si elle savait à l'avance ce qui allait arriver. La preuve, elle venait de débarquer alors que Gooliv et lui même n'étaient assis que depuis quelques minutes, étranges coïncidences.

"... Bien sûr Cnedra assied toi ! Fard, un autre lait fraise pour la damoiselle"

et se tournant à nouveau vers Gooliv,

"As tu entendu que Tomachaka avait été enlevé par une organisation secrête ? Des centaines d'aventuriers sont à sa recherche "


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#6 2006-11-08 23:20:22

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: "Sujet" doit etre rempli

Oui j'ai vu cela.

Gooliv l'avait lu dans les journaux de Seedorp.

Tout le monde le cherche. Tomachaka a beaucoup d'amis dirait-on. Ou bien une forte récompense a été promise, peut-être. Un mélange des deux, à coup sur.
Excellent ce lait-fraise. Ce "Fard", comme tu l'appelles le fait lui même ?

Il n'écouta pas vraiment la réponse. L'enlèvement de Tomachaka l'inquiétait bien plus qu'il ne le laissait paraître. Qui ? Pourquoi ? Quelles sont les vrais raisons. Tomachaka leur serait rendu, cela ne faisait aucun doute. De nombreux aventuriers étaient sur sa piste, traquant sans relache l'Hydre Noire, les obligeant à changer de camp, à bouger Tomachaka. Un prisonnier est toujours une source de ralentissement, bien que l'Hydre Noire sache y faire. Quelques colons avide de "plus". Plus de libertés, plus d'exos, même pour ne rien en faire ... Enfin c'est ce que Gooliv croyait ...
Une organisation secrette ? Une partie d'une organisation ? Depuis bientôt 3 ans que les premiers colons avaient atteint exolandia combien avaient desertés les villes ? 10 ? 100 ? 1000 ? Combien sont effectivement retournés sur Terre ? Combien sont partis ailleurs ?

Gooliv aurait très bien pu être parti ralier l'Hydre Noire. Il les observait, parfois. Ne s'était jamais vraiment approché, pour ne pas se faire prendre. Ce n'était pas son genre d'amusement.

Tout les 3 pensaient


Alors Cnedra, du nouveau dans les quêtes ? As tu trouvé des endroits insolites à nous faire explorer ?

Cnedra était une des meneuses de la découverte des terres exolandaises. Elle affichait régulièrement de nouvelles missions pour les aventuriers.
Le roi forgeron Par exemple.
Cnedra avait de nombreux contact parmis la population exolandaise. Peut-être avait elle entendu parler de l'Hydre Noire. Elle pourrait renseigner Gooliv, plus tard.
Alors qu'il se demandait si Nytro avait utilisée Cnedra pour tester Péachpé au combat, elle reposa son verre de lait fraise, laissant apparaitre une fine moustache de lait au dessus de sa lèvre.

Dernière modification par Gooliv (2006-11-08 23:21:28)


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#7 2006-11-10 19:49:05

cnedra
Quêteur
Date d'inscription: 2004-11-22
Messages: 680

Re: "Sujet" doit etre rempli

Cnedra resta un instant contemplant son verre

J'ai enfin découvert Liona dans les grandes plaines du nord. Le chemin a été long parmis la forêt tortueuse. J'y ai rencontré d'étrange personnages mais rien qui se rapporte directement à l'Hydre. Il faut dire que là bas ils sont plus concentré par leurs propres problèmes...

se replongea dans la contemplation de son verre. Bientot ...oui bientot, elle lancerait les aventuriers exolandais dans l'Acte II de la quête du roi forgeron.


Si le livre avait été inventé apres l'ordinateur il aurait constitué une avancée majeure. Ses qualité sont en effet remarquables: lègéreté, disponibilité, faible coût, fonctionnement sans consommation d'énergies, qualité d'affichage optimale...

https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Cnedra&IMG=2

Hors ligne

 

#8 2006-11-11 12:53:42

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: "Sujet" doit etre rempli

Alors Cnedra prétendait ne rien savoir sur l'Hydre. Tant pis, Gooliv trouverai bien à se renseigner.

Ah Liona, je me rappelle que tu m'avais parlé d'elle. Tu savais si peu de choses sur elle à l'époque.

Existait elle seulement, cette Liona dont Cnedra lui avait tant parlé ? Gooliv le croyait à l'époque. Même si il avait fini par douter. Il était content que Cnedra l'ai trouvé, découverte ...

De ton voyage tu as trouvé ton héroïne alors ? Moi je n'ai trouvé personne. Je n'ai cherché personne. J'ai vu beaucoup d'endroits. Il reste beaucoup de choses à découvrir. J'ai tout mémorisé, je dessinerai les plans bientôt, pour y envoyer ceux qui voudront les explorer.

Nytro ne disait rien. L'enlèvement de son ami tomachaka devait accaparer ses pensées. Il ne semblait pas triste, mais perturbé. Il ne devait pas douter que Tomachaka serait bientôt retrouvé. A quoi pensait-il ?
Avant tout Tomachaka était leur ami. Mais il était aussi une des tête du Triumvirat. Que lui voulait l'Hydre? Quels secrets pensait-elle lui arracher ?


Et toi Nytro, le diumvirat se porte bien sans Tomachaka ? Ca doit vous faire une bonne partie de travail en plus ...

Cnedra contemplait son verre. A quoi pensait-elle à ce moment.
L'aube se léverait bientôt, nos 3 camarades devraient bouger, retourner à leurs activités.


Au fait Nytro, sais-tu où je peux trouver des plans et des stylos pour décrire les endroits que j'ai vu ? Je suppose que Péachpé garde toujours l'entrée mais qu'il a grandi et qu'on l'a moins dans nos pattes ?


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#9 2006-11-11 18:31:04

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: "Sujet" doit etre rempli

Excuse moi, j'étais perdu dans mes pensées ... Tout ça me semble si bizarre.
Tu n'es pas sans savoir que Tomachaka possèdait l'un des trois pouvoirs. Certes nous avons du travail supplémentaire mais nous ne pouvons le remplacer, cela étant, le retrouver est primordial pour l'avenir d'Exolandia mais laissons ça sur le côté, ce n'est ni l'endroit ni l'heure pour en parler et suffisemment de personnes sont déjà à sa recherche.

Liona ? Mais qui est-ce Cnedra. Je n'ai jamais entendu parler de cette demoiselle. Serais-je décidément bien trop absorbé par mon travail à un point tel que je ne saurais ce qui se passe sur ma propre planète ? Cela me semble paradoxale mais finalement cela n'est-il pas la réalité ? Que sais-je vraiment sur les pensée et les déboires de nos citoyens ?
Les grandes plaines du nord, oui je m'en souviens nous nous y étions rendu avec Fard il y a bien longtemps déjà, au grand damne de Léon!
Peut-être aurais-je un jour le temps de vous comptez nos aventures passées.

Tout était si simple pensait-il ... à l'époque, si lointain ... mais le présent était ainsi et le futur si sombre.

Péachpé se sent un peu délaissé depuis que nous avons adopté Ixèmèlle (une charmante chatte) qui est plus douce et moins envahissante !  Bien entendu, elle sera ravie d'écouter tes histoires !
Pour dessiner tes plans, tu devrais te rendre chez notre architecte : ExoCréator, tu le trouveras facilement. Son bureau se trouve à Bièreville.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#10 2006-11-11 21:14:54

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: "Sujet" doit etre rempli

J'ai cherché l'adresse d'ExoCréator dans l'Annuaire Interactif D'Exolandia (AIDE) et son adresse

http://www.exolandia.com/ExoCreator

ne semble pas valide.  Ca me dit "l'url que vous demandez n'est pas attribué, veuillez consulter le service des renseignements" et ça le répète dans toutes les langues. Genre :

Not Found
The requested URL /ExoCreator was not found on this server.

Surement a t'il déménagé. Je crois que tu es à Bierville non ? Peut-être tu peux me trouver son adresse s'il te plaît.

Gooliv taxerai bientôt quelques crayons à l'architect. Il avait vu quelques paysages qui méritaient d'être dessinés. Et il avait une idée sur un manuel de pêche, pour expliquer aux personnes embarquant sur les bateaux à destination des colonies comment pêcher en pleine mer !

HRP
ni la page http://www.exolandia.com/ExoCreator qui est dans l'aide
ni http://www.exolandia.com/ExoCreator/exocreator.zip qui est le lien qu'on nous donne quand on s'inscrit a creator.exolandia.com (trouvé dans signature de Sido. Merci Sido : ) ne sont valides. Peut être que la méthode a changé ?

Dernière modification par Gooliv (2006-11-11 21:25:35)


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#11 2008-10-11 23:02:35

Gooliv
Qwest Creator
Lieu: Au pays des quêtes.
Date d'inscription: 2004-03-17
Messages: 789

Re: "Sujet" doit etre rempli

Si peu de temps se répétait-il.


Animal, Vegetal, Mineral, I do anything to anything.
Tester, tester, jusqu'à détester.

Hors ligne

 

#12 2009-07-30 15:14:31

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: "Sujet" doit etre rempli

Un homme, vêtu d'une longue cape l'enveloppant complètement et d'un capuchon lui cachant le visage, était assis dans un coin de la Taverne. Il observait Nytro et deux autres personnes qu'il ne connaissait que de vue ... Ils avaient l'air tout trois pensifs, pensa t-il, ce qui ne présageait rien de bon selon lui ...

Je me rappelle aujourd'hui de cette étrange journée riche en émotion. Il m'a fallu me replonger dans les méandres de mes souvenirs pour en retirer cette scène ...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB