Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2006-11-06 18:51:32

Groumpfeuh
Membre
Date d'inscription: 2006-04-22
Messages: 8

Descente infernale (RP ouvert à tous)

Un homme d'âge plutôt mûr était accoudé au bar, avec un faucon déchiquetant un morceau de gibier sur sa droite, il se retourna doucement lorsqu’il sentit que le courant d’air lui balayant le dos se stoppa durant quelques secondes. Il vit une vieille femme, d’un âge difficilement identifiable tellement ses rides étaient creusées par le temps.
Il s’approcha lentement de l’inconnue, le faucon lui grimpa sur l’épaule à l’aide d’un battement d’aile. Il prit la chaise d’une table voisine pour s’installer en face de la nouvelle venue, replia son long manteau poussiéreux puis s’assit.
Il demeura ainsi, observant la moindre ride de la vielle dame, puis remarqua le parchemin dans la main. Il prit alors la parole tout en caressant sa barbe abritant toutes les bestioles des mines imaginables.

« Madame, je vous offre une boisson ? On me surnomme Groumpfeuh, vous vous trouvez face à un habitué de l’établissement. Si vous avez besoin d’un quelconque renseignement je serais tout à votre disposition. »

Hors ligne

 

#2 2006-11-06 18:53:47

skalia
Membre
Date d'inscription: 2006-07-21
Messages: 28

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Alors que brulait un feu au centre de la taverne, ressemblant plus à un yourte qu'à la traditionnelle taverne de pierre, une femme réchauffait son repas sous les yeux gourmand de ses voisins. Avec un sourire vicieux, elle prit son temps et laissa les aromes de la viande se répandre dans toute la taverne avant de s'attabler et d'entamer son repas. Le tavernier qui l'avait laissé faire moyennant un petit gage, regrettait son geste, sentant que tout cela risquait de tourner à l'orage sous peu.

Hors ligne

 

#3 2006-11-06 18:54:48

seb.bernery
Programmeur
Date d'inscription: 2004-10-05
Messages: 650

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Venu afin de se reposer et commander une bierre ambré bio, un personnage apparu à la porte de la taverne. Celui ci était jeune, mais fatigué, il avait d'ailleurs l'air très maladroit, en voyant qu'il s'est cogné contre la porte en entrant et qu'il est tombé sur un chapeau qui n'était pas à sa place. Il avança vers le contoir et demanda sa bierre, il remarqua alors une vieille dame assise, mais surtout un parchemin ressemblant à une carte. Il alla près de la vieille dame et posa sa main sur la table. Il lui demanda ce qu'était ce parchemin, après diverses explications, il pris place à coté de la dame et commença à écrire une feuille sur laquelle il se décrivait et parlait de ses compétences.

Mon nom est Sébastien, je sors d'une guilde de voleurs d'où j'ai été renvoyé par la faute de ma dextérité qui était au plus bas. Je suis donc en attente de quête, ou de travail fixe. Je peux faire des dégats importants, malheuresement, je ne suis pas adroit, j'ai donc peu de chances de toucher mon adversaire... Mon enseignement de voleur me permet l'utilisation de diverses compétences tel que le larcin ou la disparition partielle par mimétisme la nuit.
Je suis motivé par ce voyage pour améliorer mes compétences, et éventuellement profiter d'une part de l'argent récolté.
Je suis disponible tout le temps et je pourrais partir quand vous l'aurez décidé.

Il posa sa fiche sur la table de la vieille dame et dit "J'attends votre réponse, puis je venir ? En attendant, je vais boire ma bierre."
Il alla se poser a une table voisine.

Hors ligne

 

#4 2006-11-07 15:06:29

Fard Loamsdown
Membre
Lieu: Auberges d'Hertang
Date d'inscription: 2005-10-11
Messages: 4

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Fard s'était réjouit de s'être fait un complément aujourd'hui, il avait vraiment fait une bonne affaire avec cette abrutie d'archère... mais quand l'odeur de la viande cuite arriva jusqu'à lui il révisa son jugement.
Le tavernier observait avec impatience la nouvelle venue, il n'aurait pas du accepter ce marché,
comparé aux omelettes et aux morceaux de viande salée, l'odeur était vraiment appétissante... De plus, elle s'était installée avec son assiette à la meilleure table, narguant tous les autres du regard.

Elle mangeait avec délicatesse et lenteur, attirant le courroux de ses voisins. Fard sentit le vent tourner, commença à ranger les verres vides qui se trouvaient sur le comptoir et entrepris de planquer la caisse.

Les buveurs le regardaient faire, sachant très bien ce que cela présageait.
Le tavernier, accoudé à son comptoir, était maintenant prêt  à toute éventualité.


Fard Loamsdown, Aubergiste, Honnête quoiqu'un peu Truand, Fidèle et Efficient

Hors ligne

 

#5 2006-11-08 20:30:35

Mamie Lucy
Membre
Date d'inscription: 2006-11-07
Messages: 1

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Le gosier de Mamie Lucy se faisait lourdement entendre du fond de la taverne. Elle s'était installée dans la pénombre, bière brune au poing, pour observer, tout en riant parfois, les gens qui animaient cet endroit.

C'était certes la première fois qu'elle mettait les pieds en ce lieu mais ce n'était plus à son âge que la timidité faisait des siennes si bien qu'elle s'y sentait déjà presque comme chez elle.

Elle observait ouvertement ce qui se passait autour d’elle, se penchant tantôt en avant, tantôt en arrière en fonction des allés et venus. Peu à peu, son regard se fixait sur une dame grisonnante à quelques pas de sa table. Nombre de gens semblaient avoir été interpelé et ce n’est que lorsque Mamie Lucy vit un jeune homme glisser un papier à la vieille dame, qu’elle se décida à s’approcher également.

Elle embarqua sa canne de bois dans une main, la choppe dans l’autre, bouscula quelque peu les personnes autour d’elle puis se glissa derrière la dame afin de lire ce que comportait ce fameux bout de papier. Elle se contenta de retenir : Sebastien puis esquissa un petit sourire, ravie d’avoir mis un nom sur ce jeune visage.

Alors qu’elle s’apprêtait à se retirer pour rentrer chez elle, Mamie Lucy qui n’arrivait à se frayer un chemin, suivit le regard de ceux qui semblaient tant captivés. La vieille tenait un vieux papier entre ses mains, on aurait dit une carte et Mamie Lucy qui avait entendu tant d’histoire dans sa jeunesse se dit que peut être cette dernière recherchait des mercenaires.

Il n’en fallait pas plus pour titiller sa curiosité, elle qui n’avait que depuis trop longtemps plus quitté son petit domaine de Brasseuse. Elle termina donc rapidement sa choppe puis tendit l’oreille pour suivre attentivement la suite des évênements.

Hors ligne

 

#6 2006-11-09 21:54:18

hervo63
Membre
Lieu: Mairipauté D'Appelville
Date d'inscription: 2004-06-23
Messages: 175

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Un homme, Grand et musclé poussa brutalement la porte de la taverne.
Il se dirigea vers une vieille toute ridée et le jeune vaurien qui était a coté d'elle.....

Il prit le jeune homme par les cheveux et le projeta dans un coin sombre!
"ca tombe bien la poussière devait être faite" pensa t il furtivement.

Il souleva ensuite la vieille et sa chaise et la posa "délicatement" sur le comptoir!

"C'est MA TABLE" Hurla t il ....
"Tavernier a boire!"

Nerveux,il s'installa ensuite dans son fauteuil habituel et déposa sa dague sur la table...puis il marmonna tout bas :

"tout se perd dans ce pays... on est jamais trop prudent"...

Dernière modification par hervo63 (2006-11-09 22:03:04)


Maitre Brasseur a votre service http://www.kochon-forum.com/IPB/html/emoticons/beer.gif
http://monsite.wanadoo.fr/exolandia/images/3-picture2.jpg
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Hervo&IMG=2

Hors ligne

 

#7 2006-11-10 11:05:32

seb.bernery
Programmeur
Date d'inscription: 2004-10-05
Messages: 650

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Le voleur tomba au sol et glissa sur le sol. Il pensa que le "grand" devait recevoir une bonne leçon, il regarda ce qu'il avait dans sa poche et vis du poil à gratter, il abandonna donc l'idée d'une bonne leçon, et essaya de se relever.
Il alla se mettre sur une autre table en regardant le barbare assoiffé de bierres en tout genre.
Une fois relevé, il alla dehors attendre sur une pierre posée devant la taverne, "on est toujours mieux dehors, loin des grosses brutes sans cervelle" se dit il. Il passa le temps en lançant sa dague et en la rattrapant par la lame ...
Apres 3 jets de dague, (
jet 1 : 1D6 = 5 -> jet réussit
jet 2 : 1D6 = 3 -> jet raté sans dégats
jet 3 : 1D6 = 1 -> jet raté + blessure légère )
il avait enfin une idée ! il sortit un papier et écrivit dessus. Quelques minutes plus tard, il alla demanda au barbare de lui signer "un autographe" pour sa performence sur le dit papier.



hrp : par Nytro, pour les jets de dés : http://perso.exolandia.com/cedric/de.php

Dernière modification par seb.bernery (2006-11-10 17:45:05)

Hors ligne

 

#8 2006-11-12 16:57:42

Groumpfeuh
Membre
Date d'inscription: 2006-04-22
Messages: 8

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Le mineur toujours assis à la table, face au grand homme musclé, se demandait si il était préférable de bouger ou non.
De peur d'exciter le fauve qui se trouvait face à lui, il se glissa tout doucement sous la table, puis à quatre pattes s'enfuit vers le bar lentement! Il y retrouva la vieille dame complètement déboussolée par ce qu'il venait de lui arriver et qui murmurait des phrases incompréhensibles.
Après l'acte héroïque que venait de produire Groumpfeuh, il se devait bien une bière comme récompense. Tout en avalant sa boisson il réfléchit à ce que pouvez bien faire ici la nouvelle venue. Bien qu'il ait engagé la conversation, il ne savait pas si cela était une bonne idée de la continuer vu l'état dans laquelle elle semblait se trouver.
Après une autre bière et mûr réflexion, il entreprit de reprendre la discussion, mais pour cela.... il lui fallait Mimine!
Le mineur, paniqué, commença à fouiller du regard toute la pièce ne sachant plus où il l'avait laissé. Après avoir croisé le regard de tous les occupants, il trouva son faucon sur le crâne du guerrier, entrain d'y laisser tous ces excréments.

S'approchant doucement de son volatile, il le récupéra sans que le barbare ne s'en rende compte. Puis il visualisa l'ampleur des dégâts, Groumpfeuh fut surpris de remarquer que la zone touchée par son animal, était plus propre que le reste de l'homme... En essayant de faire le moins de bruit possible, c'est à dire en faisant bien grincer le parquet, et avec un petit sifflement innocent. Le mineur se dirigea vers la petite dame :

« Où en étions nous déjà ? Ah oui... une aventure ? Pourquoi pas, j'aimerais bien changer d'air, bien sûr il faudrait que je sache le pourquoi de notre périple. Car je ne suis pas le genre d'homme à traverser monts et torrents, braver milles dangers, pour sauver une princesse et encore moins pour l'épouser. »

Hors ligne

 

#9 2006-11-12 21:25:34

hervo63
Membre
Lieu: Mairipauté D'Appelville
Date d'inscription: 2004-06-23
Messages: 175

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Hervo sentit quelque chose lui gratter le haut du crane... Encore une de ces maudites puces songea t il ...

il se gratta le crane et en passant la main devant le visage il sentit une odeur familière bien qu'il ne puisse pas l'identifier...

Il vit ensuite le nabot qui s'approcha de lui! Il lui tendait une étrange feuille...
Hervo ne comprenait pas ce que cet étrange nain lui voulait... Il avait une voie nasillarde qui rendait impossible toute compréhension...

Le guerrier parvint a lui faire comprendre que le minus aurait tout ce qu'il désir en échange de quelques exos...

Il ne prenait guère de risque avec ce minable...

Dernière modification par hervo63 (2006-11-12 21:26:02)


Maitre Brasseur a votre service http://www.kochon-forum.com/IPB/html/emoticons/beer.gif
http://monsite.wanadoo.fr/exolandia/images/3-picture2.jpg
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Hervo&IMG=2

Hors ligne

 

#10 2006-11-12 21:54:50

seb.bernery
Programmeur
Date d'inscription: 2004-10-05
Messages: 650

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Le voleur demanda alors au barbare si il souhaitait se joindre a notre troupe, pour quelques piecettes.
celle ci comportera certainement quelques risques, et le guerrier, bien que sain d'esprit était l'homme qu'il nous fallait.

"Acceptez vous donc mon offre ? nous partagerons certainement les richesses qui nous attendent sur la route ..."

Hors ligne

 

#11 2006-11-21 16:45:44

skalia
Membre
Date d'inscription: 2006-07-21
Messages: 28

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Alors qu'elle grignotait tranquillement ses ailes de poulet, une vieille harpie passa et de sa démarche

tremblottante fit tomber le reste de son repas dans la poussière.

**Je suis sûre qu'elle l'a fait exprès !! ** se dit-elle.
Ne pouvant s'en prendre à la vieille dame et maintenant de mauvaise humeur, l'archère réunit ses affaires et s'appretta à partir.

Elle finissait sa bière quand un barbare de belle taille, vint animer la taverne soudain bien calme... Hilare devant la scène, elle riait de bon coeur. Elle n'en était pas moins offusquée devant la manière dont il plaça la vieille femme dans une position si inconfortable. Voyant que le mineur ne prenait même pas la peine de la descendre du comptoir, elle entreprit de mettre son grain de sel.

Elle se dirigea vers le comptoir et tapa sur l'épaule du mineur qui venait de reprendre sa conversation avec la dame, comme si de rien n'était. " Et si vous m'aidiez à la descendre de là ?" Puis regardant la vieille femme d'un air plus que circonspect "Ne seriez-Vous pas mieux avec nous, sur le plancher des vaches à la place de tenir compagnie à son faucon ?"

Dernière modification par skalia (2006-11-21 16:49:00)

Hors ligne

 

#12 2006-11-21 19:11:07

hervo63
Membre
Lieu: Mairipauté D'Appelville
Date d'inscription: 2004-06-23
Messages: 175

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Hervo observa avec attention le petit homme...


c'est tout ce que vous me proposez? je vaux bien plus que cela...

Adieu

Ignorant les paroles de la jeune archère;Hervo sortit de la taverne pour se perdre dans les bois

Dernière modification par hervo63 (2006-11-21 19:12:47)


Maitre Brasseur a votre service http://www.kochon-forum.com/IPB/html/emoticons/beer.gif
http://monsite.wanadoo.fr/exolandia/images/3-picture2.jpg
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Hervo&IMG=2

Hors ligne

 

#13 2006-11-24 15:47:02

Groumpfeuh
Membre
Date d'inscription: 2006-04-22
Messages: 8

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Groumpfeuh se vit  du coin du regard de longs doigts lui tapoter l’épaule. Son manteau étant tellement épais, et ses épaules devenus insensibles au fil des années passées dans les mines, il prit un certain temps à comprendre que c’était à elle qu’il parlait.

« Bonjour jeune fille ! »

Le mineur fit une petite révérence, qui fit craquer ses vertèbres.

« Faire descendre cette jolie dame du présentoir ? Que répondre à une si jolie cuisinière. »

Groumpfeuh souleva doucement la vielle, puis à l’aide de quelques convulsions et de plusieurs grimaces, il réussit à la remettre sur son ancienne chaise.

« Bon … le colosse s’est barré. Donc on peut reprendre notre conversation. Et au passage, on aurait peut être bien besoin d’une cuisinière, bien que mauvaise, pour notre périple. »

Hors ligne

 

#14 2006-12-03 11:28:41

skalia
Membre
Date d'inscription: 2006-07-21
Messages: 28

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Vexée par les propos du mineur sur sa cuisine, Skalia se mura dans un silence boudeur. Elle n'en écouta pas moins le discours de la vieille femme.

Son visage ravagé ne donnait vraiment pas envie de la suivre mais si il y avait vraiment de quoi remplir sa bourse...Elle aurait aussi l'occasion de voir le mineur tomber sous le charme de sa cuisine... 

Ne doutant de rien, l'archère pris mentalement sa décision assez vite et le fit savoir : " Je suis partante !!"
Elle fixa la vielle dans les yeux et lui tendit la main afin de celler le marché....

Hors ligne

 

#15 2006-12-04 14:03:39

Groumpfeuh
Membre
Date d'inscription: 2006-04-22
Messages: 8

Re: Descente infernale (RP ouvert à tous)

Le mineur scrutait la carte toujours assis sur sa chaise depuis un moment, il hésitait. Il avait entendu parlé d'une compagnie de mineur qui s'était aventuré dans la région à la recherche d'un nouveau filon, et on avait jamais rien entendu de plus sur eux.
Peu de temps après la réponse de la cuisinière il murmura des bribes de mots : "cuisinière ... saleté ... grmpf ... or"
Après quelques grimaces il dit d'une voix forte tout en se levant,

"Je suis partant ! Mais j'ai entendu beaucoup de choses sur cette contrée, si le freluquet à l'entrée de la porte nous rejoint, il nous faudra tout de même un homme connaissant l'art du combat." Groumpfeuh se bomba le torse avant d'ajouter "Bien que dans ma jeunesse je fus champion dans le maniement de la hache"

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB