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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:19:41)
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Hey LeGroom t'as pas des idées ?
Et les autres ?
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Bon, alors je me lance:
Tout ce qui est proposé ici est un ensemble de très bonnes idées. Il s'agit sans doute d'une extension logique du jeu. En effet, de la même manière qu'au niveau de la ville les habitants se spécialisent, c'est à dire qu'il choisissent une spécialité (métier de production de matières premières, métier de transformation des productions et enfin métiers de services), il parait logique que les villes puissent aussi choisir un mode de spécialisation. Les catégories proposées me paraissent à ce titre en parfait accord avec le niveau joueur. De plus, cela redonne un poids fort au maire. En effet, les décisions prises vont avoir un vrai impact sur la vie (la production, la rentabilité) des joueurs.
Une question: A quel rythme peut se faire un changement de catégorie pour la ville?
MAIS (parcequ'il y a un mais), une spécialisation implique (comme cela est décrit) des points forts et des points faibles. Il semblerait intéressant de donner en plus aux maires un levier d'action pour pouvoir combler certains des points faibles. Je reviens donc avec l'idée qui a été débattu en son temps d'offrir la possibilité aux maires de proposer, dans une certaine mesure, une variation de la taxe d'Import/Export suivant les villes.
Cela ajoute un niveau supèrieur qui ne peut être tout à fait mathématique. Essayez en effet d'optimiser un critère économique sur des décisions humaines... Il y aura des erreurs, des filouteries, des alliances, des choses réellement imprévisibles.
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Pas de relations entre ville, sinon les règles pour gérer le multicompte deviendrait trop compliquées...
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merci de ta réponse, Léon. Elle éclaircit bien des choses. je ne vous embêterait plus avec cette idée!
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Une petite idée sans prétention:
Donner 2 possibilités à la mairie
Désengorgement
Permettre à la ville d'acheter des objets au marché pour les vendre au marché ambulant. (Restriction : Ne peuvent être acheté par la mairie que des objets de la ville les moins chers du marché)
Les achats/ ventes sont répartis de la manière suivante:
- 25 pour le maire
- 15 pour son premier échevin
- 10 pour son deuxième échevin
Renfluement
Possibilité pour la ville d'acheter des objets au MA pour les mettres à prix min sur le marché.
les achats ventes sont répartis de la manière suivante:
- 15 pour le maire
- 10 pour le premier echevin
- 5 pour le deuxième échevin.
On peut imaginer qu'une de ces possibilités exclue l'autre
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Ca ça me plait beaucoup!
En plus ça pourrait permettre à la ville d'avoir un politique d'aide aux N1 en leur rachetant leurs items : si le MA met du temps à passer la ville pourrait acheter des items à l'avance et revendre quand le MA passe; ou si le prix de ventes sur le marché est supérieur au prix de reprise du MA, la ville pourrait vendre à perte pour aider les plus pauvres.
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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:19:50)
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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:21:40)
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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:21:47)
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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:21:53)
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Moi j'aime bien la plupart des idées, est-ce que personne ne lit, est-ce que vous êtes timides ou est-ce que vous n'avez pas d'avis ? ^^
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Moi je trouve ca excellent... ca permettrais :
- de renforcer le pouvoir du maire
- de permettre des orientations différentes selon chaque ville et chaque maire
- et du coup de nous faire de "vraies" élection avec de "vrais" débats => animation du forum interne +++
C'est assez comme ca que je vois le role de maire...
Je me rappelle d'un vieux topic, des idées dans ce genre avaient été proposées : http://forum.exolandia.com/viewtopic.ph … 21&p=1
Après en ce qui me concerne, je serais pour que ca soit des mesures "échelonnées", c'est a dire que par exemple que pour chaque idée, ob puisse choisir de l'appliquer un peu beaucoup ou super beaucoup... on pourrait meme imaginer une sorte de "carte d'identitée des villes", avec chaque villes qui aurait ses caractéristiques...
Autre chose il faudrait éviter que ces options puissent etre changées d'un jour sur l'autre... on pourrait en faire des sortes de technologies valables pendant par exemple un mois et demi 2 mois (comme ca ca éviterait les changements brutaux a chaque élection), et lorsque l'option est expirée, on la renouvelle ou on se dévelloppe dans le sens inverse...
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Hé bien, je suis rendu marié à momo?
Moi j'aime bien la 8... le blokus. Mais il risquerais d'y avoir des abus parfois
la 7, j'aime pas trop, ca devrait être intégré dans les associations ou un truc du genre par contre ^^
la 6, j'voit pas trop l'intérêt On a une quête par mois maximum et on a tout le temps de la faire
la 5, j'aime bien l'idée
la 4, fait longtemps que je veux ca, une espèce de mini relation Très pour!
la 3, très bonne idée pour les villes qui veulent le faire.
la 2, comme j'ai fait la remarque dans le FI, sert seulement pour 3 métiers, alors il faut trouver une compensation ^^
la 1, je comprend pas trop celle là
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Quand meme, t'aurais pu me prévenir que tu allais me marier !
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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:22:02)
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bonsoir en reparlant du mariage...
ben pourquoi pas ça existe non dans une ville ou entre ville qui bougent.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LePrecheur
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Je pense que le maire pourais avoir des avantages, ex si un joueur et élue maire il gagnera une certaine somme d'argents et aura une villa construite gartuitement.Pour les conseiller une somme d'argent plus modeste et une maison construite gratuitement.
Une ptite idée comme sa, le maire peut donner cet argent aux plus démunie seulement si le maire a plus de 15 000 exos et il doit distlol
ribuer cet argent de façon égale a tous les joueurs possédant moin de 50 exos.
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absolument contre l'idée de rémunérer l'équipe municpale en exo ou en dons en nature... Si on veut se présenter à la mairie on doit le faire par conviction sinon n'importe quel gus se présentera, prendra les sous et laissera la ville de coté.
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par contre il pourrait avoir d'autres avantages comme du temps supplémentaire à utiliser à sa convenance pendant le mois
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Il possède des fonctions que les autres non pas, et ces fonctions seront sans doute étendues (d'où le sujet de ce thread). Je pense que c'est là sa "rémunération"... dans la démocratie grecque, les élus ne percevaient pas de salaire. Les salaires ont été donnés car la fonction prend du temps qu'on ne peut pas consacrer à gagner sa vie, ce qui n'est pas le cas dans le jeu.
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Je suis contre tout "rémunération" ou "avantage" supplémentaire pour les élus.
Comme dit Akhesa il faut faire ça par conviction et par volonté d'aider sa ville. Meme des minutes en plus ou quoi que ce soit d'autre pourrait détourner ce principe.
Il vaut mieux effectivement chercher à étendre les actions possibles à la mairie. Le mariage c'est vrai que c'est une idée assez attrayante, mais ça demande surement pas mal de boulot pour une fonctionnalité amusante certes, mais qui n'influencera pas grandement le reste du jeu. Ou alors il faut que le mariage apporte un avantage.
J'aimais bien aussi l'histoire des politiques commerciales, pouvoir négocier des accords avec les villes voisines, faciliter les echanges ou au contraire les empecher, mais là aussi ça doit etre un joyeux bazar à programmer...
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Pareil, je contre tout bonus pour le maire et/ou les élus, ils doivent le faire pour sa ville, par conviction, pas pour lui.
Pour le mariage, des discussions assez poussées sur le concept ont été menées et oui, ça pourrait amener pas mal au jeu. Mais ça reste compliqué à mettre en place. Il faut bien que Leon souffle un peu !!! (ou pas )
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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:22:11)
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Dernière modification par Pyris (2010-10-20 16:22:18)
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