Et là je me dis "pourquoi ne pas faire ça en l'adaptant avec les associations ?"
Après tout, ca serai sympa. Je ne fais pas parti d'association, mais j'ai lu la FAQ et quelques sujet a ce propos. Le but est de travailler Xminutes/jour pr l'association, de vendre au MA ou sur le marché le stock commun.
Arrêtez moi si je me trompe. Personne ne m'arrête ? je continue.
Donc voila, je reprend l'idée initiale de pouvoir "passer commande" et de "mettre à disposition".
Gooliv nourri son personnage régulièrement, tout les 3 jours (ca le maintient en forme), en alternant 1 gibier/1 cabillaud.
Il va sur la page des associations, en repère une sympa avec des amis a lui du forum, ou dont l'annonce sur le forum était plutôt cool, et surtout qui ont les metiers adaptés (inutile d'aller demander des morceaux de gibiers a "la confrérie des brasseurs", ca pas être possible)
Après avoir discuté le bout de gras avec eux, sur le forum ou par BAL, ils tombent d'accord sur 1cabillaud et 1gibier de temps en temps. Gooliv prendra la commande tout les 4 jours, il s'engage a le faire. De leur coté, les artisans de l'associations s'engagent a mettre a disposition de Gooliv les commandes en questions, au prix décidé.
Dans l'association apparait donc quelque part "mettre les commandes a disposition". Et choisissent l'habitant en question dans un menu déroulant : Gooliv
Dans la colonne d'à coté ils choisissent le nombre d'items a mettre a sa disposition (1 gibier) et son prix : 3,45 exos, parce que Gooliv est sympa
Comme sur la page du marché, en fait, mais avec au début le choix du joueur. L'inventaire étant donc celui de l'association.
Et ils cliquent sur "mettre a la disposition"
Gooliv arrive le lendemain, prend sa commande et paye ^^
Les quotas c'est déjà la limite de temps ou l'on travaille dans l'association (je sais pas comment ça marche là)
Les maires, puisque c'est la mode de leur donner des trucs a faire :
ils devront inaugurer les magasins a leur ouverture
décider du droit d'échoppe (en fonction d'un très faible pourcentage des ventes aux particulier ? qui fonctionnerai comme un facture d'electricité)
nettoyer les toilettes de l'appart
Suggestions, questions, désaccord, engeulade, cocktail molotov, je suis ouvert jusque 14h33
Dernière modification par Gooliv (2007-01-25 14:31:47)
Hors ligne
c'était une blague hein, vous pouvez critiquez après 14h33 ...
Hors ligne
tu sais... quand tu fais partie d'une asso, tu as un bloc-notes. Il suffit d'y mettre ta commande de tel item et dès que c'est prêt, tu mets le prix que tu veux et tu l'achètes au marché. Pratiquement tout le monde fait ça surtout pour aider les N2 qui viennent d'arriver dans l'asso et qu'on veut aider
Hors ligne
donc ce que je propose existe déjà pour les membres de l'asso ?
ca sert a rien d'en faire plus c'est pas faux, ca aiderai pas des masses de monde ^^
:p
Hors ligne
ça existe en bricolage mais ça marche très bien. Car chaque membre de l'asso peut acheter tous les produits de l'asso et en plus il met le prix qu'il veut
Hors ligne
je savais pas ^^
merci de ta réponse
Dernière modification par Gooliv (2007-01-26 12:41:58)
Hors ligne
dsl j'ai pas eu le temps de lire les 3 pages mais je trouve que c'est une bonne idée et je voulait savoir si ça va ètre accépté.
Hors ligne
non
on a conclu que les associations jouaient ce role pour ses membres
Hors ligne
Les assocs ne remplissent pas vraiment ce role ou pas entierement
En effet il y a au moins 2 limitations liées a ce fonctionnement au travers d'une assoc :
- les transactions ne peuvent être effectué que entre membres d'une assoc. Donc impossibilité d'aider une personne tiers et Il est donc impossible d'aider un N1 puisqu'il ne peut faire partie d'une assoc.
- Les transactions ne peuvent être effectué que sur des produits produient par les membre de l'assoc. Ca ne couvre qu'une faible partie des items possible. Il est donc impossible (entre autre) d'effectuer des transaction de matiere premiere.
Hors ligne