Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2007-03-17 13:51:09

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Du bon usage du N6

J'ai hésité à poster dans la catégorie Bugs des îles, mais finalement, je le fais ici, car il me semble que c'est plus général. Je me pose en effet les questions suivantes :

1. La question des conditions de métier a-t-elle été règlée ? En d'autres termes, cela vaut-il la peine d'organiser actuellement un charter vers une île qui requiert un métier spécifique pour ouvrir le passage ? Par exemple, l'île où il faut un maçon pour accéder au puits, ou celle où il faut un érudit pour fendre les eaux ?

2. Léon a écrit voici quelques jours qu'un objet découvert par un membre d'une colo pouvait "généralement" être considéré comme découvert par les autres colons. Ce "généralement" m'inquiète un peu, j'aimerais des précisions. En effet, en l'absence d'un quelconque inventaire, personne ne sait actuellement ce qu'il possède, sauf les vagues souvenirs de ce qu'il a découvert personnellement. Mais si un co-colon annonce avoir découvert une clef verte ou une raquette de ping-pong, puis-je considérer que l'ai aussi, ou dois-je organiser une expédition pour aller chercher cela ? En définitive, ce qui manque à l'évidence, c'est un inventaire de ce qui a été trouvé, comme dans les quêtes.

3. Il y a 6 métiers et 3 objets d'équipement spécifique par métier, donc 18 objets très particuliers. Je sais que certains villages doivent encore être ouverts, mais les seules découvertes rapportées actuellement ne concernent que le casque de maçon, donc 1 objet sur 18. Ce n'est pas un peu court ? Faudra-t-il revenir dans des endroits déjà explorés pour trouver de nouveaux objets ?  J'insiste, car comme pour les deux questions précédentes, il devient très difficile de s'organiser.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#2 2007-03-17 20:35:00

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Du bon usage du N6

1. oui elle a été réglée, en tout cas celle des métiers niveau 3
2. non cela dépend, dans certain cas oui mais dans d'autre non, ça dépend du créateur de la quête et de ses choix. Il existe certaines DB qui sont communes à tous les joueurs et certaines pas. En général, le créateur est sensé le préciser.
3. il y a d'autres objets actuellement mais en effet les 18 n'y sont pas encore. Voici la liste de ceux déjà présents :
crosse de zoroastre, couronne de zoroastre : érudit
cape de penthésilée : archer
Kusanagi et Kabuto : Guerrier
Casque et gant de Thor : maçon
Coiffe et blouse d'Asclépios : médecin


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#3 2007-03-18 14:41:10

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Merci Nytro pour les réponses, mais il y a tout de même un stûût.

Ainsi, je viens de me retrouver au pied d'un escalier que je ne peux désensabler qu'à l'aide d'une pelle à trouver chez un voyant qui tire les cartes.

Mais j'ai déjà trouvé la pelle chez un voyant sur une autre île ! (à l'époque, il fallait réussir un sudoku pour obtenir la pelle chez le voyant).

La pelle n'est jamais apparue nulle part, mais on nous a toujours assuré qu'elle était bien là.

Or, ce n'est visiblement pas le cas, sauf si ce n'est pas la même pelle, ce qui serait curieux vu que je l'ai bel et bien trouvée chez un voyant qui tire les cartes.

Il reste donc un problème quelque part, mais on arrivera difficilement à l'identifier si on ne dispose pas d'un inventaire des objets "signifiants" déjà découverts.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#4 2007-03-18 17:53:23

california
Membre
Date d'inscription: 2004-12-06
Messages: 181

Re: Du bon usage du N6

Normalement c'est ok Achille!
Tu as la bonne pelle, trouvée au bon endroit.

Donc tu dois maintenant avoir 3 liens au moment de désensabler, dont le dernier "Avec la pelle" qui n'apparait pas lorsqu'on ne l'a pas encore.


Au soleil de Polozee
Au calme de Kriekcity
Au bon air de Fritberg, sous 3 nouveaux pseudos

Hors ligne

 

#5 2007-05-16 22:25:01

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Petit up, car le message de départ reste d'actualité.

California, rien à faire au sujet de la pelle, le dialogue n'apparaît pas sur l'île où j'en ai besoin, et quand je retourne sur l'île où je l'ai déjà trouvée, je ne peux plus la trouver, ce qui est logique puisque je l'ai déjà... A se taper la tête aux murs !

Nytro, les conditions de métier ne sont manifestement pas bien implémentées : seul le métier concerné peut accéder, mais il n'ouvre jamais la voie à ses compagnons, de sorte que le niveau est actuellement bloqué puisqu'on ne peut plus rien faire pour progresser dans les objectifs individuels. Vous attendez qu'on dépasse partout les 99 items primaires et secondaires pour réagir, ou quoi ???


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#6 2007-05-16 23:14:07

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Du bon usage du N6

Je suis moins impliqué dans la partie quêtes du N6, mais je ne pense pas me tromper en disant que c'est normal que seul le métier concerner puisse accéder à sa partie... il n'a pas à ouvrir une voie pour d'autres joueurs. C'est sa voie et pas celle des autres.

Par contre le coup de la pelle, j'espère que ça sera réglé si problème il y a ...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#7 2007-05-17 00:13:11

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
Messages: 2124
Site web

Re: Du bon usage du N6

Achille, la condition métier fonctionne parfaitement.
Seulement, c'est une autre condition qui ne fonctionne pas... j'ignore comment s,appelle la fonction, mais c'est dans les DB 400 (Nytro comprendra).

Pour la pelle, j'ignore toujours ce qui se passe avec.... pourtant, c'est un DB inter-iles, alors elle devrait apparaitre partout. Peut être que ce type de DB ne fonctionne pas... il doit y avoir bug la dedans. Il en a pas certain qui ont réussi à l'avoir??


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

Hors ligne

 

#8 2007-05-17 00:24:25

cricq31
Membre
Date d'inscription: 2006-02-21
Messages: 134

Re: Du bon usage du N6

J'ai bien trouvé la pelle chez le voyant puis suis retourné au pied de la pyramide. J'ai pu combler le trou et j'ai ainsi rencontré l'enfant-roi.

Pour moi, tout a fonctionné correctement.

Cricq

Hors ligne

 

#9 2007-05-20 16:03:47

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Léon, il ne me paraît pas exact que chacun "ouvre sa propre voie". Suburbia nous a d'ailleurs confirmé à diverses reprises que c'était bel et bien conçu pour que si le métier requis est présent, ses compagnons d'aventure puissent également accéder à l'endroit ou l'objet.

C'est d'ailleurs indispensable : il existe un endroit nécessitant 3 clefs de couleur. La clef verte est accessible à tout le monde, la rouge ne l'est que par les restaurateurs, et la jaune que par les archers. Il faut donc qu'il soit possible de trouver les autres clefs via les autres métiers, ce qui ne fonctionne pas à l'heure actuelle. Ou alors, qu'on soit trois à amener chacun notre clef, mais il n'en a jamais été question et je ne suis pas sûr que ça fonctionnera davantage...

Par ailleurs, je quitte à l'instant Frinosk : toujours pas de choix de désensablage à la pelle, que j'ai bel et bien trouvée chez un voyant sur une autre île au tout début du niveau, et impossible de l'avoir à nouveau.

Je reviens donc avec mes suggestions :

- mettre en place un inventaire des objets trouvés au N6, ce qui faciliterait la résolution des bugs;
- règler au plus tôt la question des conditions de métier pour les coéquipiers, car à l'heure actuelle, une fois qu'on a découvert toutes les îles ou presque, il n'y a quasi plus rien à faire ou organiser.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#10 2007-05-20 16:11:23

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: Du bon usage du N6

Pour le coup des clefs, je me renseignerai ^^ je ne sais pas ce qui a été prévu.

Je suis d'accord pour les suggestions en espérant que Nytro puisse le faire avant juillet.
Et je sais que certaines activités ne sont accessibles à chaque fois qu'à des métiers particuliers...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#11 2007-05-20 21:49:47

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Merci Léon pour la réponse.

On sait que vous entrez en blocus et il est évident qu'on ne vous demande pas un niveau parfait sur-le-champ.

J'attire toutefois votre attention sur ce que la solution de la question des métiers pour les "accompagnants" (qui n' a pas l'air trop complexe si j'ai bien compris Sub) permettrait tout à la fois de relancer l'intérêt du niveau, pour les joueurs,  et pour vous,  vous donnerait de nombreux mois de champ pour corriger le reste ou implémenter ce qui doit encore l'être.

En effet, la seule correction de ce problème permettrait l'organisation de mini-charters à 2, 3 ou 4, le tout en tenant compte des métiers requis, des colons qui sont actifs, des bateaux disponibles et du temps de repos obligatoire.  Bref, pour une colo "normale", de quoi s'occuper plusieurs mois jusqu'à ce qu'une majorité ait trouvé ce qu'il y avait à trouver, rien que sur les îles à Concass.

Et à propos de blocus, il y a une sauterie de prévue à la fin, comme les 2 dernières années ?  :-)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#12 2007-06-22 19:47:12

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Je vois que Nytro est de nouveau actif sur le forum et j'en déduis qu'il a (bien, évidemment) terminé et réussi ses examens, ce dont nous le félicitons.

Mais je lis aussi qu'il part pendant tout juillet dans un trou perdu oublié de Dieu et des hommes, ous'ke les locaux ne peuvent sans doute même pas conceptualiser un ordinateur, sans parler d'internet.

Il a bien droit à un peu de repos et/ou de guindaille, mais pourrait-il aussi s'occuper avant son départ de la lancinante question des métiers qui ouvrent la voie, et qui fait l'objet du présent thread ?

Cela ne fonctionne toujours pas, alors que nous savons maintenant (voir posts dédiés aux îles) qu'il faut, par exemple, que tout le monde obtienne les clefs et les parchemins.

Sans cela, les colos N6 sont au point mort. Nous, on ne sort plus, vu que ça ne sert à rien quand on a à peu près découvert tout ce qu'on pouvait. A mettre en relation avec la fuite des joueurs, puisque la population se présente comme une pyramide inversée, avec une énorme proportion de N5-N6.

J'ai l'impression de prêcher dans le désert, mais cela fait des semaines que j'explique pourquoi la résolution de ce bug est URGENT.

Nous restons naturellement à disposition pour tous tests. Noblesse oblige !   :-)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#13 2007-06-22 23:54:38

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Du bon usage du N6

je me porte volontaire pour harceler Nytro jour et nuit jusqu'à la résolution de ce bug big_smile

sinon cela dit en passant je serai indispo du 21 juillet  jusqu'au 20 août, un pt'tit retour au pays avec un mariage (pas le mien :p) et ensuite direction un trou perdu. Vous me reverrez, entière j'espère wink

(Achille, probabilité d'un passage sur BXL, je te phone si c le cas ;p)


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

#14 2007-06-23 09:00:56

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Du bon usage du N6

en fait, normalement c'est mis en place, mais je ne sais pas tester ça directement sur mon compte ! Il me faudrait donc des "comptes" à prêter pour pouvoir le faire.


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#15 2007-06-23 11:15:09

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Pas de problème Nytro, tu peux utiliser mon compte. Il est archer et le passage qui ne peut être ouvert que par les archers (clef jaune) se trouve sur les maisons rouges de notre archipel. Si Espéranza ou Nath peuvent également te prêter leur compte dans la même colo, ça peut être très vite testé.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#16 2007-06-23 14:57:48

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Du bon usage du N6

ok, je suis dessus à l'instant donc t'étonne pas si tu te fais déconnecter wink ni de ton temps de déplacement ds le jeu exceptionnellement élevé ...


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#17 2007-06-23 15:10:22

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

(je rigole haut et fort), je trouvais aussi bizarre de me faire déconnecter en plein post sur le FI.

Elles n'ont pas encore réagi, mais comme le but est de tester avec plusieurs comptes, je pense que tu peux prendre espéranza ou nathnath pour accompagner.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#18 2007-06-23 15:12:28

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Du bon usage du N6

ouep enfin là j'ai réglé qqch, le bug venait d'un oubli dans la quête par Sub, je vais aller en rechercher une des deux avec le bateau pour voir si c'est réglé

Là je peux passer avec Esperanza en utilisant la corde déjà installée, il semble donc bien que le problème venait de chez Sub (qui avait oublié de mettre une DB en vrai) et pas de chez moi !

Je te laisse un petit bonus temps pour pouvoir ramener tout le monde sans encombre Achille (et idem pour Esperanza) !


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#19 2007-06-23 16:04:24

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Oki, merci pour l'attention, qui va nous permettre de progresser dans ce superbe niveau.

Et il n'y a aucune raison d'adresser des reproches à Sub, il a vraiment fait ce qu'il pouvait pour aider tout le monde, le problème venant visiblement d'un manque de communication entre vous. Comme le problème semble règlé, il n'y a pas lieu de chercher un fautif et le débat est clos.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#20 2007-06-23 16:09:19

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Du bon usage du N6

ce ne sont pas des reproches, au contraire je le remercie vraiment du boulot accompli ! C'est juste que je croyais que l'erreur venait de moi dans ce cas précis


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#21 2007-06-23 20:13:40

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Du bon usage du N6

Achille a écrit:

Pas de problème Nytro, tu peux utiliser mon compte. Il est archer et le passage qui ne peut être ouvert que par les archers (clef jaune) se trouve sur les maisons rouges de notre archipel. Si Espéranza ou Nath peuvent également te prêter leur compte dans la même colo, ça peut être très vite testé.

Je prête bien sûr (je fais tout comme le chef demande)
C'est un compte d'érudit


login : nathnath

Hors ligne

 

#22 2007-06-23 22:08:17

petitemaria
ExoGuard
Lieu: partout sur exolandia...
Date d'inscription: 2004-02-27
Messages: 1062

Re: Du bon usage du N6

bon je vois que mon perso fait pas mal de choses pendant mon absence big_smile j'ai un petit stress en voyant mon perso au milieu d'une carte alors que je me rappelais pas être partie en explo :p

bon je tente de revenir wink merci Nytro


http://img387.imageshack.us/img387/1441/petitemaria2copie4hb.gif
https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=PetiteMaria&IMG=2

Hors ligne

 

#23 2007-06-24 10:18:01

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: Du bon usage du N6

ouais je t'ai re-donné le tps que je t'avais pris avec un ptit bonus


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#24 2007-06-24 12:03:48

Achille
Administrateur Général
Lieu: Televille
Date d'inscription: 2004-02-08
Messages: 696

Re: Du bon usage du N6

Ah vî... 1000 minutes, c'est pas mal comme ptit bonus ! ;-)

Tant que tu es là, il y a un autre problème, mais je ne sais pas si je suis le seul.

Au tout début du niveau, j'ai trouvé une pelle chez un voyant qui tire les cartes sur Carilane (à l'époque, il fallait réussir un sudoku).

Cette pelle est nécessaire sur Frinosk pour désensabler.

Mais après avoir essayé plusieurs fois, rien à faire : je n'ai jamais le lien pour utiliser la pelle sur Frinosk, et je ne peux plus obtenir la pelle sur Carilane.

Merci de regarder si j'ai bien cette fichue pelle, ou si je me suis planté quelque part.

Au-delà du cas particulier, cela démontre l'importance de pouvoir disposer d'une espèce de journal N6 qui reprenne les trouvailles. Car après plus de 6 mois, on finit par ne plus très bien savoir si on a trouvé tel ou tel objet, ou quel parchemin, ou de quelle couleur était la clef.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Achille&IMG=2

Hors ligne

 

#25 2007-06-24 19:05:59

crackintosh
Administrateur Général
Lieu: Fritberg
Date d'inscription: 2004-08-30
Messages: 859

Re: Du bon usage du N6

Nytro a écrit:

ouep enfin là j'ai réglé qqch, le bug venait d'un oubli dans la quête par Sub, je vais aller en rechercher une des deux avec le bateau pour voir si c'est réglé

Là je peux passer avec Esperanza en utilisant la corde déjà installée, il semble donc bien que le problème venait de chez Sub (qui avait oublié de mettre une DB en vrai) et pas de chez moi !

Je te laisse un petit bonus temps pour pouvoir ramener tout le monde sans encombre Achille (et idem pour Esperanza) !

ca ne marche pas pour moi, je suis devant le mur, Achille est là mais je ne peux pas passer.
Je suis venue avec un autre bateau que lui.

Si tu peux jeter un coup d'oeil, mon login est nathnath

Merci d'avance !

PS: le souci sera-t-il résolu pour l'île où le restaurateur (ou le maçon, etc.)  est nécessaire ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB