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#1 2008-05-08 20:59:30

Suburbia
ExoGuard
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Ruines 17 [réglé]

Éjection du personnage à l'arrivée du transit (en bas, Valeur 9930 x: 22 y: 0)
Il s'est retrouvé en haut de la carte (x: 4 y: 0) pris au beau milieu de la montagne.

Doudou67, tu peux regarder la possibilité de complètement bloqué cet accès ?
Nytro, tu peux regarder pour bouger les joueurs à 0, 8 ?

Logins: kruspe , csathena et churay


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

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#2 2008-05-08 23:02:26

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

bon j'ai mis une soluce pour debloquer les 4 mais par contre pourquoi ca teleporte labas ????????? j'pige pas trop ....;;..

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#3 2008-05-09 06:48:21

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

apparement l'essai que j'ai fait ne donne rien ..... ca fait ....

si nytro passe pas de la journée ca devrait régler le prob au refresh ....

Dernière modification par doudou67 (2008-05-09 06:52:29)

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#4 2008-05-09 10:36:47

ksathenaette
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Re: Ruines 17 [réglé]

y'a les 4 comptes donc les login

csathena, kruspe, churay et lejali wink

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#5 2008-05-09 20:28:04

TupacAmaru
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Re: Ruines 17 [réglé]

Je ne grogne pas souvent, mais cette fois oui parce qu'en attendant on ne peut même pas s'approvisionner sur les NC.

Donc ça me gave.

Compte Churay, Aquonden/Inisheire


http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/31/mini_081231064650349534.jpg
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#6 2008-05-09 21:00:39

Suburbia
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Re: Ruines 17 [réglé]

Doudou, le refresh est à 1h00 il me semble pour ca

Ca l'a vraiment rien changé? J'ignore ce que tu as fait!

Faut attendre le baton de dynamite


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

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#7 2008-05-09 23:46:50

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

Désolé tupac mais ce bug j'vois pas d'ou il vient ya aucune raison a cette teleportation que j'ai programmé nulle part! au refresh en bougeant d'une case vous devriez etre teleporté a nouveau vers le debut... je crois les doigt!

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#8 2008-05-09 23:55:17

Suburbia
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Re: Ruines 17 [réglé]

Bon dossier réglé ici tongue


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

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#9 2008-05-09 23:57:32

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

Probleme contourné ca fonctionne ^^ mais ca n'empeche pas la teleportation du debut :s

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#10 2008-05-10 00:03:27

ksathenaette
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Re: Ruines 17 [réglé]

Merci les chefs big_smile

Parcontre es ce que l'on pourrais avoir nos minutes entièrement de ce soir, ce serais normale je trouve parceque ce n'es pas de notre faute si on n'a pas pu les utiliser... smile

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#11 2008-05-10 02:11:48

Suburbia
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Re: Ruines 17 [réglé]

ca faut demander au chefs


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

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#12 2008-05-11 13:50:47

ksathenaette
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Re: Ruines 17 [réglé]

le parchemin ne s'affiche pas même en faisant l'adresse donné...

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#13 2008-05-11 14:01:15

ksathenaette
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Re: Ruines 17 [réglé]

smile

Dernière modification par ksathenaette (2008-05-12 22:09:26)

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#14 2008-05-11 21:53:24

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

c'est bon j'ai modifer ca wink efface le lien ksa merci!

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#15 2008-05-12 22:10:21

ksathenaette
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Re: Ruines 17 [réglé]

Voilà j'ai effacée le lien wink bon te reste encore un bug à corriger... verdict ce soir après une heure wink

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#16 2008-05-13 09:59:02

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

Bah comme tout les bug...... c'est quelque chose a quoi je peu rien faire de mon coté sad une téléportation se produit alors qu'il y a un simple dialogue sur la case ........ j'vais voir si sub arrive a trouver une soluce sinon faudra attendre nytro sad

aucun de ces probleme ne surviens lors des test mais une fois en ligne en allant sur l'ile même ca merdouille...... grrrrrrr

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#17 2008-05-13 11:24:57

ksathenaette
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Re: Ruines 17 [réglé]

voui du coup encore télétransportée... je refait le tour (je rigole haut et fort) encore trois jours et on bat le record de Laidad 8 jours sur l'île (je rigole haut et fort) là on en ai qu'à 5 wink

Bisous les chefs (k)(k)

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#18 2008-05-13 12:33:31

TupacAmaru
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Re: Ruines 17 [réglé]

Avant sa mise en ligne, cette quête a-t-elle été testée ?

Comme je suppose que la réponse va être oui, j'enchaîne :
comment : sur des machines neutres ou sur des machines de développement ?

Juste pour rappel : tester sur une machine de développement c'est être certain que des bugs n'y seront pas visibles, ou vouloir ne pas les voir.

Mais bon, chacun fait comme il le sent cool


http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/31/mini_081231064650349534.jpg
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#19 2008-05-13 16:22:24

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

TupacAmaru a écrit:

Avant sa mise en ligne, cette quête a-t-elle été testée ?

Comme je suppose que la réponse va être oui, j'enchaîne :
comment : sur des machines neutres ou sur des machines de développement ?

Juste pour rappel : tester sur une machine de développement c'est être certain que des bugs n'y seront pas visibles, ou vouloir ne pas les voir.

Mais bon, chacun fait comme il le sent cool

Il n'y avait aucun bug sur la quete au niveau de la programation j'ai passé pas mal de temps a régler ceux qui été present avant de la mettre en ligne wink les téléportation non voulu j'ai aucune idée d'ou elle sortent........

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#20 2008-05-13 17:11:25

Suburbia
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Re: Ruines 17 [réglé]

J'ai déja eu le même genre de bug sur le Concass 1, certains se retrouvait bloqué sur le puits alors que tout est bloqué autour...


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#21 2008-05-13 17:54:26

doudou67
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Re: Ruines 17 [réglé]

Bon voila problème réglé en déplaçant le dialogue d'une case ............

pensez bien a faire gaffe au dial wink

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#22 2008-05-13 19:55:52

TupacAmaru
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Re: Ruines 17 [réglé]

On ne va pas épiloguer sur les résultats surprenants que l'on constate suite à un ou plusieurs bugs, mais un bug reste un bug, et la téléportation ou l'absence d'affichage d'un dialogue ou d'un lien en reste la manifestation, peu importe son origine.
Je pense qu'on n'aborde pas la notion de tests de la même manière.

Cela dit bugs ou pas, le boulot que vous faites n'en est pas moins énorme et tous les exolandais peuvent vous en remercier.

wink


http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/31/mini_081231064650349534.jpg
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#23 2008-05-13 20:12:14

Suburbia
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Re: Ruines 17 [réglé]

Pour savoir, quelle est la notion de test pour toi?

Si tu veux, on peut te faire tester les prochains villages wink


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#24 2008-05-13 22:20:07

ksathenaette
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Re: Ruines 17 [réglé]

Sur cette ruine tout es bon maintenant smile Merci au chefs Sub et Seb

Dernière modification par ksathenaette (2008-05-13 23:01:52)

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#25 2008-05-13 23:23:22

TupacAmaru
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Re: Ruines 17 [réglé]

Pour savoir, quelle est la notion de test pour toi?

- On développe sur une machine, et on y fait les tests de programmation pure (ça compile ou pas / ça interprète ou pas) de manière à régler les pbs de syntaxe tel l'oubli d'un ; dans les langage ponctués ou d'erreur de frappe.
- sur la même machine on commence les tests de logique simple, si l'utilisateur fait ça, est-ce que cela produit bien ce qui est prévu.

Quand ça semble bon, on passe sur une machine lambda, qui ne contient qu'un système de base (que j'appelle une machine neutre) et on reteste.

Et là, si ça marchait parce qu'une variable d'environnement permettait de s'affranchir de path non implicites, ou si des composants étaient présents parce quon était sur une machine de développement, ou si... etc, etc... on s'en apperçoit à la vitesse grand V.

Arrêter les tests sur la machine qui sert à développer/debugger, c'est mettre toutes les chances de son côté pour qu'un ou plusieurs bugs fassent leur apparition très rapidement.

Les lois de Murphy sont caricaturales quand elles sont énumérée en masse, elles n'en restent pas moins le fruit de l'expérience de leurs auteurs, donc pour mémoire :
Loi empirique de la Production : Si un prototype fonctionne correctement, ce ne peut être le cas des exemplaires de série.
Troisième Loi de Boyle : Les défauts n'apparaîtront jamais pendant les essais.
Tout programme non trivial contient au moins un bug. Aucun programme n'est trivial.
Sixième postulat de Troutman : Si une installation test fonctionne parfaitement, tous les systèmes qui en dépendent vont planter.
3ème Loi du Développement Différentiel en Informatique d’Entreprise : Aucune des données ’foireuses’ qui mènent à des plantages de programmes en production n’est présente en environnement de test.

Si tu veux, on peut te faire tester les prochains villages wink

Si le virus qui a frappé pas mal d'anciens ne m'atteint pas trop rapidement...
Cela dit que je teste ou que ksa continue à le faire, ça ne changera pas grand chose.
Elle le fait bien et certainement avec plus de patience que moi...


http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/31/mini_081231064650349534.jpg
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