Je sais que d'autres topics ont été ouverts sur le sujet mais ici j'aurai au moins le privilège de pouvoir éditer le 1er post
Merci de faire figurer dans ce topic :
- les sujets que vous souhaitez voir abordés/complétés dans la FAQ
- les propositions de nouveaux textes pour la FAQ (ajouts et mise à jour)
en précisant la page à actualiser ou créer (Niveau + Sujet traité)
Les demandes de sujet seront remontées dans ce 1er post
Pour me faciliter le travail, merci d'éditer vos posts au lieu d'en ouvrir de nouveaux
Liste (non exhaustive) des propositions de sujets à faire figurer dans la FAQ :
N1 - Premiers pas sur Exolandia
N5 - Élevage - Feu de camp
N6 - Les expéditions
La Citoyenneté - Les fonctions du conseil municipal - Évènements (à compléter)
Élevage - Les granges
Liste des sujets en cours de rédaction :
Fusion de colonie (fait - merci à Skalia)
Evenements (Skalia)
Dernière modification par Prometeus (2008-10-21 18:36:53)
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Je suis partant pour faire la correction des écrits, car pour l'instant, dans la liste, je ne maitrise pas assez les sujets !
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Je pense que dès ce week-end, je vais essayer d'exhaustiver un peu plus ta liste avec peut-être quelques articles refaits.
Est-ce qu'on peut avoir un accès quelconque aux fichiers pour les mettre à jour et où est-ce qu'on peut proposer ses modifications (ou est-ce qu'on se fait confiance pour ne pas écrire n'importe quoi ?)
De mon côté, j'ai commencé à relire et corriger les premières parties de l'aide jusqu'à la description de la colonne de navigation.
Dernière modification par Zorba (2008-06-20 11:28:47)
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Liste des modifications apportées :
Inscription :
Phase 4 : Choisis ton métier
Chasseur : avec le chien qu'il élève, il va à la chasse mais il est aussi sylviculteur en pouvant planter 3 types d’arbres.
Tailleur de pierres : son plus fidèle ami est son faucon, qui lui ramène de l'eau. Il peut tailler des pierres, récolter du foin et puiser de l'eau.
Pêcheur : il peut élever 3 types de poissons ou des huîtres et entraîner son dauphin, qui lui ramène des poissons non-apprêtés à vendre aux poissonniers.
Le marché, les achats :
...jusqu'à deux meubles à provisions (soit 200 items maximum). (rajout du s à provision)
N’oubliez également pas que vous pouvez vous servir de votre inventaire de quête en cas d’urgence.
Votre animal :
Le nombre de jours de maladie de l'animal est indiqué en rouge en face de celui-ci. Si tu n’as plus de médicament et que tu n’en trouves pas sur un marché, n’hésite pas à demander sur ton forum. Il y a forcément des habitants qui pourront te dépanner.
Votre espace à défricher : éléments extérieurs (avec tous les accents à éléments)
Votre matériel :
¤ Granges : à partir du N5
Pour nourrir tes animaux sans avoir à t’en soucier, il est possible de construire des granges dans lesquelles tu pourras stocker de la nourriture. Chaque grange coûte 100exos et tu peux avoir jusqu’à 4 granges.
L’état des granges se détériore lentement et il t’est possible des les entretenir à tout moment contre la somme de 25exos.
Tu peux stocker 20 items identiques dans chaque grange dans sa version de base et tu peux agrandir ta grange pour qu’elle puisse en contenir 30.
La construction et l’agrandissement de la grange prennent chacun 7 jours.
Une fois de la nourriture stockée dans la grange, tu peux choisir le type d’animal que tu souhaite nourrir à partir de cette grange et les jours auxquels ils seront nourris.
Un item stocké dans une grange ne peut en être retiré. Il ne peut qu’être consommé par un animal. Attention donc avant de stocker tes objets.
Les quêtes :
A l'heure actuelle, de nombreuses quêtes sont disponibles et d’autres sont en cours de programmation.
...
¤ Inventaire de quête : tu peux emmener jusqu'à 10 objets avec toi dans une quête. Tu les transfères depuis ton inventaire principal. Cette quantité peut être augmentée en fonction de l’animal choisi pour ton transfert.
Bourse :
Faites-en bon usage...
La bourse n'est mise à jour qu'une fois toutes les heures à la demi.
Stocks :
...Le stock de cette dernière reste visible mais vous ne pouvez pas agir dessus, sauf à l’occasion de l’événement commercial prévu à cet effet.
Les Niveaux :
N1 :
L’autre condition pour passer au niveau est d’avoir défriché au moins 30 cases de votre espace.
Nouveautés N2 :
Ce puits vous permettra de recevoir un seau d'eau par jour, et vous pourrez stocker jusqu'à 4 seaux devant votre puits avant de les ramener dans votre inventaire. Cette opération est gratuite.
J'ai attaqué depuis le début donc il y aura sûrement la suite un peu plus tard.
Dernière modification par Zorba (2008-06-21 05:23:39)
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Beau boulot Zorba
J'ai noté quelques corrections et ajouts à faire à tes écrits... je les colle dès que possible
Edit :
=> Mettre tous les dialogues à "vous" pour rester cohérent avec le reste de la FAQ
=> Quelques modifs et compléments
Granges
L’état des granges se détériore lentement et il vous est possible des les entretenir au bout de quelques jours contre la somme de 25exos.
Vous pouvez stocker 20 items identiques dans chaque grange dans sa version de base et vous pouvez agrandir votre grange (coût 700 exos) pour qu’elle puisse en contenir 30.
La grange nourrit votre animal en fin de journée (à 0h00), si vous choisissez de nourrir automatiquement vos animaux avec la grange vous aurez donc en permanence le message "Votre animal n'a pas été nourri".
La grange ne fonctionne pas lorsque vous avez déjà nourri votre animal.
Méfiez-vous lorsque vous placez des denrées dans la grange. Une fois dans la grange la seule façon de retirer les objets est de les donner à manger à un de vos animaux. Alors assurez-vous qu'au moins un de vos animaux peut consommer cette nourriture avant de la mettre dans une grange.
=> N1 : revoir la formulation, il ne s'agit pas d'une autre condition
Exemple de message N1 : "Vous devez faire grossir votre chien de chasse jusqu'à 45 kg OU l'amener à 30 kg et avoir défriché 30 parcelles."
=>Nouveautés N2 :
Il coûte 50 exos, 2 pierres, 1 minerai de fer et des planches de charme.
Ce puits vous permettra de recevoir un seau d'eau par jour, et vous pourrez stocker jusqu'à 4 seaux devant votre puits avant de les ramener dans votre inventaire. Le retrait du seau d'eau est gratuit. Le puits peut de temps en temps se casser, les seaux non retirés sont alors perdus et la réparation vous coutera 5 exos.
Dernière modification par Prometeus (2008-07-05 22:27:47)
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Je souhaite me coller à la fusion des colonies. y'a-t-il déja une page de faite ou de commencée ?
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^^ Non rien n'a été fait sur le sujet... reste une belle feuille blanche devant toi
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Y a déjà des infos dans http://forum.exolandia.com/viewtopic.ph … 20&p=4 et par votre expérience (qui est la meilleure source car je ne maîtrise pas toujours moi-même toutes les règles).
Sinon si y a une question, un mail à exolandia at exolandia point com
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Merveilleux je m'y colle de suite ...
Voilà ... j'ai déja quelques infos ^^ doucement mais surement ^^
J'attaque les événements
Dernière modification par skalia (2008-10-21 13:02:11)
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Attention erreur
Bonjour !
En regardant la FAQ au sujet du métier tertiaire, je me suis aperçu qu'on préconisait de changer de métier via le lien du haut lorsqu'on avait fini le premier !
Or, LéonleCamé a dis sur un sujet qu'il fallait utiliser le lien du bas pour que l'on puisse changer de métier en colonie !
Ca serait bien de vite changer cette information !
Merci !
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Je rejoins Zorba sur le sujet... j'ai encore une amie N3 qui a cliqué en haut et qui ne sait donc pas si elle a fait son métier érudit pour des prunes.
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C'est simple, j'ai essayé en cliquant sur le lien du bas :
Résultat, Déconnexion puis lors de la Reconnexion, on nous demande quel métier tertiaire on veut faire, on coche et voilà !
Ensuite, on va sur la page du métier et en bas, on a l'ancien métier terminé (Erudit par exemple) avec une case à cocher pour y revenir et il nous ai indiqué 600 minutes pour cette action !
Voilà, donc si elle n'a pas son ancien métier en bas de la page, c'est perdu !
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Justement, il faudrait éviter que le mauvais choix du bouton crée cette perte non désirée.
Qui irait faire un métier pour ne plus le pratiquer ensuite ? Et même si c'était le cas, qu'on lui laisse le choix de son métier, même si l'un d'eux ne doit jamais servir. Après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
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Je précise qu'elle est N3 qu'elle a fini le métier érudit et n'a pas eu le lien en bas (il faut peut-être être N4 pour l'avoir) elle a donc cliqué sur celui en haut. Donc perdu son métier Erudit.
Mais vu que rien n'est indiqué et bien voilà... vu comme c'est parti dans quelques jours elle aura deleté.
Mais bon c'est pas grave on n'est pas à un joueur près (je rigole haut et fort) (humour noir).
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Il me semble qu'il y a moyen de reprendre un métier changé par le lien en haut pour le terminer non ?
Sinon, pourrais-je avoir le login d'un joueur dans ce cas pour faire des vérifications, de préférence sur la terre ferme sinon je verrai déjà ce qui est possible quand c'est en colo. Merci.
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Pourquoi ne pas supprimé tout simplement ce lien dès lors qu'on termine un métier ?
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Je pense que ce serait plus simple de faire qu'ils aient le même effet... mais je dois voir sur un cas concret.
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La miss est en pause, j'essaie de la contacter pour qu'elle se reconnecte. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit dans le cas précité... je sais seulement qu'elle a cliqué en haut car pas de lien en bas (Son login : Sharra)
Donc si d'autres sont dans le même cas merci de communiquer votre login à LéonleCamé
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Voilà j'ai repris l'aide concernant les événements.
Quelqu'un peut il valider ce début d'ébauche ?
PS : Je recherche encore des infos sur le forum...
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