Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a
  • Index
  •  » Général
  •  » [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

#126 2009-06-02 11:19:55

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Ca serait une bonne solution en effet.
On sait que le nombre de joueurs sur la Beta va grandement diminuer si on ouvre la version finale d'Exolandia. Le rassemblement des joueurs dans un nombre restreint de villes devra donc se faire tôt ou tard. Il faudra faire un état de l'activité des villes et limiter l'arrivée des nouveaux joueurs aux 4 ou 5 plus actives et faire migrer rapidement les habitants de toutes les autres villes vers celles-là.

Je sais qu'à Tenoctillan, le forum, la ville et les colos sont encore actives mais pour combien de temps ? Un peu de sang frais ferait du bien à tout le monde.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#127 2009-06-02 11:54:44

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

il y a des petites villes, qui ont peu d'habitants, mais qui maintiennent une activité.

Cependant, il faudrait une incitation pour le regroupement.

Si je reprends le cas de Tuxon. Il y a 6 habitants (Batkin, CleoPat, MaitreThamior, Saskois, Titelfe et Zaze33) pas un de plus !!! Le marché est vide (absolument rien à l'heure où je tape en boucherie-charcuterie ou en brasserie et les autres boutiques sont vraiment peu garnies, pour ne pas dire vide).
Au minimum, envoyé un message aux habitants pour qu'ils engagent une discutions en vue d'une fusion.

Il faudrait une référencement des villes très petites, des villes où le forum est muet, des villes dont les marchés sont très mal approvisionnés ou encore des villes qui ne peuvent plus gérées leurs infrastructures. Et encourager fortement des rapprochement.

Hors ligne

 

#128 2009-06-02 14:44:02

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Comme j'ai pas grand chose à faire avant 3 h, j'ai fait un tour à Miquendec. C'est pas génial.

Après Tuxon avec 6 habitants, voilà Miquendec avec 4 habitants actifs (2 absents depuis le 25-26 mai et 8 en pauses)

Miquendec :
actifs : Chron, Ppeter071, Skeew et  Laurentio

absent (mais pas en pause) : Deborah (dernière action le 25 mai) et Passicool (dernière action le 26 mai)

en pause : Disthene (15 fev), Lolotte47 (19 mars), Rosetta (19 avril), Toorop (22 mai), Aphroditechild (28 mai à 23h18), Elphie (28 mai à 23h19, MagicJoker (28 mai à 23h17) et Onyx (28 mai à 23h18)

(ps. les 4 joueurs en pause depuis le 28 mai, sont des colons qui ont été mis en pause tous les 4 entre 23h17 et 23h19 .... bref, vous avez compris ...)

Hors ligne

 

#129 2009-06-02 19:36:15

LeonLeCame
Administrateur
Lieu: quelque part sur Exolandia
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 4726
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

J'ai fermé les inscriptions à Tuxon si elle est si petite que ça ... pour les déménagement, s'ils choisissent une ville, je les déménagerai.

Je suis conscient que ça prend plus de temps que prévu... mais les espoirs sont tels que si on veut un minimum de nouveautés, il faut passer par plusieurs étapes. Et je préfère devoir redémarrer de plus bas mais avoir quelque chose d'abouti que de sortir des morceaux. En effet, si on sort une V1 avec des lacunes, les gens qui viendront la tester s'en iront et ne reviendront pas. Il faut bien se rendre compte qu'on a pas 50 cartouches. Il vaut mieux prendre son temps de bien viser, même si la cible s'éloigne un peu, que de tirer précipitamment.

Parce que je peux affirmer qu'au cours des 7 derniers jours,  Nytro, Thom, Asturyan, Marie-France, Aurélien et moi avons travaillé à cette V1. Alors, même si on ne travaille pas tous les jours, on avance chaque semaine ... et ce, sans compter le soutien d'autres pour d'autres aspects de gestion du site.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=LeonLeCame&IMG=2]

In 1963, a corporation, named  The Center, isolated a young pretender named Jarod  ... but one day, the Pretender ran away...

Hors ligne

 

#130 2009-06-02 20:03:54

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Zorélien pas Aurélien roll !

Hors ligne

 

#131 2009-06-03 11:33:36

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

LeonLeCame a écrit:

J'ai fermé les inscriptions à Tuxon si elle est si petite que ça ... pour les déménagement, s'ils choisissent une ville, je les déménagerai.

Je suis conscient que ça prend plus de temps que prévu... mais les espoirs sont tels que si on veut un minimum de nouveautés, il faut passer par plusieurs étapes. Et je préfère devoir redémarrer de plus bas mais avoir quelque chose d'abouti que de sortir des morceaux. En effet, si on sort une V1 avec des lacunes, les gens qui viendront la tester s'en iront et ne reviendront pas. Il faut bien se rendre compte qu'on a pas 50 cartouches. Il vaut mieux prendre son temps de bien viser, même si la cible s'éloigne un peu, que de tirer précipitamment.

Parce que je peux affirmer qu'au cours des 7 derniers jours,  Nytro, Thom, Asturyan, Marie-France, Aurélien et moi avons travaillé à cette V1. Alors, même si on ne travaille pas tous les jours, on avance chaque semaine ... et ce, sans compter le soutien d'autres pour d'autres aspects de gestion du site.

Salut,

Pour Tuxon, la fermeture des inscriptions a aussi fermé l'accès à la ville. Les visiteurs ne peuvent plus se rendre sur le marché de Tuxon. Cependant, j'ai vérifié, les der des der de Tuxon se sont connectés depuis donc ils doivent pouvoir accéder à leur ville. Espérons que ça ne pose pas de problème pour eux quand ils achemineront des marchandises vers leur cité.

Au niveau de la V1.0 , chacun savait que les délais ne seraient pas tenus. On sait bien que vous faites de votre mieux sur votre temps libre. Cependant, j'espère que vous pourrez faire un petit lancement avant ou pendant l'été. Et une grande inauguration officielle pour septembre. Ainsi les pionniers de l'été pourront accéder au niveau 2 et faciliteront l'intégration des nouveaux en septembre en stimulant le commerce par leur métier secondaire.

Une dernière chose, sur la page d'accueil d'Exolandia, la dernière "news" date du 1er juin 2008, ça fait pas très " sérieux ". Ne pourrait-on pas annoncé la V1.0 ? ou mettre quelque chose pour montrer que même si ça à l'air calme il y a beaucoup de chose qui se déroule en coulisse.

Dernière modification par RoyFokker (2009-06-03 11:35:40)

Hors ligne

 

#132 2009-06-03 15:21:02

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

RoyFokker n'a pas tord !

Une mise à jour des annonces serait sympa, surtout que tout les joueurs ne lisent pas les forums !

Le découragement les gagnent ...

Hors ligne

 

#133 2009-06-03 16:37:04

RoyFokker
Membre
Date d'inscription: 2006-11-16
Messages: 286

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

ça aussi^^
ZOrélien n'a pas tord

=> mettre à jour la rubrique "news" sur la page d'accueil du site (quitte à être rétroactif)
- avril 2009 préparation d'une nouvelle version du site
- mai 2009 recrutement de testeurs pour la V1.0
- juin 2009 V1.0 en phase finale lancement dans quelques semaines


=> mettre à jour le message des administrateurs sur la page d'accueil du joueur. Et merci de faire court, car mes beaux messages de la mairie se retrouvent actuellement très très bas en fond de page^^

Dernière modification par RoyFokker (2009-06-03 16:37:34)

Hors ligne

 

#134 2009-06-03 16:53:09

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

- 3 juin 2009 Asturyan mange une pomme !

Quoi ? ca va pas ?


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#135 2009-06-03 19:37:08

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Si, c'est très bien ! On va avoir le droit à la vie détaillé d'un programmateur ! Surprise garantie ! tongue


-> Il y a un an, Exolandia s'est arrêté (dernière news le 1° Juin 2008) roll

Dernière modification par zorelien (2009-06-03 19:41:05)

Hors ligne

 

#136 2009-06-03 22:53:41

thom
Administrateur
Lieu: Bierville
Date d'inscription: 2003-12-29
Messages: 672
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

"meur" ! Programmeur !

Le programmateur il est sur ta machine à laver, ou bien il choisit les chansons qui passeront à la radio smile.

Hors ligne

 

#137 2009-06-04 19:28:16

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

- 4 Juin: Nytro demande une pomme à Astu, c'est bon les pommes


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#138 2009-06-05 09:41:23

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

- 5 juin : Astu offre une pomme à Nytro


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#139 2009-06-05 09:45:42

Zorba
Membre
Lieu: Boolroze (Tenoctillan)
Date d'inscription: 2006-05-28
Messages: 418
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

- 5 juin : Je rêve ou ça floode ?
T'en aurais pas une pour moi aussi stp ? J'ai déjà les crocs.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Raistlin&IMG=2

Hors ligne

 

#140 2009-06-05 13:09:05

dav49fr
Beta Testeur
Date d'inscription: 2007-08-08
Messages: 75

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

- 5 juin: dav se demande de quel variété de pomme il s'agit  wink

Hors ligne

 

#141 2009-06-05 14:30:52

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

- 5 juin 14h30 Astu est en rupture de pomme (variété "Delbard Estival")


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#142 2009-06-05 16:21:03

Nytro
Administrateur
Lieu: Au pays des quêtes
Date d'inscription: 2004-01-05
Messages: 1386
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

- 'ci je retourne bosser sur l'exoearth moi


La vie a horreur des paradoxes Carpestudentem
Jets de désPingouin dans ...

Hors ligne

 

#143 2009-06-05 23:48:40

adrianne
Membre
Date d'inscription: 2009-03-03
Messages: 1

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

RoyFokker a écrit:

Pour Tuxon, la fermeture des inscriptions a aussi fermé l'accès à la ville. Les visiteurs ne peuvent plus se rendre sur le marché de Tuxon. Cependant, j'ai vérifié, les der des der de Tuxon se sont connectés depuis donc ils doivent pouvoir accéder à leur ville. Espérons que ça ne pose pas de problème pour eux quand ils achemineront des marchandises vers leur cité.

Au niveau de la V1.0 , chacun savait que les délais ne seraient pas tenus. On sait bien que vous faites de votre mieux sur votre temps libre. Cependant, j'espère que vous pourrez faire un petit lancement avant ou pendant l'été. Et une grande inauguration officielle pour septembre. Ainsi les pionniers de l'été pourront accéder au niveau 2 et faciliteront l'intégration des nouveaux en septembre en stimulant le commerce par leur métier secondaire.

Une dernière chose, sur la page d'accueil d'Exolandia, la dernière "news" date du 1er juin 2008, ça fait pas très " sérieux ". Ne pourrait-on pas annoncé la V1.0 ? ou mettre quelque chose pour montrer que même si ça à l'air calme il y a beaucoup de chose qui se déroule en coulisse.

Salut petite explication sur la vie à Tuxon et comment on en est arrivé là....

7colons ont quittés la ville il y a une quinzaine de jours pour rejoindre d'autres colonies...
Moi j'ai gardé 2 comptes  actifs sur place uniquement pour avoir un modo et une mairie active...

Il reste en réalité  4  autres joueurs (dont au moins 3 sont actifs), dès qu'ils auront déménagé je supprimerai mes 2 comptes....

Il est encore possible de se balader dans les autres marchés et l'approvisionnement se fait sans soucis... Le problème se situe en fait pour l'écoulement de nos produits qui ne peuvent être vendu qu'aux MA ou en interne....

J'ai conseillé aix habitants qui restent de déménager mais certains s'accrochent et je suppose que d autres ne lisent ni le forum ni les messages de la mairie...


P.S.   Je n'aime pas les pommes..... y a quoi d'autre ???? :(je rigole haut et fort):

Hors ligne

 

#144 2009-06-11 02:25:17

Ela
Exoguard
Date d'inscription: 2005-07-04
Messages: 381

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

"On" savait qu' Exo V1.0 "en approche" ne serait pas accessible rapidement.
Mais là, d'aucuns (beaucoup) se lassent.

Je pense à ce poème de Jacques Prévert :

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi bien mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau

Attendre toujours et encore n'est pas bénéfique.

Attendre, sans information(s), est négatif.

Attendre, lasse.

Attendre, indispose, ennuie et dérange.

Hors ligne

 

#145 2009-07-29 14:07:52

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Bon, je ne poste pas très souvent ici.. mais suis sentimentalement attachée à Exolandia, alors, si vous avez besoin de "petites mains" (ortho, ou autre), sachant que :

1)je fais déjà la pub que je peux, mais pas facile en ce moment, c'est vrai que les "recrues" se lassent vite..sad

2) je suis totalement nulle en info et graphisme..sad  (bon, je sais, il ne reste pas grand chose..)

Suffit de me demander..smile

PS: incidemment, c'est un détail et je sais que ça a déjà été dit, mais il faudrait supprimer:modifier le message collectif en accueil annonçant la version définitive.. Et de un, il n'est plus crédible, et de deux, il empêche de voir les messages de la mairie, sauf pour les accros..roll

Deux trois lignes annonçant la version définitive seraient plus efficaces..Me rend pas compte si c'est long à faire, mais je ne pense pas..smile

Dernière modification par milauya (2009-07-29 14:20:38)


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#146 2009-07-29 14:24:13

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Je pense que de la Pub pour le moment est à éviter, pour ne pas décourager les nouveaux arrivants.

C'est vrai que les Administrateurs pourraient mettre à jour une liste de choses que les bénévoles puissent faire, avec très peu de compétence ! Je pense par exemple à la mise à jour de la FAQ ...

Et je suis d'accord avec toi sur le point du message collectif, encombrant et devenu obsolète !

J'en toucherai un mot au prochain admin' que  je croiserai wink

Hors ligne

 

#147 2009-07-29 15:46:57

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Merci, Zorelien..smile
Cela dit, pour la mise à jour de la FAQ.. je pourrais faire, mais il faudrait peut-être attendre la nouvelle version, pour le coup, non?

J'attends les instructions..smile


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#148 2009-07-29 16:43:37

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

milauya a écrit:

PS: incidemment, c'est un détail et je sais que ça a déjà été dit, mais il faudrait supprimer:modifier le message collectif en accueil annonçant la version définitive.. Et de un, il n'est plus crédible, et de deux, il empêche de voir les messages de la mairie, sauf pour les accros..roll

Pourquoi il est plus crédible ? plus le temps passe plus le temps d'arrivé de la nouvelle version se réduit donc plus le message est crédible :(je rigole haut et fort):
mouhahaha

Il y a beaucoup de boulot de fait et je pense que la version 1.0 est sur la bonne voie, même si elle tarde.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 

#149 2009-07-29 17:35:36

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Non, je ne suis pas de cet avis, il est marqué en tout premier que la V1 sortira dans environ 2 mois ...

Hors ligne

 

#150 2009-07-29 19:17:49

asturyan
Programmeur
Lieu: waterville
Date d'inscription: 2004-02-10
Messages: 993

Re: [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

plus y'a de developpement plus les nouveautés sont importantes et plus le travail est réussi :p


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Asturyan&IMG=2

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Général
  •  » [Sujet Officiel] Exolandia V1.0 en approche !

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB