Bonsoir !
Je ne désespère pas de voir arriver la Version 1 d'Exolandia et je m'attaque donc à la création de la toute nouvelle quête d'Apprentissage qui sera mise en place sur cette version.
Et je me suis dis qu'il serait sympa de vous y faire participer, élargissant ainsi le champs de mon imagination très réduit !
Vous pouvez dès à présent proposer votre vision de la nouvelle version de cette quête, qui se devra d'être facile et rapide et tourner sur l'apprentissage du fonctionnement d'une quête et d'Exolandia en général.
Merci à tout ceux qui contribuerons et si ce sujet n'a point d'impact, je me débrouillerai tout seul !
Amicalement,
~ Zorélien ~
PS : Réfléchissez d'abord au départ de la quête, j'aurai aimé suivre l'Histoire d'Exolandia avec l'arrivée des nouveaux colons, mais je ne sais pas comment simuler l'atterrissage d'une fusée spatiale inexistante sur Exolandia ... A moins que les colons arrivent directement du Trou Noir à l'aide d'un portail ...
Lien :
- Histoire d'Exolandia : http://www.exolandia.com/doc/static-wik … ndia1.html
- Dépliant http://www.exolandia.com/documents/depliant.pdf
Dernière modification par zorelien (2009-07-27 22:06:09)
Hors ligne
Pas d'intéressé ?
Hors ligne
Bon, j'essaierai d'y réfléchir un peu la semaine prochaine si j'ai le temps.
Hors ligne
salut Zorelien, pour l'arriver moi j'aurais plutôt vue un navire en naufrage qui accosterais sur une terre inconnue, d'où la commence l'exploration quand dit tu ?
c'est juste une première idée a chaud en lisant ton post.
Hors ligne
J'ai pas vu 2012, mais j'avais pensé à l'arche, ça aurait pu être la porte de la base spatiale
Pourquoi pas une arrivée par la mer, oui, puisque l'Exoearth sera apparemment présent dès le N1 ...
Je vous remercie pour votre attention et j'attends vos idées et développements ^^
Hors ligne
(j'ai oublié, désolé )
Idées en vrac :
- Tu arrives en bateau dans un village.
- Tu discutes avec un gars pour savoir où tu peux t'installer. Il te dit que si tu vas lui chercher tel objet je sais pas où, il t'offre un terrain (autre version : tu dois acheter le terrain x exos donc tu dois travailler pour l'avoir (par exemple dans un marché, ou en faisant des petites commissions)).
- Bon, j'ai un terrain. Maintenant je veux une maison (ou une tente). Je vais voir une personne qui veux bien m'aider si... Tu as maintenant ta maison.
- Et hop, quête d'apprentissage terminée !
Dernière modification par Easter (2009-12-01 15:40:31)
Hors ligne
Merci pour ton aide ! Si tu as d'autres idées, n'hésite pas !
J'espère que d'autres donneront leurs avis, sinon je partirais sur ça !
Enfin, faut que je redemande à LéonleCamé si ça tient toujours, il m'a pas rappeler ...
Hors ligne
Je me serais bien inspiré de l'histoire que j'avais commencé il y a de cela quelques temps... (cf la quête que j'avais commencé à écrire si tu te souviens)
Tu te retrouves amnésique sur une plage... tu rejoins par des moyens détournés un village... on te fait découvrir le village, le resto commu, le marché... et on te donne une parcelle a défricher... Bref l'histoire d'exo avec simplement une amnésie pour "régler" le problème d'arrivée sur Exolandia.
Autre piste : se baser sur l'histoire de la Ballade de Pern (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballade_de_Pern)
Hors ligne
L'amnésie supprimerait complètement le lien avec l'histoire actuelle d'Exolandia et de l'arrivée des colons sur Exolandia. C'est cependant envisageable en effet !
Je n'ai pas très bien compris comment se déroulait le début de l'histoire de la Ballade de Pern !
Hors ligne
Je te copie/colle un condensé des débuts de Pern :
"L'amiral Benden est un homme heureux : le vaisseau est en orbite autour de la planète Pern.
Et les futurs colons s'éveillent par milliers. Sorka se souvient : elle était toute petite quand elle est montée dans l'astronef ; après quinze ans d'animation suspendue, elle n'a guère grandi. Chacun s'affaire : le débarquement prendra des semaines. Les gens veulent mener une vie pastorale ; ce monde-là en tout cas ne sera pas pollué. Très vite, ils se passeront de gouvernement et oublieront leur organisation trop efficace ; chacun sera son propre maître, et tous vivront en harmonie.
Evidemment, on ne peut pas tout prévoir. Il y a des colons qui ne sont pas clairs. D'autres qui poussent la pureté si loin qu'ils ne songent qu'à se perdre dans la lande vierge. A Robinson, Robinson et demi. Prenez Sean, le jeune gitan : il n'a pas oublié ses chevaux. Et Sorka ne sait pas encore qu'elle partagera ses rêves. Et Pern ? Les premiers explorateurs n'ont pas senti les séismes, ils n'ont pas vu les nuages noirs."
Hors ligne
la FAQ a écrit:
"Exolandia est une planète lointaine, que les humains commencent à coloniser après avoir dû fuir la Terre"
la page de connexion a écrit:
"Navette de secours en approche de Terre - arrivée dans 2 min"
Pour être logique, l'arrivée doit se faire par vaisseau spatial.
Faire une quête facile? Limiter les déplacements pour la faire durer 3 ou 4 jours, éviter les énigmes tordues... Arf
Donc atterrissage sur une carte vide de constructions, quelques animaux sauvages au milieu d'un paysage champêtre, montagnard, maritime... une belle carte où tous les corps de métier primaire sont représentés.
On découvre chaque métier primaire, et on en choisi un... ensuite métier secondaire avec objectifs... puis métier tertiaire...
Pendant que tout ça se fait, des maisons poussent un peu partout...
..................................et la quête fait déjà 2 semaines de jeu
Dernière modification par leonbleu (2017-04-05 23:02:57)
Hors ligne
Alors, ça déterre du topic ?
Du coup, le problème de l'arrivée est réglée : l'inscription de Dake déroule l'histoire jusqu'à l'arrivée en ville.
Hors ligne
"l'inscription de Dake déroule l'histoire jusqu'à l'arrivée en ville." c'est à dire?
Il n'y a rien de défini pour la nouvelle histoire de cette quête?
Hors ligne
Quand tu t'inscris avec le nouveau module, on t'explique que tu es dans un vaisseau, que tu te réveilles et que tu es débarqué sur Exolandia, il y a donc un début d'histoire.
Donc non, il n'y a rien de défini pour cette nouvelle quête, mais ce serait bien qu'elle prolonge l'arrivée du nouveau colon sur Exolandia
Hors ligne
ok donc planète déjà colonisée.
Pourras-tu me donner la liste des missions du nouveau joueur? J'aurai déjà ainsi un fil conducteur.
Dernière modification par leonbleu (2017-04-06 22:46:18)
Hors ligne
Je t'envoie ça par MP !
Hors ligne