Le roi forgeron Acte I : Le manoir
Pour les questions à propos de la quête du roi forgeron acte I, posez les ici.
Dois-je vous rappeler de ne pas donner les réponses, mais seulement des indices. Il faut les laisser se creuser les méninges.
L'histoire:
Alors que vous fouillez un vieux grenier, vous avez trouvé une étrange lettre. Elle était signée Julien Berne. Ce nom est connu dans tout exolandia car c'est un fameux écrivain de conte pour enfant. La lettre de Julien Berne indique qu'un secret est caché dans la demeure familiale.
Vous vous rendez donc sur place.
Maintenant, il va vous falloir fouiller le manoir du sol au plafond pour découvrir le(/les) mystère(/s) qu'il recèle.
Notes sur la quête
- Lorsque vous devez écrire une réponse dans une boite de dialogue, n'utilisez ni accent ni cédille ni apostrophe.
- La quête varie selon la classe des joueurs.
- Il est possible de terminer rapidement cette quête. Cependant, si certaines étapes ne sont pas respectées, votre rétribution sera amputée.
Petites précisions
- Au total, 9 parchemins sont à trouver.
- Avoir tous les parchemins apporte un bonus, mais ce n'est pas obligatoire pour finir la quête.
Rendez-vous à l'acte II: Liona et le miroir des rêves ! (disponible après avoir complété l'acte I et être au niveau 2)
J'ai comme l'impression que je me retrouve buggé dans la première pièce du manoir.
Coincé en admiration devant un tableau, je ne peux en repartir. Je suis sorti du topic et suis revenu. Et je suis toujours coincé. Bon, le tableau est sympa, mais je m'en lasse. Quelqu'un peut me décoincer ?
Dernière modification par Ihmo (2010-02-05 00:16:26)
Pareil, je suis bloqué devant l'aquarium depuis hier.
Je l'avais fait juste avant la V1, pour le clavier à couleur c'est un carré magique...
ça y'est je l'ai finit!!
y'a pas quelque chose d'indiqué en info? genre "partir" ou "regarder encore"... ?
suffit de cliquer...
Il n'y avait pas de lien, mais maintenant c'est arrangé.
Je ne trouve pas la clé qui me permettrait d'ouvrir une pièce du manoir ... :-(
As-tu bidouillé les jolies lumières au rez de chaussé ?
zorelien a écrit:
As-tu bidouillé les jolies lumières au rez de chaussé ?
Certes oui ! Et "clic" ai entendu , mais, à part ça, rien
Et bien, maintenant cherche un moyen de rentrer dans la petite pièce =P
Ela, c'est au RDC et relativement tôt dans la quête (après 2 parchemins en ce qui me concerne). Si la clef n'apparaît pas dans ton inventaire, il faut retourner fouiner.
De nouveau bloqué depuis 2 jours dans un canapé où je ne devais me reposer que 15 Mns. J'ai des escarres aux fesses, j'ai taché les coussins, mais je ne paierais pas le pressing...
Qui peut me sortir de ma sieste forcée ? ? ?
Nyt-Nyt bien sur
maguy59 a écrit:
Je l'avais fait juste avant la V1, pour le clavier à couleur c'est un carré magique...
Impossible de résoudre ce "carré magique" après avoir, cependant, essayé moult combinaisons
Pour une fois que j'ai trouvé, moi..rire.. si tu m'envoies un MP, je te donne la combinaison, ou un indice, comme tu veux, tant que je m'en souviens..
Sinon, c'est une manie, je n'arrive pas à sortir.. J'ai trouvé les exos, l'amulette, j'ai eu le message présentant la partie II, je suis sortie du manoir, mais..pas de message m'annonçant que j'ai fini la quête..
Bon, ce n'est pas grave, je peux entamer les 4 éléments.. mais ça m'agace!
Ben part vers l'endroit indiqué ...
Ihmo décoincé ?
Bonsoir !
Si une bonne âme voulait bien m'indiquer si elle réussit à terminer la quête et dans ce cas, si elle a accès à Le Roi Forgeron, Acte II, Liona ?
Merci beaucoup !
zorelien a écrit:
Bonsoir !
Si une bonne âme voulait bien m'indiquer si elle réussit à terminer la quête et dans ce cas, si elle a accès à Le Roi Forgeron, Acte II, Liona ?
Merci beaucoup !
oui
Oui quoi ? Les deux ?
Oui j'ai terminé l'acte 1 du roi forgeron
Oui j'ai accès la suite l'acte 2
Okey, merci beaucoup Bernard ! Je vais supprimer l'accès à l'Acte II en attendant de trouver une solution
oh !!! dans ma ville, il y en a même un qui a déja trouvé le miroir.
suffit pas les 48h de prison :'
Quelqu'un peut me donner une indication sans me donner la réponse pour le parchemin 6 qu'il me manque