Vous n'êtes pas connecté.

RSS p RSS a

#1 2010-02-02 20:06:41

Suburbia
ExoGuard
Lieu: Dans votre imaginaire
Date d'inscription: 2005-01-01
Messages: 2124
Site web

[Topic Officiel] Les quatre éléments

Les quatre éléments

Pour les questions à propos de la quête d'initiation, posez les ici.

Dois-je vous rappeler de ne pas donner les réponses, mais seulement des indices. Il faut les laisser se creuser les méninges. smile


L'histoire:

C'est la panique sur Exolandia!!

Depuis quelques temps, les catastrophes ne cessent de pleuvoir sur le continent d'Hertang! Les ouragans se succèdent les uns aux autres! Les longues périodes de sécheresse sont suivies de terribles inondations! Les terres ne sont plus fertiles et les animaux ne reproduisent plus !
Le grand conseil s'est réuni, autour du Maître Suprème Léonus Camélus, et en a conclut ceci: seule l'invocation des 4 éléments eau, air, terre et feu peut mettre fin à ces cataclysmes!

Le grand conseil vous a chargé de cette mission...


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=sub&IMG=2

Hors ligne

 

#2 2010-03-06 06:50:14

Chanur
Membre
Date d'inscription: 2004-11-28
Messages: 78

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

dialanoxe a écrit:

Salut la compagnie smile J'ai un morceau de canalisation qui doit être placé dans le fonds de la carte et je ne vois vraiment pas comment traverser pour atteindre cet endroit...

La ligne droite n'est pas le meilleur chemin.


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Chanur&IMG=1

Hors ligne

 

#3 2010-03-06 12:38:14

Wyrdil
Membre
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 21

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Bonjour,

Je suis allé à la taverne de Moh en ayant mis 10 exos dans ma bourse , mais l'aubergiste m'indique "Manque argent bourse" lorsque je commande une bière brune. Est-ce normal et je continue alors a chercher de l'argent dans la quête ?

si tu as plus d'argent qu'il n'en faut pour payer, tu dois pouvoir payer, la bière ne faisant que 2 exos. Peux-tu vérifier l'argent présent dans ta bourse, page "quête"  Bourse :
Vous avez 0 exo dans votre bourse.     -->    argent dans ta bourse
Mettre exo(s) dans votre bourse.         -->    pour la remplir
Retirer exo(s) de votre bourse.            -->    pour la vider            leonbleu


essaie de mettre un peu plus dans ta bourse, de façon à ce qu'il ne te reste pas 0Exos dans ta bourse en cas de paiement. Je crois que moi aussi ça n'avait pas marché avec pil poile la bonne somme, mets 10 exos dans ta bourse pour voir .. ça ne te prélèvera que 2 exos, tu pourras enlever le surplus après.         biancabella

Hors ligne

 

#4 2010-03-07 08:48:38

BiancaBella
Membre
Date d'inscription: 2010-02-15
Messages: 22

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Bonjour, je suis carrément bloquée à un point de la quête moi, celui là : "Argenté et couché, je représente cet élément. Que suis-je?" 
J'ai bien regardé les livres dans la bibliothèque et j'ai même tenté de m'aider du net, sans succès, je peux plus du tout avancer dans la quête , aidez moi please j'aimerai bien la finir. Me mp sur le jeu si possible merci

les énigmes proviennent du fin fond de mon cervelet quelque peu tordu, alors ne comptez pas les trouver sur le net. Tous les détails sont importants, prenez attention à tous ce que vous lisez et voyez, mais faut-il encore ensuite bien interpréter mes interprétations tongue     leonbleu

Hors ligne

 

#5 2010-03-14 22:23:36

leonbleu
Quêteur
Lieu: Moh
Date d'inscription: 2006-10-15
Messages: 1540

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

forcebio a écrit:

Help...
Dans le monde de l'air, je bloque sur la question : Dans quel monde on se trouve ?
Pourtant, j'ai essayé avec AIR, L'AIR, MONDE DE l'AIR etc... sans oublier des choses eu sur le parchemin... mais rien n'est valide apparemment.
Un petit coup de pouce ?

Je ne me lasserai jamais de cette énigme . Dans un 1er temps, la réponse à l'air simple, mais elle n'a que l'air smile   leonbleu

faut avouer que sur ce coup la tu as été un peu tordu, on peut même dire que tu ne manques pas d'air!     clios

eragon a écrit:

Help!!! je suis bloqué au deuxième moulin dans le monde de l'air depuis une semaine!!! j'ai eu beau lire tous vos petists indices "manque pas d'air" etc ect je suis en panne sèche! Qu 'est se que je comprends pas??
Un petit coup de main serait le bienvenue. Merci d'avance

La réponse n'est peut-être pas très longue...     odesch

artaban a écrit:

Je deviens zinzin sad   au troisième moulin on me demande dans qu'elle monde je suis,  je donne la réponse et rien je suis retourné deux fois voir les livres et je vais sur la disparition ....... la patience n'est plus de mise

artaban écrit le nom du monde dans lequel tu es le plus simplement possible.       Prometeus


http://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=leonbleu&IMG=2

Hors ligne

 

#6 2010-03-15 23:27:20

Gigi
Membre
Date d'inscription: 2005-11-06
Messages: 118

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Je suis bloqué depuis plusieurs jours dans la quête des 4 éléments. J'ai placé les 4 morceaux de tuyauterie, mais je n'ai pas l'accès pour aller à la statue.

tu es jeune et agile, passe par dessus ou dessous, tu l'as déjà fait une fois normalement.    clios

Toujours pas d'accès à la statue. J'ai refait plusieurs la carte principale et la carte des tuyauteries. J'ai un point d'exclamation rouge qui apparait à un endroit près de la tuyauterie, mais pas de dialogue.

j'ai positionné ton personnage devant le bon passage à emprunter.     leonbleu

Dernière modification par leonbleu (2010-05-07 13:39:55)

Hors ligne

 

#7 2010-03-19 21:28:02

titiloute
Membre
Date d'inscription: 2005-02-11
Messages: 8

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Me voici dans les grottes et je tourne en rond, j ai rempli ma bourse, mais pas trouvé la bonne route,
unticoup de pouce serait le bienvenue

Il faut atteindre la grotte centrale au milieu des menhirs en traversant ce labyrinthe de grottes smile
Une grotte comporte 3 passages, fait un plan pour te rappeler lesquels tu as emprunté.
Ce labyrinthe est assez casse-tête mais le système de téléportation a l'avantage de ne pas manger énormément de temps pour le traverser.   leonbleu

Hors ligne

 

#8 2010-03-22 22:58:46

onyx
Membre
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 10

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

un peu d'aide svp
mes neveux, que vous ètes sensée avoir croisé, raffolent principalement d'un dessertLequel?
j'ai beau lire le livre du feu mais aucun ne fonctionne
merci

as-tu discuté avec les neveux ? la réponse pour une fois n'est pas dans les livres.    Prometeus

Hors ligne

 

#9 2010-03-24 08:48:02

onyx
Membre
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 10

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

j'ai trouvé
maintenant un soucis de dalles  j'ai activé les principales ai fait le tour mais ne trouve pas de solution pour les b  d  x et autres je veux dire 16 en tout
je tourne et retourne mais rien aucune ouverture ...  merci pour un coup de pouce

Les voies du seigneur sont impénétrables  roll
Y a pas le feu. Peut-être que tu finiras par trouver un de ces quatre.         Prometeus

Hors ligne

 

#10 2010-03-26 00:48:01

romanejack
Membre
Date d'inscription: 2005-12-03
Messages: 28

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

moi j'arrive pas à comprendre comment avoir la tablette du feu, parce que si j'ai bien compris le parchemin il faut que j'aille donner du feu, mais je le trouve où, ça fait 5 jours que je tourne partout et là je bug j'y comprends rien.
Help s'il vous plait
Merci

il faut de temps en temps s'obstiner, passer du temp à converser et regarder les gens travailler...
après quoi ils se montrent plus coopératifs.           billy

Hors ligne

 

#11 2010-04-03 08:20:59

hatchepsout
Membre
Date d'inscription: 2008-05-18
Messages: 9

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

bonjour,
ça fait 4 fois que je fais le tour de l'île, autour de la pyramide et je n'ai trouvé que 2 morceaux de tuyauterie. y'en a-t-il dans les arbres ? voit-on quelque chose qui pourrait nous indiquer qu'il y a un bout de tuyau ? faut-il changer de carte ?
help !
merci

les morceaux sont cachés, et pour avoir le 4ème tu dois avant trouver le 3ème...
Les 4 morceaux se trouvent sur la carte.               Prometeus

Hors ligne

 

#12 2010-04-07 12:35:08

Eragon
Membre
Date d'inscription: 2010-02-27
Messages: 5

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Je comprends pas, je n'arrives toujours pas à trouver la réponse au deuxième moulin "argenté et couché, je représente cet élément. Que suis-je?" J'ai bien pris en compte tous les petits indices que vous avez donné sur le forum mais rien n'y fait.
Je suis sur de passer à coté de quelque chose de simple mais quoi?...
Un autre petit indice svp.... ça fait deux semaines que je suis dessus.

Edit PetiteMaria: donner les solutions est interdit sur ce forum, ça n'a plus aucun intérêt sinon... C'est comme si je te racontais la fin du dernier épisode de ta série préférée avant que tu l'aies visionnée... Merci.

Hors ligne

 

#13 2010-04-08 10:07:42

onyx
Membre
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 10

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

où puis je trouver l'eau  merci à vous

cherche quelque chose qui ne coule pas.    artaban

Hors ligne

 

#14 2010-04-21 00:11:18

Wyrdil
Membre
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 21

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Bonjour,
Je viens quémander un indice (par mp ?) car je cherche du sel depuis plusieurs jours. J'ai fait 3 fois le tour de toutes les maisons et de leura habitants, je suis même allé voir la chèvre et pas de sel.

Tu as oublié d'aller voir une personne.     leonbleu

Effectivement, à force je ne la voyais plus.

Hors ligne

 

#15 2010-05-02 17:57:03

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

J'ai un problème pour obtenir la tablette vers le monde du feu..
AVANT d'accéder au monde de la terre, je suis allée voir le forgeron, blablabla, je lui ai donné le feu (cela figure encore dans mon journal) , et il m'a remercié en me donnant un lingot.. mais pas la tablette.
PUIS, je suis allée au monde de terre, activé la statue, retournée voir le Père, déchiffré le parchemin pour le monde du feu..
Mais quand je retourne voir le forgeron (je suppose que c'est lui, l'homme qui rougit?) il refuse de me parler, et son feu flambe sur l'image..
Est ce que ça vient du fait que j'ai un peu mélangé les étapes, ou est ce que je me trompe d'interlocuteur pour la tablette de feu?

Heu, le personnage dont tu sembles parler est l'ermite, dans la grotte en haut de la montagne ... non ?
Le forgeron se trouve en bas dans la ville ...              Zorelien


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#16 2010-05-07 12:30:45

milauya
Membre
Lieu: Hauteville, ex ville chérie
Date d'inscription: 2004-02-12
Messages: 334
Site web

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Juste pour signaler qu'après bien des pérégrinations, j'ai enfin atteint la pyramide du monde du feu, et... cet  grrr de gardien me renvoit voir ses frères...
LEONBLEU, JE TE HAIS!!! (en revanche, je m'amuse bien avec tes quêtes......smile )

Oups... et à la relecture, je m'aperçois que j'ai oublié de remercier Zorelien. Zorelien, si tu me relis..smile

Dernière modification par milauya (2010-05-19 00:26:52)


Hauteville in memoriam.. et maintenant Frietberg..montagne un jour, montagne toujours!
Sinon, vous avez ça:  http://lemulotdemarco.blogspot.fr/
Des poèmes, de belles photos de voyages, et plein de sites, instructifs ou loufoques,

Hors ligne

 

#17 2010-05-14 17:23:38

artaban
Membre
Date d'inscription: 2007-11-01
Messages: 39

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Hello merci Leon j'ai fini la quête pas facile, mais super

Par contre j'ai une question ^^ la récompense on la touche à la fin du mois


edit: En faite je viens de m'apercevoir que les exos étaient dans ma bourse des quêtes merci ++++++++

Hors ligne

 

#18 2010-10-11 01:10:14

NADINE
Membre
Date d'inscription: 2010-10-11
Messages: 5

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

Problème pour avoir la tablette du feu: j'ai bien trouvé l'hermite dans sa grotte mais celui-ci me dit juste qu'il donnera quelque chose à celui qui l'aidera à allumer son feu, donc je suis allé voir le forgeron il me propose rien pour me donner du feu, j'ai fait plusieurs fois le tour en cherchant qui d'autre pouvait utiliser du feu je n'ai trouvé personne

Si personne ne te le donne et bien vas te servir toi même          Prometeus

Oui me servir mais à la forge mise à part le message qu'il fait chaud je n'ai pas accès pour me servir ?????????

Tu ne peux pas prendre le feu à mains nues il te faut quelque chose pour le prendre et le transporter.
(et cet objet ne se trouve pas chez le forgeron)             Prometeus


Merci pour le renseignement mais j'ai beau parcourir de long en large et chercher partout mise à part des flêches je ne trouve rien qui me permette de transporter du feu ou des braises

Retourne voir du coté de celui qui veut du feu            Prometeus

Même en retournant voir l'homme seul, je n'ai rien qui me propose ce que je souhaite, un tas de buche que je n'ai pas possibilité de prendre et le fond de la grotte où je ne peux pas aller car des rochers et l'hermite me bloque le passage

As-tu parler une seconde fois à l'ermite ? C'est parfois nécessaire et permet de débloquer certaines actions ...       Zorelien

Oui j'ai discuté une bonne dizaine de fois avec lui mais sa réponse est toujours la même: il lui faut un coup de main pour son feu et pas moyen de trouver de quoi récupérer du feu ou de la braise chez le forgeron! Pas la main pour prendre une buche de bois chez l'hermite et pas moyen d'aller visiter le reste de la grotte de la roche bloqué sur une partie et l'hermite sur l'autre

Impossible de trouver le problème pour Nadine, je ne vois qu'un bug à l'origine du problème. Je n'arrive pas à trouver d'où viens la valeur DB 60 qui s'incrémente.                  Zorelien

Zorelien, il y a eu effectivement un bug pour Nadine.
La DB60, qui compte les passages vers l'ermite, avait été incrémentée au delà de la valeur désirée. J'ai donc rajouté un dialogue à la suite de "partir" (conditionné par DB60>2) qui permet de la remettre à 0.
Nadine a de nouveau le bon dialogue mais attention, elle n'en est pas encore à l'étape du feu vu qu'elle cherche seulement à obtenir ici la tablette de Terre et pas celle du feu!              leonbleu

Hors ligne

 

#19 2011-02-02 11:25:46

ramitoulaye
Membre
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 78

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

bonjour
pour le 4ème  tuyau de canalisations.
j'ai trouvé le parchemin et je l'ai déchiffré mais je n'arrive pas a trouver la combinaison de la mollette. vous pouvez m'aidez?


je vous dis

Hors ligne

 

#20 2011-02-02 15:29:50

zorelien
Administrateur Technique
Lieu: Ici et là bas ...
Date d'inscription: 2006-08-19
Messages: 2420

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

C'est peut-être que tu n'as pas la bonne combinaison ... ?
Attention à ne pas confondre le nom de la Rune d'Eau et le nom du Dieu de l'Eau !!
Un petit tour du côté du garde t'aidera !

Hors ligne

 

#21 2011-02-03 09:23:33

ramitoulaye
Membre
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 78

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

merci bcp


je vous dis

Hors ligne

 

#22 2011-03-07 11:46:07

ramitoulaye
Membre
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 78

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

bonjour
j'ai beau discuté avec les neveux j'arrive pas a connaitre le nom de leur dessert préféré


je vous dis

Hors ligne

 

#23 2011-03-07 12:53:22

Prometeus
Programmeur
Date d'inscription: 2006-07-06
Messages: 2714

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

[Edit : effacé pour laisser les autres joueurs chercher un peu tongue]

Dernière modification par Prometeus (2011-03-08 11:40:47)


https://www.exolandia.com/shortinfo.php?p=Prometeus&IMG=2
Nous devons apprendre  à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons mourir tous  ensemble comme des idiots. [Martin Luther King]

Hors ligne

 

#24 2011-03-08 11:33:44

ramitoulaye
Membre
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 78

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

j'ai compris merci bcp


je vous dis

Hors ligne

 

#25 2011-03-21 12:05:52

ramitoulaye
Membre
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 78

Re: [Topic Officiel] Les quatre éléments

bonjour
je piétine pour trouver la clef du moulin. vous pouvez m'aider please?


je vous dis

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Powered by FluxBB