Pour éviter des "morts" d'associations, lors d'une absence de pluis de 7 jours du gérant ou des ayants droits, un gérant temporaire est nommé pour la durée de l'absence. Les pouvoirs du gérant temporaires sont les mêmes que celui du gérant principale à l'exception de l'engagement et du licenciement de personnel et l'upgrade de l'association.
Je vous invite dès demain à signaler tout comportement du jeu ne répondant pas ceci.
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J'ai ouvert il y a 2 jours un sujet concernant un problème dans une assoc, et en réponse tu as ouvert celui-ci, je fais juste un C/c de mon précédent message.
Voilà j'ai un big soucis avec un compte que j'exossitte !
Le joueur fait partie d'une assoc dont le gérant s'est barré avec la caisse et dont les 3 autres membres sont en pause !
Hier je me suis aperçue que les liquiditées de l'assoc étaient en négatif, quand j'ai voulu resemer un des terrains !
Cette assoc dégage fort peu de bénéfices par jour, reverse 90% de ses ventes + 1 prime de 5 xs. Vite fait d'arriver dans le rouge quand y'en a qu'un seul qui bosse et 4 autres qui sont payés à rien f***** !
Le gérant de l'assoc, ne fait même plus partie de la liste des habitants, et quand on regarde sa fiche perso il n'habite plus aucune ville...et il n'est pas en pause !
2 autres membres sont en pause respectivement depuis avril et juillet 2007...bien sûr eux non plus ne font plus partie de la liste des habitants !
Quand au "petit" dernier, arriver début décembre, semblait pourtant être motivé, il est en pause depuis le début des vacances....il a du oublier de revenir !
Aujourd'hui j'ai acheté la totalité des items vendus par l'assoc, afin de remettre en positif les finances de l'assoc le temps que l'un des Admin trouve une solution à mon problème.
J'ai donc des idées mais je ne sais pas laquelle sera effectivement réalisable...
1°) garder l'assoc en devenant le gérant,...au cas ou le "petit dernier" reviendrai d'ici quelques jours
2°) baisser le reverssement des ventes, et mettre la prime à zéro exo.
3°) et si rien de celà n'est possible...déserté le navire avant le naufrage total de l'assoc !!
le compte que j'exossitte est Blackwarrior à Phalère et son login est blackpearl
l'association c'est l'APM....
Qui nomme le gérant temporaire ? c'est sensé se faire automatiquement ?
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Automatiquement.
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ben y'a toujours un truc qui va pas !
Effectivement il semblerait qu'il y ai bien un gérant temporaire, mais il est en pause depuis plus de 6 mois !!
Le gérant et le gérant temporaire ont 846 jours de présence dans l'assoc, et Blackwarrior (moi) 837 jours ! Mais surtout il est le seul à être encore actif pour l'assoc !
Alors peux-tu faire quelques chose ?
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Le 3e sera choisi demain normalement.
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Désolée, ce n'est toujours pas le cas !
Peux-tu faire quelque chose ?
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Nous avons tous nos noms en gras maintenant, mais je ne peux toujours pas modifier la prime ni le pourcentage de reversement. Est-ce normal ? Dois-je encore attendre un jour ?
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J'ai essayé avec ton compte avec succès... tu es le seul joueur actif de cette association ?
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Merci, effectivement ça marche
hélas oui ! je suis le seul joueur actif de l'assoc depuis le 22/12 !
J'espère que celui que nous avions récemment engagé reviendra bientot...
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Pour notre association aussi le comportement est un peu bizarre.
"inactif" ça veut dire "en pause" ou ça veut dire "pas de connection"?
Pour notre assoc (BoisSansSoif, Tenoctillan), notre gérante (Safari) est effectivement en pause depuis le 29/12.
On a remarqué la chose seulement aujourd'hui, donc je ne sais pas quel a été le comportement jusqu'à maintenant. Toujours est-il qu'aujourd'hui, tous les membres ont les droits du gérant, alors qu'on est plusieurs à être actifs en ce moment. Je ne sais pas si on a eu les droits tous d'un coup ou les uns après les autres, mais c'est pas très logique qu'on puisse l'être tous en même temps, quand ça sélectionne le membre actif suivant ça devrait annuler les droits au précédent. En attendant si on a tous les droits c'est surement que des joueurs actifs ont été considérés comme inactifs, sinon ça ce serait arrêté avant.
Personne n'a essayé de changer les statuts donc on ne sait pas si ça marche.
Comme je vois que j'explique très mal , si y'a besoin d'un 2e tour il suffit de demander.
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Pour la notion d'actif relis mon premier message ^^ puus dis-moi si c'est applicable.
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Suis un peu perdue..je relis les messages mais je ne comprends pas bien ce que devrait être le fonctionnement pour être normal?
Donc j'explique: notre gérante est en effet en pause depuis 7 jours pour motif inconnu mais ce n'est pas dans ses habitudes. Depuis ce matin, les deux actifs restants de l'asso, à savoir Fuyette et moi, avons les possibilités d'action du gérant.
Ma question est la suivante, dans une asso, tous les membres se connectant ont-ils passassion de pouvoir lorsque le gérant est absent depuis une semaine? Et si oui, est-ce bien logique qu'autant de personnes puissent modifier à volonté les critères de l'asso? Même si pour nous ça posera aucun problème
Merci en tout cas Léon de cette grande idée!
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LeonLeCame a écrit:
Pour la notion d'actif relis mon premier message ^^ puus dis-moi si c'est applicable.
Ben oui j'ai lu
Mais pour moi "absence" ça veut dire que tu viens pas sur le site, mais c'est pas pour ça que t'as mis ton compte en pause. C'est pour ça que je te demandais ce que tu considérais comme "absence" : "pause" ou "absence de connection".
Enfin pour nous, le gérant est bien en pause depuis plus de 7 jours, et tous les autres membres ont obtenus les droits de gestion, y compris les membres "inactifs" 'fin ils sont en pause, donc je suppose qu'on peut dire "absent"
Et j'ai vérifié, quand je modifie ça marche.
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J'ai su dernièrement que nous pouvions travailler en utilisant certains items qui sont dans l'inventaire de notre asso. Que ça se cumulait avec notre inventaire personnel (sous condition d'être en mode "travailler pour l'asso" Est-ce vrai? je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester. Quelqu'un peut me le confirmer?
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C'est bon j'ai fini par pouvoir tester moi-même et ça fonctionne!!
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Oui, justement, un certain nombre d'association ne veulent pas que leurs membres utilisent directement les planches, ou pointes de flèches dans l'inventaire de l'asso, mais qu'ils l'achètent. Pour des raisons d'équité.
Et ce n'est pas facile à gérer. Par exemple, si un joueur commande des planches de chêne pour faire un entrepôt. Le menuisier les lui fait, elles apparaissent dans l'inventaire de l'asso, mais manque de pot, un forgeron se lance dans la confection d'une arbalète. Sans même le vouloir, souvent sans s'en rendre compte, il va utiliser les planches de chêne que le copain avait commandé.
Enfin bref, serait-il possible que le gérant de l'asso choisisse certains paramètres de leurs assos, parmi lesquels ce choix d'utiliser ou non les items directement dans l'inventaire ?
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De mémoire c'est déjà ton inventaire perso avant l'inventaire asso qui est utilisé.
De plus les items ne sont pas utilisés si l'asso les met en vente.
Il suffit donc d'être un peu organisés et honnêtes pour ne pas taper dans les items de l'asso. (celui qui récolte met en vente directement - quitte à racheter ces items sur le marché dans la foulée s'il ne veut pas que ces items s'envolent dans la nature)
Imaginons qu'on autorise le gérant à bloquer l'utilisation des items asso, que sera la suite ? le gérant va aussi bloquer la vente des items asso par les autres membres ?
A mon sens les champs asso sont justement là pour apporter des items aux associés pour qu'ils puissent faire leur temps de travail et ne sont pas destinés à être vendus sur le marché pour que l'asso spécule sur les denrées rares.
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Il me semble que c'est le contraire. Ca décrémente d'abord les stocks de l'assoce qui sont ds l'inventaire
un informateur anonyme vient de me dire que c'est le contraire ... donc je confirme ce que dis Prometeus
Dernière modification par crackintosh (2010-05-08 11:47:28)
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Ah, d'accord, je ne savais pas que si on avait ses items dans ses stocks perso, on utilisait les siens en priorité. Suffit d'expliquer aux membres qu'ils doivent faire attention à bien avoir les items dont ils ont besoin dans leur stock perso
Prom, le problème, c'est que lorsque tu mets les planches en vente, même au prix maxi, il y a en ce moment un gros risque pour qu'elles soient achetées. L'asso y gagne, mais le forgeron, lui, doit se fournir en planches sur le marché à hauts prix.
Moi, je demandais à ce que les gérants aient le choix, pour que chacun puisse suivre la politique qu'il veut. On peut vouloir faire une asso pour aider les pauvres, en les laissant utiliser directement et volontairement les items de l'inventaire de l'asso, pour réduire leurs couts.
Mais si la politique choisie par l'asso, comme toutes celles dans lesquelles je suis, c'est que chacun achète ses matières premières, je vois pas ce qu'il y a de grave à ce qu'on puisse interdire l'utilisation directe des stocks de l'asso.
Donc on est condamnés à faire attention, à vérifier ses stocks avant de lancer une production, à mettre en vente à prix maxi pour les cacher, alors qu'une simple case à cocher suffirait pour simplifier la vie de tout le monde.
Quant aux champs de l'asso, libre à chaque asso d'en faire ce qu'elle veut. Si elle produit pour vendre directement, je vois pas ce que ça peut te faire.
Si ça déplait à un membre, il peut quitter l'asso
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J'ai fait un petit test et contrairement à ce que je disais plus haut c'est d'abord le stock asso qui est utilisé (avant le stock joueur) pour produire les items pour l'association
Mea culpa
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Ouais, c'est bien ce que je me disais, tous mes bouchers m'assurent qu'ils ont des planches en stock, et pourtant, les planches que je fais dans l'inventaire pour des commandes disparaissent mystérieusement.
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edit : Oups, je m'ai gourrée de post !
===> Déjà partie !
Dernière modification par Khena (2010-05-09 14:59:18)
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Le desert s'est agrandi Khena Dans la partie Idée pour les sondages
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LéonleCamé en pense quelque chose ?
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En fait l'idée était d'avantager les associations ayant des métiers complémentaires ... mais actuellement ça favorise surtout certains joueurs... des i'dees pour palier à cela ?
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