Il arrive la même chose dans notre asso avec les fûts.
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Peut-être qu'il faudrait faire payer au joueur le prix des items utilisés et le reverser dans les caisses de l'asso. (Après reste à savoir quel prix, le mini, celui du MA s'il existe, le maxi ?)
Ca respecterait l'esprit de l'asso ou le joueur apporte son temps et ses items produits pour récupérer ensuite une partie des ventes.
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dans la bêta ça n'arrivait pas, donc je ne vois pas pourquoi ça a changé. Nous avons bien confirmé que même en ayant les items dans notre inventaire perso c'est celui de l'asso qui est pompé en priorité. Nous allons récolter nos premiers champs et si les joueurs ne font pas gaffe, c qd même un sacré manque à gagner pour l'asso.
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ça fonctionnait déjà ainsi sur la beta
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si tu le dis tu as sûrement raison, mais en tous cas moi je ne l'ai jamais vécu et je n'en n'ai jamais entendu parler. Quand on avait pas les items dans notre inventaire effectivement c'était celui de l'asso qui trinquait, mais quand on les avait en stock, je n'ai pas souvenir que ce soient ceux de l'asso qui étaient pris en priorité. Cela dit si, comme tu le dis, c'était déjà comme ça, ben franchement c'était une énorme erreur qui aurait du être corrigée, parce que ça ne me semble pas être très cohérent.
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De ce qui reste de mes souvenirs,
je confirme la version de Dialanoxe.
Les itemes en propre inventaires passaient tj en priorité avant ceux de l'asso.
Et non seulement le fonctionnement actuel
- pénalise l'asso sur ses rentrées de liquidités, et son dévelopement,
- mais ça devient aussi un pb pour se partager la production d'un champs que 2 ou plusieurs membres de l'asso utilisent de par leur métier commun.
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Et cela crée également de fortes inégalités dans l'asso.
Etant donné que tout le monde reçoit le même salaire à la fin de la journée, il faut que tous les membres dépensent autant d'argent en matières premières, en tout cas une somme à peu près la même, pour que cela soit équitable.
Par exemple, une asso impose 100mn par jour.
Le brasseur réalise 3 biere blanche au fut. Il n'a qu'à payer un seau d'eau et une sac d'orge (entre 9 et 13 exo, selon comment il se débrouille), et utiliser le fût de l'asso.
Le menuisier réalise 2 futs de chêne et 2 planches de charme, pour un coût entre 14 et 26 exo (vu les prix du bois et du fer en ce moment, on est plutôt dans les 26 exo)
Alors moi, je ne suis pas contre, ça permet de diversifier un peu les stratégies des assos. On pourrait voir naître des assos d'aide aux pauvres, en gardant le système actuel qui permet de réduire les coûts pour certains joueurs utilisant les items de l'asso directement.
Mais je pense que cela devrait être une possibilité offerte aux assos, une case à cocher permettant ou non l'utilisation directe des items présents dans l'inventaire de l'asso.
Si tu veux développer la complémentarité entre les métiers, c'est à dire éviter que les assos ne soient, comme c'est souvent le cas aujourd'hui, 5 producteurs qui font leur affaire chacun de leur côté, sans profiter des productions du copain.... La meilleure solution est à mon sens le remplacement de ce bloc note très rudimentaire et restrictif en terme de communication, par quelque chose de plus évolué :
- le plus simple, c'est d'intégré le BBcode (comme dans les campagnes électorales), permettant d'avoir une certaine présentation rendant clair ce qui es dit dans le bloc note.
- plus évolué, pourquoi pas un miniforum de type FI, avec un max de 3 posts par exemple.
- beaucoup plus sophistiqué, une page commande, (menu comme "tableau de bord", "inventaire", "objets en vente", etc...). Tu passes une commande en tapant un nombre, en choisissant l'item dans un menu déroulant, tu valides, elle apparaît. L'artisan concerné clique sur un lien pour "accepter" la commande (pour éviter que deux artisans de même métier la prennent), et lorsque ta commande est reçue, tu n'as plus qu'à la supprimer.
Et si on veut éviter que les "plats d'nouilles" vendent sur le marché les produits issus de commande, la liste des produits commandés pourraient s'afficher automatiquement page inventaire.
Pour l'instant, pour avoir un système un peu élaboré de complémentarité, de collaboration et d'entraide, on est obligés de créer un forum externe à Exolandia, où il est difficile d'amener quotidiennement les joueurs les moins présents (pour une de mes assos), ou bien de gérer comme on peut l'horrible bloc note (commandes, informations brèves, annonces...) en le secondant par un post sur le FI où l'on peut avoir des discussions plus approfondies (décision sur les champs, sur le recrutement du prochain membre, etc), pour l'autre asso à laquelle j'appartiens.
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Comme d'hab yakafokon
Je répète que pour le traitement des items asso n'a pas changé depuis la beta. (moi aussi je pensais que le items asso passaient après ceux des joueurs mais ce n'est pas le cas) Ce traitement n'est peut-être le plus adapté mais il est ainsi.
Il y a un moyen simple de contourner le "problème" actuel il suffit de mettre en vente les items "utilisables" ils ne sont ainsi plus accessibles aux producteurs de l'asso.
Donc vous récoltez, vous vendez/achetez vos items... vous vous connectez le matin vous mettez en vente votre production (fûts, truites).
Autre solution vous vous concertez sur les items à produire et utiliser.
3eme solution : celui qui produit des items à base d'items de l'asso achète ce qu'il produit à prix max... ce qui fera une entrée d'argent supplémentaire à l'asso et couvrira le "gain" réalisé.
On faisait ainsi sur la beta sans que cela pose problème, je ne vois pas pourquoi on devrait se faire des noeuds au cerveau maintenant.
Le plus simple côté programmation serait d'inverser les traitements, d'abord les items perso ensuite ceux de l'asso... mais ce n'est certainement pas le meilleur choix.
Il y a ce qui serait l'idéal, il y a ce qu'on peut réaliser rapidement et il y a ce qu'on peut faire à moyen ou long terme. A l'impossible nul n'est tenu.
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s'il y a bien qq'un qui déteste se faire des noeuds au cerveau c'est moi ! Et ta procédure m'en fait faire Prom. Je fabrique des fûts pour les brasseurs de mon asso et je dois m'obliger à les mettre en vente ! T'rends pas compte le boulot pour ma 'tite tête !? Et en plus les fûts sont une denrée tellement rare (pour l'instant en tout cas), que même en les mettant au prix maxi, on risque de les vendre. Tu me diras que pour l'asso c'est bien, c'est de l'argent qui rentre dans les caisses. Mais l'objectif initial n'est pas atteint. Donc oui, moi je pense qu'inverser les traitements serait le plus simple, le plus logique et surtout le plus reposant cérébralement parlant
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Yeah Prom, on t'a pas atendu pour le faire, je mets ces items en vente a prix max dès que j'en vois dans l'inventaire.
Au début c'était problématique, les planches et les futs partaient, meme a prix max. Mais maintenant ca va mieux.
Mais tu as raison, pourquoi changer un truc injuste et mal pensé ? Dis tout de suite à Nytro d'abandonner sa réforme de l'exoearth.
Dernière modification par leptitmoyon (2010-05-16 19:49:06)
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Je me demandais... J'en remets une tartine ?.... Non ? Bon allez non.
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Terrains et agrandissement de l'association
Bonjour...
Je n'ai trouvé de réponse ni ici, ni sur la Faq, donc, je pose:
J'ai créé une assoc (Youpii!!), et je viens de recruter mon premier associé.(N2). (re youpiii!!).
Quand je clique sur "terrains", on le dit "Votre assoc doit s'agrandir avant d'avoir un terrain".
M'agrandir, ok, mais jusqu'à combien? Parce que je viens de m'agrandir, là..
OU ALORS, est-ce parce que l'assoc n'a pas encore les 1000 exos (on est à 700), et dans ce cas, à l'occasion, si ce n'est pas trop demander, ce serait bien de changer la phrase susdite...
BREF: quel objectif prioritaire nous fixer pour avoir enfin notre premier terrain: recruter (et combien), ou aller jusqu'à 1000 exos? (je fais les deux, bien sûr, mais j'aimerais savoir..)
Merci d'avance..
PS: je n'ai lu qu'en diagonale le débat sur l'utilisation des inventaires lors de la prod pour l'assoc, mais je confirme: en bêta, c'est EVIDEMMENT l'inventaire de l'assoc qui était utilisé prioritairement.
Et, sans développer faute de temps, je trouve ça très bien comme ça, surtout ne changez rien..
Ca me semble le principe même d'une assoc: gérer en commun et répartir collectivement la production.
Après, comme le dit.. quelqu'un, à chaque assoc. de définir sa politique, de privilégier ou non l'utilisation de l'inventaire collectif, et aux associés d'aller dans les assoc qui partagent cette politique..
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En réalité ce qui porte à confusion dans l' ordre d utilisation des items c'est que si on bosse pour soi-même c'est pris dans notre propre inventaire et si on bosse pour l asso c'est pris d'abord dans l'inventaire de l asso (pour moi ça n'est d'ailleurs pas un soucis à proprement parler).
Milauya, pour pouvoir avoir des champs tu dois d'abord t'agrandir, ce qui coute 1000 exos, (y a un lien qui apparait quand tu as le pognon) et ça te permets d'avoir le droit d'engager un associé de plus et acheter 2 champs au prix de 500 exo par champs.
La proposition de Sylverster , d'avoir un bloc note plus élaboré avec un carnet de commande me semble tres intéressante et je pense que ça vaudrait la peine de se pencher sur le sujet afin d'améliorer les moyens de communiquer au sein d une asso
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milauya a écrit:
Terrains et agrandissement de l'association
BREF: quel objectif prioritaire nous fixer pour avoir enfin notre premier terrain: recruter (et combien), ou aller jusqu'à 1000 exos? (je fais les deux, bien sûr, mais j'aimerais savoir..)
Agrandir signifie en fait deux choses
- passer à la caisse
- disposer d'une place supplémentaire pour recruter un nouvel associé
MAIS
il n'est pas obligatoire de recruter quelqu'un.
Passer à la caisse suffit pour ensuite acheter un terrain (ça va évidemment plus vite quand il y a plus de monde qui bosse)
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attention, c'est 1000xs sans compter les rentrées du jour
(Donc liquidités - rentrées du jour > 1000xs)
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Euh.. merci à vous trois de vos réponses rapides, mais j'ai la comprenette lente..
Si je comprends bien, ça veut dire que QUAND l'assoc aura 1000 exos (PLUS les rentrées du jour, donc..), un lien supplémentaire apparaîtra (dans la rubrique terrains, je suppose?) , qui n'existe pas actuellement?
Et Là, je pourrais agrandir l'assoc en payant 500 exos par champ? Peu importe le nombre de membres?
C'est bien ça?
(Promoteus, t'inquiète, je suis plus avare de mes exos que de mes euros, donc, je ne ferai rien qui me mette en dessous de 500 exos dans le patrimoine d el'assoc..gnyarkk..)
Merci de confirmer/ d'infirmer..
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Quand tu auras les 1000xs (+ les rentrées du jour) tu auras un lien sur ta première page pour agrandir ton asso.
Quand tu auras cliqué sur ce lien tu te retrouveras avec 1000xs en moins mais :
- tu auras le droit de recruter un membre de plus
- tu auras alors un lien sur ta page terrain pour acheter un champ pour 500xs (donc le premier champ coute 1000 + 500xs)
Voili-voilou, j'espère avoir été clair cette fois-ci :p
Dernière modification par Prometeus (2010-07-09 23:20:57)
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Vi.. Merci, Promoteus..
(P'taing.. 1.500 exos.plus 500 de reserve... gargll!!.. Ca va râler dans les chaumières, et chauffer dans les forges et menuiseries.. ))
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Non, les 500 de réserve ne sont pas obligatoires.
C'est donc 1000 + 500 (hors rentrées du jour)
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Merci à vous..
ca roule!!
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